Auteur |
Message |
Nanouette Inscrit le: 25.08.12 Messages: 18Basedow opérée dans ... Midi-Pyrénées 40+ |
Posté le: 29. Sep 2012, 18:45
|
|
|
C'était ce mercredi et le calcium le lendemain était toujours au ras des paquerettes, donc j'ai un traitement d'un mois de calcium et vitamine D3. Après, concernant les parathyroïdes, la chir ne m'en a pas parlé, elle m'a dit que ça arrivait fréquemment donc c'est pour ça que j'aurai aimé en savoir plus. De toute façon, vu l'état de mon calcium, mon endocrino m'a demandé de la rappeler Lundi.... |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 29. Sep 2012, 19:38
|
|
|
Bonjour nanouette
j'espère qu'on t'as bien préconisé de prendre le calcium au minimum à 3 h de distance du lévo?
si tu as des soucis de calcium cela peut être dû à un chahutage de tes parathyroides pendant l'opération et cela peut se résorber d'ici quelques jours. les parathyroides ont la taille d'un grain de riz et sont collées à la thyroide.
quelle dosage de lévo prends tu et pour quel poids? quel dosage de calcium et de vitamine D3?
bonne convalescence. _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Nanouette Inscrit le: 25.08.12 Messages: 18Basedow opérée dans ... Midi-Pyrénées 40+ |
Posté le: 29. Sep 2012, 20:32
|
|
|
Pour le calcium, l'hôpital m'a dit 2h après le LEVO, là actuellement, je suis à 150µg de LEVO pour 95 kg et 3 g de calcium par jour associés à 2 cachous d'alpha 1 µg (Hihi, on croirait que je suis en train de saisir un compte-rendu de consultation, ça me change !)
Le dernier dosage qui date du 27/09 était de 73 mg de calcium (normal entre 85 et 104) et le phosphore à 60 mg (normal entre 24 et 51), prochaine vérification le 04/10. |
|
|
|
|
aurelie19 |
Posté le: 29. Sep 2012, 22:05
|
|
|
bonjour moi c'est aurelie je vie en correze 19. je viens juste de me faire operer c 'etait le 17 septembre et en arret jusqu'au 14octobre. j'ai subi l'ablation total de la tyroiide car j'avais des nodules froid un a gauche de plus de 27mm visible a l'oeil qui est aparue en une journee et on en a decouvert plusieru du cote droit, donc l'operation etait inevitable. l'operation c en general bien passer car mes nodules n'etait pas cancereux. mais j'en c pas plus aucun detail de mon chirugien helas. le plus dure pour moi a etait le reveil car g etouffer et luter pour respirer pendant toute l'apres midi!! ca ma traumatiser car j me voyer mourie d'etoufement. depuis j'ai encore des soucie de respiration moin fort mis genant. j'arrive a avaler l'eau sans m'etoufer depuis 1 semaine c deja ca;) la douleur n'et pas tros grande ca va mon soucie c vraimant la respiration j ne c pas si cela est normale. j'ai une fatigue extreme surtout avec mes regle en meme temps mais je pense que c normale aussi.POUR le traitement je suis passer de 50gr a 75gr chaqu'un sure5 jour et d'ici 2 jour je passe a 100gr .MAIS je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas de prise de sang avant la semaine du 30 octobre jours de mon rendez vous avec mon endoctrinologue et je ne voie mon chirugien que le 27 novembre. voila, j'espere trouver mes reponses ici et suis contente d'avoir trouver se forum pour me guider car mes dcteurs me laissent dans le flou nivo explication |
|
|
|
|
Posté le: 30. Sep 2012, 09:30
|
|
|
Coucou Aurélie, j'ai la même impression de mon côté, ne sachant pas exactement comment s'est passé l'opération en elle même, mais normalement tu as eu un rendez vous de contrôle avec le chirurgien ? Si ce n'est pas le cas, je pense que tu pourras le questionner à ce moment là. Moi pour ma part, je vais tenter de grattouiller des infos par mon endocrino demain. Courage en tout cas pour la suite. |
|
|
|
|
aurelie19 |
Posté le: 30. Sep 2012, 11:08
|
|
|
erci pour ton acceuil; c vrai que je n'ai eut aucunes info apres l'operation , je vais aussi essayer d'avoire des info de la part de mon endotrinoloque mais cela n'et pas avant le 30octobre et le chirugien le 27 novembre! trouve sa loin car en atendant pas de prise e sang prevu avant ma reprise au boulot . pour l'operation mon chirurgien est passer maxi 2 minute a mon lit pour me dire d'une voie inffantilisant tout c bien passer les resultat sont bon.. juste trouver sa bizard que j'arriver pas a respirer mais sans plus mdr |
|
|
|
|
Posté le: 30. Sep 2012, 12:23
|
|
|
Par contre, au niveau de la respiration, ils ne t'avaient pas donné de numéro de téléphone à appeler si tu avais des soucis comme ça ? Après, peut-être noter toutes ces petites questions et les demander directement au chirurgien mais c'est clair que le rendez-vous chez le chirurgien semble assez long. je ne sais pas s'il y a d'autres personnes qui peuvent t'aider à ce sujet. |
|
|
|
|
kytibou Inscrit le: 03.09.12 Messages: 13 |
Posté le: 01. Oct 2012, 19:07
|
|
|
Alors c'est à mon tour de parler de mon opération qui a une semaine tout juste...
