Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Suivi clapette/magali
Sujet: [url=t41784] 

Suivi clapette/magali

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 18
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16, 17, 18  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi clapette/magali Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Messageefficacité Lévothyrox

 (p369456)
Posté le: 02. Déc 2013, 13:44
Répondre en citant

Hello Danielleparis,

Ce sentiment de "manquer d'air", est-ce un peu comme avoir la gorge serrée?

Il m'arrive de sentir l'endroit de la cicatrice, envie de racler la gorge ou un petit tiraillement. Mais je constate vraiment que ça se ressent lors de stress ou émotion.

Il y a bien le dicton "avoir la gorge nouée" ou "avoir une boule dans la gorge" lors d'une forte émotion . . . . valable aussi pour les personnes sans problèmes de thyroïde Wink

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH efficacité Lévothyrox
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p369844)
Posté le: 07. Déc 2013, 11:49
Répondre en citant

bonjour,

J'ai trouvé ceci sur le site "spasmophilie .org" : L’origine des crises de spasmophilie grave peut être une diarrhée sévère ou une insuffisance rénale. Le dysfonctionnement de la thyroïde ou du pancréas, provoqués par un faible taux de calcium peuvent causer la spasmophilie.

Quelqu'un en sail-il quelque chose? Quel est le lien entre la Thyroide et

la spasmophilie?

Merci d'avance.

Bonne journée, et bon week end!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p374550)
Posté le: 05. Fév 2014, 10:59
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je reviens vous voir car j'ai l'impression d'avoir de nouveaux des symptomes
d'hypothyroidie. Je reprends du poids sans avoir modifié mon alimentation,
j'ai un sommeil extremement lourd, je me réveille en étant fatiguée alors que j'ai
dormi 9h non stop comme un bébé, et à nouveau cette impresiion de vertiges malaise.

Cela va faire un an que je suis sous lévothyrox, je suis sous lévothyrox 100 depuis octobre 2013, à la dernière Prise de Sang datant du 23 janvier 2014 :

TSH à 0,930 (0,270 4,2) 1,37 en décembre
T4 à 15,8 (12 22) 16 en octobre

Qu'en pensez vous? La TSH était à un bon niveau sous traitement? LaT4 est elle suffisante?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p374553)
Posté le: 05. Fév 2014, 11:08
Répondre en citant

Bonjour
tsh normale certes mais t4 en bas de la norme et symptome hypo = hausse du traitement nécessaire.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p374620)
Posté le: 05. Fév 2014, 20:14
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie,

C'est ce que je pensais par rapport au dosage, une augmentation mais de combien?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p374622)
Posté le: 05. Fév 2014, 20:19
Répondre en citant

au moins 1/4 de 25 voir 1/2 de 25...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p376362)
Posté le: 25. Fév 2014, 09:32
Répondre en citant

bonjour,

derniers résultats

TSH 1.34 (0.27 4.2) 0.930 en janvier

T4 14.4 (12 22) 15.8 en janvier


Un oubli lévothyrox peut -il se traduire ainsi?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Messageefficacité Lévothyrox

 (p376469)
Posté le: 26. Fév 2014, 09:11
Répondre en citant

Bonjour Clapette,

J'ai des doutes qu'un seul oubli "fausse" les résultats de PdS, mais je ne suis pas experte Wink

Je suppose qu'un oubli se ressent plutôt par un jour de "mou", moins bien forme, fatigue etc.

Bonne journée,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH efficacité Lévothyrox
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p376658)
Posté le: 27. Fév 2014, 21:47
Répondre en citant

merci Fanny pour ta réponse,

malgré ma hausse TSH, et ma baisse T4, mon médecin me dit de ne pas

changer le dosage car je suis dans les normes, j'ai pourtant des

symptomes d'hypothyroidie dont je lui ai fait part (prise poids, sommeil,

vertiges..)

Pas facile de s'y retrouver!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Messageefficacité Lévothyrox

 (p376659)
Posté le: 27. Fév 2014, 22:06
Répondre en citant

Bonsoir Clapette,

Si tu as des symptômes de Hypo et que ta T4 a baissé et surtout si tu te sens moins bien qu'avant . . . . . . faudra comme dit Wynnie, augmenter légèrement le Lévo.

Perso j'ai fait l'expérience; des symptômes Hypo (fatigue vers 17 h, morosité etc.). Mon endocrinologue m'avait dit "vous êtes dans les normes".
J'ai insisté pour prendre 1/2 comprimé de plus une seule fois par semaine, ce qui représente alors 5.35 mg de plus par jour.
Il m'a répondu: vous pouvez toujours essayer, mais ça ne va rien vous changer car c'est trop insignifiant".

Et ben si Wink cela a changé beaucoup justement!!
Donc ne pas hésiter à "travailler avec des petits hausses ou baisses". Cela peut être LA SOLUTION!

De toute façon le médecin ne peut pas vraiment dire non puisque pour lui une toute petite quantité n'est qu'une "goutte d'eau insignifiante".

Bonne soirée,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH efficacité Lévothyrox
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p376873)
Posté le: 01. Mar 2014, 18:55
Répondre en citant

Merci Fanny pour ta réponse,

En fait c'est ce que je vais faire, écoutez vos conseils, et pas celui de mon
médecin, pour lui seules les normes comptent.

J'ai commencé ce matin en rajoutant 1/4 de comprimé de 25, je préfère y aller mollo, et je ferai une PDS TSH et dans 6 à 8 semaines et j'adapterai en fonction.

Il me reste plusieurs plaquettes de 25 et comme je divise en 4, j'ai de la marge.

bon week end

magali
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p381241)
Posté le: 23. Avr 2014, 19:46
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Il y a7 semaines les résultats PS

TSH 1,340 (0,270 4,200)

T4 14,4 ( 12 22)

A partir de la je suis passé au dosage de 100 à 106,25


Prise de sang ce matin

TSH 1,910

T4 15,7


Qu'en pensez vous? Faut il augmenter a nouveau?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p381268)
Posté le: 24. Avr 2014, 05:54
Répondre en citant

Bonjour
si tu as encore des symptomes d'hypo, oui tu as de la marge pour augmenter encore...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p384089)
Posté le: 30. Mai 2014, 16:27
Répondre en citant

Bonjour me revoilà,

Retour des symptômes d'hypo, vertiges, fatigue, grosse douleur derrière les yeux, j ai l impression d'avoir les yeux secs, quelqu'un connaît ce symptôme?

J avais augmenté mon dosage il y a 5 semaines, je suis passé à 112,5

Et résultat PS ce matin

TSH 2,120 1,910 il y a 5 semaines. (0,27. 4,2)

T4. 16,6. 15,7 il y a 5 semaines. (12. 22)

La tsh augmente à chaque fois bien que j augmente le dosage, la T4 augmente aussi ça devrai donc aller mieux non?

Sinon quelqu un connaît ce symptôme pression derrière les yeux, intolérance à la lumière? La lumière du jour me gêne même si nuageux, et la lum
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p384090)
Posté le: 30. Mai 2014, 16:28
Répondre en citant

Suite message

Et la lumière des magasins m insupporte'. Merci d avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16, 17, 18  Suivant
Page 6 sur 18
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16, 17, 18  Suivant
imprimer le sujet: Suivi clapette/magali
Sujet: 

Suivi clapette/magali

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi clapette/magali Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Suivi clapette/magali


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com