Auteur |
Message |
Tartiflette
Posté le: 23. Aoû 2012, 19:50
|
|
|
Joyeux Anniversaire ma grande.
Dernière édition par Tartiflette le 03. Déc 2012, 10:21; édité 1 fois |
|
|
|
|
JOSY Inscrit le: 17.08.07 Messages: 652HASCHIMOTO - lobecto... LORRAINE 70+ |
|
|
|
|
crichine
|
|
|
|
Moua62 Inscrit le: 24.11.09 Messages: 709Goître multi-nodulai... Pas-de-Calais 30+ |
Posté le: 24. Aoû 2012, 23:18
|
|
|
Oups la boulette, j'ai raté la date :/ Joyeux anniversaire wynnie ! J'espère que tu as pu en profiter comme il se doit
Gros bisous
Moua |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 25. Aoû 2012, 08:47
|
|
|
Merci les filles!!!
je reviens de 12 jours au Pays de Galles... des collines et des moutons, la mer et des mouettes, plein de châteaux et les supers petits déjeuners anglais!
encore 1 semaine de vacances avant la reprise du boulot!
bisous! _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Louna*ka
|
Posté le: 07. Sep 2012, 09:05
|
|
|
...J'espère que tu a bien profité de tes vacances ( qui passent toujours trop vite ) et que tu as fait le plein de bonnes doses d'énergies
BIGBIZOUX ti ourson jaune _________________ S il te plaît, redessine moi un papillon... |
|
|
|
|
cici40 Inscrit le: 04.06.11 Messages: 138 |
Posté le: 10. Oct 2012, 06:12
|
|
|
Cc Wynnie, je viens de lire les 42 pages de ton récit de l'épisode "hypothyroidie" niée par les médecins; c'est fou comme je me retrouve dans vos symptomes à ta fille et toi: yeux secs et rouges, vue qui baisse, successions de laryngjtes et angines (qd je n'étais pas encore ss lévo), pbs d'incontinence, mycoses, cystite...j'en passe et des meilleures.Je pense que j'ai le même souci que toi, à savoir, des T4 qui ne sont pas très hautes à cause d'une thyroïde fainéante!!
Il faut vraiment que je trouve un endo qui tiennent compte des taux de T3 et T4 mais, ce n'est pas facile à trouver!!
Peut être en connais-tu un? Mais, j'habite le sud ouest et apparemment tu es dans le sud est! Après, s'il faut que je fsse des km pour trouver une écoute, pas de pb car j'ai déjà vu 4 endocrinos différents et j'ai cha gé de médecin traitant! |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 10. Oct 2012, 07:42
|
|
|
bravo pour le courage de lire les 42 pages!
envoie un Pm à Lilyjane qui a un bon endo sur Bayonne... _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 18. Déc 2012, 15:25
|
|
|
Bonjour
quelques nouvelles de mon suivi :
mois de septembre en gros creux... surmenage de travail qui a entrainé deux semaines d'arrêt et prise de conscience sur certaines façons de réagir... cela va bien mieux maintenant...
prises de sang en septembre et décembre :
tsh 0.005 le 05 déc (0.012 le 14 sept) toujours dans les choux...
t4 21.1 normes 11.5 à 22.8) (16.5 le 14 sept) toujours sous lévo 125 et prise de sang le matin à jeun avant prise du lévo)
t3 6.1 (normes 3.5 à 6.5) (5.7 le 14 sept)
est ce que mes t4 étaient plus basses en septembre à cause du stress ou bien est ce que je me sentais stressée à cause des t4 plus basses??? je n'aurais jamais la réponse...
j'avais demandé au médecin de vérifier calcium et vitamine d, il a rechigné mais me l'a prescrit tout en me disant que c'était une mode...
résultat :vitamine D-25 20.1 ng/ml (carence si < 10 et insuffisance entre 10 et 30 !!!)
calcium 2.41 (norme 2.2 à 2.65) et phosphore 1.21 (norme 0.87 à 1.50) OK
j'ai vu le médecin hier qui m'a demandé si j'avais encore un traitement pour la vitamine D alors qu'il ne m'en a jamais prescrit et j'ai donc une seule ampoule d'Uvedose 100000 à prendre pour 3 mois... (alors que la notice dit une à deux ampoules par mois pour remonter un manque...)
cette fois ci il a tiqué devant la tsh basse et veux la faire remonter à 0.02 ou 0.03 alors que je vais très bien, sans signe d'hyper et avec t4 et t3 dans les normes.
il me demande donc de passer à 5*125 et 2 fois 100 au lieu de 125 tous les jours...
il y a deux ans j'étais passée de 110 à 125 et je vais très bien depuis...
je pense qu'à partir de début janvier je vais essayer d'abord un jour à 100 et 6 jours à 125 pendant au moins 6 semaines avant de passer éventuellement à 2 fois 100 et 5 fois 125...
aucune envie de me retrouver en hypo pour avoir une tsh qui lui fasse plaisir!
bises _________________ Wynnie
|
|
|
|
crichine
Posté le: 18. Déc 2012, 16:57
|
|
|
coucou,
c'est une mode de se baser sur la TSH seule ? je blague. Mais qu'est-ce qu'ils ont à faire quand même un blocage là-dessus ? J'ai une TSH super basse depuis trèèèèèèèès longtemps, tu as dû voir ça dans mon suivi et ça va. Et même mon coeur va bien. Bien sûr, moi je prends de la T3, mais c'est juste pour dire qu'une TSH basse n'est pas forcément un bon indicateur. tes T4 et T3 sont dans les clous.
