Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Nodules avec microcalcifications : ...
Sujet: [url=t4131] 

Nodules avec microcalcifications : cancer ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nodules avec microcalcifications : cancer ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
isa 91hors ligne
Inscrit le: 10.07.05
Messages: 30
Nodules sur le lobe ...
Etampes
féminin
50+
Message:

MessageNodules avec microcalcifications : cancer ?

 (p25005)
Posté le: 10. Juil 2005, 20:57
Répondre en citant

je viens de subir une echographie qui revele 3 nodules froids dont un présente des microcalcifications l'endocrinologue me dit que c'est probablement un cancer je doit donc faire une cyto ponction et voir pour me faire opérer certrainement j'ai trés peur du diagnostic pouvez-vous m'aider.
Que savez vous sur les micro -calcifications est ce toujours cancereux quand on en présente.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isa 91 Nodules avec microcalcifications : cancer ?
chris59
Message:

Message

 (p25007)
Posté le: 10. Juil 2005, 21:03
Répondre en citant

Bonsoir,

Avant que Beate ne te réponde voici un lien qui te donne déjà les différents nodules que l'on peut trouver et ce que l'on peut en déduire.

Lien à l'intérieur du forumMessage

A bientôt

Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p25009)
Posté le: 10. Juil 2005, 21:19
Répondre en citant

Coucou Isa,

non, les microcalcifications ne correspondent pas automatiquement à un cancer ! Ils sont juste le signe que les nodules sont déjà bien anciens, et ont donc "peut-être" eu le temps de dégénérer, c'est pour cela qu'on préfère opérer ce genre de nodules (autres critères qui plaident pour l'opération : croissance rapide, contour irrégulier, hypervascularisation).

La cytoponction permettra d'en savoir plus : on prélevera quelques cellules au coeur des nodules pour les analyser. Cela ne donne pas un résultat sûr à 100% (il peut parfois y avoir de faux négatifs), mais cela donne déjà plus d'indications.

L'opération n'est pas bien terrible (tu trouveras plein de récits dans la rubrique Operations). Et si vraiment c'est un cancer, cela se soigne très bien ! Le cancer de la thyroïde est très lent et peu aggressif, on le guérit à pratiquement 100%.

Fais vite cette ponction, car si elle ne montre rien, cela t'enlevera déjà cette angoisse - tu planifieras quand-même l'opération, par sécurité, pour te débarrasser de cette "épée de Damoclès" au-dessus de la tête, mais ce ne sera plus dans l'urgence et l'angoisse. Environ 5% des nodules opérés sont cancéreux - donc près de 95% ne le sont PAS !

Gros bisou, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
isa 91hors ligne
Inscrit le: 10.07.05
Messages: 30
Nodules sur le lobe ...
Etampes
féminin
50+
Message:

Messageencore quelques questions a vous tous et a beate

 (p25043)
Posté le: 11. Juil 2005, 19:00
Répondre en citant

Voila le dernier résultat de mon echographie ,lobe droit sans particularités lobe gauche avec 3 formations nodulaires dont une qui existe depuis 1995 kystique au depart mais dont le liquide s'est transformé en petites calcifications depuis 2001 et dont le radiologue nucléaire avait dit de ne pas opéré vu q'il avait diminué de volume de 20mm par 15mm en 95 puis 15 par 18 en 1999 puis 11 par 6 en 2001 et enfin 10 par 5 en 2002 et scintigraphie montrant des nodules froids seulement je n'ai pas fais de controle depuis et en ce moment il mesure 15 par 14 .et les autres ont grossit aussi de 5 a 7 a10mm et 6 a 12mm.
Je suis inquiéte car je me dit que j'ai peut etre un cancer depuis longtemps. C'est pas toi Beate qui avait un goitre depuis 15 ans explique moi si tu veux bien.
Si vous avez vecu des expériences un peu similaires aidez-moi.
Sinon si les analyses sont a caractére suspect ou malin dois-je me faire opéré tout de suite dans quel delais?
isa91 qui vous embrasse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isa 91 encore quelques questions a vous tous et a beate
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p25047)
Posté le: 11. Juil 2005, 19:16
Répondre en citant

Je pense que Beate ou quelqu'un d'autre plus expert que moi va te répondre. En attendant, je peux te dire que le cancer thyroidien (si tel était ton cas car rien ne permet de l'affirmer actuellement) a la particularité d'évoluer relativement lentement. Mon endocrino m'avait parlé d'une évolution sur 40 ans ! Il n'y a donc jamais d'urgence en soi même si le résultat d'une ponction montre qu'il y a forte probabilité de cancer. Maintenant, lorsqu'on sait que le risque est élevé (parce que la ponction l'indique), il me semble que l'opération doit être rapidement prévue, non pas en raison d'un risque quelconque à attendre un peu (puisque ce n'est pas le cas) mais pour le bien-être psychologique du malade. Le seul conseil que je puisse te donner (et je sais que ce que tu vis est difficile), c'est d'attendre le résultat de la ponction en gardant à l'esprit que le cancer thyrodien est rare et qu'il se soigne très bien. Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p25051)
Posté le: 11. Juil 2005, 21:39
Répondre en citant

Coucou Isa,

je viens de te répondre dans la nouvelle discussion que tu as ouverte !

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
DOMENECHhors ligne
Inscrit le: 22.11.04
Messages: 72
NODULE THYROIDIEN DROIT
CHEVREUSE
féminin
70+
Message:

MessageCalcifications

 (p25059)
Posté le: 12. Juil 2005, 09:02
Répondre en citant

Non des micro-calcifications ne sont pas un signe de cancer.
J'ai eu moi-même un gros nodule froid hétérogène mi-solide mi-liquide qui a sans doute évolué longtemps avant qu'on le découvre (car il était plongeant). Il a un peu diminué après la 1ère ponction puis a regrossi, est devenu plus douloureux. A la scintigraphie au thalium, la partie centrale solide était litigieuse. Par contre les 2 ponctions ne ramenaient que du matériel bénin.
Finalement l'analyse post-opératoire a confirmé son caractère bénin.
Mais il est vrai que le pire est le stress dû à l'incertitude.
Après la ponction, même si le résultat est bénin, il te faudra prendre la décision de te faire opérer ou pas.
Comme l'opération n'est pas bien méchante, fais-toi opérer et tu auras ce souci en moins en sachant qu'après il te faudra quand même un traitement substitutif.
Bien à toi
Paule
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DOMENECH Calcifications
isa 91hors ligne
Inscrit le: 10.07.05
Messages: 30
Nodules sur le lobe ...
Etampes
féminin
50+
Message:

Message

 (p28124)
Posté le: 11. Aoû 2005, 22:10
Répondre en citant

Et bien non les micro-calcifications au niveau d'un nodule ne sont pas toutes le signe d'un cancer dans tout les cas,elles necessitent une attention particulière de la part des médecins .
En plus il y a plusieurs sortes de calcifications les micro les macro .
Le plus sûre et d'effectuer une cytoponction comme moi j'en ai même fais deux qui ne révèle pas d'éléments malins.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isa 91

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nodules avec microcalcifications : cancer ?
Sujet: 

Nodules avec microcalcifications : cancer ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Nodules avec microcalcifications : cancer ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Nodules avec microcalcifications : ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com