Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Cortisol au + bas : ça vous parle?
Sujet: [url=t35298] 

Cortisol au + bas : ça vous parle?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cortisol au + bas : ça vous parle? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
shannon
Avatar

Message:

MessageCortisol au + bas : ça vous parle?

 (p293882)
Posté le: 20. Juil 2011, 17:19
Répondre en citant

les filles,je suis à 27 en cortisol de 8h alors que la norme est entre 43 et 224;
ça vous dit quelque chose?
je n'y connais rien;

ça justifierait les insomnies de nuit et une couche de fatigue en +?

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon Cortisol au + bas : ça vous parle?
cahuettehors ligne
Inscrit le: 13.02.10
Messages: 86
Hypothyroidie
rennes
féminin
60+
Message:

Message

 (p293893)
Posté le: 20. Juil 2011, 18:33
Répondre en citant

Coucou Shannon,

regarde la : Lien à l'intérieur du forumMessage le post du 4 mars 2011.

Ce qui est sur, c'est que tu es tres bas pour demarrer ta journee !! et si par hasard comme mon fils, ton taux du soir est tres haut ( a 18 h, les taux sont a peu pres divises par 2, pour continuer a descendre.....et laisser place au sommeil !)......ca expliquerait les insomnies ! bien que dans son cas, elles sont apparues AVANT que les analyses ne revelent un dereglement....mais c'est comme avec la thyroide, il arrive que les taux sanguins suivent les symptomes au lieu de les preceder !!! est-ce que tu traines cette fatigue depuis un certain temps ??

a voir avec ton endo.....pour mon fils, le ttmt a l'hydrocortisone ( 1 semaine, pour relancer les surrenales flemmardes...) a re-inverse les taux, mais ils restent beaucoup trop bas.....je me suis souvenue il y a peu que j'ai pris aussi de l'hydrocort pendant 6 mois, ....les symptomes etaient fatigue ( mais j'avais l'habitude de speeder, et de faire avec ! Wink ), et des hypoglycemies a la moindre prise de nourriture( bien que sucres lents !), qui du coup etait fractionnee toutes les heures .....pas partique !!....as-tu d'autres soucis en plus de la 2eme couche de fatigue, comme tu dis, et des insomnies ??

voila, j'espere avoir pu t'eclairer un tout petit peu.... Confused

_________________
Very Happy Laughing carpe diem.... Laughing Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahuette
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p293894)
Posté le: 20. Juil 2011, 18:36
Répondre en citant

j'ai fouillé ds la FAQ,j'ai lu les posts de christian91;

ce serait bien que je trouve une solution pour cette histoire de cortisol,car ça justifierait que je ne PEUX pas dormir la nuit;cycle cyrcadien total anarchisé;ça va avec;
et ce serait pas de l hydro cortisol que je devrais prendre alors mais de la mélatonine;

je n ai pas l intention d'aller vers la médecine new age;

je voudrais bien savoir comment vous avez règlé le pb si ça vous est arrivé;
j'essaie de joindre le doc en qui j'ai confiance et qui est parti s'installer à Nantes....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
cahuettehors ligne
Inscrit le: 13.02.10
Messages: 86
Hypothyroidie
rennes
féminin
60+
Message:

Message

 (p293897)
Posté le: 20. Juil 2011, 18:50
Répondre en citant

Cela depend surement des cas, pour l'hydrocort ou la melatonine.....

La melatonine, mon fils a essaye, sans resultat....des amis aussi, pour certains, ca marche tres bien, pour d'autres....pas du tout ! a voir !

Mais:la melatonine aide au sommeil....pas a retablir le taux de cortisol. Alors que dans l'autres sens, si: un taux de cortisol bas est souvent lie a des taux d'hormones bas ( dopamine, serotonine...) qui finissent par entrainer une chute de la melatonine.....remonter le cortisol du matin remet la plupart du temps toute la machine en route ....explications du toubib...

bon courage !

