Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer RECITS de cure d'iode
Sujet: [url=t7043] 

RECITS de cure d'iode

[/url].
dans le forum: 
Page 15 sur 52
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17 ... 50, 51, 52  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet RECITS de cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
viiihors ligne
Inscrit le: 27.02.10
Messages: 28
Carcinome papillaire TT
Drôme
féminin
50+
Message:

Message

 (p245278)
Posté le: 03. Avr 2010, 12:09
Répondre en citant

J'étais dans la chambre 210!
Bon week end de Pâques. Moi je suis toute seule à la maison, ma famille est partie passer le week end en Ardèche. Mais c'est pas un problème, je suis bien contente d'être rentrée et on aura du plaisir à se retrouver lundi!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: viii
carynettehors ligne
Inscrit le: 13.01.10
Messages: 49
Carcinome papillaire...
Aubenas
féminin
Message:

Message

 (p245330)
Posté le: 04. Avr 2010, 09:34
Répondre en citant

Alors profite en pour te reposer .
Pour moi, l'isolement avec mes deux petits bouts se temine aujourd'hui, donc en fin de matinée, il va y avoir pleins de calins et ... pleins d'oeufs dans le jardin.
Soulagée que tout soit fini, je te souhaite de belles retrouvailles.

Carynette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carynette
edwige1hors ligne
Inscrit le: 19.03.10
Messages: 6
Cancer thyroide
43 haute loire
féminin
Message:

Message

 (p246426)
Posté le: 13. Avr 2010, 20:35
Répondre en citant

bonjour. cela fait maintenant 3ans que j'ai fait ma cure d'iode à l'hopilal bellevue de saint-ètienne. je suis rentrée le lundi matin. aprés prise de sang, éléctrocardiogramme et examens de rigueur, je me suis rendue dans ma chambre. bizarre de se retrouver avec un pyjama et des draps en papier, en début d'aprés midi prise de la gélule ,aucune sensations bizarre. le mardi super fatigue, gelée de partout, couchée avec deux couvertures. le mercredi douche rapide et reprise de lévo. wc double chasse(j'avais oublié) . jeudi aprés midi purge( dégueu..).vendredi scintigraphie de tout le corps et sortie vers 14h30. adisposition bouteille de pulco, téléphone pour rester en contact avec mes deux bout de chou télé plus magnétoscope; personnel super sympa et repas correct surtout sans déchets( pas d'os dans la viande etc..). retour un peu difficile pas de calins aux enfants linge agarder dans un sac quelques jours avant de laver, et en plus j'ai fait crever toutes mes plantes...... continuation du jus de citron pendant 10 jours. voilà.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: edwige1
Melodyhors ligne
Inscrit le: 29.10.09
Messages: 3
Carcinome papillaire
Amiens (80)
féminin
40+
Message:

Message

 (p246796)
Posté le: 16. Avr 2010, 14:03
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai réalisé ma cure d'Iode à Amiens au sein de l'hôpital Sud du 04 janvier au 06 janvier 2010. Il n'existe pour le moment qu'une seule chambre dans le service nucléaire qui est ouverte depuis octobre 2009. J'ai eu les deux jours avant mon hospitalisation 2 piqûres de thyrogène qui m'ont assez affaibli.

