Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités évolution des normes / hypothyroïdie
Sujet: [url=t32639] 

évolution des normes / hypothyroïdie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet évolution des normes / hypothyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Astr75hors ligne
Lobo-isthmectomie dr...
La Baule / Paris
féminin
50+
Messageévolution des normes / hypothyroïdie

(p268847)
Posté le: 02. Nov 2010, 12:19
Répondre en citant

Bonjour !

Je n'arrive pas à retrouver le fil sur l'évolution des normes labo pour déterminer une éventuelle hypothyroïdie... Il me semble que sur une norme de 4 maxi, on estime en fait que l'hypo commence à 2,5 et que cela est en train d'évoluer.

J'ai une amie qui a des problèmes de poids importants et fait un régime draconien, elle a toujours eu ces problèmes, ainsi que de la fatigue, etc. Tout est normal dans ses analyses à part une TSH à 3,98 pour une norme de 4 maxi... J'ai hurlé quand elle m'a dit cela, mais elle a très peur de se soigner de manière générale et ne veut rien faire de plus.
Que dire pour la convaincre ?

Sans parler de son médecin qui dit que tout va bien... Elle est allée consulter car elle se sentait très fatiguée.

Merci ! A +, bon courage à tout le monde,
Astr75
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astr75 évolution des normes / hypothyroïdie
Lilyjanehors ligne

50+
 (p268850)
Posté le: 02. Nov 2010, 12:52
Répondre en citant

Bonjour,

Pour une personne qui a des symptômes on peut considérer qu'elle est en hypo à partir de 2. A approfondir par la suite avec plus d'examens.

Si elle a une hypothyroïdie qui est causée par la maladie de Hashimoto il suffit de faire une prise de sang et voir si elle a des anticorps anti TPO. Et/ou une échographie de la thyroïde qui pourrait montrer une thyroïde atrophiée ou des nodules.

Bonne journée,
Lilyjane

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p268853)
Posté le: 02. Nov 2010, 13:15
Répondre en citant

regarde là dans la FAQ : Lien à l'intérieur du forumSujet

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Astr75hors ligne
Lobo-isthmectomie dr...
La Baule / Paris
féminin
50+
 (p268859)
Posté le: 02. Nov 2010, 14:17
Répondre en citant

Merci beaucoup les filles !

Wynnie, c'est exactement ce que je cherchais... mais à ma connaissance les labos n'ont toujours pas changé les normes.

Ce qui me frappe en relisant l'article, c'est que l'endométriose peut être liée à une hypothyroïdie. Or, je suis traitée pour cela depuis déjà 10 ans, ai été fortement atteinte, maintenant ça va mieux. Cette amie a aussi été traitée pour cela. Je me demande s'il y a des études qui recherchent un lien entre les pathologies de la thyroïde et l'endométriose... ça serait intéressant.

Bonne journée et merci encore, je vais essayer de la convaincre d'aller voir un endocrino pour vérifier si elle a une hypo ou pas.
A +
Astr75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astr75

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: évolution des normes / hypothyroïdie
Sujet: 

évolution des normes / hypothyroïdie

dans le forum: 

Répondre au sujet évolution des normes / hypothyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités évolution des normes / hypothyroïdie

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com