Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [suivi Muche31] T3basse. L'endocrin...
Sujet: [url=t38230] 

[suivi Muche31] T3basse. L'endocrino dit : pas d'importance

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet [suivi Muche31] T3basse. L'endocrino dit : pas d'importance Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Muche31hors ligne

Cancer
Toulouse
féminin
60+
 (p320975)
Posté le: 31. Mai 2012, 19:10
Répondre en citant

Eh bien, on peut dire qu'il y a eu des revirements aujourd'hui :

- J'ai lu tout ce qui concerne le fameux robot hier soir sur internet et sur le forum. Conclusion : impossible que le Dr V... ne m'en ait pas parlé lors de la consultation... En fait hier à Larrey (consultation en vue de l'anesthésie) c'est une interne qui m'a reçue... Je lui ai demandé ce que le chirurgien avait voulu dire par "une assistance technique" lors de la consultation et elle a aussitôt enchaîné par "ce doit être le robot" et elle a développé...

- En début de matinée j'ai appelé la secrétaire de Dr V... qui a consulté mon dossier et m'a répondu "rien de spécial mais je me renseigne et je vous rappelle"...

- Elle m'a rappelée en fin de matinée : opération classique, pas de robot donc et elle m'annonce "le Dr V... peut vous opérer le 7 juin" et je lui demande un peu de temps pour réfléchir...

- 10 minutes après elle me rappelle : "Il risque de ne pas y avoir de lit de disponible pour le 7 juin, je vous rappelle demain"

- A 16 heures elle me rappelle et m'annonce : "Ok pour le 7 juin, confirmez moi votre accord demain matin."

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors j'ai la nuit pour prendre ma décision et c'est le brouillard complet...

Evidemment si je m'écoute je fonce sur la 1ère intervention telllement je supporte mal l'attente... Mais si j'écoute la raison, je sais qu'avec le Dr S.... je suis entre bonnes mains... Bref, je ne vais pas beaucoup dormir !

Dernière édition par Muche31 le 31. Mai 2012, 20:01; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Muche31
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p320979)
Posté le: 31. Mai 2012, 19:15
Répondre en citant

Bonjour
merci de revenir en modification sur ton message pour ne laisser que les initiales des médecins, pas de nom en clair en dehors de l'agenda des opérés.

pour le choix du lieu... Béate est de très bon conseil, tu sais...

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Muche31hors ligne

Cancer
Toulouse
féminin
60+
 (p320989)
Posté le: 31. Mai 2012, 20:05
Répondre en citant

Désolée, en principe je fais attention mais j'ai dû re-écrire le message 4 fois car j'ai un gros problème avec mon accès internet... Du coup j'ai rédigé le dernier à toute allure avant d'être déconnectée !
Je viens de corriger les noms...

Pour la décision, j'attends que mon mari rentre du travail (il travaille loin, à Pau aujourd'hui, et rentre toujours très tard)... Je lui ferai lire les emails et on décidera ensemble...

Merci à toutes pour votre gentillesse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Muche31
elothyrohors ligne
Carcinome papillaire
Allier
féminin
40+
 (p321031)
Posté le: 31. Mai 2012, 22:08
Répondre en citant

Bon courage Muche!

Fait ce qu'il te semble le mieux et le moins stressant pour toi...
Si tu penses que le 7 ça fait trop court pour te retourner et que tu as moins confiance avec ce chirurgien là... ben attend le prochain rdv, comme dit Beate... tu n'es pas à 1 (ou 2) semaines...

De toute façon, que tu choisisses l'une ou l'autre des solutions, ça reste de bons professionnels Smile

Bisous et j'espère que tu trouveras tout de même le sommeil!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elothyro
Muche31hors ligne

Cancer
Toulouse
féminin
60+
Messagece sera le7 juin

(p321077)
Posté le: 01. Juin 2012, 09:11
Répondre en citant

Ca y est la décision est prise : j'ai décidé de me faire opérer le 7 juin à l'hôpital Larrey par le Dr V.... . Je rentre le 6 à 16 heures et suis opérée le lendemain...

