Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération FAQ : les soins de la cicatrice
Sujet: [url=t7376] 

FAQ : les soins de la cicatrice

[/url].
dans le forum: 
Page 9 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11 ... 13, 14, 15  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet FAQ : les soins de la cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nana_thyroidehors ligne

LYON
non spécifié
40+
 (p369098)
Posté le: 27. Nov 2013, 21:59
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ajoute mon grain de sel sur les soins de la cicatrice.

Ma cicatrice étant un peu chéloide, le chirurgien m'a prescrit : le pansement en silicone Cereplast ( très facile d'utilisation) la boite va me durer 3-4 mois je pense.

je le porte du matin au soir ( 12h)
ensuite je l’enlève, je masse avec la crème Cicaplast de la Roche Posay et avant de me coucher je prends 3 granules de Graphites 5CH.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nana_thyroide
Lifehors ligne
non spécifié
MessageCicamosa pour la cicatrisation

(p369105)
Posté le: 27. Nov 2013, 23:13
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Juste pour vous dire que quelques temps après mon opération (qui date de 2010 maintenant) j'avais uniquement utilisé Cicamosa de Lutsine et je massais comme je pouvais.
Ma cicatrice n'était quasiment plus voyante au bout de 2 mois... et pourtant lorsque mon pansement avait été retiré, j'avais une cicatrice assez grande, rouge et gonflée au-dessus de la cicatrice, sans parler de la marque des points en triangle qui se voyaient beaucoup... Je me souviens que j'en avais pleuré et que l'image de Frankenstein m'étais venu à l'esprit... Oui c'était à ce point là !

Actuellement, la cicatrice passe innaperçue. Personne ne semble s'en apercevoir et ceux qui apprennent que j'ai été opérée s'étonnent de ne rien avoir vu...

Je me souviens que j'avais du mal à masser au milieu là où nous avons le creu entre les 2 clavicules parce que la peau était difficile à pincer à ce niveau là.

Au début, on a un peu peur d'avoir mal ou de ne pas faire correctement mais après ça va tout seul.

Courage !

Life
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Life Cicamosa pour la cicatrisation
Ralouhors ligne
TT Basedow
Aix-en-Provence
féminin
 (p369174)
Posté le: 28. Nov 2013, 19:12
Répondre en citant

Bonsoir Life,

Merci pour ton témoignage.
J'ai vu mon endocrino mardi et elle m'a dit qu'il fallait absolument que je masse tous les jours ma cicatrice car elle adhérait beaucoup (j'ai eu une TT le 23 octobre dernier).
J'ai commencé la kiné 3 grosses semaines après la TT, j'avais 10 séances et l'endocrino m'en a represcrit 10 de plus.
J'ai regardé hier soir les vidéos que Beate avait mis il y un moment, mais je voulais savoir comment est ce que je devais m'y prendre exactement.
Pour le moment elle est pas mal accrochée, alors je tire un peu autour, j'essaye de palper rouler mais à vrai dire, appliquer les conseils de l'endo ou de la kiné sur soi-même c'est pas évident Sad

Bref j'ai une cicatrice qui adhère pas mal et j'ai besoin de vos conseils Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ralou
valcapaymhors ligne
TT pour Basedow
féminin
50+
 (p369188)
Posté le: 28. Nov 2013, 20:47
Répondre en citant

C'est quoi une cicatrice qui adhère ? Moi je 'nai rien fait du tout à la mienne, j'ai un peu peur de la toucher à vrai dire. j'ai encore une petite bosse dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valcapaym
Ralouhors ligne
TT Basedow
Aix-en-Provence
féminin
 (p369217)
Posté le: 28. Nov 2013, 22:58
Répondre en citant

Coucou Val, moi je sens que ma cicatice est "collée" en profondeur. Par exemple, je n'arrive pas à tirer la peau autour (et encore moins à faire du palper rouler pour la décoller). Quand je tourne la tête au max sur les côtés, je sens que ca bloque... (sensation très bizarre d'ailleurs...)

