Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération RECITS d'opération
Sujet: [url=#t875] 

RECITS d'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 36 sur 69
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 34, 35, 36, 37, 38 ... 67, 68, 69  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet RECITS d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
taminahhors ligne
Opérée TT (basedow)
lyon
féminin
Messageoui

(p288338)
Posté le: 11. Mai 2011, 11:58
Répondre en citant

moi aussi étonnée d'avoir 3 comprimés, pour un taux quasi normal... mais bon
franchement j'en ai marre de devoir réfléchir aux prescriptions pr savoir si y a pas d' "erreur" (c'est arrivé!). ça me fatigue !
alors je vais manger mes 3 comprimés sans trop me poser de questions et on verra bien Wink
à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: taminah oui
Vanillahors ligne
non spécifié
MessageC'est fait

(p288893)
Posté le: 18. Mai 2011, 14:23
Répondre en citant

J'ai eu un TT avec curage le 10 Mai, rentrée la veille dans l'après-midi à la pitié, accueil sympa, le personnel est gentil. Douche a hibiscrub le soir.
Le lendemain matin douche a l'hibiscrub très tôt. On vient me chercher a 10h40 alors que l'intervention était programmé a 10h, le brancardier est gentil, il m'emmène au bloc, j'attends devant la salle que la patiente avant se réveille pour que le personnel l'emmène en salle de réveil. Le stress monte, l'anesthésiste et le personnel sont très professionnel, ils m'ont rassuré même si je n'arrivais pas a me rassurer. La salle est prête, on m'emmène, on me parle, me disent ce qu'ils font...... et Réveillez-vous c'est fini.
La douleur est la même qu'une grosse angine
On me remonte dans la chambre où je somnole un moment.
Le lendemain, nettoyage de la cicatrice, prise de sang pour la calcémie et journée normal entre prise de tension et prise de température.
Le 12 Mai, on me retire les agrafes, ça ne fait pas mal et je rentre, ça fait du bien de sortir.
L'opération c'est bien passé, beaucoup de peur. Tout le personnel au bloc ont été très gentil et compréhensif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vanilla C'est fait
Crystellehors ligne
gironde
féminin
 (p289074)
Posté le: 20. Mai 2011, 06:22
Répondre en citant

wynnie a écrit:
Non, le calcium pris à moins de 3 heures du lévo va empécher l'assimilation correcte du lévo, il faut ABSOLUMENT attendre au moins 3 heures entre ta prise du lévo et le calcium.
Tu prends quel dosage de calcium?

je suis pas opérée mais ma thyroide a pris sa retraite anticipée pour raison inconnue et je suis maintenant au lévo 125.

Wynnie je viens de voir ton message je prends mon lévo et environ 1/2 heure après je déjeune mais en général je prends mon calcium en même temps tu pense que cela puisse jouer sur la tsh ultra sensible la mienne est haute 18.54
J'ai deux sachets a prendre par jour 1 matin 1 soir je peux peut être le décaler a 1 le midi et 1 le soir comme ça je suis a +de 3 heures du lévo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Crystelle
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p289076)
Posté le: 20. Mai 2011, 06:38
Répondre en citant

Bonjour Crystelle.
le calcium pris trop tot après le lévo empêche l'assimilation correcte du lévo et peut donc être responsable de ta tsh trop haute.
quel dosage de lévo prends tu et pour quel poids?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Crystellehors ligne
gironde
féminin
 (p289077)
Posté le: 20. Mai 2011, 06:41
Répondre en citant

Alors depuis mon opération j'étais a 100 , je suis passer a 112.5 depuis 3 jours et dans 12 jours il faut que je passe a 125
Je pèse 72 kg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Crystelle
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p289079)
Posté le: 20. Mai 2011, 06:45
Répondre en citant

en passant à 125 et en espaçant de 3 h cela devrait aller bientôt mieux.
mais il faudra quand même un peu de temps pour remonter de l'hypo!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
patpathors ligne
Messagerecit d'operation

