Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer CANCER DE LA THYROIDE
Sujet: [url=t35170] 

CANCER DE LA THYROIDE

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet CANCER DE LA THYROIDE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
clementine93hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.06.11
Messages: 138
Carcinome Papillaire...
Seine Saint Denis
féminin
50+
Message:

MessageCANCER DE LA THYROIDE

 (p292776)
Posté le: 06. Juil 2011, 11:32
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été opérée d'un carcinome papillaire au mois de janvier 2011, au mois de juin 2011 j'ai eu une échographie à l'IGR de Villejuif et une prise de sang pas de présence d'hyperthyroïdie, je prenais du lévothyrox 125 et l'on m'a mis un nouveau dosage du 100 les jours pairs et du 125 les jours impairs parce que je me sens assez fatiguée, des palpitations, stressée, coups de déprime....
Le médecin m'a donné rendez vous en mars 2012 et là je devrais faire 2 injections de Thyrogen 0,9mg, va t'on me faire une scintigraphie du corps à la suite de ces deux injections ?
Si quelqu'un peux me dire ce qu'il pense aussi du dosage ?
Merci
Clémentine93
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clementine93 CANCER DE LA THYROIDE
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p292780)
Posté le: 06. Juil 2011, 12:22
Répondre en citant

Bonjour
quels sont tes résultats de controle tsh t3 t4?
en raison du cancer, il faut maintenir une tsh en dessous de 0.1 jusqu'à la déclaration en rémission.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Denise7
Cancer papillaire - ...
Région parisienne
féminin
Message:

MessageCancer

 (p292782)
Posté le: 06. Juil 2011, 13:03
Répondre en citant

Bonjour Clémentine93,

J'ai été opérée comme toi d'un carcinome papillaire le 7 avril dernier,
je suis sous lévo 125. Et pour ton information, sache que le chirurgien
ainsi que l'endocrinologue m'ont indiqué que ma TSH devait se situer
entre 0,4 et 1.
Quel est ton dosage de TSH (mais aussi T4 et T) ?
Qu'en disent tes médecins ?
Cordialement
Denise7
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Denise7 Cancer
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50268
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p292787)
Posté le: 06. Juil 2011, 13:28
Répondre en citant

Bonjour Clémentine,

Et bienvenue !

Quelle taille faisait ton carcinome? Connais-tu la classification pTNM? Où as-tu été opérée, sais-tu si des ganglions ont été enlevés ?

Si je comprends bien, tu n'as pas eu de cure d'iode? C'était donc un petit carcinome considéré "à très faible risque" - dans ce cas, on ne fait pas de cure d'iode et on n'a pas non plus besoin de garder la TSH extrêmement basse, freinée, et de mettre les patients en hyperthyroïdie, pas toujours bien supportée - il suffit de la garder en bas de la norme. C'est expliqué dans notre FAQ, où tu trouveras plein d'autres informations : Lien à l'intérieur du forumQuelle TSH après un cancer de la thyroïde ?.

Si tu n'as pas eu de cure d'iode, ça m'étonne qu'on te parle d'un ccontrôle sous Thyrogen (qui peut être avec ou sans scinti, mais le plus souvent c'est sans)? Normalement, on ne fait pas de stimulation chez les très faibles risques, on se contente d'un contrôle annuel de la TG sous Levothyrox, plus éventuellement une echographie?

Pour savoir quel dosage te convient, il faudrait connaitre tes résultats sous 125 (et ensuite après 6 sépaules sous 112), avec les normes.

Si tu es en région parisienne, as-tu vu qu'il y aura des rencontres entre patients, toujours très sympathiques et où on peut poser plein de questions? Voir rubrique "Rencontres" : un piquenique à Sceaux, samedi, et une soirée "café Thyroide" à Paris, mardi prochain.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
clementine93hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.06.11
Messages: 138
Carcinome Papillaire...
Seine Saint Denis
féminin
50+
Message:

Message

 (p292807)
Posté le: 06. Juil 2011, 16:21
Répondre en citant

Oui j'ai eu une cure d'iode car il mesurait 10mm lobe droit thyroïdien sans dépasser la capsule thyroïdienne et côté gauche petit foyer carcinomateux mesurant 3mm à distance de la capsule et curage ganglionnaire récurrentiel droit et gauche.
Je n'ai aucune connaissance des résultats de prise de sang à l'IGR effectuée le 20/06/2011 si ce n'est qu'il n'y a pas de signe d'hyperthyroïdie.
J'ai fait un bilan sanguin effectué le 22/06/2011 pour un autre problème de santé et ma TSH est à 0,91 le médecin m'a dit que ma TSH était bien.
Ce que je n'arrive pas à comprendre, comment pourront-ils détecter des résidus de tissus thyroïdiens s'ils ne me font pas une scintigraphie après mes 2 injections de Thyrogen ?
Clémentine93
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clementine93

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: CANCER DE LA THYROIDE
Sujet: 

CANCER DE LA THYROIDE

dans le forum: 

Répondre au sujet CANCER DE LA THYROIDE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer CANCER DE LA THYROIDE


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com