Auteur |
Message |
Rapiette |
Posté le: 20. Avr 2012, 23:21
|
|
|
Bonsoir,
Francinette et Eb, vous êtes tout à fait à votre place sur le sujet de Fanny, puisqu'elle a lancé une discussion sur les problèmes de vue après l'opération. C'est à moi qui n'ai pas encore été opérée d'ouvrir un autre sujet pour parler de cataracte et thyroïde, je le prépare.
@ Francinette
Je vais mettre un message sur ton sujet.
@Eb
Tu dois être bien gênée, en effet, par cette limitation de mouvements. Peux-tu malgré tout porter des verres progressifs ? Mais peut-être as-tu une bonne vision de loin et n'as-tu que des verres pour la vision de près. Ne pas en avoir eu besoin jusqu'à 45 ans doit être peu courant, j'ai eu les miens vers 41-42 ans.
Bon week-end ! |
|
|
|
|
Eb Inscrit le: 24.01.10 Messages: 92 |
Posté le: 21. Avr 2012, 12:35
|
|
|
bonjour Rapiette
Eh oui ce n'est pas courant en effet et c'est bien ce que m'ont confirmé l'ophtalmo, l'opticien et l'orthoptiste
pour les progressifs pas encore à l'ordre du jour car je n'ai que des problèmes pour la vision de près
les mouvements limités ne sont pas au niveau du cou mais au niveau des yeux eux-mêmes
en fait moi je ne ressens aucune gêne mais c'est lors des examens chez l'orthoptiste que j'ai appris que j'avais cette limitation; en fait on ne s'en rend même pas compte; c'est les examens qui permettent de le voir
je reviendrais faire un coucou sur le nouveau post
bonne journée |
|
|
|
|
Rapiette |
Posté le: 24. Avr 2012, 11:48
|
|
|
Coucou, Eb !
C'est vrai qu'on apprend beaucoup de choses auprès des orthoptistes qui sont plus abordables que les médecins. Personnellement, quand mon ophtalmo m'a prescrit des séances parce que mes yeux s'étaient mis à ne plus "travailler ensemble", je n'étais pas enthousiaste, j'ai trouvé les exercices pénibles et je n'en ai pas tiré un réel bénéfice. Elle a d'ailleurs rédigé un rapport quelque peu alarmant, mais mon ophtalmo l'a classé, peut-être un peu vite. Quelques années après, quand j'ai dû me faire opérer d'une cataracte très handicapante, je me suis rappelée les termes de ce rapport et j'ai constaté qu'elle avait discerné les premiers signes de mes problèmes.
J'ai ouvert mon nouveau sujet :
Rapiette |
|
|
|
|
Fanny CH
Inscrit le: 03.05.04 Messages: 4021OP TT 2012 Tirosint ... près Lausanne, Suisse 70+ |
|
|
|
Bonsoir,
Je viens de voir l'opticienne où j'avais fait un examen de vue; elle m'avait demandé à l'époque, si j'avais été opérée récemment.
J'ai profité de lui demander le pourquoi. Alors elle m'a précisé:
Après une opération de la thyro il faudrait attendre d'être stabilisé car le fait d'être en Hypo ou Hyper peut influencer la vision.
Voilà la question élucidée
Bonne soirée,
Fanny CH |
|
|
|
|
Fanny CH
Inscrit le: 03.05.04 Messages: 4021OP TT 2012 Tirosint ... près Lausanne, Suisse 70+ |
|
|
|
Bonsoir,
Je suis donc retournée chez l'opticien pour (enfin) refaire mes verres progressifs.
Le 25 septembre 2012, l'opticienne m'avait dit qu'il valait mieux attendre après une opération de la thyroïde pour être stabilisé en substitution.
L'opticien actuel a bien confirmé les conseils de sa collègue.
L'examen de vue d'aujourd'hui n'a toutefois montré qu'une légère différence par rapport à l'examen peu AVANT l'opération
Je suppose que là encore tout dépend de la personne.
Bonne soirée,
Fanny CH |
|
|
|
|
nadège Inscrit le: 04.08.07 Messages: 102De basedow Charente Maritime 40+ |
Posté le: 03. Déc 2013, 18:38
|
|
|
Bonjour Fanny
Et moi qui me me disait : t'es fatigué c'est pour ça que tu vois pas super.... Je suis étonnée, soulagée d'avoir lu ce post.
Si cela persiste j'irais refaire contrôler.
Nadège. |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2
|