Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Testostérone
Sujet: [url=t33507] 

Testostérone

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Testostérone Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
IcareFreehors ligne
Inscrit le: 25.01.11
Messages: 17
non spécifié
Message:

Message

 (p282279)
Posté le: 12. Mar 2011, 09:35
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Et au niveau du bien-être psychique : dynamisme, envie d'entreprendre des choses, goût à la vie, capacités de concentration... as-tu trouvé un grand changement entre avant et après ?

Pour info, peux-tu me communiquer tes valeurs de TSH, T4, T3 (+ références labo) avant et après le traitement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: IcareFree
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p282474)
Posté le: 14. Mar 2011, 12:07
Répondre en citant

Bonjour
désolée pour le retard à répondre...
oui, j'ai retrouvé une meilleure capacité de concentration et de mémoire (je ne me dirige plus vers le micro onde au lieu du frigo pour ranger le beurre!

On attaque enfin des travaux dans la maison dont la salle de bains dont on parlait sans rien faire depuis pas loin de 10 ans!

si tu cliques sur mon pseudo tu pourras lire le résumé de mon histoire thyroide...

pour info en 1983 on a soupçonné le problème thyroide sur les analyses suivantes :
T4L à 8 pour une norme de 7 à 18 et test de fixation t3 à 0.39 pour une norme de 0.34 à 0.46, pas de tsh mesurée. j'étais fatiguée et je perdais mes cheveux. On m'a dit que ma thyroide était faignante, production faible mais bonne assimilation, à surveiller... j'avais 23 ans et ma soeur à été mise sous traitement à ce moment là (pas les mêmes médecins que moi)
ensuite on a fait confiance à la tsh même en 2000 ou ma tsh à 2.88 s'accompagnait de t4 à 11.80 pour un mini à 12!

en 2007 quand j'ai enfin extorqué un traitement aux médecins tsh à 2.73 t4 14.15 pour une norme de 11 à 22 et t3 à 2.73 pour une norme de 2.85 à 5.

les dernières analyses de la semaine dernière donnent tsh à 0.009, t4 à 18.8 pour une norme de 11.5 à 22.8 et t3 à 5.8 pour une norme de 3.5 à 6.5 sous lévothyrox 125

Je sais maintenant que je suis bien quand mes t4 sont au moins à 18 et mes t3 au dessus de 5.5.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
IcareFreehors ligne
Inscrit le: 25.01.11
Messages: 17
non spécifié
Message:

Message

 (p282491)
Posté le: 14. Mar 2011, 15:21
Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que ça va être compliqué de trouver un médecin qui accepte de faire un essai thérapeutique avec un traitement.

Quelqu'un pourrait-il m'orienter vers un médecin dans la région Ouest qui ne soit pas focalisé sur l'intervalle de référence et accepte de me traiter au moins dans une phase d'essai ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: IcareFree
IcareFreehors ligne
Inscrit le: 25.01.11
Messages: 17
non spécifié
Message:

Message

 (p282732)
Posté le: 17. Mar 2011, 09:19
Répondre en citant

Hello Wynnie,

Pas de réponse à mon message précédent ?...

Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: IcareFree
alwaysalivehors ligne
Inscrit le: 29.01.06
Messages: 110
Carcinome papillaire...
Alsace
masculin
60+
Message:

Message

 (p294984)
Posté le: 06. Aoû 2011, 17:02
Répondre en citant

Luciana a écrit:
Pour la testostérone il y a pas de lien.Continue tes recherches sur la thyroide .

Bonjour
Je ne suis pas certain d'avoir compris le sens de cette remarque. Mon cas personnel. Après avoir été mis en hyperthyroïdie thérapeutique suite à mon opération (exérèse totale), le chirurgien, sachant que j'avais des activités sportives, m'avait dit que cette hyperthyroïdie entraînerait un accroissement de mon taux de testostérone, favorisant un accroissement de la masse musculaire... (pour compenser un peu la tachycardie Embarassed )

Je pense que si l'hyper entraîne une augmentation de testostérone, on peut faire l'hypothèse que l'hypo ait l'effet contraire. Peut-être pas de façon systèmatique, mais cela reste à envisager... (idem lien libido...)


Dernière édition par alwaysalive le 06. Aoû 2011, 17:28; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alwaysalive
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50268
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p294986)
Posté le: 06. Aoû 2011, 17:20
Répondre en citant

Bonjour,

apparemment, il pourrait en effet y avoir un lien entre l'hyperthyroïdie et l'augmentation de la testostérone, nous en avons parlé sur le forum :

Lien à l'intérieur du forumhyperthyroïdie et testostérone

(ça date de 2006 !) ... mais je ne sais pas quel est exactement le mécanisme, et je ne sais pas non plus si une hypothyroïdie entrainerait l'effet inverse (l'idée semble intéressante ... peut-être que ça explique, entre autres, la perte de libido en hypothyroïdie ?)