Comment vas-tu sinon? Ton rétablissement et tout et tout?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ralou
Lifehors ligne
non spécifié
 (p369226)
Posté le: 29. Nov 2013, 00:14
Répondre en citant

Bonsoir,

Je n'ai pas eu la chance d'avoir un kiné à la suite de mon opération mais j'aurais bien voulu avoir quelques séances pour m'expliquer comment je devais m'y prendre.

Je m'étais renseignée sur ce site en lisant comment faisaient les autres et c'est vrai que j'avais un peu de mal au milieu parce que cette partie "adhérait" davantage, c'est comme si la peau était collée de l'intérieur.
C'est pour cela que je disais que je n'arrivais pas à pincer la peau à ce niveau là pour faire du "palper rouler" comme je le faisais pour le reste de la cicatrice.

Après 3 ans , je peux pincer la peau de ma cicatrice sans problème mais à ce niveau c'est toujours un peu difficile... Il faut dire que c'est juste au niveau du creu et là il y a moins de prise...

Quoi qu'il en soit, ma cicatrice se porte bien et n'est pas évidente à voir. Elle est restée très discrète.
Et j'espère vraiment que ce sera pareil pour vous.

Bonne nuit à tous.
Life
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Life
valcapaymhors ligne
TT pour Basedow
féminin
50+
 (p369238)
Posté le: 29. Nov 2013, 09:03
Répondre en citant

Ralou a écrit:
Coucou Val, moi je sens que ma cicatice est "collée" en profondeur. Par exemple, je n'arrive pas à tirer la peau autour (et encore moins à faire du palper rouler pour la décoller). Quand je tourne la tête au max sur les côtés, je sens que ca bloque... (sensation très bizarre d'ailleurs...)

Comment vas-tu sinon? Ton rétablissement et tout et tout?

J'avoue ne pas avoir essayé de tirer sur la peau, donc je ne sais pas. c'est un peu douloureux si je touche. l'endocrinologue me l'a fait mercredi, et ne m'a rien dit donc c'est que çà doit aller.Et je n'ai aucun mal à tourner la tête, et ce depuis le départ.
Sinon je suis encore très fatiguée par l'hypo, j'ai été prolongée et n'ai pas repris. Et toi comment çà va Ralou ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valcapaym
Ralouhors ligne
TT Basedow
Aix-en-Provence
féminin
 (p369274)
Posté le: 29. Nov 2013, 18:55
Répondre en citant

Tant mieux si l'endocrino ne t'a rien dit Smile
Moi ça va couci-couça. J'ai repris le boulot il y a 2 semaines maintenant et c'est le gros chamboulement dans mon MOI. Je m'accroche comme je peux, mais c'est pas évident. Je pensais reprendre le boulot dans une période calme, mais il s'avère que ça n'est pas le cas; et puis j'ai des collègues de boulot qui ont décidé de faire la gamines depuis que je suis revenue, alors pas facile de tout gérer. J'ai tenu bon toute la semaine, mais cet après-midi j'ai craqué devant mon ordi Sad Alors je ne sais pas trop quoi faire mis à part me reposer ce we et me dire que ça ira mieux la semaine prochaine.
J'avais envie de créer un nouveau sujet avec les opérés de novembre et décembre, l'histoire qu'on se donne un petit point de rdv pour échanger nos ressentis; je pense que je vais le faire (j'ai besoin d'échanger avec des gens qui me comprennent en fait Sad
valcapaymhors ligne
TT pour Basedow
féminin
50+
 (p369367)
Posté le: 30. Nov 2013, 20:52
Répondre en citant

