Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer papillaire pt2
Sujet: [url=t32371] 

cancer papillaire pt2

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cancer papillaire pt2 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
noseanehors ligne
Inscrit le: 02.09.10
Messages: 23
féminin
Message:

Message

 (p270509)
Posté le: 13. Nov 2010, 22:39
Répondre en citant

Bonsoir Béate...et encore merci pour ses renseignements, je pense faire une prise de sang lundi car la dernière date du 13/10 et la tsh été tout de même de 27...et j irai voir mon médecin traitant dans la foulée...pour voir ce qui l en dit...il est vrai que février ca fait loin qd même surtout avec se doute sur les ganglions...mais bon les médecins ne s alarment pas alors je préfère rester zen....Je vous tiendrez au courant un bon wkd a vous et a bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: noseane
noseanehors ligne
Inscrit le: 02.09.10
Messages: 23
féminin
Message:

Message

 (p270700)
Posté le: 15. Nov 2010, 17:51
Répondre en citant

Bonjour Béate,
Je viens d avoir le résultat de ma prise de sang:
tsh a 8.20 (n:0.27-4.2)
Elle est encore trop haute, je vais devoir augmenter le Levo, mais de combien?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: noseane
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50130
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p270770)
Posté le: 16. Nov 2010, 00:11
Répondre en citant

Bonjour,

tu es passée de 100 µg à 125 µg depuis un mois ?

C'est en effet encore trop haut (même si le passage de 27 à 8 est encourageant) - mais l'analyse a eu lieu un peu trop tôt, normalement il faut attendre 6 semaines, et non 4, le temps que l'augmentation soit pleinement assimilée !

Mais bon, même en attendant 15 jours de plus, ta TSH ne va certainement pas passer en-dessous de 0,1 (c'est là qu'on essaie de la garder, au début, après un cancer, pour éviter toute stimulation des cellules éventuellement encore présentes).

Moi, à l'époque de mon opération, je pesais 64 kg, donc à peu près comme toi - j'ai quitté l'hôpital avec 125 µg, ma TSH restait trop haute (à 4 ou 5, je crois), on m'a passée à 150, TSH toujours un peu trop haute (à 2 ou 3), on m'a passée à 175 ... ce n'est que là que ma TSH était enfin correctement "freinée".

Ce n'est pas le dosage qui est important (et le poids ne sert que pour calculer le dosage de départ) - ce qui compte vraiment, c'est la TSH ! Chacun absorbe les hormones différemment, certains, pour le même poids, auront besoin de 100, d'autres de 125, 150 ou 175 ...

Je pense qu'il faudra passer "au moins" à 137,5, et plus vraisemblablement à 150.

Comment te sens-tu, depuis ton passage à 125 ? Sens-tu une différence ? Pas de symptômes tels que des palpitations ou insomnies ?

Il faudra voir avec ton médecin à quel dosage passer ... en attendant, je pense que tu pourras passer à 137,5 dès demain (ajouter 3/4 de 50 à ton comprimé de 100, ou combiner 1 comprimé de 125 et 1/2 de 25 (ou 1/4 de 50)).

Prochaine analyse après 6 semaines !

Courage, je pense que la prochaine fois sera la bonne !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
noseanehors ligne
Inscrit le: 02.09.10
Messages: 23
féminin
Message:

Message

 (p270840)
Posté le: 16. Nov 2010, 14:06
Répondre en citant

bonjour Béate,
Je pensais qu après 4 semaines le dosage était a 100 pour 100, c est bon a savoir... j attendrai 6 semaines la prochaine fois!
Sinon je me sens plus tot bien: bcp moins fatiguée qu avant, quelques difficultés a trouver le sommeil parfois...mais aucune palpitations!
Je vais prendre rdv avec mon médecin traitant pour voir avec lui pour le dosage.
Merci de tes conseil...bisous et bonne fin de journée a toi...et a bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: noseane
noseanehors ligne
Inscrit le: 02.09.10
Messages: 23
féminin
Message:

Message

 (p271057)
Posté le: 18. Nov 2010, 08:45
Répondre en citant

bonjour Béate,
Mon médecin m a passé au levo 150...voili voila prochaine prise de sang ds 6 semaines avant la cure d iode...bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: noseane
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: cancer papillaire pt2
Sujet: 

cancer papillaire pt2

dans le forum: 

Répondre au sujet cancer papillaire pt2 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer papillaire pt2


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com