Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Vivre sans Thyroïde a besoin de vous !
Sujet: [url=t42767] 

Vivre sans Thyroïde a besoin de vous !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Vivre sans Thyroïde a besoin de vous ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageVivre sans Thyroïde a besoin de vous !

 (p360883)
Posté le: 27. Aoû 2013, 22:00
Répondre en citant

Vivre sans Thyroïde a besoin de vous !

Le forum Vivre sans thyroïde, créé "par et pour les malades", existe depuis maintenant 13 ans (au départ en tant que simple petit site perso). Le site devenant de plus en plus grand, en 2007 nous avons créé une petite association loi 1901 pour continuer à le faire fonctionner et à le financer.

Notre association ne reçoit aucune subvention de quiconque - cela nous permet de rester indépendants, notamment par rapport aux laboratoires pharmaceutiques (ce qui est important, nous l'avons vu par exemple lors de la récente "crise du Levothyrox" !).

Mais il est vraiment difficile de financer nos activités à partir de notre tout petit budget, composé uniquement des cotisations de ceux qui nous soutiennent en adhérant à l'association, car ils sont peu nombreux !

Au total, depuis la création de l'association en 2007, 600 personnes environ ont adhéré (sur plus de 12.000 utilisateurs) - mais souvent, quand les gens sont correctement dosés et commencent à aller de nouveau "bien", ils n'ont plus envie de penser à leur thyroïde (ce qui est bien normal !), ne viennent plus sur le site et ne récotisent pas.

Et beaucoup d'utilisateurs ne savent même pas qu'il y a une association derrière le site - et qu'un site a besoin de moyens pour fonctionner ! On pense souvent que "Internet, c'est gratuit" ! Mais faire marcher le forum et l'association, cela implique plein de choses !

Le serveur à lui seul coûte déjà plus de 1000€ par an, car le forum accueille un public de plus en plus important (12700 utilisateurs inscrits, 5000 à 6000 connexions par jour). Nous avons des activités de plus en plus étendues : participation à différents congrès, organisation de conférences et de rencontres pour patients, impression de dépliants et de brochures d'information, réalisation de vidéos éducatives ...

Le forum et l'association fonctionnent grâce à un tout petit groupe de membres actifs, eux-mêmes malades et totalement bénévoles.

Les cotisations sont totalement libres, c'est le principe de la solidarité : chacun donne ce qu'il peut, que ce soit 5€, 10, 30 ou plus ! Chaque don nous aide !

Et il n'est pas obligatoire d'adhérer à l'association pour pouvoir fréquenter le forum, qui est, et restera, toujours totalement libre et gratuit.

Mais il est tout de même est un peu frustrant de voir que le site est apparemment utile à beaucoup de gens, mais que si peu de personnes pensent à adhérer - peut-être simplement parce que l'existence même de cette possibilité n'est pas suffisamment mise en avant (notre site est "artisanal" et nous ne faisons sans doute pas assez de "pub") ?!

Les cotisations des membres suffisent à payer le serveur, les impressions, l'électricité, Internet, le téléphone et quelques déplacements à travers la France ("en Low-Cost et en squattant les canapés des copines") - les déplacements aux congrès internationaux, généralement une fois par an, ne sont pas payés par VST, mais financés par l'association Thyroïd Federation International, dont VST est membre et dont je suis la secrétaire.

Mais dès qu'il y a une dépense imprévue, il devient difficile de faire face : en ce moment, par exemple, l'ordinateur portable de l'association, qui a 5 ans, et qui voyage beaucoup, est en train de lâcher et il va falloir le remplacer !

Donc, si vous fréquentez régulièrement le forum, ou notre page et groupe Facebook, notre compte Twitter et YouTube, si vous trouvez que cela vous est utile et voulez nous aider à continuer à fonctionner, n'hésitez pas à adhérer (ou à re-cotiser) - chaque cotisation est utile, peu importe son montant !

Et puis, plus nous aurons de membres, plus nous aurons de poids, auprès des laboratoires et des autorités, pour défendre les intérêts des patients !

Les détails concernant l'adhésion et la cotisation sont donnés dans le message qui suit.

D'avance merci à tous : ENSEMBLE, NOUS SERONS FORTS !!!

Beate, créatrice du site et présidente de l'association


Dernière édition par Beate le 26. Mar 2015, 15:30; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Vivre sans Thyroïde a besoin de vous !
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageComment adhérer à l'association/renouveler sa cotisation?

