Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités recherche un produit similaire au U...
Sujet: [url=t35006] 

recherche un produit similaire au UN-ALPHA

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet recherche un produit similaire au UN-ALPHA Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
baroudihors ligne
Algérie
non spécifié
Messagerecherche un produit similaire au UN-ALPHA

(p291413)
Posté le: 16. Juin 2011, 16:30
Répondre en citant

Bonjour, je ne trouve plus de UN ALPHA 1 comprimé en pharmacie, ni le generique, qui aura la gentillesse de me donner le nom d' un produit similaire?merci beaucoup.(dedrogyl ?)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: baroudi recherche un produit similaire au UN-ALPHA
marionhors ligne
Hashimoto+basedow.Hy...
malakoff (92)
féminin
60+
 (p291432)
Posté le: 16. Juin 2011, 22:00
Répondre en citant

Bonjour
comment cela se fait il que tu ne trouves plus ce médicament ? le pharmacien doit pouvoir le commander facilement, en principe, et je n'explique pas bien la raison de ce problème te concernant ? Est ce que l'on t'a parlé d'une rupture de stock du médicament, auquel cas cela concernerait pas mal de gens sur ce forum ayant une hypopara ? Peux tu nous donner des précisions. En as tu parlé avec ton médecin, c'est surtout lui qui peut te conseiller sur les substitutions médicamenteuses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion
baroudihors ligne
Algérie
non spécifié
 (p291454)
Posté le: 17. Juin 2011, 09:25
Répondre en citant

marion a écrit:
Bonjour
comment cela se fait il que tu ne trouves plus ce médicament ? le pharmacien doit pouvoir le commander facilement, en principe, et je n'explique pas bien la raison de ce problème te concernant ? Est ce que l'on t'a parlé d'une rupture de stock du médicament, auquel cas cela concernerait pas mal de gens sur ce forum ayant une hypopara ? Peux tu nous donner des précisions. En as tu parlé avec ton médecin, c'est surtout lui qui peut te conseiller sur les substitutions médicamenteuses.
bonjour marion, merci de m avoir repondu. je suis en afrique et il m 'est impossible de trouver de l' Un alpha, seulement si on pouvait me donner le nom d' un produit similaire je pourrais me depanner, amitiés .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: baroudi
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p291457)
Posté le: 17. Juin 2011, 09:46
Répondre en citant

Bonjour,

tu es en quel pays ?

Le mieux sera sans doute de demander à un médecin ou pharmacien de t'aider ... car ils pourront notamment faire des recherches, dans des banques de données réservées aux professionnels, pour voir quels produits sont disponibles, et où ?

Tu prenais du Un-Alpha à cause d'une hypoparathyroidie (consécutive à une thyroidectomie) ?

Dans ce cas, il te faut donc (si les parathyroides ne fonctionnent vraiment plus) de la vitamine D3 (c.à.d. déjà hydroxylée) - en France, les produits disponibles sont le Dédrogyl à base de calcifédiol, le Rocaltrol à base de calcitriol, et le Un-alpha à base de alphacalcidiol. Mais je crois que pour l'hypoparathyroidie, on n'utilise que le Rocatrol (calcitriol) et le Un-Alpha (alphacalcidiol), pas le calcifédiol (Dédrogyl, D-Cure) ?

Quelques explications ici : http://www.cbip.be/GGR/MPG/MPG_NBK.cfmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre (site belge qui cite un autre nom de médicaments : Alpha-Léo, mais comme le labo fabriquant le Un-Alpha s'appèle "Léo", je suppose que c'est le même médicament, et qu'il porte juste un autre nom en Belgique ?

Citation:
Vitamine D et dérivés

Le colécalciférol (vitamine D3) est la vitamine D la plus utilisée.
Le calcifédiol (25-hydroxy-vitamine D3) est un métabolite de la vitamine D formé par le foie et hydroxylé une nouvelle fois dans le rein en calcitriol (1,25-dihydroxy-vitamine D3) responsable de l'activité de la vitamine D.
L'alfacalcidol (1α-hydroxy-vitamine D3) est un dérivé synthétique qui se transforme en calcitriol au niveau du foie.

Indications

Prévention et traitement du rachitisme et de l'ostéomalacie.
Prévention du déficit en vitamine D chez les enfants à risque. Jusqu’à l’âge d’un an, on administre de la vitamine D aux enfants qui ne reçoivent qu’un allaitement maternel, les laits artificiels pour les nourrissons et les jeunes enfants étant enrichis en vitamine D. Chez les enfants à risque (enfants avec une peau foncée p. ex., certainement en cas de faible exposition au soleil, ou enfants peu exposés au soleil et traités par des antiépileptiques avec un effet inducteur enzymatique, p. ex. la phénytoïne), on administre de la vitamine D à titre prophylactique jusqu’à l’âge de 5 ans [ voir Folia de février 2007].
Colécalciférol: prévention des fractures consécutives à une ostéoporose, en association à des suppléments de calcium, chez les personnes âgées.
Alfacalcidol et calcitriol: prévention et traitement de l'ostéodystrophie rénale en cas d'insuffisance rénale au stade terminal (la biotransformation rénale n'étant alors plus possible).
Alfacalcidol et calcitriol: aussi utilisés en cas d'hypoparathyroïdie, surtout lorsque l'hydroxylation de la vitamine D est diminuée en raison d’une atteinte rénale.
Des suppléments sont recommandés chez les patients présentant une cholestase ou d’autres formes de malabsorption des graisses telle que la mucoviscidose.
L’alfacalcidol et le calcitriol n’ont pas de place dans l’ostéoporose postménopausique.

