Auteur |
Message |
laurence1 Inscrit le: 19.09.13 Messages: 2 |
Posté le: 19. Sep 2013, 11:23
|
|
|
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum...je vous lis depuis bien longtemps trouvant réponse et étonnement parfois réconfort...voilà des femmes qui vivent comme moi, ou plutôt qui survivent. Cela fait presque 10 ans que je vis avec des problèmes de thyroïde. Après un an de galère , à ne pas être écoutée par les médecins, et à me conseiller de me calmer ...basedow et finalement haschimoto a été diagnostiquée. Pendant 9 ans, j'ai eu mes hauts et mes bas, mes moments de fatigue, d'angoisse, la découverte de nodules, mais j'arrivais à combiner vie privée, professionnelle même si parfois je prenais sur moi. Là depuis 1 mois et demi, c'est un vrai calvaire.
Je n'arrive plus à fonctionner, je suis atteinte d'une fatigue indescriptible, de douleurs et de fatigue musculaires, articulaires, de palpitations, d'angoisses terribles, et maintenant pour la première de ma vie de hausse de tension ( jusque 15-10) alors que j'ai tjs eu une tension basse. Ne parlons même pas de ma libido et des douleurs au niveau du cou.
Ma dernière prise de sang révélait une TSH à 8.79, T4 à 1.1 et T 3 à 3.30, les anticorps sont à 260.
J'ai sous Lthyroxine 25 un jour, 50 l'autre jour. L'endocri me fait monter à 50 quotidiennement et dans une semaine alternance 50/75.
cela fait 2 semaines que j'ai augmenté mon dosage.
je suis anéantie, j'ai le sentiment que je ne m'en sortirai jamais, j'en ai marre que ma fille de 10 ans me voir fatiguée, et m'entendre me plaindre, de ne plus être capable professionnellement, de ne plus être un compagne avec le sourire avec mon homme ...
Quelqu'un d'être vous pourrait me dire combien de temps faut il pour que le traitement fasse ses effets, Mon hypertension est elle normale ?
Voilà, merci pour vos réponses et courage à vous également |
|
|
|
|
hashimoto_girl Inscrit le: 03.09.13 Messages: 13 |
Posté le: 19. Sep 2013, 15:22
|
|
|
allo,
je ne peux t'aider mais je compatis vraiment, je suis dans la même galère depuis que j'ai repris mon traitement en jullet. Je me sens COMME toi!!
On est en septembre et je me sens comme toi mais avec un TSH a 2 et quelque.
Alors si tu veux me parler, PM moi,
xx |
|
|
|
|
Agora33 Inscrit le: 25.03.10 Messages: 5727HASHIMOTO BORDEAUX 50+ |
Posté le: 19. Sep 2013, 17:05
|
|
|
Bonjour,
laurence1 a écrit: | Ma dernière prise de sang révélait une TSH à 8.79, T4 à 1.1 et T 3 à 3.30, les anticorps sont à 260. |
Quels anticorps, les anti-TPO ou les anti-TG, quel est le seuil de positivité ?
TSH, T4, T3 : il faudrait que tu nous donnes les normes du labo (valeurs mini & maxi) parce qu'elles diffèrent d'un labo à un autre & que c'est dur de situer un chiffre, de lui donner une valeur ou une signification sans les intervalles.
Depuis quand as-tu commencé à prendre de la lévothyroxine générique ?
Où en sont tes nodules, quand as-tu fait une écho la dernière fois ?
Comment prends-tu ton comprimé, à jeun, évites-tu les interactions ?
Normalement on commence à 25 µg puis on attend 6 semaines minimum avant de contrôler puis on réajuste. Il vaut mieux augmenter le dosage pas trop vite plutôt que l'inverse. Contrôler aussi ferritine & vitamine D. |
|
|
|
|
laurence1 Inscrit le: 19.09.13 Messages: 2 |
Posté le: 19. Sep 2013, 19:35
|
|
|
Je vous remercie pour vos réponses, ca fait du bien ! je pars en congé demain pour une semaine. j'attends beaucoup de ces vacances..
Voici mes résultats et les normes
TSH 8.79 norme labo 0.30-4.00, T4 1.2 norme labo 0.8-2.0, T 3 : 3.30, norme labo 2.10-4.00.
J'ai commencé à prendre de la lévothyroxine ou Lthyroine depuis 2004 (d'abord associé à du strumasol car basebow identifié).
Ma dernière écho date d'un mois, le protocole parle d'une thyroïdite avec "nodules en tempête de neige", bref un tas de micro nodules ; j'ai aussi un autre nodule de plus d'un cm,. Jamais de ponction réalisée.
je prends mon comprimé à jeun, il est vrai qu'il y a encore quelque temps, je le prenais avec ma tasse de café. c'est mon pharmacien qui m'a signalé que cela créait une mauvaise interaction.
J'ai consulté ce jour ma généraliste pour mon souci de tension, ce matin elle était à 15.5-10 et ce soir à 9-6. J'avais des douleurs envahissant mon corps (pides, nuque, bras,...) je suis de nature dynamique, même trop forte, j'évite de gêmir mais là j'ai craqué ...elle suspecte une fybro, il paraît que ces deux foutues maladies s'entendent bien!! Que du bonheur.
40 ans, une vie professionnelle réussie, une chouette famille et une santé de merde. Oui d'autres souffrent plus, vivent des cancers, et autres maladies graves ... j'en suis consciente. Mais vivre ainsi jour après jour est aussi une forme de combat.
Courage à vous,....et à bientôt. MERCI |
|
|
|
|
Agora33 Inscrit le: 25.03.10 Messages: 5727HASHIMOTO BORDEAUX 50+ |
Posté le: 19. Sep 2013, 21:06
|
|
|
laurence1 a écrit: | il est vrai qu'il y a encore quelque temps, je le prenais avec ma tasse de café. c'est mon pharmacien qui m'a signalé que cela créait une mauvaise interaction. |
Il a raison ; calcium, soja, pamplemousse, fer à espacer d'au moins 3 heures.
Le lévothyrox se prend à jeun avec un verre d'eau au moins 20 mn avant de manger quoique ce soit & il faut veiller à l'espacer de certains aliments &/ou médicaments afin d'éviter des interactions.
Sujet
Sujet
Sujet
Contrôler aussi ferritine & vitamine D.
laurence1 a écrit: | J'ai commencé à prendre de la lévothyroxine ou Lthyroine depuis 2004 (d'abord associé à du strumasol car basebow identifié). |
Identifié comment, as tu les anticorps & les autres analyses de l'époque ? |
|
|
|
|
|