 
Posté le: 27. Aoû 2013, 22:10
Répondre en citant

Différents moyens pour adhérer (ou ré-adhérer) :

- cotisation en ligne
- envoi d'un chèque
- virement bancaire

La cotisation en ligne (via un site sécurisé) est le moyen le plus simple, à la fois pour vous (possible depuis n'importe quel pays) et pour nous : pas d'envoi de courrier, pas de chèque à enregistrer et à porter à la banque, téléchargement automatique d'une attestation de cotisation ...

Savez-vous que, pour ceux qui paient leurs impôts en France, les cotisations à notre association, reconnue d'intérêt général, permettent de déduire 66% du montant de votre cotisation de votre revenu imposable ?

Formulaire d'adhésion (à remplir lors de toute 1ère adhésion) : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Ce formulaire nous permet de gérer la liste des adhérents, toutes les informations seront automatiquement enregistrées dans votre profil, visibles uniquement pour vous et pour le président et le trésorier.

Pour une re-cotisation, inutile de re-remplir ce formulaire "devenir membre" - il suffit d'envoyer sa cotisation (par chèque, virement ou - de préférence - en ligne), à n'importe quel moment de l'année.

Cotisation en ligne : https://www.helloasso.com/associati.....e-formulaire-d-adhesion-2Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

La cotisation en ligne, via un site sécurisé, est particulièrement pratique, et permet de télécharger directement son reçu de don

Virements :

Vivre sans thyroide
N° de compte: 08106983649 Clé RIB : 84
Caisse d'Epargne et de Prévoyance de Midi-Pyrénées
43 Boulevard des Pyrénées
31490 Léguevin
Code banque: 13135 Code Guichet : 00080

BIC: CEPAFRPP313
IBAN: FR76 1313 5000 8008 1069 8364 984

Chèques :

Association Vivre sans thyroide
2, avenue d'Expert
31490 Léguevin

Les cotisations sont totalement "libres", chacun donne ce qu'il veut/peut, à partir de 5€ par an - tous vos dons nous sont utiles ! Et on peut cotiser à n'importe quel moment de l'année.

Le bilan et budget prévisionnel de VST sont visibles en ligne, via le lien "Association" en haut à gauche (cela fait un petit moment que ces chiffres n'ont pas été actualisés, pour l'année en cours ... par simple manque de temps des administrateurs, désolés ! Mais les bilans des années précédentes sont visibles !)

Merci d'avance !

Beate


Dernière édition par Beate le 17. Jan 2021, 20:07; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Comment adhérer à l'association/renouveler sa cotisation?
cyrsanhors ligne
Inscrit le: 13.07.07
Messages: 156
Basedow
Wattignies
féminin
40+
Message:

Message

 (p360990)
Posté le: 28. Aoû 2013, 12:53
Répondre en citant

Coucou Beate,

Tu as tout à fait raison de nous relancer car, me concernant, j'ai tendance à chaque fois à me dire il faut à tout prix que j'envoie ma cotis' et à oublier 5' après... Embarassed

Bref, cette fois j'ai opté pour le serveur sécurisé, c'est simple et rapide, exactement ce qu'il me fallait ! Daumen hoch

Encore merci pour tout le travail fourni par l'association , notamment via ce site qui est une véritable mine d'or en terme d’informations et un soutien inégalable quand, comme moi, on se pose des tas de questions. Freunde

Je t'embrasse !

Sandrine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cyrsan
ommmhors ligne
Inscrit le: 22.07.09
Messages: 99
Hypothyroïdie de Has...
féminin
60+
Message:

Message

 (p361141)
Posté le: 29. Aoû 2013, 10:27
Répondre en citant

Bonjour Béate,

J'ai voulu adhérer en ligne, ça ne marche pas ! pas possible de mettre les dates de ma carte bancaire, on ne peut pas faire avancer les chiffres qui sont déjà dans les cases !

Ommmmmmmm
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ommm
Rapiette
Message:

Message

 (p361201)
Posté le: 29. Aoû 2013, 18:56
Répondre en citant

Bonsoir,

Moi aussi, je n'ai pas pu faire le paiement en ligne, j'obtenais le message :
Fatal error [...]Nom d'utilisateur manquant etc...
Pourtant, j'étais bel et bien connectée !

J'ai pensé que mon nouvel antivirus était en cause, puis je me suis souvenue que l'an dernier avec un autre antivirus ça m'avait fait pareil. Et depuis, mon ordinateur a été complètement restauré.

Mystère...

Retour aux méthodes à l'ancienne : Beate, je t'ai envoyé un chèque accompagné de la copie du message d'erreur.