Je suis rentrée au centre Lacassagne de Nice ce dimanche 23 septembre vers 17h la boule au ventre les larmes aux yeux... ma moitié et notre fille sont avec moi et reste jusqu'à 20h... Ma moitié pense même à aller me chercher des sushis pour me faire plaisir et que je ne reste pas amer avec le plateau repas...
20h l'heure de la séparation on se dit à demain, ils m'embrassent fort mon chéri me souhaite bon courage... voila l'heure d'être face à moi même arrive, heureusement la personne avant moi dans la chambre avais pris la tv jusqu'au lundi après midi.
L'anesthésiste passe me propose un lexomil et un somnifère que je refuse étant enceinte et surtout bien fatigué.
Je vois des infirmiers qui me donnent les consignes pour le lendemain matin, la ouche du soir et du lendemain être à jeun depuis 12H on me prévient que je descend au bloc vers 9h.
La nuit se passe avec son lot de réveil.
8H la douche le moment fatidique approche on m'apporte la petite seringue avec le décontractant. et j'attend...
le brancard arrive je commence à vraiment stresser les larmes montent le brancardier me rassure plaisante.
j'arrive au bloc les infirmières viennent me voir me rassurent je vois le professeur Santini qui lui aussi me rassure.
L'anesthésiste me met la perfusion il me mette une couverture chauffante je vois 10H sur l'horloge du bloc, on me met le masque me demande de penser à quelque chose que j'aime faire une balade...
et je me fais réveiller dans une autre salle j'attend quelqu'un dire "coucou on se réveille" l'opération à duré 5h... je vois le professeur Santini qui passe et qui me dit que tout c'est bien passé.
je me réveille petit à petit je sens une douleur intercostal pour respirer, j'ai mal à la gorge une infirmière me donne un spray pour la gorge j'ai mal au bras droit j'ai du mal à le bouger je rêve que quelqu'un me le masse je demande à l'infirmière si cela ne l'embête pas elle le fait cela me fait du bien.
15min plus tard je remonte dans ma chambre et retrouve mon chéri, il commençait à se faire du soucis comme à 17H je n'étais toujours pas remonté (je suis remonté à 17H30) il voit que je suis dans le costard et décide de me laisser me reposer après m'avoir bien masser le bras.
je vois des infirmiers, des médecins, et le professeur Santini. Ce dernier m'explique ce qui c'est passé pendant l'intervention, il a donc enlevé toute la thyroïde après avoir constaté que mon nodule était bien cancéreux, qu'il a enlevé le chapelet ganglionnaire, qu'il m'a greffée glande parathyroïde sur un muscle car elle touchait un ganglion et il m'explique que par précaution il est allé voir du coté des glandes vers la carotide et qu'il a trouvé 2 ganglions que j'aurais les résultats de tout cela dans 3 semaines avec l'anapath.
La douleur commence à se réveiller, j'appelle les infirmieres et demande si je peux avoir quelque chose, du coup l'anesthésiste vient me voir et m'explique que comme je suis enceinte je ne peux pas avoir grand chose à part du paracetamol toutes les 5/6h. on m'explique que j'ai plus mal d'un cote parce que j'ai un drain (le rodon) pour éviter d'avoir un œdème..
