Auteur |
Message |
elothyro Inscrit le: 25.11.11 Messages: 600Carcinome papillaire Allier 40+ |
Posté le: 06. Juin 2012, 10:18
|
|
|
holalalala c'est vrai que c'est vite arrivé!
Plein de pensées positives pour toi. Reviens nous en forme
Bisous! _________________ Pour que chacun puisse tjr profiter des conseils donnés sur le forum, 5€ à l'association suffisent.
infos ici FAQ : "Questions sur l'association".
|
|
|
|
|
Ktrin'
Posté le: 06. Juin 2012, 12:47
|
|
|
Bonjour Muche !
Je pense à Toi depuis hier, les ondes t'entourent !!!!
Bonne chance pour demain, une porte ouverte à autre chose mais .. obligée.
Tout se passera bien, tu te remettras vite et à bientôt de te lire.
Bisous, Ktrin'
|
|
|
|
|
Oeillet
Posté le: 06. Juin 2012, 14:42
|
|
|
Allez courage pour demain, Muche. Ne t'en fais pas. Tout va bien se passer.
NB : Par contre, je ne comprends pas pourquoi je ne reçois plus les messages suivants de ce post. Car j'aurais été informée plus tôt du changement de date d'intervention et du lieu.
Bisous. |
|
|
|
|
Anchè Inscrit le: 16.04.11 Messages: 53Carcinome papillaire... Dinant, belgique 30+ |
Posté le: 06. Juin 2012, 19:58
|
|
|
coucou, j'espère te rassurer par ce message :
a 7 mois de grossesse j'ai senti une boule dans le cou et je ne me suis pas tracassée.
Mon petit avait 3 mois quand j'ai commencé à m'inquiéter car cette boule grossissait et je n'arrivais plus à respirer! En gros, j'ai été opérée un mois après d'une biopsie et puis d'une TT avec un curage jusqu'aux deux oreilles car métastase dans 40 ganglions. L'opération a duré 10h, je m'en suis remise 6 mois après (douleurs épaules ect ect). Ce qui m'a permis d'y croire, c'est mon petit garçon...
Ajd mon bilan : après deux cures d'iode et un tracage au mois de septembre pour voir où ça en est, on envisage de faire un petit deuxième l'année prochaine.
Alors je suis surement passée par le même état d'esprit que toi mais tellement préoccupée par mon petit bout qu'en fait tout le négatif je l'ai oublié ...
Courage et viens trouver du soutien ici, il y en a beaucoup et JE SUIS TOUJOURS EN VIE !!!! |
|
|
|
|
Muche31
Posté le: 10. Juin 2012, 12:56
|
|
|
Eh bien voilà, c'est moi ! Juste le temps de vous écrire un petit mot pour vous donner des nouvelles et je repars à l'hôpital... Explication : je n'ai que 4 heures de sortie autorisée car mon taux de calcium est encore trop bas : 1,96 aujourd'hui... Le protocole dit "sortie autorisée au-dessus de 2" donc je dois retourner ce soir dans ma chambre de Larrey...
Quand même, je vous en dis un peu plus de mon intervention que je raconterai plus tard dans le détail : j'ai été opérée jeudi comme prévu dès 8 heures du matin... aucun soucis au réveil,pas de grosses douleurs, aucune nausées... Juste envie de dormir, dormir et c'est ce que j'ai fait tout le reste de la journée et toute la nuit, sans déranger personne !!! Le lendemain, vendredi, la faim au ventre, j'attendais mon petit déjeuner (quand j'ai faim, j'ai faim !)... Test de déglutition positif, et je me suis arrangée pour avaler mes tartines comme je pouvais !!! Aucun problème de voix, je pourrai presque chanter la Marseillaise en ce jour de vote... Seul ombre au tableau, le taux de calcium... J'absorbe quantités de sachets et autre chose pour le fixer mais cela remonte que petit à petit... Je crains que mes parathyroïdes ne soient endommagées ??? J'ai eu mon premier cachet de Lévothyrox ce matin... J'étais étonnée, je pensais que l'on en donnait pas avant la cure d'iode... Le médecin m'a expliqué que le protocole avait changé et qu'on ne laissait plus les patients sans Lévotyrox avant la cure, quitte à interrompre ensuite le traitement mais c'est fonction de ce que dit le médecin nucléaire... Voilà ce que j'ai compris, c'est pas tout à fait clair pour moi mais bon... avec votre aide, cela le deviendra... Je remercie tout le monde pour les gentils petits mots d'encouragements (merci à Katrin' pour le SMS !) et grâce à vos ondes positifs je suis devant mon clavier, presque en pleine forme (bon, faut le dire vite mais je vais plutôt bien je trouve...). bises à toutes... |
|
|
|
|
elothyro Inscrit le: 25.11.11 Messages: 600Carcinome papillaire Allier 40+ |
Posté le: 10. Juin 2012, 15:51
|
|
|
Contente de de lire! Ca fait plaisir!
