Auteur |
Message |
Fred74 Inscrit le: 08.07.08 Messages: 18Polypose syndrome de... ANNECY 74000 60+ |
Posté le: 14. Oct 2012, 18:02
|
|
|
Bonjour,
depuis 2 jours je souffre de sautes d'humeurs très importants allant jusqu'aux tremblements j'ai une TSH à 0,234 et des T4 à 21 cela serait-il l'explication à ce comportement qui m'empêche de vivre normalement.
j'ai subi une thyroidectomie totale en 2008 pour micro cancer et depuis mon endocrino s'obstine à me maintenir sur une TSH basse.
Pouvez-vous m'indiquer à partir de combien d'années lorsque l'on a été opéré pour un micro cancer ( sans traitement) est-on est rémission totale?
Merci pour votre réponse. |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 14. Oct 2012, 19:05
|
|
|
Bonjour
en rémission on peut laisser la tsh en bas de la norme vers 0.2/0.3...
quelle est la norme pour les t4?
quel dosage de lévo prends tu et pour quel poids? _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50643Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 14. Oct 2012, 22:10
|
|
|
Bonjour,
quelle est la norme pour la T4 ? Es-tu au-dessus ? La prise de sang a-t-elle été faite avant ou après la prise du Lévothyrox ?
Tu as eu quel suivi, après ce microcancer ? Pas de cure d'iode ? Juste des prises de sang régulières, TG et anti-TG une fois par an ?
Si ta TG est indétectable, et les anti-TG bas (et en baisse) ou indétectables, et que l'échographie est normale, tu es considéré comme en rémission, et pourras donc avoir une TSH dans le bas de la norme.
C'est expliqué dans la FAQ : Quelle TSH après un cancer ?, où on trouve aussi les textes officiels.
Une fois officiellement en rémission, c'est 0,1 a 0,5 pour les hauts risques, pendant les premières années - et 0,3 à 2 pour les autres (même si personnellement, je me sens plus "en sécurité" en restant autour de 1 ou un peu en-dessous).
Tu as ces soucis depuis 2 jours ? Ton analyse de sang date d'il y a combien de temps (ou viens-tu de la faire) ? A combien étaient TSH et T4, la fois d'avant ?
As-tu changé quelque chose, depuis la dernière analyse où tu allais bien ? Manière de prendre le Lévo, alimentation, prise d'autres médicaments ? Ou es-tu passé du lévothyrox (Merck) au générique, ou l'inverse ?
A bientôt !
Béate |
|
|
|
|
Fred74 Inscrit le: 08.07.08 Messages: 18Polypose syndrome de... ANNECY 74000 60+ |
Posté le: 15. Oct 2012, 09:08
|
|
|
Bonjour Beate,
merci pour ta réponse.
la norme pour la T4 est entre 9 et 19 et moi j'ai 21, mes prises de sang sont toujours faite après la prise de levothyrox car je prends généralement mon lévo très tôt car j'ai aussi un autre traitement pour la tension que je dois prendre le matin alors j'essaye de les espacer d'au moins 1h je vais dorénavant essayer de laisser passer 4h entre ces deux prises, ne serait-il pas plus facile de prendre le levothyrox le soir tard ? afin d'éviter toutes interférences médicamenteuses ?
Je n'ai eu aucun traitement après mon cancer.
J'ai une thyroglobuline à <0,1 valeurs de référence 1,5-35,0
anticorps anti-thyroglobuline <244 valeurs usuelles <280
et ma dernière tsh du mois dernier 0.259
j'ai refait une prise de sang il y a deux jours et je dois avoir les résultats cet après midi...
je pèse 82kg et je prends du lévothyrox 100 mais depuis ma crise de tremblement j'ai baissé la dose à 75 sans avis médical, j'ai peut-être eu tord...
merci pour ton soutien et bonne journée à tous. |
|
|
|
|
|