Le lundi matin, entrée à l'hôpital vers 10h. Tous les meubles de la chambre étaient recouverts de film tranparent. Il n'y avait pas de douche et il y avait les fameux toilettes à doubles chasse d'eau. J'avais à disposition une bouteille d'eau et une avec de l'eau citronnée. Il y avait aussi 2 poubelles différentes pour le tris des déchets. J'ai porté le pyjama de l'hopital et je devais mettre dans une poubelle mes sous vetements portés pendant le séjour. J'ai eu ma géllule vers 12h et tout le monde est sorti. J'ai eu droit à une collation vers 16h. La chambre disposait aussi d'une caméra pour pouvoir me parler et voir la nuit s'il n'y avait pas de soucis. Il n'y avait pas de possibilité d'avoir accès à internet, seule la télévision était à disposition.
Me cou a rapidement gonflé et j'ai été mis sous corticoide. J'ai mangé pas mal de bonbons acidulés mais même avec ça et l'eau citronée, j'avais du mal à avaler. La douleur était suportable, j'avais juste une gène du fait du gonflement.
Mercredi après midi, l'aide soignant est venu me chercher et il a fait le decompte radioactif des mes affaires personnelles et de moi meme. J'avais déjà éliminé pas mal de radioactivité en 3 jours, ils en étaient étionnés. Puis j'ai vu le médecin nucléraire qui m'a expliqué les recommandations et j'ai passé une scintigraphie corp entier et une scintigraphie complémentaire de la thyroide. Par contre je suis sortie de l'hôpital sans avoir revu un médecin pour m'expliquer les résultalts, j'ai du attendre le courrier une semaine plus tard. J'aurais aimé qu'on m'explique les résultats directement après les examens, cela m'aurais évité de strésser.
Là je viens de recevoir un courrier m'indiquant que je dois refaire une scintigraphie de contrôle (6mois après). Celà ne m'a pas non plus été expliqué lors de mon séjour. Je dois refaire des piqures de thyrogène et des scintigraphies.

Le personnel soignant ont été très gentil avec moi et m'ont toujours bien écouté. Avant l'hospitalisation j'avais vu une diététicienne afin de voir ensemble ce que je voulais manger pour faire le moins de reste possible pour le tris des déchets. J'ai trouvé cette rencontre très utile pour connaitres mes goûts et ne pas faire trop de déchets inutiles (j'ai par exemple demandé des demi-portions car je ne fini jamais l'assiète de l'hôpital)

Un grand courage à tous ceux qui passent par là.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melody
Merlidhors ligne
Inscrit le: 02.04.10
Messages: 11
Cancer papillaire
Maroc
non spécifié
Message:

Messagecure d'iode 131

 (p247902)
Posté le: 26. Avr 2010, 11:03
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis Myriam, je suis marocaine et moi aussi j'ai subit une cure d'irathérapie le 19 avril 2010. C'est au CHU Ibnou Rochd à Casablanca.

premièrement, thyroidectomie totale le 15/12/2009 suite à des nodules froids aux 2 lobes de la thyroides. aprés L'orl m'a confirmé que c'est un carcinome papillaire, il faut faire une scintigraphie totocorporelle le 07/01/2010 . Puis découverte d'un residu thyroidien aprés l'operation. Mon endochrino m'a recommandé de faire la cure de l'irathérapie. J'ai pris un rdz vous en janvier et j'ai fais la cure le 19 vril 2010. ça allait vite.

Arret de prise d'hormones le 15 Mars 2010, Tsh à 0.41 le 15/03/2010 et 190.8 le 12/04/2010.

Au service de la medecine nucleaire, on m'a pas recommandé un régime sans sel en disant que c'est pas necessaire ds mon cas, et seul arret d'hormones pendant 5 semaine est suffisante, mais malgr ça j'ai fais le regime sans sel 2 semaine avant la cure.

Le jour de la cure les medecins sont trés trés gentils et compréhensifs,

on m'a tt expliqué il faut boire bq d jus de citrons et de l'eau pendant la cure.

Hospitalisation de 2 jours et demi, tout est propre, chambre plombé, il y a la douche, les toilette un lavabo, Tv, j'ai emmené mon ordinateur portable, des magasins ect... Des chwing gum aussi.

Durant l'isolement, les medecins m'appell tt le temps pour me poser des questions, il y avait pas d'anomalies tt est bien, pas de gonflements ni rien . Tout est bien passé.

Avant de sortir ils ont mesuré à l'aide d'un appareil le taux des rayonnements radioactifs, et on m'a permis de sortir. On m'a fait une scintigraphie total et une radio cervicale, on m'a donné des précautions à respecter: pas de contact avec femme enceinte et enfant. Boire bq, bq de scHwing gum...

Pour les vetements durant l'hospitalisation, j'ai tt jeté meme ma brosse à dents, le stick à levres, mes pantoufles. J'ai tt jeté. Et voila, Dieu Merci c'était trés bien passé.

Le medecin m'a demandé de faire des analyse de TSH aprés 3 mois et c tt.