La nuit se passe assez difficilement réveillée toute les heures mais voila le plus dur est passé comme me le disent les infirmiers.
Le lendemain je suis assez fatigué on me propose de me levé j'y arrive mais avec de l'aide cela me tire sur le coup... petit à petit la journée passe et j'ai du mal à me lever seul il faut que quelqu'un m'aide à me redresser.
je revois le professeur Santini qui me dit que logiquement je peux sortir le lendemain donc le mercredi et je lui dis que sincèrement je ne me vois sortir le lendemain n'arrive pas vraiment à me lever seule.
Dans la soirée j'arrive tant bien que mal à me lever seul...
La nuit se passe mieux j'arrive à dormir 6h d'affiler!! malgré leur coussin pas du tout confortable heureusement que mon chéri me rapporte un coussin ergonomique qui va encore plus me soulager.
J'arrive à me lever seule enfin, je dors beaucoup...
L'interne me dit que je garde le drain jusqu'au lendemain et m'explique tout ce qui va ce passer dans les semaines à venir.
je reste encore un jour pour me reposer encore un peu, j'ai hâte de rentrer chez moi et de retrouver ma fille que je n'ai pas vu depuis le dimanche.
voila le récit de mon opération... aujourd'hui une semaine après je suis encore très fatiguée mais je me lève seule je n'ai presque plus mal j'ai hâte que l'on m'enlève les points (mercredi matin) et je ne regrette pas de mettre fais opéré surtout au vu de ce qui a été trouvé.
Je tiens à remercier les infirmiers du centre Lacassagne pour leur gentillesse et leur écoute ainsi que le professeur Santini! (qui m'a d'ailleurs parlé du forum)
Merci de m'avoir lu je vois que mon récit est vraiment long mais cela sert à ça un récit... |
|
|
|
|
saocefab Inscrit le: 20.09.12 Messages: 67Goitre multi nodulai... sud seine et marne région |
Posté le: 12. Oct 2012, 09:38
|
|
|
voilà! c'est fait, tout c'est bien passé.
LE JOUR J
je suis entée le lundi matin à 7 h30
un peu de paperasse, pose de perf et d'antibio (j'ai un soucis cardio)
là on me dit que je passe à 11 hrs , aïe ça va être long d'attendre mais en fait non ça va je suis zen je bouquine et je réponds aux sms .
à 10hrs on me demande de me mettre en tenue (je n'ai que la chemise) et on me donne les comprimés qui font planer.
un peu avant 11 hrs le brancardier vient me chercher, je vais attendre un peu dans le couloir le temps que la salle soit prête, chaque personne qui passera près du brancard viendra me dire un petit bonjour et parler qlq secondes (ça destress un max)
entrée au bloc, on m'installe, le chirurgien vient me parler, je respire dans le masque et l'anésthésiste injecte (ça m'a fait mal dans le bras j'ai bien senti le produit passer) pendant ce temps là j'entends juste "je vais intuber" et là je me suis dit attends je ne dors pas encore que je sombre Laughing
reveil en douceur, pas de douleur mais des bouffées de chaleurs je fait un signe de la main pour dire "je suis là" je voulais "parler" pour voir si ça fonctionnait bien c'est pas le top mais on me comprend. je suis sous oxygène.
il est 18 hrs on me remonte direct dans ma chambre en me souhaitant une bonne fin de journée et un bon séjour. je vais somnoler et pendant les périodes de reveil je peux même rassurer les amis par sms
je mangerais une compote vers 20 hrs , ça passe super bien et je me lève pour aller aux toilettes (c'est comique de se déplacer avec le trépied de la perf plus les 2 redons) avec cette superbe chemise qui est xxxl. bien sûr je vais me regarder dans la glace (je ne verrais pas grand chose vu le pansement/coussin que j'ai au cou) je me débarbouille (j'étais rouge jusque sous les yeux Laughing ).
durant la nuit j'ai eu un peu mal et le temps que le produit fasse effet j'ai eu droit à une glace , magique vu la chaleur dans la pièce .