Fiche sur le Un-Alpha : http://sante-az.aufeminin.com/w/san...../medicaments/un-alfa.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Coordonnées du laboratoire Léo (tu peux peut-être les contacter directement pour savoir où trouver du Un-Alpha ?) : http://www.pharmaxie.com/Leo,pharma-Laboratoire-num-799.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Si tu es obligé de changer de traitement, je ne sais pas du tout comment calculer le dosage équivalent à ton traitement actuel (combien de Un-Alpha prenais-tu ?), il faudra voir cela avec ton médecin (les différents produits ont des présentations différentes, agissent plus ou moins rapidement et ont des durées d'élimination très différentes).

Une discussion intéressante sur l'hypoparathyroidie : Lien à l'intérieur du forumparathyroides : peuvent-elles redémarrer ?

Et une vidéo d'une conférence sur la vitamine D (qui explique les différences entre les différentes formes de vitamine D) : http://www.youtube.com/watch?v=7ipZzrGf19ALien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
baroudihors ligne
Algérie
non spécifié
Messageproduit similaire au UN ALPHA.

(p291530)
Posté le: 17. Juin 2011, 19:43
Répondre en citant

bonjour BEATE, admirable BEATE, merci pour vos precieuses informations , je suis comblé, vous etes super.je suis acuellement à la frontiére du NIGER et de l' algerie .j' ai subis il y a 5 années une thyroidectomie totale(ablation de la thyroide, des parathyroides et des cordes vocales), je viens grace a vos precieux conseil de me procurer de la vitamine D3 en ampoule . D' habitude je prenais 1 comprimes de UN ALPHA 1 microgramme par jour? Pour la vit D3 je ne sais pas calculer l equivalence! merci beaucoup BEATE .amitiés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: baroudi produit similaire au UN ALPHA.
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p291537)
Posté le: 17. Juin 2011, 21:27
Répondre en citant

Bonjour,

contente d'avoir pu te donner quelques conseils !

Mais pour le dosage, je pense qu'il faudra vraiment voir cela avec ton médecin ou ton pharmacien !

Cela fait combien de temps que tu ne prends plus de Un-Alpha ? As-tu fait une prise de sang, depuis (calcémie, phosphorémie) ? As-tu des symptômes d'hypocalcémie (fourmillements dans les mains, pieds et autour de la bouche, crampes) ?

Prends-tu également du calcium ? Ou uniquement de la vitamine D3 (qui permet, souvent, de suffisamment bien assimiler le calcium de l'alimentation pour ne pas avoir besoin de calcium "médicament") ?

Tu dis que lors de ton opération, on t'a enlevé non seulement la thyroïde, mais aussi les parathyroîdes (toutes les 4 ??) et "les cordes vocales" (ne parles-tu pas plutôt d'une atteinte des nerfs recurrents, qui commandent les cordes vocales ?)

Tu as été opéré pourquoi ? Tes cordes vocales sont-elles définitivement endommagées (paralysie recurrentielle) ?

C'est quel produit que tu t'es procuré maintenant ? Du Dédrogyl ? Apparemment, chez l'adulte, il faut entre 2 et 5 gouttes par jour, environ ... mais il faudra vraiment voir cela avec ton médecin, car un surdosage pourrait être dangéreux !

Il faudra régulièrement vérifier ta calcémie et phosphorémie, pour t'assurer que tu n'as pas TROP de calcium (ce qui pourrait être dangereux pour les reins : calculs), et veiller à boire suffisamment d'eau.

http://www.doctissimo.fr/medicament-DEDROGYL.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://udsmed.u-strasbg.fr/dumg/IMG.....ques_et_diagnostiques.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lannickhors ligne
Parathyroïdectomie
lesconil finistère
masculin
 (p291541)
Posté le: 17. Juin 2011, 22:44
Répondre en citant

Bonsoir Baroudi,

Si tu n'as plus de parathyroïdes et donc plus de production de parathormone il est nécessaire de prendre de la vitamine D hydroxylée soit du Un Alpha, soit du Rocaltrol. Ce sont les deux médicaments que peuvent prendre en France les hypoparathyroïdiens.

A l'étranger il existe aussi AlfaD, One-Alpha Ò, One-Alpha liquide Ò, Alsiodol et encore d'autres qui sont comme le Un Alpha à base d'Alfacalcidol. On peut aussi trouver sous les noms de Calcijex et Vectical des médicaments à base de calcitriol comme le Rocaltrol.

En ce qui concerne le Dedrogyl, c'est de la vitamine D qui a subi la première hydroxylation qui a normalement lieu au niveau hépatique, ce qui ne sert pas à grand chose car même en cas d'insuffisance hépatique cette hydroxylation se fait. Le Dédrogyl ne peut pas être absorbé par l'organisme des hypoparathyroïdiens car l'hydroxylation au niveau rénal n'a pas été faite..

Pour savoir ce qu'il convient de prendre il serait utile de mesurer la calcémie, la phosphorémie et la parathormone. Sans ces analyses on ne peut pas dire ce qu'il faut prendre ni les doses.
Bonne soirée
Lannick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lannick

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: recherche un produit similaire au UN-ALPHA
Sujet: 

recherche un produit similaire au UN-ALPHA

dans le forum: 

Répondre au sujet recherche un produit similaire au UN-ALPHA Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités recherche un produit similaire au U...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com