(p289243)
Posté le: 22. Mai 2011, 15:29
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été opéré d'un carcinome papillaire début 2010 à la Pitié Salpétrière suivi d'une irathérapie 3 mois après.
Rentré le lundi apm,opéré le mardi matin et sorti le vendredi matin.
J'ai trouvé le personnel médical et le professeur qui m'a opéré très à l'écoute et professionnel.
L'opération était anxiogène pour moi et le plus dure a été le retour en chambre avec cette sensation de ne rien maitriser du fait de l'anesthésie,mais 5 heures après mon retour en chambre cette sensation désagréable d'être dans le cosmos...se dissipait.
On m'a retiré les agraffes 3 jours après l'opération avec une cicatrice resemblant a "un petit boudin" comme disait l'infirmière.
L'hospitalisation pour la cure d'iode trois mois plus tard a duré 2 jours (rentré le mercredi et sorti le vendredi),on se sent un peu animal de foire étant isolé dans une chambre sans visite...
J'ai trouvé là aussi un personnel à l'écoute et plaisantant pour détendre mes angoisses surement perceptibles.

Au final je recommande cet hôpital pour les pathologies de la thyroide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patpat recit d'operation
Boomscudhors ligne
Lobectomie gauche (n...
Nantes
masculin
MessageRécit d'opération

(p289749)
Posté le: 26. Mai 2011, 17:36
Répondre en citant

J’ai été opéré d’un nodule thyroïdien sur le lobe gauche de 24mm ; échostructure mixte, net et régulier, sans adénopathies.

La cytoponction que j’avais faite avait révélé des atypies de nature indéterminée et compte tenu de mon jeune âge et de mon sexe, mon endoc m’avait dit qu’elle pensait à un cancer et voulait m’enlever toute la thyroïde.

Heureusement, mon chirurgien était plus optimiste et voulait réaliser une analyse extemporanée pour tenter de sauver au moins la moitié de la thyroïde puisque rien n’indiquait de façon certaine que j’avais un nodule malin.

Bref, je suis donc arrivé à l’hôpital le jour-même de l’opération à 7h. J’avais fait, chez moi, les fameuses douches à la bétadine. J’étais plutôt stressé. Idéalement, j’aurais préféré avoir une chambre seule mais ça coutait qq chose comme 57 euros/jour..donc bon…Je me suis retrouvé dans une chambre double assez grande. La bonne surprise, c’est que mon voisin avait le même âge que moi.

Là, on m’a fait qq analyses sanguines et j’ai enfilé ma blouse. A 9h20, un infirmier est venu me donner un produit pour me relaxer et m’a dit qu’on me montrait au bloc dans une heure. J’ai donc attendu patiemment qu’on vienne me chercher.

A 10h20, j’envoie un dernier sms à ma copine et hop c’est parti, je traverse les couloirs. J’échange qq plaisanteries avec le brancardier (je me suis fait opérer un vendredi 13 alors…) J’attends quelques minutes dans le couloir et là, je vois mon anesthésiste qui me dit se présente et me dit qui elle est (je l’avais vue 3jours avant donc je savais parfaitement qui elle était !!!!!!!!!!!). Je rentre dans une pièce très froide…LE BLOC !! On me met des électrodes sur le corps et là l’anesthésiste me demande si je lis un livre et à quelle page j’en suis. Je n’ai même pas le temps de lui répondre que je sens déjà que je m’endors.

Je me réveille opéré, un peu groggy..l’anesthésiste me dit que l’extempo était négative et que tout s’est bien passé. Je n’y croyais pas vraiment. On m’avait laissé très peu d’espoir sur le fait qu’on me laisserait une partie de la thyroïde. Bref, je ne réalise pas et je ne me sens pas très bien….je vomis. Je reste encore un peu dans la salle de réveil et hop, on me ramène dans ma chambre. J’avais déjà de la visite. Il était environ 14h. Les premières heures, j’étais somnolent. Je délirais un peu d’ailleurs. Toutes les heures, une infirmière venait prendre ma tension. Vers 17h, j’ai pu reboire et à partir de là, je me sentais comme avant l’anesthésie. Sans exagérer, à 20h, je remarchais et n’avais plus AUCUNE sensation de fatigue. J’ai pu prendre un dîner somme toute normale : purée jambon. Je dois avouer que quand j’avalais, c’était un tout petit peu douloureux comme si j’avais quelque chose de coincée dans la trachée mais à part ça….

Je n’avais pas pris la télé mais mon voisin avait ramené son ordinateur portable. Il a proposé gentiment de le mettre au milieu et de regarder un film ensemble. Vers minuit, extinction des feux. Bon par contre, je n’arrivais pas à trouver le sommeil. Pas fatigué du tout !! un peu excité même… En plus, à l’hôpital, on vous réveille pour prendre votre tension à 3H du mat’ alors….je n’ai pas beaucoup dormi.