LE LENDEMAIN
on me retire ce gros pansement je me dit que je verrais enfin la cicatrice et bien non pas le temps on m'en remets direct 2 plus fin je ne verrais rien (grosse déception Wink ) au petit déj j'ai une compote un yaourt et du thé froid ça passe parfaitement donc le midi un repas normal.
passage d'un médecin qui me dira que le chirurgien a eut bcp de travail avec moi ça explique les 2 hrs en plus de l'opération
RESTE DU SEJOUR
le mardi soir le chirurgien passera m'expliquer les détails de l'opération , la compléxité, goitre très plongeant vers la clavicule et le thorax bcp de nodules (bien plus que vu à l'écho) et bcp d'adhérences. il me rassure pour ma voix me diant qu'il avait bien vu les nerfs mais qu'il n'y a pas touché, pas vu de ganglions, que 2 nodules les plus suspects ont été explorés pendant l'opération pas de malignités apparente mais il faudra attendre l'anapath
séjour normal, taux de calcémie parfait , voix pas terrible mais j'ai des séances d'aérosols 4 fois par jrs.
le personnel (soignants ou autres) d'une extreme gentillesse et très prévenant (j'en ai eut la larme à l'oeil en partant)
JOUR DE SORTIE
prise du 1 er comprimé de lévo
je suis sortie le jeudi en milieu d'après midi
voilà mon récit , je vais en faire un copié/collé pour la rubrique opération pour aider les gens qui comme moi ont eut peur de cette épreuve
merci à ceux et celles qui m'ont répondus, aidés, soutenus tout particulièrement nat52 ces petits sms m'ont fait bcp de bien |
|
|
|
|
chrisss13 Inscrit le: 03.11.12 Messages: 2 |
Posté le: 03. Nov 2012, 23:31
|
|
|
Bonsoir,
Ca fait plusieurs mois que je lis différents post sur ce site car depuis le mois de juin je sais que je dois être opérée, ablation totale de la glande thyroïde. En effet le Professeur Henry, à La Timone, Marseille, qui me suit depuis 15 ans a trouvé cette fois le prélèvement d’un de mes nodules douteux (j’en avais 3 en tout).Ma TSH a toujours été normale, donc pas de traitement.
Chose faite le 30 octobre, il y a 4 jours, en voici le récit.
Je n’ai pas voulu être opérée cet été, le RDV a donc été pris fin octobre, je ne suis pas d’un naturel anxieux, mais là j’avoue grosse angoisse, surtout pour l’anesthésie pendant les 4 mois d’attente.
J’ai tenu à être opérée par le professeur Henry lui-même, qui est une sommité dans son domaine.
Entrée à l’hôpital la veille pour divers examens, puis entrée en chambre particulière (réservée 1 mois et demi à l’avance), chambre très propre, refaite à neuf, douche et WC particuliers, personnel très gentil, et vue sur notre dame de la garde, tout est parfait.
La nuit a été agitée malgré les tranquillisants, 7 heures 30, on vient me chercher, je discute avec les infirmiers, je suis étonnée de ma décontraction. On m’installe sur la table d’opération, on me prépare, et l’infirmière me dit « on va vous endormir », en 5 secondes plus rien, mais 5 secondes de profonde angoisse.
Je me réveille en salle de réveil, une très forte douleur à la gorge, je demande des calmants, on me répond que je suis au maximum, deux heures interminables, puis on me remonte en chambre.
Le Professeur Henry passe me voir pour m’informer que tout s’est bien passé, que les premières analyses donnent un nodule bénin, que les parathyroïdes n’on pas été touchées, ni les ganglions, super !!! Et en plus je parle bien, à peine un peu enroué et pas de drain dans le coup.
Je reste assoupie toute l’âpres midi, le soir ver 10 heures, j’émerge enfin, j’ai un peu faim, je ne peux pas manger jusqu’au lendemain, mais ce n’est pas grave, trop contente que ça soit fini.
Vers 5 heures du matin, une grosse douleur dans la poitrine m’inquiète, j’appelle l’infirmière de nuit qui me fait un électro, à priori rien, puis je sens ma tension chuter, je lui dis, elle me prend la tension, en effet 7/6, je me sens de moins en mois bien, j’ai l’impression de m’enfoncer, je réclame un médecin, ma mère qui passait la nuit à mes côtés, commence à s’affoler.
L’infirmière va chercher une perf pour la tension, pendant son absence, je fais une crise de tétanie aigue. L’horreur, mes doigts, mes mains, mes bras, mes doigts de pieds, mes jambes, tout se tord.
