Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse FIV et hypothyroidie besoin d avis ...
Sujet: [url=t36373] 

FIV et hypothyroidie besoin d avis et conseil

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet FIV et hypothyroidie besoin d avis et conseil Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
loulouttehors ligne
féminin
MessageFIV et hypothyroidie besoin d avis et conseil

(p302479)
Posté le: 16. Nov 2011, 21:31
Répondre en citant

bonjour , j aimerai savoir si certaines d entre vous passe par des fiv , et savoir comment sa ce passe quand on a un probleme d hypothyroidie !! savoir si c est possible ?
et quelle taux serai meilleur pour debuter une fiv ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloutte FIV et hypothyroidie besoin d avis et conseil
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p302490)
Posté le: 16. Nov 2011, 22:13
Répondre en citant

Bonjour Louloutte,

et bienvenue sur le forum !

Tu as raconté ton histoire ici : Lien à l'intérieur du forumj ai peur je sais plus quoi penser avec ma thyroide

Apparemment, avec des anticorps anti-TPO et anti-TG aussi élevés, tu as une maladie d'Hashimoto, une inflammation de la thyroïde qui fait que celle-ci fabrique de moins en moins d'hormones.

Tu étais d'ailleurs sous Lévothyrox 125 - mais un peu surdosée, et es maintenant passée sous 100, c'est ça ?

La maladie d'Hashimoto n'empêche pas du tout de faire des enfants - du moment qu'on est bien équilibrée et bien surveillée ! Et les exemples sont fréquents, sur le forum !

Les traitements hormonaux peuvent pas mal chambouler la thyroïde - il est donc important de bien surveiller les dosages.

Il ne faut pas être en hypothyroïdie, avant de lancer un essai : car avec la grossesse, les besoins vont encore augmenter, et le bébé a fortement besoin des hormones thyroïdiennes de la mère pour bien se développer, notamment les 3 premiers mois où il ne possède pas encore sa propre thyroïde.

Il est donc plus prudent de lancer les essais avec une T3 et T4 plutôt dans le tiers supérieur de la norme du labo, et une TSH plutôt basse (autour de 1 ou 1,5).

Une fois enceinte, il ne faut pas que la TSH dépasse 2,5 au premier trimestre, et 3 au 2ème et 3ème.

Les besoins hormonaux augmentent dès qu'on est enceinte, le plus souvent il faut augmenter son dosage d'environ 25 à 30%.

Donc, pour résumer : débuter les essais en étant bien équilibrée, avec une TSH plutôt basse ... dès la confirmation de la grossesse, refaire une analyse (toujours TSH et T4, car la TSH toute seule peut parfois être faussée par l'hormone de grossesse), et ajuster le dosage, le plus souvent on ajoute 25µg, parfois plus.

A bientôt pour de bonnes nouvelles !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
loulouttehors ligne
féminin
 (p303122)
Posté le: 23. Nov 2011, 17:51
Répondre en citant

coucou voila j ai eu mes dernier resultat de ma prise de sang je pense que cela n est pas bon ma T4 et a 1.44 ng/dl tsh 2.81 mc.UI/ml alors ke en octobre c etait a 0.9 pour ma tsh et l endo m avais dit de continuer a prendre du levo 100 je suis perdue je pense ke ce n est pas bon pour faire bebe je pense etre trop haute ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloutte
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p303123)
Posté le: 23. Nov 2011, 17:55
Répondre en citant

Bonjour
quelle est la norme du labo pour les t4?
ton dosage de lévo a été trop baissé de 125 à 100.
si 125 fait trop et 100 pas assez il faut prendre 100 +un demi de 25

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
loulouttehors ligne
féminin
 (p303133)
Posté le: 23. Nov 2011, 19:08
Répondre en citant

beh les normes du labo pour la T4 c est entre 0.7 et 1.48 donc elle est a 1.44 donc bonne mais c est ma tsh pour prevoir une grossesse on me dit qu il faut entre 1 et 2 et la elle est a 2.81
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloutte
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p303139)
Posté le: 23. Nov 2011, 19:47
Répondre en citant

avais tu pris ton lévo avant la prise de sang?
il faut demander à analyser la t3 pour voir si le problème ne porte pas plutot sur les t3 que sur les t4

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
loulouttehors ligne
féminin
 (p303159)
Posté le: 23. Nov 2011, 23:00
Répondre en citant

non ma t3 ne bouge pas depuis 2007 , et oui j ai toujour pris mon levo avant chaque prise de sang !!depuis ke j ai ce probleme !!merci encore de m avoir repondu je vais aller voir mon medecin enfin endo je verrai bien
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p303184)
Posté le: 24. Nov 2011, 07:36
Répondre en citant

et tu as quel résultat de t3? n'oublie pas les normes du labo!

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: FIV et hypothyroidie besoin d avis et conseil
Sujet: 

FIV et hypothyroidie besoin d avis et conseil

dans le forum: 

Répondre au sujet FIV et hypothyroidie besoin d avis et conseil Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse FIV et hypothyroidie besoin d avis ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com