Bonne soirée !

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
aaronahors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.01.13
Messages: 46
Hashimoto
Bretagne
féminin
50+
Message:

Message

 (p361214)
Posté le: 29. Aoû 2013, 20:40
Répondre en citant

tout a fonctionné pour moi

merci pour ce forum Herz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aarona
ommmhors ligne
Inscrit le: 22.07.09
Messages: 99
Hypothyroïdie de Has...
féminin
60+
Message:

Message

 (p361243)
Posté le: 30. Aoû 2013, 09:13
Répondre en citant

Bonjour,

Moi j'attends d'avoir une aide pour pouvoir le faire en ligne ...

Rapiette a écrit:
Bonsoir,

Moi aussi, je n'ai pas pu faire le paiement en ligne, j'obtenais le message :
Fatal error [...]Nom d'utilisateur manquant etc...
Pourtant, j'étais bel et bien connectée !

J'ai pensé que mon nouvel antivirus était en cause, puis je me suis souvenue que l'an dernier avec un autre antivirus ça m'avait fait pareil. Et depuis, mon ordinateur a été complètement restauré.

Mystère...

Retour aux méthodes à l'ancienne : Beate, je t'ai envoyé un chèque accompagné de la copie du message d'erreur.

Bonne soirée !

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ommm
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p361254)
Posté le: 30. Aoû 2013, 10:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit :
Répondre en citant

Bonjour,

merci de signaler ces erreurs - je vais en parler à l'administrateur technique !

Pourriez-vous m'envoyer une copie (ou, mieux, copie d'écran) du message d'erreur - et aussi me dire quel antivirus vous utilisez ?

C'est bien la page IZI Collecte ("cotiserenligne") qui vous affiche ce message d'erreur ? Pas le formulaire "devenir membre bienfaiteur" du forum ?

En tout cas, merci à tous ceux qui cotisent - cela nous aidera à continuer nos activités !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Rapiette
Message:

Message

 (p361257)
Posté le: 30. Aoû 2013, 10:38
Répondre en citant

Bonjour !

Oui, c'est bien la page IZI, et mon antivirus est Bitdefender Total Security 2013 (l'an dernier, pour le même pb c'était G Data).

Je ne sais pas si c'est lié, mais il m'arrive régulièrement de me connecter pour écrire un message et de me retrouver obligée de me re-identifier au moment de le poster, et ce quel que soit le temps passé à rédiger.

Bonne journée !

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p361273)
Posté le: 30. Aoû 2013, 13:13
Répondre en citant

Rebonjour,

si c'est chez Izi Collecte, il va falloir que je les contacte, car le problème si situe alors chez eux, pas au niveau du forum !

Pourrais-tu m'envoyer une copie d'écran (touche "impr ecr") du message d'erreur ? Ou une transcription exacte ?

Je transmettrai à leur service d'assistance ?

Ou alors, tu les contactes directement, via cette page : http://support.izi-collecte.com/assistance/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il suffira d'indiquer le formulaire que tu as voulu remplir :
http://vivre-sans-thyroide.cotiserenligne.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je pense qu'ils devraient pouvoir soit remédier au problème, s'il se situe chez eux, soit t'expliquer comment faire pour le contourner (s'il se situe au niveau de ton ordinateur et Firewall ou Antivirus).

Sinon, on peut bien sûr cotiser par chèque (pensez à inscrire votre PSEUDO au dos, s'il vous plait ! Important, sinon je ne vous retrouve pas, les pseudos étant souvent TRES différents des vrais noms !), ou par virement ... mais la cotisation en ligne est tellement pratique, autant pour vous que pour nous !!

Merci d'avance, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Messagecotisation

 (p363674)
Posté le: 29. Sep 2013, 08:22
Répondre en citant

J'ai fait deux dons à votre site mais je ne suis toujours pas membre bienfaiteur ... pourquoi ?
Merci ! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06 cotisation
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p363681)
Posté le: 29. Sep 2013, 09:30
Répondre en citant

Bonjour Lil06,

Était-ce par versement en ligne, ou par chèque, ou par virement ?

Chaque fois que nous recevons une cotisation, nous devons ensuite inscrire de me bre sur la liste des membres bienfaiteurs ET ensuite enregistrer sa cotisation dans la base de données ... or, nous ne sommes que deux à nous en occuper, les notifications et chèques arrivent chez moi et je dois ensuite tout photocopier et le transférer au trésorier, Bernard, qui l'enregistre dans la base. Et comme nous sommes souvent débordés, il y a actuellement un pu de retard, mais nous allons vite le rattraper !