Mon visage également, je n’arrive plus à parler, je suis paralysée, ma mère m’a dit plus tard que mon visage était déformé. Tout à coup je sens mes intestins et mon estomac qui se tord également dans une douleur atroce, j’ai peur, j’ai l’impression de mourir, j’entends ma mère qui crie à l’infirmière de me faire une piqure de calcium.
Grand affolement dans les couloirs, on ne trouve pas le calcium, enfin on me perfuse, une demi heure après je commence à reprendre mes esprits, il est 6 heures 30.
Il est 7 h 30 quand le médecin de garde ????, viens me voir, il s’excuse pour son absence et la lenteur à trouver le calcium, et me dit qu’il pense que c’est mes glandes parathyroïdes qui ont été choquées par l’opération et ont cessé de fonctionner momentanément, donc chute de calcium brutale.
Avant de m’injecter le calcium, on m’a fait une prise de sang, vers 10 heures un autre médecin vient me dire le résultat de cette analyse, taux de calcium normal, donc ???? Peut être le stress ????
Bref, je suis tellement heureuse d’aller mieux, je ne cherche pas en savoir plus.
Je suis épuisée, vidée, plus aucune force toute la journée, le soir le professeur vient me voir, il me rassure, ça arrive souvent parait il, mais je ne craignais plus rien, il me redit le succès de l’opération, il est tres content que les cordes vocales fonctionnent tres bien, ma voix est claire (ce qui n’est pas toujours le cas).
Il m’annonce que je sors le lendemain matin. Ma deuxième nuit c’est mieux passé, je suis sortie donc 48 heures après mon opération. On m’a dit de prendre 75 ug de Lévo par jour et rendez vous mercredi prochain avec le professeur Henry pour la suite.
Ca fait aujourd’hui 2 jours que je suis à la maison, j’ai les jambes en coton, je ne dors pas tres bien, je suis tres fatiguée, je suis essoufflée, j’ai mal à la gorge, mais avec les dolipranes c’est supportables. Je pense que c’est normal, après tout je suis opérée depuis peu et en plus ma crise aigue de tétanie, m’a secoué.
Je continuerai de donner des nouvelles si ça peut aider d’autres personnes.
Par contre, si vous devez vous faire opérée à Marseille, je vous recommande le Professeur Henry, je me suis renseigné avant de faire mon choix, tout le monde m’a dit qu’il est tres précis dans ses gestes et tres compétent. Pour l’instant je ne suis pas déçue et malgré ma crise de tétanie (dont il n’est pas responsable bien sur) je suis contente du personnel de son service qui est très aimable et les chambres sympas. |
|
|
|
|
ket30 Inscrit le: 15.07.10 Messages: 65 |
Posté le: 09. Nov 2012, 16:10
|
|
|
Enfin un peu de répit de mes filles et donc je vais pouvoir vous raconter mon opération.
Je suis rentrée à la clinique le jour de mon opération, donc le 26 octobre.
La veille on m'avait appele pour me dire de venir qu'à 11h au lieu de 9h car beaucoup d'opérations ! Déjà une semaine avant on m'avait demande de déplacer l'opération chose que j'ai refuse car j'avais tout planifie pour mon travail et mon mari avait réussi à prendre 1 semaine de congés ( difficile pour lui car beaucoup de déplacements car il est militaire).
Donc j'arrive à 11h et ça sent une ambiance d'énervement dans le service !
Une infirmière me reçoit et me dit Madame on est désolé mais il n'y a plus de chambre de libre !!! Je vous installe en salle d'attente mais il n'y en aura pas avant 14h !!!!
Bon je vais donc en salle d'attente un peu déconcertée.... une autre infirmière arrive et me dit : "on va vous installer en ambulatoire pour vous préparer au bloc et ensuite on vous remontera en chirurgie."
Bon ok je vais en ambulatoire avec mon mari qui me soutient en ce grand jour.
On m'explique tout....... je prend la douche et on me dit de me tenir prête pour 12h30.
Je me dis chouette car j'ai faim et ca commence à être long.
Mon mari et moi attendons sagement et le stress et l'attente commençait à m'agacer.
A 14h20 enfin on vient me chercher en me laissant même pas le temps de faire un bisous à mon mari et hop c'est partit !!!
Arrivée devant le bloc 20 minute d'attente dans un froid pas possible car le bloc était en nettoyage ! pfff ! j'en ai marre !