Voilà, je vais me mettre à jour à la maison et prévenir mes enfants (qui sont grands : 33 ans - 30 ans - 23 ans) mais sans leur parler de cancer, juste que je me fais opérer pour enlever un nodule qui a grossi... Pour l'instant ils ignorent tout... En fait à par vous et mon mari, personne ou presque ne sait rien ! Je suis une cachotière !!!!

Bises !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Muche31 ce sera le7 juin
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p321081)
Posté le: 01. Juin 2012, 09:21
Répondre en citant

Coucou,

ouf, la décision est prise, la date est fixée, plus besoin de tergiverser ... il n'y a plus qu'à suivre le mouvement, et le 7 juin va vite arriver ! Dans même pas une semaine, tu seras débarrassée, et pourras certainement quitter l'hôpital le vendredi après-midi ou le samedi matin, pour te reposer tranquillement à la maison !

Et l'équipe de Larrey est très réputée !

Vous avez discuté des options "techniques" : réalisation d'une analyse extemporanée pendant l'intervention, thyroidectomie totale, éventuellement curage ganglionnaire des ganglions les plus proches de la thyroide, en fonction des résultats d'analyse ?

En tout cas, te voilà sur les rails - dans même pas une semaine, tu auras rejoint le "club" des thyroidectomisés !

Bon courage pour cette dernière ligne droite !

Et tu fais bien de ne pas parler de cancer pour l'instant, de toute facon "on ne sait jamais" ... (les faux positifs sont très rares, mais ils existent, c'est arrivé en janvier à la présidente de l'Argentine : Lien à l'intérieur du forumMessage ) - tu peux préparer le terrain, dire qu'on "opère un nodule qui POURRAIT être malin", ainsi tu adapteras ensuite l'annonce, en fonction des résultats - les gens sauront qu'après l'opération, il faudra encore attendre les résultats de l'analyse anapath définitive (8 à 10 jours) ...

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
MIMI51hors ligne

THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
Messageréconfort

(p321104)
Posté le: 01. Juin 2012, 11:11
Répondre en citant

Coucou Muche,

Aujourd'hui, ça fait exactement 6 ans que j'ai été opérée d'une thyroidectomie totale avec curage ganglionaire (j'avais un "cancer" de la thyroïde). Et je suis passée, comme toi, par des moments de doute quand on m'a annoncé ça....
Aujourd'hui, je suis là et tout va bien.
Je te souhaite plein de bonnes choses et te donne rendez-vous dans 6 ans.
gros bisous

Mimi51
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51 réconfort
elothyrohors ligne
Carcinome papillaire
Allier
féminin
40+
 (p321109)
Posté le: 01. Juin 2012, 11:32
Répondre en citant

Bon ben voilà une bonne chose de faite!

Alors, tu n'as plus qu'à te préparer ou plutôt à t'organiser pour être au mieux lors de ton retour. Un conseil, si tu as le temps, prépare toi des plats que tu mettras au congel. Ca peut paraitre bête mais c'est bien bien pratique qd tu rentres chez toi et que tu es fatiguée et que tu n'as même pas trop le courage de manger. (t'inquiète ça ne dure pas longtemps normalement!).

Autre conseil, va voir Lien à l'intérieur du forum FAQ : Petits trucs pour les futurs opérés!. De une , ça te permettra de prendre certaines choses auxquelles tu n'avais pas pensé (le Brumisateur et le pyjama qu'on ne passe pas par la tête en autre!) et de 2, tu pourras lire les comm des personnes déjà passées par la case "opération" et qui vont très bien Wink

Allez courage!
Bisous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elothyro
Muche31hors ligne

Cancer
Toulouse
féminin
60+
MessageListe pour l'hôpital

(p321136)
Posté le: 01. Juin 2012, 13:25
Répondre en citant

Merci Elothyro pour ces "Petits trucs pour les futurs opérés" que je viens de lire de long en large en établissant une liste au fur et à mesure... Je vais aller faire quelques courses pour avoir tout le nécessaire et me sentir "prête"... Je suis mieux depuis que j'ai pris la décision de me faire opérer la semaine prochaine...

Je vais également préparer quelques plats à mettre au congélateur et je vais faire un tour au rayon surgelés de mon supermarché !