Pour le calcium, ne désespère pas, tu verras bien d'ici la semaine prochaine. Si ça remonte, même petit à petit, c'est bon signe!
Tu as de la chance de ne pas avoir trop de douleur! c'est super! tu as eu un curage?
Quant à la cure, c'est génial que tu aies du lévo dès le début, on ne va pas te plaindre
Repose toi bien et n'en fait pas trop
Bise! _________________ Pour que chacun puisse tjr profiter des conseils donnés sur le forum, 5€ à l'association suffisent.
infos ici FAQ : "Questions sur l'association".
|
|
|
|
|
Muche31
|
|
|
Bonjour à toutes,
Eh bien me voilà de retour à la maison... Hier j'avais déjà pris le chemin du retour avec mon mari, mais juste avant d'arriver gros malaise en voiture suite à une hypocalcémie et hyperphosphorémie me plongeant dans une crise tétanique impressionante... Bref, retour aussitôt à l'hôpital où l'on m'attendait de nouveau... En fait, le matin, il ne m'avait pas donné le calcium et l'"un-alpha" et l'infirmière m'avait dit de le prendre à midi en mangeant mais je n'en ai pas eu le temps... Bon, je suis rentrée aujourd'hui avec un taux de calcium de 2,14 mmol/l (ca va à peu près), et un taux de phosphore de 2,38 (là ça va pas).
Traitement : calcidose 2gr par jour et UN-Alpha 3 microgrammes par jour.
Pour le Lévothyrox : 100 microgrammes par jour.
Surveillance du calcium et phosphore tous les 2 jours...
A part ça , tout va bien... Je vous raconterai tout cela bientôt dans les récits des opérations mais là je suis un peu fatiguée... |
|
|
|
|
Fredegonde Inscrit le: 24.10.08 Messages: 49Cancer papillaire Alsace |
Posté le: 12. Juin 2012, 14:38
|
|
|
Bonjour, Muche. Merci de ces bonnes nouvelles, qui ne demandent qu'à s'améliorer encore. Chouchoute-toi un peu, vas-y doucement, et ton corps se remettra de l'opération, d'autant mieux que tu l'auras écouté avec attention et bienveillance. |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 12. Juin 2012, 14:39
|
|
|
Bonjour
pas droles ces soucis d'hypocalcémie!
attention à laisser par contre au moins 3 heures entre le lévo et le calcium pour ne pas gener l'assimilation du lévo!
Bon rétablissement! _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50607Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 12. Juin 2012, 15:09
|
|
|
Bonjour !
OUF, ça fait du bien d'être chez soi, hein ?
Pour le calcium, d'une part il faut l'espacer du Lévo, d'au moins 3h, d'autre part il ne faut pas prendre plus de 500 mg en une prise, donc bien le repartir sur la journée, genre 10h, 14h, 18h, 22h ...
Car quand on prend 500 mg, on absorbe environ 400 mg, mais si on prend 1000 mg d'un coup, on n'absorbe que 600 mg. Non seulement c'est dommage de perdre ainsi une part du calcium ... mais en plus, tout le calcium non assimilé devra passer par les reins avant d'être éliminé, ce qui peut fatiguer les reins et même provoquer des calculs.