Cdt

Myriam
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Merlid cure d'iode 131
runawayhors ligne
Inscrit le: 25.02.10
Messages: 18
Carcinone papillaire
Metz
féminin
Message:

Message

 (p248462)
Posté le: 30. Avr 2010, 14:33
Répondre en citant

Bonjour,

ca y est ma cure est passée, je viens de rentrer. (Bon Secours, Metz)
Elle s'est bien passée, pas de symptômes particuliers : un petit mal de tête léger.
3 jours enfermés un peu dur à la fin mais ça va , ça passe relativement vite.

J'attends la scinti mercredi prochain et là je reste un peu confiner pour mes proches.

Sinon, j'ai une question, j'ai remarqué à mon arrivée que j'avais un peu le visage gonflé, c'est normal ??? Déjà que j'ai pris des kilos alors....

A+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: runaway
brigitte 12hors ligne
Inscrit le: 24.03.10
Messages: 102
non spécifié
Message:

Message

 (p250089)
Posté le: 15. Mai 2010, 12:52
Répondre en citant

bonjour à toutes et tous ca y est j'ai fait ma cure d'iode à l'ICR de Toulouse
arrivée le lundi 10 mai vers 13h15 un infirmier me présente ma chambre sympa, claire avec une fenêtre que je peux ouvrir ouf !! ( je suis un peu enfin beaucoup clostro) pas de double wc et oui il n'y a plus que cette chambre qui ai des wc "normaux" Laughing bon parfait je range mes affaires et enfile mon pyjama TV gratuite, téléphone, bouteille d'eau, pluco citron, bonbons assidulés, internet ne passe pas Sad
vers 14h une infirmière vient me faire une prise de sang, ensuite une dame me fait choisir les repas pour la semaine super choix m'explique 1 laitage par jour .... elle est adorable
le médecin vient me faire un petit coucou et vers 16h arrive cette fameuse gélule le radiologue sans protection spécifique arrive avec sa boîte et m'explique le déroulement il est très sympa donc je prends la moitié d'une compote et puis il verse la gélule dans ce qui reste et je fini ma compote ca y est je l'ai avalé Razz
a partir de ce moment là je me sens d'un coup un peu seule plus personne sauf au moment des repas où il y a toujours un petit mot gentil
je tenais de laisser mon plateau près de la porte la première nuit se passe bien à part ces draps en papier qui ne tiennent pas trés bien et donc j'ai dormi plus souvent sur l'alèse que sur les draps
le mardi le médecin est passé me voir est resté un peu dans ma chambre prés de mon lit il est super donc la journée s'est passé entre micro sieste, téléphone, TV, revues, par moment un peu d'angoisse
le mercredi comme le mardi sauf que vers les 16h une radiologue est venue mesurer ma radioactivité 3 elle m'a dit le médecin va passer et là il me dit demain vous pourrez sortir faire un tour sous 1 condition ne pas aller dans des wc autres que ceux de votre chambre oui oui pas de soucis donc
jeudi ascension jour férié le matin vers 9 h j'ai dis aux infirmières que je sort faire un petit tour c'est super j'ai parlé beaucoup avec la dame de l'accueil voilà ma journée de jeudi aller retour chambre, extérieur entre deux averses
vendredi je passe ma scinti vers 11h radiologue qui m'a bien expliqué comment ca se passe car un peu stressée toujours clostro et puis résultats
pendant ma cure je n'ai eu aucun soucis , pas d'effets secondaire on m'avait donné un cachet à prendre au moment des repas
je ne regrette pas d'avoir fait ma cure d'iode à l'ICR ils sont super tout le personnel de l'aide soignante à l'infirmière au médecin au radiologue les secrétaires très humains, toujours un petit mot gentil Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brigitte 12
Bestahors ligne
Inscrit le: 11.04.10
Messages: 5
Cancer carcinome pap...
42
féminin
Message:

MessageCure d'iode du 17 Mai 2010 au 21 Mai 2010 à Lyon Bron

 
Posté le: 23. Mai 2010, 12:04
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai fait ma cure d'iode à l'hôpital cardiologique de Lyon Bron. Arrêt du Lévothyrox un mois avant: pas trop de fatigue due à l'hypothyroïdie mais beaucoup d'énervement. Je n'ai pas suivi de régime particulier. Il n'y a aucun régime à suivre: on a le droit de manger du sel, du poisson. (Pas d'algues et pas de crustacés tous les jours c'est tout:), je me le suis fait confirmer par le centre ainsi que pas mon endocrinologue. Je n'ai pris qu'un kilo.