Par rapport aux femmes plus jeunes qui sont opérées j'ai moins d'obligations à la maison : pas d'enfants en bas âge à m'occuper en rentrant de l'hôpital, pas d'adolescent(e) en pleine crise... mais 3 grands enfants de 33 à 23 ans, tous les 3 autonomes...
Donc en rentrant à la maison, il y aura juste mon mari à m'occuper et il se fera un plaisir de se mettre aux fourneaux !!!!
Je souhaite que mes grands enfants ne viennent pas me voir à l'hôpital mais qu'ils viennent me faire des câlins lors de mon retour à la maison...

Bises
Muche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Muche31 Liste pour l'hôpital
elothyrohors ligne
Carcinome papillaire
Allier
féminin
40+
 (p321150)
Posté le: 01. Juin 2012, 15:04
Répondre en citant

De rien Wink

Oui c'est vrai que tu auras des tracas en moins par rapport aux mamans qui ont des enfants plus jeunes. Pour ma part, pas d'enfants et j'etais bien contente qd je suis rentrée de l'hôpital. Le chien était dejà de trop les premiers jours Rolling Eyes
Ktrin'hors ligne

70+
 (p321206)
Posté le: 01. Juin 2012, 23:43
Répondre en citant

Allez, sur le starter de la ligne de départ maintenant !

Profites bien pour t'organiser comme te le conseille les posts et celles qui viennent t'encourager. Le forum est vraiment bien pour cela. Tu vas en devenir accro ... pour ton bien jusqu'à ce que tu sois sortie de tout ça.

Le plus dur est fait, vas-y sereine, tu es sur la voie de la guérison !

Pour tes enfants, c'est aussi un bon choix et tu les informeras au fur et à mesure, mais ne caches rien car ils en seraient bien touchés.

A bientôt, bises,
Ktrin'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Fredegondehors ligne
Cancer papillaire
Alsace
féminin
MessageOpération, go !

(p321215)
Posté le: 02. Juin 2012, 08:04
Répondre en citant

Bonjour, Muche !

Le 6 juin prochain, je fêterai le 4ème anniversaire de mon opération (cancer papillaire). J'ai aussi eu une cure d'iode en juillet 2008.
Depuis, tout va bien !!! Je souhaite simplement que ça dure (en fait, il n'y a pas de raison que ça ne dure pas, mais une fois échaudée, on se méfie toujours un peu).
Je penserai à toi lors de ton opération. Courage ! Pour ma part, je m'attendais à bien plus de douleurs... Bientôt tu pourras regarder à nouveau vers l'avant, avec l'esprit libéré de l'angoisse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredegonde Opération, go !
Muche31hors ligne

Cancer
Toulouse
féminin
60+
MessageSur le départ !

(p321711)
Posté le: 06. Juin 2012, 10:11
Répondre en citant

Eh bien voilà, dans 4 heures je serai partie pour l'hôpital...
J'ai besoin de toutes vos ondes positives pour demain matin...
Une autre vie va commencer... Avec d'autres attentes,d'autres tracas et d'autres joies aussi j'espère... Surtout d'autres priorités je crois !
bises à toutes
Muche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Muche31 Sur le départ !
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p321712)
Posté le: 06. Juin 2012, 10:13
Répondre en citant

Bonjour
je comprends ton inquiétude, je penserais fort à toi!
j'espère que tu viendras vite nous revoir avec de bonnes nouvelles!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p321713)
Posté le: 06. Juin 2012, 10:16
Répondre en citant

Bonjour,

demain, "envol de papillon" !

not-ssl
http://jardinsduciel.j.a.pic.centerblog.net/ba3e100e.gif

Courage, cela va certainement très bien se passer ! Tu seras entre de bonnes mains !

A très vite pour ton récit !

Je t'embrasse très fort !

Beate Blume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 2 sur 7
imprimer le sujet: [suivi Muche31] T3basse. L'endocrino dit : pas d'importance
Sujet: 

[suivi Muche31] T3basse. L'endocrino dit : pas d'importance

dans le forum: 

Répondre au sujet [suivi Muche31] T3basse. L'endocrino dit : pas d'importance Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [suivi Muche31] T3basse. L'endocrin...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com