_________________
Very Happy Laughing carpe diem.... Laughing Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahuette
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p293898)
Posté le: 20. Juil 2011, 18:55
Répondre en citant

merci Very Happy
très logique en effet;

j'ai eu le doc au tel;
elle me dit de faire cortisol à 16h aussi,pour confirmer l'insuffisance;
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
g.
Message:

Message

 (p293914)
Posté le: 20. Juil 2011, 22:45
Répondre en citant

Tiens nous au courant Wink bises !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: g.
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2762
70+
Message:

Message

 (p293919)
Posté le: 20. Juil 2011, 23:31
Répondre en citant

Je peux pas te renseigner mais passe te faire un coucou Shannon !
Bizzz, Ktrin'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p293924)
Posté le: 21. Juil 2011, 00:55
Répondre en citant

merci les filles d'être passées;

Cahuette,tes renseignements sont précieux;
oui,j'ai plein de raisons pour être fatiguée(hépatite,chocs affectifs,deuils)depuis.........3 ans;
+thyro...........j'oubliais hashi! Very Happy
stabilisée la thyro;
et je dormais très bien,avant;

mettant la fatigue et les insomnies de nuit (car je dors très bien le jour....ce qui m'avait conduit à bosser à mi-temps l'après-midi,vachement pratique pour les sous!! Evil or Very Mad )sur le compte hépato + soucis,j'ai trainé trainé avant de faire cette analyse de cortisol.............(8h du mat,l'horreur,j'ai fait venir l-infirmière à domicile);
je me disais que le cerveau avait programmé:nuit=veille car danger(veiller personnes malades);et que ça reviendrait naturellement;
et bien non,j'ai dù casser l'horloge biologique;
ça revient pas;
t'imagines pas ce que j"ai pu supporter comme réflexions au sujet de mes horaires,qui pourtant n'insupportent que moi;

après-demain j'irai faire le cortisol de 16,17h;

super si tu me dis que l'hydrocortisol remet tout en place;j'espère;
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
cahuettehors ligne
Inscrit le: 13.02.10
Messages: 86
Hypothyroidie
rennes
féminin
60+
Message:

Message

 (p293927)
Posté le: 21. Juil 2011, 05:42
Répondre en citant

shannon a écrit:

super si tu me dis que l'hydrocortisol remet tout en place;j'espère;


euh......normalement, ca remet tout en place.....ce que je te souhaite!

dans mon cas, ca a marche....pour mon fils, dans les chiffres, oui, dans les faits.....non! disons que maintenant il dort, presque tous les jours, donc ca c'est un "mieux" enorme....mais comme toi, decale.....certains medecins parlent de probleme a l'hypophyse....mais personne ne veut lui donner d'examens a faire !!!!

oui, j'imagine tres bien les reflexions que tu as entendues !!! mon fils en a eu pas mal.....ca donnait (donne toujours !) des envies de meurtres, parfois, lol! et ca a du finir par se voir, d'ailleurs, car miantenant,on "lit" le cote reprobateur sur le visage et ...dans" l'air" autour des personnes croisees.....mais le discours ne passe plus trop les levres !! Razz

Fais vite ton analyse de cortisol du soir ....et tiens-nous au courant!! Wink

_________________
Very Happy Laughing carpe diem.... Laughing Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahuette
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p293930)
Posté le: 21. Juil 2011, 06:21
Répondre en citant

Coucou Shannon
je ne connais pas grand chose sur le cortisol donc je me garderais bien de donner des conseils dessus!
fais dès que possible ton analyse du cortisol après-mdi..
coté thyroide tu en est où dans le traitement et les résultats?
Bon courage à toi et gros bisous!

coté

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p294339)
Posté le: 27. Juil 2011, 00:06
Répondre en citant

bon,les filles,je fais un contrôle cortisol demain again;
et vendredi j'ai un rv en urgence avec un endocrino à l'hôpital;
je vous l'écris pour m'encourager,
car là je me sens légume..............
ça pique partout,maux de tête,vertiges,jambes en coton;tout m'épuise;je dormirais tout le temps;

pas de pb de calcium(je connais bien)
ni de thyro (connais bien aussi);
c'est bien le cortisol;

je vous raconterai ce que propose ce parait-il excellent endocrino (j'ai eu le rv par un de ses amis)

à bientôt donc
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p294340)
Posté le: 27. Juil 2011, 06:41
Répondre en citant

Courage Shannon
tu en sauras plus après ces examens!
gros bisous

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mariec52hors ligne
Inscrit le: 04.08.11
Messages: 68
Hashimoto
Ouest-France
féminin
Message:

Message

 (p295521)
Posté le: 16. Aoû 2011, 16:11
Répondre en citant

Bonjour
As tu reçu les résultats de tes examens ?
Peux tu me dire de quel doc il s'agit à Nantes, j'ai une bonne endocrino dans cette ville
bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariec52

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cortisol au + bas : ça vous parle?
Sujet: 

Cortisol au + bas : ça vous parle?

dans le forum: 

Répondre au sujet Cortisol au + bas : ça vous parle? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Cortisol au + bas : ça vous parle?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com