Enfin mon tour, on me prévient de rien, l'anesthésie est déjà envoyé ! et hop je m'endors.
Je me réveil donc quelques temps après avec grosses douleurs et vomissements ! ( oh c'est horrible et c'est la première fois après une opération que je me sens aussi mal)
On me remonte dans la chambre et j'entends la voix de mes filles et de mon mari qui s'inquiétaient car l'opération à duré plus longtemps.
Il est tard ma famille me laisse et épuisée et grâce à la morphine, je m'endors.
Le chirurgien passe le lendemain et me dit que l'opération a duré un peu plus longtemps car il y avait beaucoup d'adhérences et qu'il a du bien gratter.
Sur le compte rendu il met : existence d'adhérences périthyroidiennes ++++ notamment autour du nodule inférieur.
Adénopathies inflammatoires
Il me dit on contrôle votre calcium et si tout va bien vous sortez aujourd'hui.
Toute contente j'appelle mon mari qui se prépare à venir.
Le biologiste passe et me fait une prise de sang.
Résultat pas bon : " vous restez madame !!!"
Mes filles sont déçus et me disent : "c'est pas grave maman "
On me met une perfusion de glucomate.
Le lendemain prise de sang et super je sors.
donc nous rentrons et ça fait du bien d'ailleurs.
Mon mari et mes filles sont aux petits soins. Ce sont des amours
Le lendemain je me lève avec quelques fourmillements dans les mains.... je passe à table pour déjeuner et là grand fourmillements partout visage poitrine tous mes membres.... mes articulations se raidissent aïe ça fait très mal !!!! Je ne peux même plus parler car même ma langue est paralysée !!!! J'ai l'impression de mourir !
Vite mon mari appel le chirurgien qui lui dit de m'emmener aux urgences pour qu'on me pose une intraveineuse de glucomate.
Je ne peux pas bouger ni marcher alors mon mari appel une ambulance car seul avec nos 2 filles qui d'ailleurs s'inquiétaient beaucoup pour leur maman.
Donc arrivée à l'hôpital et apparemment très forte crise hypocalcémie qui a causé une crise de tétanie. Enfin avec le glucomate ca va mieux.
Tout rentre dans l'ordre et une semaine après je fais un malaise cette fois ci du à l'hypercalcémie !!! On arrête le calcium et la vit D et prise de sang tous les 2 jours.
Aujourd'hui je me sens beaucoup mieux j'ai du levothyrox à 112,5 pour un poids de 58 kg.
Demain résultat de l'anapath en espérant que tout aille bien.
Merci de m'avoir lu. |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 10. Nov 2012, 21:34
|
|
|
Bonsoir
ça a été un peu rock and roll ton hospitalisation!
tu prenais quoi exactement pour le calcium et la vitamine D?
j'espère que tu n'as pas eu de mauvaise nouvelle au résultat de l'anapath!
on attend la suite des nouvelles! _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
cathydu81 Inscrit le: 10.10.12 Messages: 8Albi 50+ |
Posté le: 11. Nov 2012, 09:08
|
|
|
Je me lance à mon tour à conter ma petite opération.
Depuis toute petite j'avais un goitre, mais cela n'a jamais importé grand monde et malgré de nombreux déménagements au cours de ma vie, aucun médecin n'a daigné y prêter attention.
Et puis suite au décès de mon père j'ai ressenti une grande fatigue et mon nouveau médecin m'a enfin écouté.
Si vous souhaitez en avoir plus, mon profil est complété et racontera la série d'analyses subies pour en arriver à cette opération : ablation totale de la thyroïde.
Je suis donc rentrée la veille au CHU d'Albi, le mercredi 7 novembre 2012. J'avais demandé une chambre individuelle la semaine précédente, sans garantie de l'obtenir, tout étant fonction des entrées et sorties dans le service.
Et j'ai eu la chance de l'obtenir.
Sitôt installée, visite de l'infirmière qui m'explique un peu mon séjour, prend la tension, la température.
Le soir visite du chirurgien (le nom est sur ma fiche de profil si certains sont du Tarn) qui regarde mon cou, me redit où il ouvrira (on avait déjà tout vu à la visite pré-opératoire) et me confirme que je serai la première à passer au bloc le lendemain.
Super, je n'aurai pas le temps d'angoisser !
