Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse hypothyroïdie et grossesse
Sujet: [url=t41929] 

hypothyroïdie et grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypothyroïdie et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bibicha74hors ligne
Inscrit le: 27.05.13
Messages: 6
Pas encore cerné
69
féminin
Message:

Messagehypothyroïdie et grossesse

 (p353029)
Posté le: 27. Mai 2013, 08:12
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui totalement en panique car je découvre que je suis enceinte d'environ 2 mois et ma TSh est à 4.4 .

D’après vous il y a de gros risques pour le bébé ?
Sachant qu'en plus de cela mon endocrino que je devais voir aujourd'hui me lâche au dernier moment!!!

Merci de votre aide je ne suis pas bien du tout!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bibicha74 hypothyroïdie et grossesse
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p353037)
Posté le: 27. Mai 2013, 10:26
Répondre en citant

Bonjour,

ne t'angoisse pas trop - d'une part, cette hausse de la TSH est sans doute assez récente, conséquence directe de la grossesse (l'hypophyse se rend compte de l'augmentation des besoins et essaie de relancer la thyroide - la TSH est souvent le premier paramètre à sortir de la norme, alors que la T4 et T3 sont encore correctes), d'autre part le bébé se sert en premier, c'est surtout toi qui manques d'hormones ... et puis, en réagissant vite, cela sera vite corrigé et ne devrait avoir aucune conséquence !

Tu as quoi comme problème thyroidien ? Tu as encore ta thyroide ? Es-tu sous Lévothyrox ? De quand date ta dernière prise de sang, quels étaient les résultats ?

Si tu es déjà sous Lévothyrox, il faudra vite augmenter le dosage, les besoins augmentent généralement de 25 à 30% - tu pourras p.ex. prendre 25 µg de plus, si tu es sous 100 µg (ajouter 1/4 de comprimé de 100, si tu n'as pas de comprimés de 25 sous la main). Et ce, dès aujourd'hui (tu peux prendre le cp supplémentaire avant le repas de midi, ou avant celui du soir, en attendant ensuite 20 à 30 min avant de manger, et dès demain, l'ajouter au cp du matin).

Si tu n'as pas encore de traitement, il t'en faudra sans doute un - si l'endocrino n'est pas joignable, ton médecin traitant ou ton gynéco devraient pouvoir t'en préscrire. On commencera sans doute par du 25 µg, et on passera vraisemblablement à du 50 par la suite.

Les choses devraient vite rentrer dans l'ordre !

Bon courage, à très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bibicha74hors ligne
Inscrit le: 27.05.13
Messages: 6
Pas encore cerné
69
féminin
Message:

Message

 (p353040)
Posté le: 27. Mai 2013, 10:35
Répondre en citant

merci beaucoup de ta réponse, je suis un peu rassuré car je m imaginais dejà le pire...

en vérité j'ai déjà fait de l'hypothyroïdie par le passé puis ça s'est rectifié tout seul au bout d'un moment donc j'ai arrêté tout traitement depuis un an et demi.
j'ai encore ma thyroïde avec un goitre.

mes analyses datent de la semaines dernière avec une TSH de 4.4.

Aprés avoir bataillé j''ai finalement trouvé un RDV pour jeudi matin chez un endocrino à l'hôpital, donc je vais voir avec lui.

En tout cas merci je me sens un peu mieux, tout à l'heure j'étais au bord de la crise de nerfs..

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bibicha74
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p353043)
Posté le: 27. Mai 2013, 10:45
Répondre en citant

Rebonjour,

si tu as un goitre, cela montre que ta thyroide a du mal à fournir suffisamment d'hormones, elle s'est mise à grossir pour mieux y arriver.

Et hors grossesse, cela marche à peu près - mais là, enceinte, elle n'y arrive plus.

As-tu des symptômes d'hypothyroidie ? Fatigue, frilosité, déprime, constipation, prise de poids ?

Tu prenais combien de Lévothyrox, avant de l'arrêter ? As-tu fait une prise de sang, quelques mois après l'arrêt ?

S'il t'en reste, tu pourrais éventuellement commencer à en reprendre, 25 µg par jour (ou 1/2 de 50, ou 1/4 de 100 ...), dès aujourd'hui.

Mais bon, jeudi, c'est dans 3 jours, ce n'est pas bien loin, et on va très certainement t'en prescrire !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bibicha74hors ligne
Inscrit le: 27.05.13
Messages: 6
Pas encore cerné
69
féminin
Message:

Message

 (p353044)
Posté le: 27. Mai 2013, 10:57
Répondre en citant

Rebonjour

oui j ai tous les symptomes de l'hypothyroïdie, avant je prenais du 75 il me semble.
j'avais arrêté progressivement ma derniere tsh etais à 1.88 et j'avais complétement arrêté le traitement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bibicha74
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p353058)
Posté le: 27. Mai 2013, 12:54
Répondre en citant

Rebonjour,

à mon avis, tu pourras prendre du 25 (1/2 de 50) ou du 37,5 (1/2 de 75) dès aujourd'hui, histoire de corriger cette hypothyroidie aussi vite que possible.

Pendant la grossesse, l'hyperoestrogénie fait "tampon" et on supporte généralement très bien les augmentations, même importantes.

Extrait du compte-rendu d'une conférence à laquelle j'ai assisté il y a quelques années, sur l'hypo et la grossesse :

Citation:
Que faire en cas d’hypothyroïdie diagnostiquée pendant la grossesse ?

Traiter d’emblée avec une dose de 2 à 2,4 µg par kilo, soit 100 à 150 µg par jour ! (Glinoer recommande même de préscrire „la double dose" pendant 2 à 3 jours)

Au cours de la grossesse, l’équilibre se fait plus vite, après 4 semaines (au lieu de 6 en temps normal). Il n’y a pas de risque de symptômes d’hyper en démarrant avec la pleine dose d’emblée, car l’hyperoestrogénie fait „tampon“.

Recommandation :
Maintenir la TSH < 2,5 au premier trimestre, < 3 au 2ème et 3ème trimestre

Tu vois que ma recommandation de prendre 25 ou 37,5 µg reste bien en-dessous de cette recommandation - mais tu n'es pas non plus en "grosse hypothyroidie". Commencer dès maintenant permettra de revenir dans la norme un peu plus vite, d'avoir un premier effet d'ici quelques jours - tu verras ensuite avec l'endocrino quel dosage prendre au long cours, 25, 50 ... avec de toute façon une nouvelle analyse 4 semaines après, pour pouvoir ajuster si nécessaire.

Beaucoup d'explications et de liens dans cette discussion-ci :

Lien à l'intérieur du forumtout début de grossesse et adaptation Levothyrox ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bibicha74hors ligne
Inscrit le: 27.05.13
Messages: 6
Pas encore cerné
69
féminin
Message:

Message

 (p353060)
Posté le: 27. Mai 2013, 13:17
Répondre en citant

Merci pour les infos!
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bibicha74
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p353087)
Posté le: 27. Mai 2013, 18:36
Répondre en citant

Bonjour
je t'ai ajoutée au groupe Rhone Alpes et envoyé un PM avec 3 adresses d'endo sur Lyon

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bibicha74hors ligne
Inscrit le: 27.05.13
Messages: 6
Pas encore cerné
69
féminin
Message:

Message

 (p353125)
Posté le: 28. Mai 2013, 07:01
Répondre en citant

Bonjour,

Merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bibicha74

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypothyroïdie et grossesse
Sujet: 

hypothyroïdie et grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet hypothyroïdie et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse hypothyroïdie et grossesse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com