Si la baisse ne te convient pas, tu vas encore devoir te battre.
Bisous _________________ Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Sujet |
|
|
|
|
Sylvie16
Posté le: 18. Déc 2012, 17:17
|
|
|
Coucou Wynnie,
Mais pourquoi diable ce sursaut devant ta TSH, surtout si elle est basse depuis longtemps??? du moment que toi tu te sens bien, c'est quand même le principal grrrr!
Si tu baisses et que tu vas moins bien, ça va être la galère...
Et pour citer une intervenante du forum (mais qui cela peut-il être? )
"on ne soigne pas une TSH mais une personne"
Gros bisous |
|
|
|
|
Agora33 Inscrit le: 25.03.10 Messages: 5727HASHIMOTO BORDEAUX 50+ |
Posté le: 18. Déc 2012, 18:23
|
|
|
"est ce que mes t4 étaient plus basses en septembre à cause du stress ou bien est ce que je me sentais stressée à cause des t4 plus basses???" : ou, 3ème issue, ce sont ces variations hormonales avec une thyroïde sortant de sa léthargie (pour un temps) qui t'ont perturbé.
Les reflexions de ton toubib nous parle bien...
J'avoue que pour l'Uvédose avec la notice c'est tout de même confondant, si on se permet de faire remarquer que le laboratoire pharmaceutique a peut-être plus raison que ce qu'il dit, disons que... ça ne va pas aller.
"aucune envie de me retrouver en hypo pour avoir une tsh qui lui fasse plaisir!" : c'est certain. Même si la TSH remonte, est-ce que la diminution du lévothyrox la rendra à nouveau fiable pour autant ? Qu'il trouve que ta T4 & T3 commencent à être trop hautes dans la norme, oui, ça peut se discuter. D'un autre côté, si ta thyroïde se remet en grêve tes taux rebaisseront aussi. J'espère que cet ajustemet ne sera que temporaire puisque tu te sens bien, au-delà de la vérité ou de la véracité des chiffres. |
|
|
|
|
shannon
|
Posté le: 19. Déc 2012, 00:16
|
|
|
coucou ptit ourson
je ne me souviens plus si tu prends du cyno ou non;
c'est ton endo ou le généraliste qui te dit de baisser un peu le lévo?
et prends-tu un THS?
dans ce cas,les docs considèrent que ce trt protège et ne donnent de la D qu'1fs/3mois;
à part ça,je pense que ton médecin est peut-être entrain de te protéger d'une hyper à laquelle tu te serais habituée?
on s'habitue très bien au sur-régime;on "assure" mieux;
on peut aussi le payer très cher.
avec des "down" impromptus comme celui que tu as vécu dernièrement,genre burn-out,
tu crois pas?
essayer de faire confiance à ton médecin, d'avoir l'esprit ouvert,sans idées formatées sur les tsh t4 ou 3...ce qui est tt de même dangereux aussi.....
as-tu de la neige?
et ta fille comment ça va?
bisous de noël à toi |
|
|
|
|
Lilyjane
Posté le: 19. Déc 2012, 07:21
|
|
|
Contente de tes nouvelles! Sauf pour le fait qu'il faut que tu remettes les gants pour un petit round
Citation: | est ce que mes t4 étaient plus basses en septembre à cause du stress ou bien est ce que je me sentais stressée à cause des t4 plus basses??? je n'aurais jamais la réponse...
|
Eternelle histoire de l'oeuf et poule...
Shannon, je comprends ton point de vue mais je ne crois pas qu'on puisse dire qu'on soit en "sur-régime" ? Il s'agit de pouvoir se lever tous les matins et rester active toute la journée. C'est pas trop demandé je pense. Quand on prend du Cynomel, on a quasiment toujours une TSH très basse.
Bonne journée à tous! _________________ Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités ici |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50458Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 19. Déc 2012, 07:36
|
|
|
Coucou,
La TSH ne me ferait pas tiquer ... et qu'il faille remonter la D3 (basse alors que l'hiver commence à peine !), c'est évident !
Mais ce qui me soucie un tout petit peu (et qui me semble justifier cet essai de baisser un TOUT petit peu le Lévo), c'est la T4 - "dans la norme", certes, mais tout en haut, et cela AVANT de prendre le Lévo, donc au moment de la journée où elle est la plus "basse" ...
La T3 est haute aussi, donc il y a de la marge, elle ne devrait pas trop pâtir de cette petite baisse ...
Et la réflexion de Shannon est intéressante, pas forcément dans ce contexte-ci (je pense que tu as appris à te ménager plus qu'avant, Wynnie, à t'écouter un peu plus, au lieu de n'écouter QUE les autres ?), mais de manière générale ... en effet, on peut facilement s'habituer â fonctionner toujours un peu en surrégime (j'en sais quelque chose ), et il fait quand-même être prudent ...
Gros bisou Wynnie !!
Béate |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 Suivant
|