Un article assez technique (sur l'hirsutisme ...) qui explique la fabrication de la testostérone : http://www.chups.jussieu.fr/polys/endocrino/poly/POLY.Chp.14.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre (cela parle de la circulation de la testostérone liée à la SHBG ou sex hormone binding globulin, et dit aussi que "l’hyperthyroïdie augmente les taux plasmatiques de SHBG" ...)

Mais en même temps, je suis étonnée qu'on t'ait dit que ton hyperthyroïdie, via un accroissement de la testostérone, favoriserait l'accroissement de la masse musculaire (alors qu'on lit partout, dans les effets secondaires de l'hyperthyroïdie, qu'elle provoque une fonte musculaire, et c'est d'ailleurs ce que beaucoup de gens du forum ont constaté ...)

Donc, je ne pense pas qu'il faille trop compter sur cet effet-là pour "faire du muscle" ...

Où en es-tu, depuis tes messages précédents qui datent de mars, dans tes dosages (et dans ta forme physique) ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
alwaysalivehors ligne
Inscrit le: 29.01.06
Messages: 110
Carcinome papillaire...
Alsace
masculin
60+
Message:

Message

 (p295004)
Posté le: 06. Aoû 2011, 20:41
Répondre en citant

Beate a écrit:
Mais en même temps, je suis étonnée qu'on t'ait dit que ton hyperthyroïdie, via un accroissement de la testostérone, favoriserait l'accroissement de la masse musculaire (alors qu'on lit partout, dans les effets secondaires de l'hyperthyroïdie, qu'elle provoque une fonte musculaire, et c'est d'ailleurs ce que beaucoup de gens du forum ont constaté ...)

Donc, je ne pense pas qu'il faille trop compter sur cet effet-là pour "faire du muscle" ...
Peut-être peut-on suggérer que l'accroissement, possible, de la testostérone ne soit pas le seul facteur hormonal influençant la force et le volume musculaire. En ce qui me concerne la déclaration du chirurgien s'était confirmée. Et bien des années plus tard, lorsque j''étais encore sous 175, l'endocrinologue avait demandé le bilan Testostérone.
Les chiffres :
- 9.37 ng/ml (fourchette 2.8 à 9.00) [32.49 nmol/l (fourchette 9.71 à 27.74)]

Peut-être faut-il envisager, pour certains symptômes, une réponse individuelle différente. Ainsi selon Wikipedia on a :
"une prise de poids dans environ 10% des cas (d'hyper)"
alors qu'il est totalement admis que l'hyper entraîne une perte de poids, lipidique ? ou un peu plus loin dans le texte :
"avec parfois diminution de la taille des muscles (Atrophie musculaire)"


Beate a écrit:
Où en es-tu, depuis tes messages précédents qui datent de mars, dans tes dosages (et dans ta forme physique) ?
Là je suis vraiment surpris, cela c'est du suivi... Bravo Beate...
Et bien à 162.5 Levo, je suis à 0.85 TSH...

Par contre, et c'était un questionnement que j'avais au mois de mars, je me demandais si le fait de réduire ma dose, et bien qu'étant dans la fourchette pour la TSH, je n'étais pas dans une espèce d'hypo "relative"... un peu comme un état de manque après des années de (sur-)charges en T4... A vrai dire, j'ai passé de ce fait un hiver de "mer**". Je n'avais jamais connu cela. Je n'arrivais pour ainsi dire plus à marcher, douleurs articulaires (épaule gauche, genou gauche (j'avais alors envisagé ostéosarcome suite à irathérapie), musculaires, oculaires (larmoiements)... Cela s'inscrivait assez bien dans le tableau clinique de l'hypo...
Mon nouveau médecin traitant a toutefois jugé bon de demander un bilan Lyme... et effectivement le résultat est positif... mais la difficulté c'est que selon lui, et suite à la 2ème prise de sang, le taux IgG étant stable, il peut s'agir d'un bilan séquellaire (comprendre : mon SI a réagi il y a des années, et les Borrelia sont sous contrôle ou éradiquées)... Où cela devient "rigolo" c'est que les symptômes de la maladie de Lyme sont quelquefois diagnostiqués par erreur comme hypo...

Je me demande en fait si, en étant dans cette hypo "relative", l'hypo pouvant entraîner, me semble-t'il, une baisse du système immunitaire, cela n'a pas libéré le terrain à Borrelia (l'agent de la maladie de Lyme)...

Le traitement de Lyme, antibiotiques au long cours, de surcroît sans "garantie", ne m'attire pas du tout. Je pense repasser cet hiver à 175 et voir comment je réagis...

Encore merci, Beate, pour ta réponse (et ta question Smile )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alwaysalive
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Testostérone
Sujet: 

Testostérone

dans le forum: 

Répondre au sujet Testostérone Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Testostérone


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com