(Il n'y a que 7 chambres plombées donc le personnel est très dispo pour nous)
Premier jour: prise de sang (tsh, betahcg et thyroglobuline) puis le médecin, l'interne et l'équipe soignante (infirmères et aide-soignants) sont tous passés me voir pour m'expliquer le déroulement de la cure. Tous sont d'une extrême gentillesse et tous ont répondu à mes questions. J'étais très angoissée donc j'en ai posé beaucoup. On m'a passé un petit film fait par le service qui explique le déroulement de la cure (Ne pas hésiter à m'en poser)

La chambre est assez spacieuse avec une grande baie vitrée et une fenêtre qui s'ouvre. Elle se situe au RDC avec de l'herbe devant la fenêtre. Il y a des magazines et des livres, un téléphone, une TV, un fauteuil, une chaise, un porte plateau et un lit avec des draps jetables. Important: il n'y a plus d'accès à internet dans l'hôpital.

Il y a des toilettes doubles avec un lavabo (pas de douche) dans la chambre. Mais on peut aller prendre une douche matin et soir quand il n'y a plus de consultation.

L'infirmière est arrivée avec la gélule d'iode: c'est assez impressionnant car l'nfirmière porte un masque, des gants, il y a une vitre de protection, la gélule est enfermée dans une boîte en plomb. L'infirmère l'ouvre rapidement puis la fait tomber dans un gobelet en plastique. Il faut la faire tomber dans la bouche puis l'avaler avec un grand verre d'eau. C'est une petite gélule.

Après, on fait ce qu'on veut dans la chambre. Les soins infirmiers ou ménage contiunent tout au long de la journée. En fait, on voit du monde assez souvent mais à distance d'au moins 1 mètre.
J'ai donc mangé. Les repas sont assez bons: ils font des menus exprès pour nous très riches en fibres pour éviter la constipation et demandent quotidiennement si on a besoin d'un médicament pour le transit. Au fait, le premier jour: il faut éviter de boire du citron pour que l'iode se fixe aussi sur les glandes salivaires.
POur moi, ça a été. Puis, à partir de 16h, j'ai eu des nausées. J'ai appelé, on m'a donné du motilium, ce qui est censé calmer les nausées. (c'est rare mais ça arrive: j'étais la seule à être malade). Cela n'est pas passé: le soir vers 21h, vomissements donc perfusion de primpéran. Cela m'a fait du bien.

L'infirmier de nuit passe régulièrement mais très discrètement voir si tout va bien.Javais aussi des maux de tête donc Doliprane aussi. ( Mon lit était juste en dessous de la bouche d'aération donc j'avais l'air qui me tombait sur la tête: j'étais gelée. L'infirmier m'a aidé à déplacer le lit vers la fenêtre de façon à ce que je n'ai plus l'air qui me tombe sur la tête.)

Deuxième jour: prise de motilium matin, midi et soir avant les repas pour éviter les vomissements. Pour moi, les 2 et 3èmes jour ont été très difficiles car j'ai eu beaucoup de nausées donc je n'ai quasiment pas mangé et pas bu. De plus, j'étais sur les nerfs. Je n'ai donc ni lu, ni regardé la TV. J'ai plutôt dormi lorsque ça allait.
Heureusement, l'équipe était au top sans aucune exception: ils avaient toujours une parole gentille donc cela me faisait du bien. A partir du jeudi, ça a commencé à mieux aller. L'infirmière nous a proposé de manger ensemble. Nous nous sommes retrouvés 3 dans la salle à manger: assez sympa puis avons pu faire quelques pas dans le couloir pendant une dizaine de minutes.

