Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer petite nvelle avec un cancer papill...
Sujet: [url=t34913] 

petite nvelle avec un cancer papillaire

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet petite nvelle avec un cancer papillaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p319579)
Posté le: 20. Mai 2012, 01:17
Répondre en citant

Bonsoir,

il faudra attendre les résultats de la scintigraphie - et de l'analyse de la TG, à la fois maintenant (sous Lévo), puis après arrêt du Lévothyrox.

Si elle reste basse, ce n'est rien (on peut tout à fait avoir des ganglions réactionnels bénins, c'est même assez fréquent) - mais si elle augmente, et/ou si on voit des fixations (soit dans la loge thyroïdienne, soit dans les ganglions), il faudra peut-être réopérer.

Tu dois rester combien de semaines sans Lévothyrox, avant la scintigraphie ?

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cricri33hors ligne
Carcinome papillaire
gironde
féminin
40+
 (p319930)
Posté le: 22. Mai 2012, 19:41
Répondre en citant

Coucou

Je viens d avoir les résultats de la prise de sg

La tsh est a 0,12 ( donc bonne)
Calcémie 92( bonne aussi)
Thyroglobuline a 49.90 ( pas bonne du tout)

Bonne soiree
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cricri33
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p319947)
Posté le: 22. Mai 2012, 23:29
Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as raison, la TG n'est pas bonne Crying or Very sad

Il faudra voir avec le médecin ce qu'il convient de faire - si on sait déjà clairement identifier les ganglions concernés, c'est la réopération d'emblée, si on ne sait pas exactement où ils se cachent, ce serait plutôt imagerie, pour commencer (scintigraphie ou cure d'iode, éventuellement TEP-Scan ...) - mais vraisemblablement, on finira par opérer la aussi, car la cure d'iode ne suffit pas toujours à tout détruire.

Quand dois-tu revoir le médecin, pour discuter de la suite des événements ?

Ce n'est pas drôle comme nouvelle, même si tu t'en doutais déjà un peu ... mais rassure-toi, les métastases ganglionnaires, bien prises en charge, on peut s'en débarrasser et guérir !

Gros bisou, tiens-nous au courant !

Béate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cricri33hors ligne
Carcinome papillaire
gironde
féminin
40+
 (p320066)
Posté le: 23. Mai 2012, 19:40
Répondre en citant

bsr

merci beate pour ta reponse

j'ai eu mon medecin qui a appeler le medecin la medecine nucleaire ou j'avais ete en octobre elle devait le rappeler ds la journee mais apparement n'ayant pa de nvelle je pense que ca c'est pas fait

je passe ma scintigraphie le 29 mai a 14H50.

on peut operer des tout petits nodule au niveau de la loge thyroidienne?
et des poumons aussi?
je pensai k'en faisant une autre cure ca pv le faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cricri33
cricri33hors ligne
Carcinome papillaire
gironde
féminin
40+
 (p320705)
Posté le: 29. Mai 2012, 20:12
Répondre en citant

coucou

caye j'ai passer ma scintigraphie et resultats mitigé car les nodules sont trop petits pour pv fixer (apparement)
par contre j'aurai un truc au niveau de l'oesophage qui a fixer!!! mais je sais pa vraiment ce que c'est

le medecin que j'ai vu pense qu'il faudrait refaire une cure d'iode

il m'a envoyer directement faire une nvelles prise de sang pour controler la thyorglobuline et la tsh (vu ke je prends pas de levo depuis le 16)

demain j'appel mon medecin pour savoir s'il a reussi a avoir un rdv avec le medecin de la medecine nucleaire et si rdv proche je reprends pa le levo....

voila les dernieres nvlles je suis pa forcement rassuré
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p320707)
Posté le: 29. Mai 2012, 20:30
Répondre en citant

Citation:
on peut operer des tout petits nodule au niveau de la loge thyroidienne?
et des poumons aussi?

Pour réponse:

Les nodules dans la loge doivent être près du 1cm ,pour la reprise de la chirurgie (normalement)Plus facile a trouver et pour avoir le moins de risque, pour le nerf récurrent.On voit ceux-ci sur ton écho ?Tu eu une cytoponction dedans ?

Tu peux voir le poste que jojo30 a mis sur le sujet.

Pour les nodules aux poumons:Ils feront sans doute un scan thoracique pour confirmer et valider leurs caractéristiques.Oui la cure d'iode, les fera disparaître.

Bonne chance .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
cricri33hors ligne
Carcinome papillaire
gironde
féminin
40+
 (p338191)
Posté le: 22. Déc 2012, 21:07
Répondre en citant

bonsoir

je viens par ici vous donner qq nvelles

voila je suis en attente de rdv pour passer une echo du cou ( apparition d'un nvelle tumefaction a gauche

je dois egalement faire ma prise de sg de tsh et tyroglubuline pour verifier es taux

d'autre part je suis actuellement en arret depuis mardi
car j'ete a la limite du petage de cable ( certainement du a mon hyperthyroidie dosage du levo a 150 pour un poids de 47 kilos )

juske la j'arriver a gerer les effets mais la ca deveanit impossible je ne supporte mm plus mes enfts donc il fallait arreter

je suis sous avlocardyl et xanax le medecin remplacant m'avait prescrit du risperdal mais j'ai refuser et donc mon vrai medecin ma prescrit du xanax

sinon j'avais les battements de coeur a 120 jeudi la je sens que ca se calme

j'espere que le traitement va calmer mon enervemeent et me permettre de dormir

je suis arreter jus'au 6

voila merci de prendre le tps de me lire
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p338197)
Posté le: 22. Déc 2012, 22:02
Répondre en citant

