Auteur |
Message |
steni0808 Inscrit le: 23.09.13 Messages: 2 |
Posté le: 23. Sep 2013, 10:33
|
|
|
Bonjour,
j'aurais aimé avoir des avis concernant mes symptomes :
perte de cheveux
coeur qui cogne fort et bat vite
gorge serrée, difficulté à inspirer
brulure au niveau de la gorge
prise de poids, appétit important
mal être, plus envie de rien
si je vous pose cette question c'est que j'ai un doute sur le fait que ma thyroïde fonctionne bien. Je suis allée voir mon médecin qui ne veut pas me passer de prise de sang car pour lui c'est de l'angoisse et du stress. Alors que mon mal être est pour moi dû à tous ces symptomes. Oui il parait que la prise de sang pour la thyroïde coûte très chère.
Je vais prendre Rv avec un autre mais dans l'attente j'aimerais avoir des avis et savoir ce que vous en pensez.
Je vous remercie d'avance de votre aide. |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 23. Sep 2013, 10:44
|
|
|
Bonjour
tes symptomes peuvent etre en effet des symptomes d'hypothyroidie...
dans quel pays est tu?
En france une analyse tsh coute environ 15 euros pris en charge par la sécurité sociale , un bilan complet tsh t3 t4 et anticorps antithyroidiens environ 80 euros... _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Agora33 Inscrit le: 25.03.10 Messages: 5727HASHIMOTO BORDEAUX 50+ |
Posté le: 23. Sep 2013, 10:45
|
|
|
Bonjour,
steni0808 a écrit: | Oui il parait que la prise de sang pour la thyroïde coûte très chère. | C'est faux, souvent en première intention on mesure que la TSH. Dans les analyses plus poussées il y T4, T3 & 3 anticorps donc le coût est moindre qu'un bilan sanguin annuel avec des dizaines de trucs mesurés.
Il s'agit que d'une prise de sang très banal.
Oui, va voir ailleurs. Il se peut que ce ne soit pas ça mais comme tu dis, à l'énumération de tes symptômes, le doute est permis alors autant creuser.
L'analyse peut se compléter d'une échographie de la thyroïde. |
|
|
|
|
steni0808 Inscrit le: 23.09.13 Messages: 2 |
Posté le: 23. Sep 2013, 10:52
|
|
|
merci pour vos réponses
Je suis en france et le médecin m'aurait donc raconté n'importe quoi ! tout ça parce que je remets en cause son diagnostique
je vais prendre rv avec un autre médecin sans lui parler du diagnostique émis par l'autre doc, et on verra à l'énumération de mes symptomes ce qu'il en pense. |
|
|
|
|
|