Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités café du matin
Sujet: [url=t44190] 

café du matin

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet café du matin Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
dédé54hors ligne
Hashimoto auto immune
NANCY
masculin
Messagecafé du matin

(p373498)
Posté le: 25. Jan 2014, 08:09
Répondre en citant

Bonjour est ce que le matin à jeun je peux prendre mon cachet avec le café sans rien d'autre à la place d'un verre d'eau?

Merci cordialement dédé
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dédé54 café du matin
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p373514)
Posté le: 25. Jan 2014, 10:31
Répondre en citant

Malheureusement il est préférable d'éviter :
"La prise doit se faire avec de l'eau (pas de jus de fruit, notamment d'orange ou de pamplemousse - et pas de café non plus, il diminue l'absorption si on le prend en même temps)."
Lien à l'intérieur du forum FAQ : Recommandations pour la prise du lévothyrox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
coco2hors ligne
Nodules avec hyperth...
masculin
50+
 (p373517)
Posté le: 25. Jan 2014, 10:45
Répondre en citant

c'est tout a fait ce que dit Agora, mais il faut surtout attendre minimum 30 minutes pour boire ou manger quelque chose. Donc le café ou autre a prendre bien après la prise de lévo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco2
anne-clarahors ligne

TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
 (p373542)
Posté le: 25. Jan 2014, 16:40
Répondre en citant

Petite précision supplémentaire (information donné par le prof. Schlumberger lors d'une conférence grand public) : en ne respectant pas le petit délai de 20 à 30 min entre la prise du Lévothyrox et le repas, nous perdons jusqu'à 30% de son efficacité.

Donc si on peut, il vaut mieux éviter.

Bon week-end

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
dédé54hors ligne
Hashimoto auto immune
NANCY
masculin
 (p373565)
Posté le: 25. Jan 2014, 19:21
Répondre en citant

Merci , pour l'instant depuis 4 mois environ je prends un grand verre d'eau avec à jeun et ensuite dans les 30 mn voir plus j'attaque les autres médocs et le café.Je suis impatient d’aller à la prise de sang dans 3 semaines pour voir le passage de 75 à 100..Bye bonne soirée à tous et toutes ...amicalement dédé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dédé54
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Messagecafé du matin

(p373568)
Posté le: 25. Jan 2014, 21:14
Répondre en citant

Bonsoir Dédé54,

Tu dis "30 minutes, voir plus, tu attaques les autres médocs".

Il y a des médocs qui doivent être espacés d'env. 4 h du Lévothyrox, comme p.ex. le calcium, le fer et d'autres!

Bon WE

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH café du matin
dédé54hors ligne
Hashimoto auto immune
NANCY
masculin
 (p373571)
Posté le: 25. Jan 2014, 21:24
Répondre en citant

Ce sont des médocs pour le coeur , procolaran, anticoagulant, pour les artères car opéré et mise ne place d'un sten...Des médocs spécifiques pour fluidifier le sang ...Le toubib dit que 30mn après lévo je peux les prendre ...Cordialement dédé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dédé54
coco2hors ligne
Nodules avec hyperth...
masculin
50+
 (p373592)
Posté le: 26. Jan 2014, 11:06
Répondre en citant

Pour ma part, j'ai des médicaments pour la tension que je prends 30 mn après le lévo.
Par contre je prends aussi des médicaments anti-acide pour l'estomac et l'œsophage que j'espace d'au moins 4 heures de la prise de lévo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco2
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Messagecafé du matin

(p373594)
Posté le: 26. Jan 2014, 11:50
Répondre en citant

Bonjour,

Vous pouvez trouver les médicaments et leur interférence dans la FAQ (pansement gastrique, Cortisone, etc. etc.).

Bonne journée,

Fanny CH

Lien à l'intérieur du forumFAQ : Recommandations pour la prise du lévothyrox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH café du matin

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: café du matin
Sujet: 

café du matin

dans le forum: 

Répondre au sujet café du matin Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités café du matin

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com