Bonjour
demande à faire analyser T3 et T4 en plus de la tsh!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cricri33hors ligne
Carcinome papillaire
gironde
féminin
40+
 (p354402)
Posté le: 09. Juin 2013, 18:35
Répondre en citant

Coucou

Voilà c est maintenant que je fais mon bilan de tous les 6mois

Écho normale rien dans la loge thyroïdienne sauf le petit nodule de. L année dernière mais rien d inquiétant

Prise de sang faite

TSH 0.03 (vr0.40 4) je suis sous levo 137.5
Thyroxine libre t4 13.94 (vr 6.10 11.50) ça je sais pas ce que ça veut dire
Pthi. 26.85 (vr15 88)

Anti thryoglobuline <2.2. (Vr <5)

Thryoglobuline <0.20 vr0.73 84

Voilà

La je suis en projet bb mais j ai entendu dire qu en étant en hyper ça serait compliquer

Je vais voir l endo qui me suit pour le cancer le 20 juin et demain je prend RDv chez le gynécologue
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p354410)
Posté le: 09. Juin 2013, 20:01
Répondre en citant

Bonjour,

côté TG et anti-TG, c'est parfait !

La TSH est très basse - normalement, il suffit qu'elle soit juste sous 0,1 (soit 0,09 ou 0,08). Et une fois officiellement en rémission, elle peut revenir dans la norme, en restant en bas de la norme.

Ta thyroxine libre, c'est la T4 libre - elle est un peu haute. Avais-tu pris le Lévothyrox, avant ? Si oui, ce n'est pas grave, mais sinon, tu es un peu surdosée.

Lien à l'intérieur du forumFAQ : Quelle TSH après un cancer de la thyroïde ?

Il faudra voir avec ton médecin - si tu es considérée en rémission complète, on pourrait baisser un tout petit peu ton lévothyrox, pour laisser la T4 et TSH revenir dans la norme (T4 vers le haut de la norme, mais pas au-dessus, et TSH dans le bas de la norme).

Pour une grossesse, mieux vaut avoir un peu trop d'hormones que pas d'assez, nous avons des filles sur le forum qui ont pu faire un ou plusieurs enfants avec une TSH autour de 0,01 - mais tu te sentiras vraisemblablement mieux avec les taux un peu plus dans la norme.

A bientôt !

Beate
cati33hors ligne
Cancer papillaire
féminin
50+
 (p354412)
Posté le: 09. Juin 2013, 20:04
Répondre en citant

Je suis très contente pour tes derniers bons résultats !
Grosse bise.
Je te souhaite d'avoir vite le feu vert de ton endocrino pour ce superbe projet de BB.
Cathy33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
cricri33hors ligne
Carcinome papillaire
gironde
féminin
40+
 (p354429)
Posté le: 09. Juin 2013, 21:36
Répondre en citant

Merci pour vos réponse

Béate j avais pris mon levo.

Je supporte plutôt bien ce dosage donc mm s il me change pas en soit ça me dérange pas au niveau de l hyper. Par contre si ça peut bloquer pour faire bb c est vrai qu il vaut mieux me le baisser.

Je vous tiens au courant après mon RDv.
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p354430)
Posté le: 09. Juin 2013, 21:55
Répondre en citant

Bonsoir,

si tu le supportes bien, reste comme ça (surtout si tu avais pris le lévo avant la prise de sang - en faisant l'analyse à jeun, la T4 doit être bien plus basse !)

Si je parlais d'une éventuelle baisse, c'est parce qu'il y a quelque temps, tu nous parlais de symptômes d'hyper, notamment d'énervement ! Cela s'est-il amélioré ?

En tout cas, en partant d'une TSH basse, tu as une certaine "réserve", et tant mieux, car une fois enceinte, tes besoins vont augmenter (et ta TSH avec) - ainsi, tu ne risques pas de te retrouver en hypo trop vite, tu auras le temps de réagir et d'augmenter le dosage en cas de besoin (le plus souvent, les besoins hormonaux augmentent de 25 à 30%).

A bientôt !

Beate
cricri33hors ligne
Carcinome papillaire
gironde
féminin
40+
 (p354431)
Posté le: 09. Juin 2013, 22:01
Répondre en citant

Ca c est ameliore car l endo m a baisser le levo de 150 a 137, 5.

Pour la prise de sang on m avait dit a jrun ms apres prise du levo.

Merci bcp pour tes réponses tjrs rassurante
Page 3 sur 3
imprimer le sujet: petite nvelle avec un cancer papillaire
Sujet: 

petite nvelle avec un cancer papillaire

dans le forum: 

Répondre au sujet petite nvelle avec un cancer papillaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer petite nvelle avec un cancer papill...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com