Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi Luciana]
Sujet: [url=t24599] 

[Suivi Luciana]

[/url].
dans le forum: 
Page 34 sur 41
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 32, 33, 34, 35, 36 ... 39, 40, 41  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi Luciana] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
laloutrehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.12
Messages: 508
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p342796)
Posté le: 12. Fév 2013, 03:55
Répondre en citant

Yé!!! Je suis contente qu'ils n'aient rien vu dans ton cou!! clap clap
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laloutre
jamphors ligne
Inscrit le: 04.11.06
Messages: 230
Cancer pap. + paraly...
Québec
féminin
Message:

Message

 (p343062)
Posté le: 14. Fév 2013, 16:46
Répondre en citant

Une bonne nouvelle ! Bonne St-Valentin !

Jamp
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jamp
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50282
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p343074)
Posté le: 14. Fév 2013, 18:37
Répondre en citant

Bonjour Luciana,

Ouf, bonne nouvelle, donc ! Ne reste plus qu'à attenter la TG !

L'extrait que tu viens de publier, sur le SPECT-CT, est très intéressant ! Peux-tu me donner le lien, on pourra éventuellement faire un sujet FAQ sur ce sujet ?

Gros bisou et bonne St. Valentin !

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p343086)
Posté le: 14. Fév 2013, 19:57
Répondre en citant

http://www.bordet.be/fr/services/se...../convent/SPECT/spect1.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

et

Le CHUM Saint-Luc s’est muni, en janvier dernier, d’un SPECT-CT,
un appareil qui réunit les techniques de tomodensitométrie
nucléaire et radiologique. Abréviation pour Single Photon Emission
Computed Tomography (en français, tomodensitométrie à émission
monophotonique), le SPECT fournit une information de scintigraphie
(sur le fonctionnement des organes et du métabolisme) tandis que le
CT, utilisé en mode faible dose, apporte l’information anatomique
et morphologique correspondante en localisant les anomalies. Avant
cette acquisition, les patients devaient se soumettre à deux tests séparés,
réalisés dans des conditions différentes, ce qui posait un défi aux
techniciens qui les analysaient. « Les avantages sont importants », selon
le Dr Michel Picard, nucléiste. « Grâce à cet appareil, nous pouvons
superposer les images des deux tests et dire avec beaucoup plus de
précision où se trouve la tumeur du patient ». En plus d’améliorer le
diagnostic, les patients reçoivent de moins fortes doses de radiation.
Le SPECT-CT est particulièrement utile auprès de deux clientèles: les
patients atteints d’un cancer de la thyroïde et ceux atteints de tumeurs
neuroendocrines. Il est aussi utile pour localiser avec précision les sites
d’infections. L’Hôtel-Dieu possédait déjà un SPECT-CT. L’installation
d’un même appareil est prévue au Département de médecine nucléaire
de l’Hôpital Notre-Dame d’ici la fin de l’année 2012.

http://www.chumtl.qc.ca/userfiles/F.....esentationweb_minimal.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
jojo30hors ligne
Inscrit le: 11.05.11
Messages: 799
Cancer papillaire
Montréal, Québec, Canada
féminin
Message:

Message

 (p343148)
Posté le: 15. Fév 2013, 15:11
Répondre en citant

Merci beaucoup de cette info Luciana!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jojo30
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p343160)
Posté le: 15. Fév 2013, 16:39
Répondre en citant

Jojo tu te rappelles nous avions eu une discussion avec une dame, qui disait qu'il y avait une nouvelle machine pour écho mapping à St-Luc.Et bien Mélissa se trompait, c'était bien à Notre-dame que cela se fait par Manon B.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p344941)
Posté le: 07. Mar 2013, 16:13
Répondre en citant

Allo Ma tg sous thyrogen est a 24.Même chose que 2009(24,5).Je comprends pas bien ,ils doivent comparer les 3 examens fait en même temps. Ma tg a aug de 1,8 a 2,4. Je vois mon endo vendredi prochain. Je serais absente du forum pour un bout .Mon mari est en investigation pour sa santé.Je suis très inquiète.