Pense à beaucoup boire, au moins 1,5 à 2l d'eau faiblement minéralisée par jour ! Et tu feras certainement assez fréquemment des contrôles, tous les 10 à 15 jours je pense ?
Bon retablissement, à bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Muche31
Posté le: 12. Juin 2012, 15:42
|
|
|
Merci Beate pour ce conseil de fractionner, je le mettrai en application dès demain...
Je suis contrôlée pour les taux de calcium et de phosphore tous les 2 jours (dès demain matin d'ailleurs)...
A + |
|
|
|
|
Muche31
Posté le: 12. Juin 2012, 15:46
|
|
|
J'ai oublié : on surveille aussi régulièrement mes reins (taux de créatinine)... Je pense que je suis entre bonnes mains... Je vous parlerai plus tard de mon expérience mais pour résumer très bonne impression... |
|
|
|
|
Ktrin'
Posté le: 12. Juin 2012, 21:20
|
|
|
Coucou Muche !
Bien contente de ton coup de fil tout à l'heure ... qui montre effectivement que tu as ta voix très claire, pas du tout touchée par l'opération ! C'est super le monitorage des nerfs récurrents !
Prends bien soin de toi en faisant les contrôles, en te reposant ce qu'il faut (anesthésie à éliminer ...), bien prendre les médicaments et tes 2 parathyroïdes restantes prendront le relais et s'équilibreront.
Tu as été chouchoutée comme la reine que tu es !
A bientôt, bises !
Ktrin' |
|
|
|
|
Muche31
Posté le: 16. Juin 2012, 15:15
|
|
|
L'intervention est déjà depuis 9 jours derrière moi... Je vais bien... Rien de spécial si ce n'est le calcium un peu faible mais cela s'améliore et surtout le point positif c'est que le taux de phosphore baisse peu à peu... J'ai vu hier l'endocrinologue de Larrey qui m'a bien expliqué comment surveiller les taux et qui m'a fait un programme de servrage calcidose et un-alpha sur 3 semaines... On verra si la situation se stabilise doucement...
Je ne ressens plus aucune douleur malgré un curetage "appronfondi " !
La cicatrice,qui ne fait pas plus de 5 cm, est assez "raide" mais très fine... Juste j'ai l'impression d'avoir un petit bois de bois dessous !
Je dors bien, enfin pas plus mal qu'avant !...
J'ai repris la marche, tout doucement, 1/2 heure par jour (quelle chance, il fait beau !)...
J'ai de l'appétit mais je surveille de très près ce que je mange...
Bref, en attendant les nouvelles des prélèvements le 27 juin, je suis satisfaite de mon retour de l'hôpital, si l'on omet la crise que j'ai faite lundi, après mon faux-départ !!!
Bon week-end à toutes.... |
|
|
|
|
Ktrin'
Posté le: 16. Juin 2012, 23:09
|
|
|
Coucou Muche !
Bien contente de ces bonnes nouvelles !
Pour la cicatrice, c'est normal qu'elle soit un peu indurée : c'est la cicatrisation ! Masses-là bien tous les jours avec de la pommade Cicalfate par exemple et elle disparaîtra vite.
N'oublies pas de la protéger du soleil tout l'été ! Sinon il te restera une ligne brune ...
C'est bien si tu n'as pas de douleurs suite à ton "curage" et non "curetage"(utérus !) ganglionnaire. Du côté du nodule carcinome, le chirurgien m'avait dit avoir bien curé assez haut et il n'y a eu qu'un seul ganglion métastasé trouvé de 5mm. Mais j'ai eu des douleurs, des tiraillements pendant longtemps qui m'ont même inquiété à un moment.
Le calcium, patience ...
PATIENCE, c'est un mot si souvent répété ici ! et si vrai !!!!
Si tu dois venir à Toulouse jeudi prochain, je serais à la permanence de Rangueil entre midi et 14h. Si tu veux passer ce sera avec plaisir que je te reverrais !
A bientôt, bon dimanche prévu ensoleillé malgré les gros nuages noirs et quelques averses ce soir !
Ktrin'
|
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivant
|