Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Avis supplémentaire.
Sujet: [url=t4923] 

Avis supplémentaire.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Avis supplémentaire. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ttlilas
MessageAvis supplémentaire.

(p31007)
Posté le: 13. Sep 2005, 21:06
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes.
Je visite régulièrement ce forum, et je me lance pour une question, en attendant un rendez-vous avec un endocrino.
J' ai 32 ans, et avant de me lancer dans un nième régime, j' ai voulut m' assurer de ne pas avoir de déréglement thyroïdien: résutat, T4 à 1,01 et TSHà 1,41, donc tout est normal...sauf qu' à la palpation, le médecin trouve un nodule, donc:
- Echo thyrïdienne:*Lobe droit: nodule très légérement échogène de 4 mm de diamètre
*Lobe gauche: plusieurs petits nodules hypoéchogènes et un nodule + important mesurant 20x15, plutôt isoéchogène au parenchyme glandulaire.
Puis une ponction de ce nodule gauche.Les conclusins sont: " Nodule adénomateux nettement hyperplasique, avec composante colloïde et remaniements fibreux dans un contexte lymphocitaire."
Le 1er médecin me conseil de me faire opérer, mais avant de prendre la décision, je voudrais prendre un 2ème avis.
Qu' en pensez-vous?
Merci de m' aider
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Avis supplémentaire.
BABhors ligne

THYRO TOTALE ELARGIE
VAR
féminin
70+
Messagecomplément d'analyses

(p31909)
Posté le: 21. Sep 2005, 09:01
Répondre en citant

J'étais à peu près dans le même contexte après découverte, à l'échographie, d'une nodule sur le lobe gauche. Compte-tenu de mes antécédents, l'endocrino m'a fait faire une scintigraphie qui a révélé un nodule froid, puis une analyse de sans plus complète avec "Anti TPO natif = 1118 avec une valeur maxi de 60" et "thyroglobuline = 126,8 avec une valeur maxi de 50", donc thyroïdite, alors que j'étais parfaitement euthyroïdienne.

Sans hésiter, thyroïdectomie totale, et même élargie, avec l'ablation d'une paire de parathyroïdes, car le lobe droit était en très mauvais état en raison de la thyroïdite : enflammé et hémorragique, et les anticorps en avait déjà "bouffé" un tiers. D'ailleurs, l'anatomo définitive a révélé qu'il était temps.

Donc, ne pas hésiter à faire des examens complémentaires pour prendre la bonne décision.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BAB complément d'analyses
Caro59hors ligne
60+
 (p31915)
Posté le: 21. Sep 2005, 09:31
Répondre en citant

Bonjour tlilas !

Je prendrais un 2ème avis.
Je ne comprends pas et ne sais ce que signifie les résultats de ta ponction mais les mots "contexte lymphocitaire" me font penser à la thyroïdite lymphocitaire. Mais je peux me tromper...
Bon, je ne suis pas médecin mais je me demande si avant d'opérer il ne faudrait pas tenter un traitement de Lévothyrox pour faire diminuer ces nodules.
C'est souvent le signe que la thyroïde fonctionne mal et une petite aide peut être bienvenue.
Comme pour BAB à qui ont a trouvé des anticorps (anti-TPO), je me demande s'il n'y a pas une maladie auto-immune sous-jacente (type Hashimoto) pour toi aussi. Mais tout les cas sont différents.

Vraiment, je prendrais un 2ème avis. C'est la seule chose dont je sois sûre Confused

Tiens-nous au courant
A+
Caroline
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
pazienzahors ligne

80+
 (p32228)
Posté le: 23. Sep 2005, 19:08
Répondre en citant

Coucou Caro,

Moi je pensais que Thyroïdite lymphocitaire = Thyroïdite de Hashimoto (thyroïdite lymphocitaire de Hashimoto), ou bien y en a-t-il d'autres ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza
ttlilas
Messagemerci

(p34398)
Posté le: 06. Oct 2005, 21:22
Répondre en citant

Merci à tious pour vos reponse.
Je voit lundi un 2eme medecin
imprimer le message de: Invité merci
ttlilas
 (p35207)
Posté le: 10. Oct 2005, 22:02
Répondre en citant

Bonsoir,
Suite à cette nouvelle visite, elle m' a eefectivement parlé de thyr^¨idite.
Nouvelle prise de sang et nouvelle echo à venir.
Merci encore de votre aide.
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Avis supplémentaire.
Sujet: 

Avis supplémentaire.

dans le forum: 

Répondre au sujet Avis supplémentaire. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Avis supplémentaire.

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com