J'imagine combien çà a dur être dur de reprendre avec la fatigue. Si en plus tu as des collègues à mentalité de gamines, c'est le pompon !!! Si çà ne va pas va voir ton médecin pour t'arrêter un peu. personnellement je n'ai rien demandé à mon endocrino, c'est elle qui m'a demandé quand je devais reprendre, et m'a dit que çà lui semblait impossible dans mon état.
Bonne idée le poste pour les opérées d'oct/nov/dec.
Buses. val
nadègehors ligne
De basedow
Charente Maritime
féminin
40+
 (p369428)
Posté le: 01. Déc 2013, 19:09
Répondre en citant

Très bonne idée Ralou j'y pensais également.... Dans l'attente du lancement du post je vous souhaite bon courage à toutes.
Nadège
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nadège
Ralouhors ligne
TT Basedow
Aix-en-Provence
féminin
 (p369444)
Posté le: 01. Déc 2013, 22:15
Répondre en citant

Coucou les filles, je viens de créer un sujet "Le coin des opérés de fin d'année 2013"
Bonne nuit Smile
soprane31hors ligne

Nodules et hypothyro...
TOULOUSE
féminin
Messageboule resentie sous la cicatrice

(p370762)
Posté le: 20. Déc 2013, 09:30
Répondre en citant

Bonjour

Opérée il y a 9 jours la cicatrice est sèche et s'est refermée (il a fallu remettre des setri strips) mais j'ai dessous une boule que je ressens assez grosse et qui me gêne un peu au niveau inférieur de la cicatrice. Est ce normal ? s'agit t il d'un hématome? quand cela devrait il se réduire?? merci pour vos réponse.
ps je ne mets rien sur ma cicatrice qui en dehors des strips est à l'air libre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soprane31 boule resentie sous la cicatrice
sarahors ligne
Tunis
féminin
 (p371435)
Posté le: 02. Jan 2014, 22:48
Répondre en citant

bsr,
opérée il y a 9 jrs aussi, avec des steri strips que j'ai toujours pas enlevés, j'ai peur de voir comment est la cicatrice ;((
est ce que je peux me doucher, la mouiller? et après je reste sans pansement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sara
valcapaymhors ligne
TT pour Basedow
féminin
50+
 (p371439)
Posté le: 02. Jan 2014, 23:11
Répondre en citant

Soprane désolée, je n'avais pas lu ton mot. j'ai eu aussi une boule pendant bien 1 mois et demi, et là elle a disparu, donc pas de soucis.
Sara, tes strips auraient du être enlevés au bout de 5 jours non ?Moi je les ai fait enlever par ma belle-sœur qui est infirmière. n'aies pas peu pour la cicatrice, tout va bien quand on enlève les strips. Et oui tu peux te doucher et mouiller la cicatrice.
soprane31hors ligne

Nodules et hypothyro...
TOULOUSE
féminin
 (p371470)
Posté le: 03. Jan 2014, 13:06
Répondre en citant

Bonjour Valcapaym

Pas de soucis. Je masse tous les jours, c'est moins "dur" mais toujours présent . Je vais commencé la kine ce soir donc peut être qu'elle sera plus efficace que moi!!! Mais depuis 2 jours je me sens très fatiguée surtout le matin au réveil et j'ai les yeux un peu "bouffis" ..je ne suis qu'à 125 de levo et je pense que vu ma morphologie c'est trop peu. Je devrais faire une analyse d'ici 15 jours afin de vérifier, j'ai pas mal froid mais c'est tout comme symptomes. Je reprends le travail Lundi. j'espere que ca ira sauf poour le téléphone car je n'ai pas vraiment retrouvé ma voix . j'essaierai de travailler plus par mail... et si cela ne va pas je m'arreterai encore un peu

Bonne année à toutes et tous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soprane31
Page 9 sur 15
imprimer le sujet: FAQ : les soins de la cicatrice
Sujet: 

FAQ : les soins de la cicatrice

dans le forum: 

Répondre au sujet FAQ : les soins de la cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération FAQ : les soins de la cicatrice

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com