Le lendemain matin, j’ai commencé par prendre mon premier comprimé de levothyrox 50. J’avais lu sur le site qu’il fallait le prendre à jeûn alors j’ai demandé aux aides-soignantes qu’elles attendent un peu pour me servir le petit-déj…Comme ma cicatrice était collée, j’ai pu me doucher dès le lendemain matin. J’ai revu le chir qui m’a redit que tout s’était bien passé et que je pouvais sortir. Dès 11h, j’ai donc pris mes affaires et suis parti avec dans la poche 10 séances de kiné pour les cervicales et un arrêt de travail de 15jours.

Aujourd’hui, j’ai eu les résultats définitifs de mon anapath : bénin. Je vais diminuer le lévothyro pour éventuellement l’arrêter complètement….Bref, mon opération a été une franche réussite ! ça s’est super bien passé et je ne regrette pas du tout de l’avoir fait !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Boomscud Récit d'opération
Cramhors ligne
Carcinome papillaire
la Roche sur Yon
masculin
70+
 (p290421)
Posté le: 02. Juin 2011, 12:56
Répondre en citant

Bonjour - Merci de ce récit détaillé d'une histoire qui se termine bien. Repose toi bien tout de même. Amitiés. Daumen hoch
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cram
framboise64hors ligne
Nodules nécrosés, a...
pau
féminin
 (p290944)
Posté le: 09. Juin 2011, 07:57
Répondre en citant

après la décision opératoire arrêtée au 1 octobre 2009 , j'ai attendu avec impatience cette seconde intervention
le lobe droit avait été enlevé en 1975 , et la présence de 8 nodules sur le gauche justifiait cette ablation. Rentrée le matin même de l'opération à 7 heures, après avoir pris les douches à la bétadine chez moi , j'ai été accueillie par le personnel du service des Spécialités de l'hôpital de Pau, installation dans une chambre à deux lits,divers examens, heure prévue 11 h 30.
Matinée calme, passage fréquents du personnel, prise d'un calmant, dodo!
départ vers 11 heures 30 pour le bloc, attente imprévue ,(urgence et bousculade au bloc ) puis entrée vers 12 h 20 ,installation de la perf pour l'anesthésie, le chirurgien vient me voir avec beaucoup de gentillesse et de "rassurance" , je m'endors avec ses mots.

Réveil sans problème, pas de douleur, perf de calmants, retour dans la chambre, deux nausées avec vomisssements brefs,
à 16 heures trente, visite du chirurgien très rassurant sur la nature des nodules, très présent .
le soir, dîner léger, purée compote sans problème de déglutition, ni douleur, le redon n'est pas gênant du tout. nuit tout à fait correcte. le surlendemain, par sécurité, mon chirurgien pratique dans l'après midi une fibroscopie des cordes vocales, rien à signaler.

Sortie au matin du 4 ° jour, ablation des points en cabinet au 8 ° jour, cicatrice sans problème, aujourd'hui réduite à un fil.

En résumé, pas de douleur, stress inexistant, personnel au top, écoute et compétence,
surveillance de la TSH tous les trois mois, pas de problème de calcémie
Lévothyrox en équilibre (87,5 deux jours et 100 un jour sur trois )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: framboise64
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p291122)
Posté le: 11. Juin 2011, 21:52
Répondre en citant

Bonjour Boomscud,

Avant de vouloir arrêter le Lévo, as-tu vu la discution "le coin des lobectomies" ? Lien à l'intérieur du forumMessage

Si ta thyroïde entière ne pouvait pas faire son travail sans faire des nodules il y a de fortes chances que le lobe restant en refasse car il ne parviendra pas à fournir suffisament d'hormones sans faire des nouveaux nodules. Et il faudra à nouveau opérer.
Pour éviter cela il faut en tout cas que la thyroïde ne soit pas trop stimulée et que la TSH reste sous le 1.

Je t'ai ajouté dans le groupe "lobectomie".

Amitiés.