Le jeudi soir: il ya un lavement à faire pour la scintigraphie du lendemain.
Le vendredi matin: il faut se laver les cheveux et ne plus aller dans le lit juqu'à la scintigraphie. Je l'ai passée à 7h20 et eu les résultats à 11h20. L'attente est très longue.
Puis après passage du médecin et de l'équipe: mesure du taux de radioactivité: pour moi assez bas malgré le fait que je n'avais pas bu beaucoup. Conseils de sortie: pas de contact avec femmes enceintes et enfants de moins de 15 ans avant le lundi soir.
Bien se doucher, se laver les mains, tirer la chasse d'eau deux fois. Pas de consigne pour le conjoint. Mais c'est au cas par cas, à voir avec le médecin.
Après sortie.
Si vous avez des questions, vous pouvezm e contacter car je sais que ça rassure. Petit conseil: penser à apporter des chewing gum pour faire travailler les glandes salivaires.

Bon courage à ceux qui passent par là.
Estelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Besta Cure d'iode du 17 Mai 2010 au 21 Mai 2010 à Lyon Bron
dam24hors ligne
Inscrit le: 17.06.10
Messages: 3
Message:

Messagecure d'iode à l'hôpital du Haut Lévêque à Pessac

 (p254266)
Posté le: 17. Juin 2010, 21:43
Répondre en citant

bonjour,
A mon tour d'exposer mon récit sur la cure d'iode radioactive que je viens d'effectuer à l'hôpital du Haut Lévêque à Pessac.
Entrée à 13h au service d'endocrinologie dans le batiment USN A3.
Accueil par une infermière qui me mène à la chambre et m'informe sur ce qu'il faut faire et ne pas faire durant le séjour...
La chambre est lumineuse mais pas trés joyeuse (c'est une chambre d'hôpital c'est sûr). Il n'y a pas de douche mais un bloc sanitaire composé d'un lavabo et d'un WC double. Il y a 2 fenêtres côte à côte qui donnent sur un bois de pin. Il y a 5 chambres dans le service.
Jusquà 16h: installation dans la chambre, prise d'urine, prise de sang, auscultation et questionnement, prise de la tension, pesée et électrocardiogramme. 16h30 on vous donne la géllule radioactive.... désormais les choses les plus importantes sont de boire beaucoup, aller uriner et aller à la selle. Le reste du temps on s'occupe comme on peut.
La fenêtre n'apportera pas beaucoup d'occupation, ça bouge peu dehors! Quelques passages des infermières entrecoupent la journée.
Une douche par jour avec un intervalle horaire précis par chambre pour éviter les embouteillages car il y en a une seule pour les 5 chambres.
Le planning du séjour (72 heures) est précis (à 20min prés), il est inscrit dérrière la porte. Question confort, la télé est gratuite mais la qualité de l'image est mauvaise. Quelques chaînes étrangères en plus et canal+ mais pas la TNT. Internet n'est pas installé, l'infermière m'a dit que ça fait 5 ans que c'est inscrit dans le petit formulaire mais que ça ne marche pas.
Pourtant si vous avez le WIFI sur votre ordinateur vous pouvez vous connecter à une borne du CHU, c'est gratuit et ça marche trés bien. Ca m'a permis d'avoir une chose de plus à faire.
72h aprés mon arrivé j'attends la personne qui doit me dire si je peux sortir aprés mesure de ma radioactivité résiduelle. 14h20 je suis dehors et l'étrange sensation d'être rentré et sorti de l'hôpital sans y être resté.
Demain c'est la scintigraphie du corps entier.
J'espère ne pas avoir oublié quelque chose.
Bon séjour à ceux qui suivront...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dam24 cure d'iode à l'hôpital du Haut Lévêque à Pessac
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p254267)
Posté le: 17. Juin 2010, 21:47
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue dans le forum !

N'hésite pas à renseigner ton profil, à planter ton drapeau sur la carte ...

Tu as été opérée où ? Quelle était la taille de ton carcinome ? As-tu fait ta cure sous Thyrogen, ou en "défrénation" (arrêt du Lévothyrox) ?

Puisque tu es en région bordelaise, je te signale une discussion dans la rubrique Rencontres : justement, ces jours-ci, plusieurs forumeurs de Bordeaux ont commencé à refléchir pour voir s'il ne serait pas possible d'organiser une rencontre dans la région, à la rentrée !

Lien à l'intérieur du forumEt à Bordeaux ?