Traditionnelle douche la veille de l'opération : consignes au CHU d'Albi pas d'iode, on se lave à l'hibiscrub. Tu rinces et tu recommences des cheveux au bout des orteils.
On enfile des affaires propres et vite au lit.
Le lendemain, le jeudi 8 novembre 2012, debout à 7h (on m'a laissé tranquille la nuit : ) )
Direction la salle de bain et on recommence la douche règlementaire.
Zut j'aurai les cheveux mouillés alors je les attache avec un élastique sans métal. J'enfile la chemise de nuit de l'hopital (vive les fesses à l'air !) et je me remets dans un lit propre.
Même pas 10 mn après, le brancardier arrive et on part pour le bloc.
Je dois dire que niveau opération, je suis malheureusement rôdée. Je n'ai aucune angoisse.
On me pose la perfusion après avoir répondu au moins 6 ou 7 fois à des personnes différentes aux mêmes questions : protocole.
En rigolant je finis par répondre à un que je n'ai pas alzheimer et que je sais encore comment je m'appelle et on rigole
Allez c'est mon tour, on pousse le chariot dans la salle, on me cable de partout : électro cardiogramme, masque.
L'anesthésiste se penche sur moi et commence à me parler sur un ton monocorde : vous imaginez un souvenir agréable, une plage, un ruisseau...
Je les soupçonne de s'entraîner pour des anesthésies sous hypnose, dommage que cela ne soit pas en place, j'aurai bien essayé.
Puis elle m'informe, allez je change de masque, on va s'endormir.
Et même pas 10 secondes après, je dors !
Réveil dans la salle de... réveil pardi, il est 12h15. En douceur. Il est loin le temps où on vous secouait en criant réveillez-vous ! Et tant mieux, je peux prolonger ma sieste.
Une tête apparait : tout s'est bien passé. C'est fini.
C'est bizarre comme ces 2 phrases ont toujours un effet appaisant dans ma tête.
Vers 14h, je suis bien réveillée et on me remonte dans ma chambre.
Toute la journée et la nuit l'infirmière va défiler toutes les 1/2h - 3/4 h pour vérifier ma tension, température et si je n'ai pas de fourmillement.
Le soir le chirurgien passe : rien à l'extemporanée. Je souris.
Il reste donc à surveiller le calcium et donc guetter le moindre fourmillement. La prise de sang faite le vendredi 9 novembre 2012 matin révèle une chute du calcium. On me donne un sachet à boire, on va attendre et surveiller.
Le chirurgien passe, si samedi le calcium est remonté je sors, sinon on prolonge le séjour et on injectera en perfusion.
Aucune surprise là-dedans, on avait tout évoqué lors de la visite pré-opératoire.
La nourriture... ils ont fait quelques progrès dans les hôpitaux, m'enfin c'est toujours aussi insipide...
Je suis un peu étonnée par les directives de l'infirmière : mangez froid, buvez froid.
j'ai moins de difficulté à avaler le chaud que le froid. Il faudra que je demande au chirurgien pourquoi elle insistait sur cela.
Samedi 10 novembre 2012 matin : prise de sang pour mon calcium.
Et à 11h on m'annonce : tout est parfait vous sortez.
Je n'en ai jamais douté !
Il me faudra téléphoner lundi à mon endocrino pour le dosage de levothyrox, le chirurgien est parti sur la base d'un dosage à 100 pour les premiers jours.
Il me faut surtout me freiner et me reposer pour éviter une chute brutale dans quelques jours.
Alors je vais en profiter pour me faire dorloter par mes 3 ado qui sont ravis d'avoir retrouvé leur maman à la maison : des nounours en guimauve m'attendaient sur mon bureau avec un petit mot
Bon courage aux futures opérées. |
|
|
|
|
ket30 Inscrit le: 15.07.10 Messages: 65 |
Posté le: 12. Nov 2012, 10:42
|
|
|
Bonjour,
Oui Wynnie ça a été très rock'n roll !
Le calcium je prenais orocal (2 comprimes à sucer 3 fois par jour) et un alpha pour la vitamine (1 comprimé 3 fois par jour).
En ce qui concerne les résultats de l'anapath tout va bien.
bises |
|
|
|
|
danielleparis Inscrit le: 17.10.12 Messages: 127Nodules sur tyroide Paris 60+ |
Posté le: 19. Nov 2012, 16:36
|
|
|
A mon tour de raconter :
Opérée le 13 novembre à La salpétrière à Paris, par le Professeur ménégaux.