Toutes les explications ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
NAIMA DU NORD
Messagemon operation du 10juin 2011

(p291260)
Posté le: 14. Juin 2011, 13:15
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Moi, c est NAIMA 27 ANS de Lille, je voulais remercier pour tous les recits que j ai lu avant de vous écrire aujourd' hui car ca ma bcp aidé à appréhender mon opération!Pour le commencement de mon récit, j' ai eu une adénopathie cervicale mi février de cette année et 19jours aprés, le diagnostic du cancer papillaire a opérer pas avant 3mois aprés donc JE SUIS RENTREE LE 10 JUIN à 10H A LA CLINIQUE DU BOIS A LAMBERSART AVEC LE CHIRURGIEN DR J-C M. !!L' opération qui devait se passer en 2 étapes , ablation de la thyroide, et curage ganglionnaire a duré 7hs au lieu de 4hs,pas de complications, juste de gros ganglions collés aux nerfs!Opérée à 13HS et réveil à 21hs§ j ai souffert la 1ere nuit mais javais de la morphine et je suis sortie le dimanche midi une fois que l'on m' a enlevé les 2drains§
Sinon, la cicatrice a été collée , donc à laisser reposer o moins 7 jours !
Concernant la clinique, tout était parfait , confort assuré, corps médical, kiné, chirurgien pro,que je recommande aux nordistes, infirmière de nuit qui doit pas avoir bon souvenir de moi la pauvre la 1ere nuit car j n' avais pas de haricot pour les vomissements causée par la morphine, et ce qui fait que j ' ai sali ltout le sol, lui ai réclamé l' haricot, mais le temps qu' elle nettoie, qu elle m' apporte l' haricot, j' avais vomi de l' autre coté du lit,j' ai du etre un vrai fardeau Evil or Very Mad !! jme repose, très tr_s fatiguée,a croire que j ' ai fait un marathon, épaules lourdes,sachant que je n' aime pas rester à rien faire .. j ai commencé le LEVY à 125 mg,meme si à la base, je n' avais pas de souci de tyro, mais la thyrodectomie était indispensable a cause des nodules malins..
Je compte faire une cure à la Roche Posay le mois pro,pour m' évader car je ne travaille pas malheureusement, et j' aimerais avoir des avis sur ce site si qq' un est deja allé..
Enfin, je reviendrais vers vous concernant la cure d ' iode dont je n' ai pas encore de date pour l' instant !! Wink Laughing

Dernière édition par Invité le 14. Juin 2011, 13:47; édité 2 fois
imprimer le message de: Invité mon operation du 10juin 2011
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p291263)
Posté le: 14. Juin 2011, 13:43
Répondre en citant

Bienvenue Naima !

Je te souhaite les meilleures suites opératoires possibles.

On ne doit pas laisser de nom de médecin en clair sur le forum. Peux-tu éditer ton message, avec le bouton "edit" en haut à droite du message pour ne laisser que l'initiale du nom du chirurgien ?

Pour la cure je te réponds en PM.

Amitiés.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
NAIMA DU NORD
 (p291277)
Posté le: 14. Juin 2011, 17:34
Répondre en citant

ok merci pour ta reponse!j avais une question a ajouter :
Au bout de cbien de temps ressent ton un equilibre , plus de sensations de fatigue ..JE SAIS QUE CELA FAIT JUSTE QQ JOURS QUE JE ME SUIS FAIT OPERER MAIS J AIMERAIS BIEN AVOIR QQ COMM SUR CE SUJET? ALORS N HESITEZ PAS MERCI
NAIMA
imprimer le message de: Invité
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p291282)
Posté le: 14. Juin 2011, 20:16
Répondre en citant

Merci Naima !

C'est un peu difficile de te répondre ! Les chanceux auront pile le bon dosage de lévothyroxine après l'opération, et se remettront très vite. Certains ont beaucoup de mal à trouver le bon dosage, et si leur médecin n'est pas très à l'écoute peuvent galérer longtemps. Mais la pour la plupart cela se passe bien !
Avec l'aide du forum tout devrait aller pour le mieux pour toi. Reviens nous donner de tes nouvelles quand tu auras fait l'analyse 8 semaines après l'opération, et on en discutera avec toi...

Amitiés.

Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 34, 35, 36, 37, 38 ... 67, 68, 69  Suivant
Page 36 sur 69
imprimer le sujet: RECITS d'opération
Sujet: 

RECITS d'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet RECITS d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération RECITS d'opération

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com