Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer CONTROLE TSH
Sujet: [url=t36062] 

CONTROLE TSH

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet CONTROLE TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
clementine93hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.06.11
Messages: 138
Carcinome Papillaire...
Seine Saint Denis
féminin
50+
Message:

MessageCONTROLE TSH

 (p299349)
Posté le: 13. Oct 2011, 15:55
Répondre en citant

Bonjour,

Beate,

Je viens de me faire un contrôle TSH à la demande du médecin qui me suit à l'IGR Villejuif, et ceci après 3 mois de changement de dosage.
Mon résultat TSH est de 1,79.
Le médecin m'avait prescrit suite à ma cure d'iode du lévothyrox 125 ug, et par la suite elle a modifié le traitement, donc actuellement je prends du 100 ug les jours pairs et du 125 ug les jours impairs car j'avais beaucoup de palpitations et d'autres symptômes.

Que pensez-vous de cela ? pensez-vous qu'elle va encore diminué la dose car je me sens toujours fatiguée, et nerveuse mais un peu moins qu'avant.

Merci.
Clémentine93
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clementine93 CONTROLE TSH
bernard171106hors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 2248
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
Message:

Message

 (p299361)
Posté le: 13. Oct 2011, 19:36
Répondre en citant

Bonjour Clémentine,

As-tu la norme de référence de ton analyse, ça aidera à répondre.

Pour l'évolution du dosage et de ton état, as-tu fait une analyse de tes T3 et T4 ? Ca pourrait aider à apprécier la situation.

Si déjà la modification de la dose te permet de ressentir un mieux, c'est très bien. Avec les problèmes de thyroide, malheureusement, le 1er mot qu'on apprend c'est patience ! L'évolution est lente, l'effet des médicaments aussi.

Bon courage à toi et tiens-nous au courant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50268
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p299388)
Posté le: 14. Oct 2011, 10:12
Répondre en citant

Bonjour,

tu as eu ton opération en janvier 2011, ensuite ta cure d'iode - et un contrôle sous Thyrogen est prévu début 2012, je crois ?

Dans ce cas, une TSH à 1,79 est un peu haute - normalement, jusqu'au contrôle qui confirme la rémission complète, on préfère la maintenir assez basse, proche de 0,1 ou même en-dessous !

Lien à l'intérieur du forumFAQ : Quelle TSH après un cancer de la thyroïde ?

A mon avis, il faudrait peut-être re-augmenter un petit peu le Lévothyrox - à discuter avec les médecins !

Peut-être prendre 125 5 jours par semaine, et 100 seulement le mercredi et le dimanche ?

Recontacte le médecin, avec ton résultat, pour voir avec lui !

Une fois que le contrôle aura confirmé la rémission, tu seras plus libre pour trouver exactement le dosage (et la TSH) qui te conviennent !

Au prochain contrôle, il serait peut-être utile de regarder également du côté de la T4 et T3, pour voir dans quel sens ajuster (parfois, on a déjà beaucoup ou même trop de T4, apportée par le Lévothyrox, mais on la transforme mal en T3, et dans ce cas, il peut être utile de modifier le traitement).

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
clementine93hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.06.11
Messages: 138
Carcinome Papillaire...
Seine Saint Denis
féminin
50+
Message:

MessageCONTROLE TSH

 (p299412)
Posté le: 14. Oct 2011, 14:51
Répondre en citant

Oui j'ai mon contrôle sous thyrogen en mars 2012.

J'ai envoyé mon résultat TSH par courrier au médecin à I'IGR, attendons de voir ce qu'elle va me répondre.

Je vous tiens au courant.

A bientôt

Clémentine93
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clementine93 CONTROLE TSH
clementine93hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.06.11
Messages: 138
Carcinome Papillaire...
Seine Saint Denis
féminin
50+
Message:

MessageSUITE AU CONTROLE TSH

 (p301660)
Posté le: 08. Nov 2011, 16:34
Répondre en citant

Bonjour,

Je réponds avec un peu de retard.

J'ai reçu la réponse du médecin qui me suit à l'IGR Villejuif et elle me répond que le résultat étant satisfaisant, il n'y a pas de changement de dosage.
Actuellement, je prends du Lévothyrox 125ug les jours impairs et 100ug les jours pairs.
Ma TSH au 05/10/2011 était de 1,79.

En revanche, je me sens toujours très fatiguée, 9 mois après mon intervention, je ne sais pas si cela est normal.

Clementine93
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clementine93 SUITE AU CONTROLE TSH
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50268
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p301662)
Posté le: 08. Nov 2011, 16:43
Répondre en citant

Bonjour,

je dois dire que je suis un peu surprise, là ... personnellement, j'aurais pensé qu'on te conseillerait de garder ta TSH un peu plus basse, et cela jusqu'à ton contrôle sous Thyrogen ?

Tu dis que tu es fatiguée - as-tu d'autres symptômes qui font penser à un sous-dosage ? Frilosité, constipation, trous de memoire, tristesse, manque d'appétit, retention d'eau, prise de poids ?

Tu n'es bien sûr pas "en hypo" avec une TSH à 1,8 ... mais la norme est large, de 0,4 à 3,5 environ, et chaque patient possède SON taux personnel de bien-être, ou "set-point" ...

Souvent, celui-ci se situe plutôt autour de 1 ... et comme, après un cancer, on préfère généralement une TSH plutôt basse, ça tombe bien, car personne n'aura d'objection à faire baisser un petit peu ta TSH, juste pour voir si tu te sens mieux ...

Il est vrai que sous 125 tous les jours, tu avais des palpitations et autres symptômes d'hyper, donc mieux vaut être prudent ... mais je pense qu'un ajout de 25 ou 50 µg par semaine vaudrait tout à fait le coup !

Donc, au lieu de prendre en alternance 125 et 100 (moyenne 112,5), je pense que tu pourras essayer de prendre 125 5 fois et 100 2 fois par semaine, le mercredi et le dimanche (moyenne : 117,85 µg) ... et si cela ne suffit pas, après 6 semaines, passer ensuite à 125 tous les jours sauf le dimanche où tu prendras 100 (moyenne : 121,43).

Certains patients sont très sensibles aux faibles variations ! Donc, mieux vaut y aller à tout petits pas !

Et tu peux aussi faire une petite cure de plantes "détoxifiantes" pour le foie (il existe des ampoules toutes prêtes en parapharmacie : desmodium, radis noir, artichaut, pissenlit, chardon-marie ...), et une cure de sélénium - cela aide à bien transformer la T4, apportée par le lévothyrox, en T3, l'hormone vraiment active.

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
clementine93hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.06.11
Messages: 138
Carcinome Papillaire...
Seine Saint Denis
féminin
50+
Message:

MessageCONTROLE TSH

 (p301765)
Posté le: 09. Nov 2011, 16:16
Répondre en citant

Bonjour,

Oui parfois j'ai ces symptômes mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que je me sens mieux qu'avant et pourtant la fatigue est toujours là.
Faut-il que j'en parle au médecin qui me suit à l'IGR mais vu qu'elle m'a répondu que le résultat était satisfaisant, je ne sais pas quoi faire.

Clementine93
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clementine93 CONTROLE TSH

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: CONTROLE TSH
Sujet: 

CONTROLE TSH

dans le forum: 

Répondre au sujet CONTROLE TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer CONTROLE TSH


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com