Auteur |
Message |
Astr75 Inscrit le: 14.01.09 Messages: 201Lobo-isthmectomie dr... La Baule / Paris 50+ |
Posté le: 02. Nov 2010, 12:19
|
|
|
Bonjour !
Je n'arrive pas à retrouver le fil sur l'évolution des normes labo pour déterminer une éventuelle hypothyroïdie... Il me semble que sur une norme de 4 maxi, on estime en fait que l'hypo commence à 2,5 et que cela est en train d'évoluer.
J'ai une amie qui a des problèmes de poids importants et fait un régime draconien, elle a toujours eu ces problèmes, ainsi que de la fatigue, etc. Tout est normal dans ses analyses à part une TSH à 3,98 pour une norme de 4 maxi... J'ai hurlé quand elle m'a dit cela, mais elle a très peur de se soigner de manière générale et ne veut rien faire de plus.
Que dire pour la convaincre ?
Sans parler de son médecin qui dit que tout va bien... Elle est allée consulter car elle se sentait très fatiguée.
Merci ! A +, bon courage à tout le monde,
Astr75 |
|
|
|
|
Lilyjane
Posté le: 02. Nov 2010, 12:52
|
|
|
Bonjour,
Pour une personne qui a des symptômes on peut considérer qu'elle est en hypo à partir de 2. A approfondir par la suite avec plus d'examens.
Si elle a une hypothyroïdie qui est causée par la maladie de Hashimoto il suffit de faire une prise de sang et voir si elle a des anticorps anti TPO. Et/ou une échographie de la thyroïde qui pourrait montrer une thyroïde atrophiée ou des nodules.
Bonne journée,
Lilyjane _________________ Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités ici |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 02. Nov 2010, 13:15
|
|
|
regarde là dans la FAQ : Sujet _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Astr75 Inscrit le: 14.01.09 Messages: 201Lobo-isthmectomie dr... La Baule / Paris 50+ |
Posté le: 02. Nov 2010, 14:17
|
|
|
Merci beaucoup les filles !
Wynnie, c'est exactement ce que je cherchais... mais à ma connaissance les labos n'ont toujours pas changé les normes.
Ce qui me frappe en relisant l'article, c'est que l'endométriose peut être liée à une hypothyroïdie. Or, je suis traitée pour cela depuis déjà 10 ans, ai été fortement atteinte, maintenant ça va mieux. Cette amie a aussi été traitée pour cela. Je me demande s'il y a des études qui recherchent un lien entre les pathologies de la thyroïde et l'endométriose... ça serait intéressant.
Bonne journée et merci encore, je vais essayer de la convaincre d'aller voir un endocrino pour vérifier si elle a une hypo ou pas.
A +
Astr75 |
|
|
|
|
|