A bientôt, et bonne recupération !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lolita06
Message:

MessageTraitment Iode 131 Centre Lacassagne Nice

 (p254493)
Posté le: 20. Juin 2010, 16:45
Répondre en citant

Bonjour à toutes ....

Juste ce petit message, pour vous faire partager mon traitement à l'iode 131 suite à mon cancer (opérée en Janvier 2010).


J'ai fait ma cure la semaine dernière au Centre Antoine Lacasagne à Nice.

Je suis rentrée le lundi et ai pris le fameux médicament (pas plus gros qu'un antibiotique !) à 10H.
Pas de problème le reste de la journée, ce n'est que le lendemain où j'ai eu des nausées et maux de têtes, mais rien de bien méchant....
L'isolement tant redouté s'est finalement bien et vite passé.
Il faut prévoir livre, film et autres occupations (je me suis mise au canevas.....)
Il faut dire que dans mon centre de Curithérapie on pouvait amener ce que l'on voulait (téléphone & ordi portables, films, livres ... ....)
La chambre est pas trop spacieuse mais avec une fenetre tout de même, toilette et lavabo sont prévus (pas de douche, celle ci est prévue le 4ème jour, à l'exterieur de la chambre)
Le personnel est presque inexistant les 3 premiers jours (on ne voit personne, mais pas d'inquiètude ils passent pour demander si tout va bien). Les infirmièresainsi que l'ensemble du personnel sont adorables .
Les plateaux repas sont servis devant la porte (on les prends nous mêmes) et tout le contenu doit être vidé dans des poubelles différentes et remis devant la porte, attention couverts et assiettes en plastiques donc prévoir des "vrais " couverts car pour couper la viande avec des couteaux en plastiques dur dur !!!!
Retour parmis "les vivants" le 4ème jour, pour la douche (attention prévoir shampoing car il faut aussi laver les cheveux) et le lendemain re douche.
Avant la sortie le 5ème jour , scintigraphie de contrôle et rdv avec le cancérologue et ENFIN la sortie !!!!!
Tout ça pour dire à celles qui doivent bientôt "y passer" : pas d'inquiètude et pas de souci, cela se passe relativement bien.
Bon courage !!!!!!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Traitment Iode 131 Centre Lacassagne Nice
isa76hors ligne
Inscrit le: 10.11.09
Messages: 67
seine maritime
féminin
Message:

Messagecure d'iode

 (p257483)
Posté le: 21. Juil 2010, 14:16
Répondre en citant

cure faite à l'hopital henri becquerel de rouen du 28 juin au 2 juillet!
en arrivant le matin à 10h prise de sang (j'avais eu des injections de thyrogen le samedi et dimanche) ensuite entrée dans le service de curithérapie... il y a seulement trois chambres et je suis la seule dans ce coin retiré!
on me fait entrer dans la chambre, jusqu'ici rien d'anormal ça ressemble à ce que je m'attendais... je visite la salle de bain: lavabo, toilette à compartiments et une douche par terre qui me servira plusieurs fois par jour! rapidement on m'indique que ma gellule d'iode va arriver, mon mari part... à 11h30 je prends cette gellule gant en main et le médecin s'en va! je dois rester sans manger jusqu'à 14h30 dur dur d'autant que je n'ai pas réussi à manger le matin à cause du stress lol j'attends donc le repas avec impatience!
les repas sont bons, le personnel gentil et le temps est long mais les journées s'enchainent entre télé, téléphone....
rien de trop méchant quoi! je suis contente je n'ai pas de réaction c'est juste que le citron a prendre me fait un peu mal à l'estomac et que je n'aime pas l'acidité mais bon pas le choix
voilà je serai revue en janvier pour réinjection de thyrogen, prise de sang, écho et voir le professeur
en attendant je pense à autre chose,
biz à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isa76 cure d'iode
Elleahors ligne
Inscrit le: 21.07.10
Messages: 3
Cancer de la thyroïde
Oise
féminin
30+
Message:

Message

 (p257517)
Posté le: 21. Juil 2010, 22:50
Répondre en citant

Alors, premier message sur ce forum... J'ai fait ma cure du 28 au 31 décembre 2009 à l'hôpital Saint Louis de Paris.
Je suis étudiante, et les cancérologues on prévu la cure pour une période de vacances. J'ai arrété le Levothyrox 3 semaines avant, et ai été sous Cynomel deux semaines (on l'a arrêté le plus tard possible car j'étais en période d'examens juste pendant le sevrage et j'aurais été complètement crevée pour la dernière épreuve, une jolie dissertation de 6h...), et au régime sans iode (pas de poisson, ni de fruits de mer, ni de nourriture asiatique... Pas de saumon ni de crevettes à Noël... :'(). Je suis donc arrivée le 28 décembre à 10h, j'ai d'abord fait une prise de sang (en plus de la prise de sang normale, on a du me faire un dosage de TP puisque j'ai eu la bonne idée de faire une phlébite après l'opération), puis une analyse d'urine. Je me suis installée, et j'avais le droit à tout, mon ordinateur (sans connexion internet, malheureusement), mon téléphone portable... On m'a juste recommandé de laver le linge et les housses, après les avoir laissés à décontaminer dans le jardin quelques jours, et en rentrant, il fallait jeter la brosse à dents. J'ai eu la gélule à onze heures (pas de chance pour moi, j'ai fait une étude statistique mais je suis tombée dans le groupe sans thyrogen et avec la dose la plus élevée), et à partir de là, isolement pendant 3 jours. J'avais de l'eau à volonté, mais pas d'eau citronnée, on ne m'en a d'ailleurs pas conseillé... J'ai eu mal à la gorge, et une impression de gonflement, j'ai donc été traitée par paracétamol et corticoïdes, plus des laxatifs pour éliminer le plus possible. La chambre était au dernier étage (il faisait assez froid malgré le radiateur), avec une salle de bains, mais sans douche... Les infirmières passaient dès que j'en avais besoin, et j'avais même droit au chocolat chaud l'après midi, qu'elles déposaient dans le sas. Le seul souci que j'ai eu, c'est que comme il fallait vider moi même les repas dans la poubelle et qu'elle n'a pas été vidée, ça sentait fort et me donnait la nausée... Donc éviter la poubelle avant les repas, qui, tout de même, restaient des repas d'hôpital... Sinon... A part que j'aurais volontiers pris plus de douches, c'était largement supportable! Je n'en ai pris une que le 30 au soir, avant de pouvoir aller voir ma mère et mon frère. Le 31 au matin, je suis sortie, direction la scintigraphie et le rendez-vous avec la cancérologue. Et puis réveillon du nouvel an en famille, mais malheureusement loin de ma soeur (enceinte à l'époque) et de mon neveu de 18 mois (à l'époque...). Maintenant, on attend fin août pour un dosage sou thyrogen et la rémission totale (normalement...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ellea
isa76hors ligne
Inscrit le: 10.11.09
Messages: 67
seine maritime
féminin
Message:

Message

 (p257534)
Posté le: 22. Juil 2010, 09:05
Répondre en citant

personnellement on me donnait tous les jours un gobelet de citron pur à diluer avec de l'eau! et pour les plateaux repas tout était jetable alors à la fin de chacun des repas je devais tout mettre dans un sac spécial (qui va aux déchets à bruler je crois) remettre tout à l'entrée de ma chambre sur le plateau à roulette ... le seul truc pas de ménage dans la chambre du lundi où je suis rentrée jusqu'au vendredi que je parte!!
sinon douche à volonté, et laxatif aussi pour bien éliminer!!!
par contre moi j'ai demandé si justement je devais laisser mes affaires à part pendant quelques jours mais le professeur m'a dit que ce n'était pas nécessaire, que je pouvais tout laver normalement en rentrant.... bizarre ces différences entre hôpitaux
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isa76
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p258978)
Posté le: 05. Aoû 2010, 20:30
Répondre en citant

Lien vers le récit de Ellebasi, cure d'iode au Luxembourg :

Lien à l'intérieur du forumrecit cure d'iode - Luxembourg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17 ... 50, 51, 52  Suivant
Page 15 sur 52
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17 ... 50, 51, 52  Suivant
imprimer le sujet: RECITS de cure d'iode
Sujet: 

RECITS de cure d'iode

dans le forum: 

Répondre au sujet RECITS de cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer RECITS de cure d'iode


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com