Dernière édition par Luciana le 15. Mar 2013, 20:59; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
ROSEBRESThors ligne
Inscrit le: 10.09.12
Messages: 75
CANCER VESICULAIRE
BREST BRETAGNE
féminin
Message:

Message

 (p344954)
Posté le: 07. Mar 2013, 19:45
Répondre en citant

je te souhaite beaucoup de courage pour encore une fois affronter tout cela quelle injustice !!!
je pense à toi très fort !
à bientot j'espère
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ROSEBREST
chillyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.08.09
Messages: 173
Carcinome papillaire
Clamart
féminin
50+
Message:

Message

 (p344991)
Posté le: 08. Mar 2013, 08:00
Répondre en citant

Bonjour Luciana,
je suis un peu dans la même situation depuis 2010, ma Tg ne descend pas, et rien aux scintis, tep scan echo ou scanner...
J'attends une analyse de la Tg sous thyrogen en mai pour savoir dans quel sens ça va (dernier rdv à l'automne dernier qui n'avait rien donné)...

Bon courage,
Sonia
Lien à l'intérieur du forumProfil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chilly
jojo30hors ligne
Inscrit le: 11.05.11
Messages: 799
Cancer papillaire
Montréal, Québec, Canada
féminin
Message:

Message

 (p345031)
Posté le: 08. Mar 2013, 14:21
Répondre en citant

Je trouve que ce sont des résultats somme toute rassurants. Si ça n'a pas évolué depuis 4 ans, alors c'est bon signe. C'est stable.

Pour ton mari, j'espère que tout sera ok. Tu le sais que je serai là pour t'écouter et te supporter.

Bisous!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jojo30
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p345613)
Posté le: 15. Mar 2013, 19:52
Répondre en citant

J'aurai un écho du cou et un tep scan prochainement.Ceci permettra de mieux comparer les résultats du ganglion sous-maxillaire.Elle envisage de le faire retirer .On verra dans l'avenir.Histoire a suivre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p352843)
Posté le: 24. Mai 2013, 21:44
Répondre en citant

Coucou ,le tep scan est fait.Pas de cancer ailleurs. L'écho mapping a identifié des ganglions (vu antérieurement) et un nodule région 6.Celui-ci fut cytoponctionné.R.V le 15 juin pour la suite.Dr Bél...était absente, j'ai eu Dr Lét... son poulin, très compétent. a suivre ..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
laloutrehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.12
Messages: 508
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p352850)
Posté le: 24. Mai 2013, 23:02
Répondre en citant

Bravo pour le pas-de-cancer-ailleurs!! clap
Je croise les doigts pour que la ponction soit négative. xxx
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laloutre
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2762
70+
Message:

Message

 (p352853)
Posté le: 24. Mai 2013, 23:30
Répondre en citant

Yessss !!!
Mais il était déjà là ce nodule ? ...
Touloutoutou et poutous de Toulouse !!!!! Wink Wink Wink Very Happy Rolling Eyes

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p352858)
Posté le: 24. Mai 2013, 23:51
Répondre en citant

Oui,il était là,mais plus petit.

Le radiologiste m'a expliqué que c'est vraiment pas évident de décrire un nodule ou ganglion .C'est pas tjrs clair et facile,comme dans la littérature.

Si celui-ci est pas cancéreux ,il pourra peut-être cytoponctionner le sous-maxilaire qui est proche d'un vaisseau et plus difficille,car il bouge plus.

Je vais voir au R.V du 15 juin et devoir attendre le tumor board et l'avis du chirurgien de Notre-Dame.Je suis très zen, présentement et je vais passer un bel été, malgré cela.

Depuis ma chirurgie,j'ai appris la patience....et accepté de vivre dans l'incertirude.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 32, 33, 34, 35, 36 ... 39, 40, 41  Suivant
Page 34 sur 41
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 32, 33, 34, 35, 36 ... 39, 40, 41  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi Luciana]
Sujet: 

[Suivi Luciana]

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi Luciana] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi Luciana]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com