Pas la peine de raconter la préparation, la douche au produit rouge le lundi soir, le calmant du soir (en ce qui me concerne rien ne marche, mais j'ai pu dormir un peu).
Mardi à 6h du mat, re douche, et chemise de nuit sexy de l'hosto.
Départ à 7h30 pour le bloc. Un peu d'attente dans l'antichambre avec vu sur le bloc et les spots !!!
Un super gentil chef brancardier, et une infirmiere de bloc opérée des paratyroide un mois avant, qui me montre une micro cicatrice. Ca rassure.
Et c'est parti pour un sommeil sans rêve.
Réveil en salle de réveil, pas de vomissement, pas de redons, une voix à la Jeanne Moreau, pas franchement mal, mais pas franchement bien.
2 heures à attendre, puis retour dans ma chambre.
Toutes les deux heures tension, température, et perfusion d'antalgiques.
J'ouvre un oeil, puis deux, et je les referme. Mon mari et Mon frère passent me voir, mais je suis dans le coltar !!!
Il faut savoir que le jour de l'intervention, on est pas trés loquace, surtout avec une voix un beu bizarre.
Dés que j'ai mal je demande des antalgiques, il ne faut pas hésiter.
Le professeur passe me voir le soir, il m'annonce qu'il a bien fait une TT, mais qu'il n'a rien vu de suspect. Tout est quand même parti en analyse, j'aurai les résultats dans 3 semaines, mais même s'il y avait un petit cancer, il pense qu'il n'y aurait rien à faire, car il a vraiment bien tout enlever. J'avais un goitre multinodulaire trés plongeant, qui aurait de toute manière posé un problème un jour où l'autre.
Mes paratyroides ont été un peu chahutées, il me donne du calcium, et on contrôle demain en prise de sang. Si tout va bien, je peux sortir mercredi.
Oups, pour moi c'est trop tôt, je lui dermande de rester jusqu'à jeudi matin.
Pas de problème.
Dans la nuit de mardi à mercredi, on m'enlève la perfusion. Enfin je peux aller au pipi tranquillement, et me laver un peu.
Mercredi à Midi, on m'enlève les agrafes (9), et on me mets des strips. Franchement pas mal, juste ça pique un peu.
Re professeur mercredi soir, il est content de me voir bien et moi je suis contente de le voir content !!!
Jeudi matin, départ avec ordonnance de levotyrox et des prises de sans à faire dans 6 semaines.
Jeudi soir je suis trés fatiguée, et surtout des diarrées percutantes, surement le contre coup.
Mal à la nuque, mal à la gorge, mal aux oreilles, vive les antalgiques.
Vendredi Je marche 10mm. Et j'essais de faire quelques petites choses.
Toujours des coups de pompes, donc dés que ça vient je me couche.
Samed, 20mm de marche, les strips de gène et me font mettre le menton en avant, vivement dimanche.
Dimanche, 20 mm de marche, et enfin mon mari m'enlève les strips.
Je lui plante les ongles dans les bras, mais plus de peur que de mal.
J'ai une cicatrice magnifique, juste un fils, c'est incroyable. Miantenant il faut voir avec le temps comment ça va se comporter.
Aujourdhui lundi, deux fois 30mm de marche. Je mange bien, j'ai toujours des coups de fatigue, et c'est surtout les nuits qui sont pénibles.
Je dors trés mal, des paliers de 2 à 3h, et surtout des crises de transpiration incroyable, je chanhe de pyjamas trois fois dans la nuit.
Je suis HS le matin, mais après avoir pris le levo (100 ) environ une heure après je me sens mieux.
Conclusion : Tout ça n'est pas franchement une partie de plaisir, surtout quand comme moi, on déteste les hostos et les opérations, et l'impression d'être un légume de temps en temps.
Mais j'ai eu la chance d'être opérer par un super professeur, et je pense que je vais m'en sortir trés trés vite.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, et dites vous que c'est une semaine chiante à vivre, mais il vaut mieux ça que se retrouver un jour aux urgences, avec un goitre qui nous étouffe.
Gros gros bisous à tous et toutes,
Danielle |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 42, 43, 44, 45, 46 ... 67, 68, 69 Suivant
|