Ce n'est que quand la cotisation à été enregistrée dans la base de données que le statut passe automatiquement en "membre bienfaiteur".

Désolée pour ce retard, c'est vraiment que le forum prend beaucoup de temps, et qu'il n'en reste pas toujours assez pour toutes les formalités administratives !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

MessageCotisation + problèmes de connexion

 (p363690)
Posté le: 29. Sep 2013, 12:43
Répondre en citant

Merci Béate pour ces précisions et bien entendu, je peux comprendre que vous ayez du retard faisant moi-même partie d'une petite association qui "rame" Wink pour rameuter bénévoles et argent !!
Cependant je dois préciser que cela fait, il me semble, un moment ( un an ?)que j'ai commencé à cotiser.
Oui j'ai payé en ligne !

Aussi je vous signale, je ne sais pas à quoi c'est dû, qu'effectivement c'est assez fréquent que le site n'accepte plus que l'on se reconnecte ... je me suis connectée ce matin et puis en voulant vous répondre j'ai dû batailler un moment avant d'y arriver ( il a effectivement fallu que j'aille effacer tous les cookies !)

Merci pour votre attention !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06 Cotisation + problèmes de connexion
marionhors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 907
Hashimoto+basedow.Hy...
malakoff (92)
féminin
60+
Message:

Message

 (p364073)
Posté le: 03. Oct 2013, 22:18
Répondre en citant

Ca marche très bien, je viens de poster ma cotisation, en quelques clics, c'est fait. Et le justif arrive automatiquement par retour de mail.

Important pour ceux qui hésitent à cotiser ou qui se demandent quel montant : la cotisation à l'association est déductible des impôts +++ rubrique dons aux oeuvres.

Une raison de plus pour soutenir financièrement VST, qui ne vit, comme l'a dit Beate, que des cotisations des adhérents, et sans subventions de l'industrie, afin de préserver son impartialité.

Avec les sous, Beate ne fera pas de dépenses d'hôtel ... elle continuera, pour le grand plaisir de ceux qui la recoivent, de squatter les canapés lits et les chambres d'amis !

A vous maintenant de nous aider, toute participation à la mesure de vos moyens sera la bienvenue !

Marion
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p366175)
Posté le: 27. Oct 2013, 18:10
Répondre en citant

Bonjour à tous,

merci à tous ceux qui nous soutiennent, par leurs cotisations, et qui nous aident à continuer !

Juste une petite demande : s'il vous plait, si vous envoyez des chèques, ou faites des virements, indiquez votre pseudo !!

Il arrive régulièrement que nous recevons des chèques, ou des virements bancaires, avec juste l'indication du nom réel, mais sans le pseudo utilisé sur le forum - et du coup, nous pouvons pas savoir de qui vient cette cotisation, et ne pouvons pas l'inscrire dans notre liste des adhérents de l'association !

C'est bien dommage, d'une part parce que nous ne pouvons ainsi pas envoyer d'attestation de cotisation par mail (ne connaissant pas l'adresse mail), et sommes obligés de le faire par courrier - et d'autre part, parce qu'ainsi le montant ne pourra pas être comptabilisé comme "cotisation", mais comme "don", et le donneur ne viendra pas grossir notre liste de membres ! Or, plus nous serons nombreux, plus nous aurons du poids !

Donc, pour nous éviter de longues recherches (pas toujours fructueuses), en épluchant les adresses email et parfois en cherchant le numéro dans l'annuaire et en appelant les donneurs par téléphone, merci d'indiquer votre nom d'utilisateur au dos du chèque, ou dans le libellé du virement !

Et si vous cotisez en ligne, veillez à indiquer le pseudo exactement comme il est orthographié sur le forum - et, si possible, la même adresse mail, cela rendra la gestion de notre liste des adhérents plus facile.

Merci à tous !

Beate

PS : si certains d'entre vous ont cotisé récemment et n'ont PAS mentionné leur pseudo au dos du chèque, et si votre adresse mail ne contient PAS votre nom de famille (seule possibilité de faire une recherche pour tenter de trouver le forumeur à qui affecter la cotisation), n'hésitez pas à m'envoyer un mail !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Vivre sans Thyroïde a besoin de vous !
Sujet: 

Vivre sans Thyroïde a besoin de vous !

dans le forum: 

Répondre au sujet Vivre sans Thyroïde a besoin de vous ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Vivre sans Thyroïde a besoin de vous !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com