Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités comment perdre du poids
Sujet: [url=t46499] 

comment perdre du poids

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet comment perdre du poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jojo20hors ligne
Hypothyroidie
Québec, Canada
féminin
Messagecomment perdre du poids

(p392768)
Posté le: 13. Oct 2014, 20:46
Répondre en citant

Bonjour,
Je vie au Québec alors je me demandais si vous aviez un régime hyperproteiné en France qui s'appelle idéale protéine? Je veux également savoir si une de vous l'a essayé? Je m'entraîne 5 fois semaine avec un programme alimentaire et je maigri de 1 livre au 3 semaine:(
On m'a dit que ce genre de régime pouvait ne pas être compatible avec les gens en hypothyroïdie à cause de la perte de poids trop rapide?? Besoin de témoignage svp et autres régimes que l'une d'entre vous a essayé et a fonctionné.

Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jojo20 comment perdre du poids
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p392769)
Posté le: 13. Oct 2014, 20:57
Répondre en citant

Bonjour,

Les régimes hyperprotéinés ne sont pas sains du tout ... et de toute façon, aucun "régime" n'est bon, le plus souvent on reprend ensuite très vite tout ce qu'on a perdu, et même plus, c'est le fameux effet "yoyo".

Plutôt que des privations et des régimes déséquilibrés, mieux vaut revoir et équilibrer son aliméntation de manière générales,avec l'aide d'un nutritionniste ou d'une diététicienne. Et puis, aussi intensifier les activités physiques !

Nous avons quelques discussions dans la rubrique Causerie : Lien à l'intérieur du forumRecettes et conseils de REGIME

Mais, comme je l'ai dit au début, ce n'est pas en se privant pendant quelques semaines ou quelques mois, et en reprenant ensuite ses (mauvaises) habitudes, qu'on perdra durablement du poids, on n'y arrivera qu'en modifiant durablement son alimentation et son style de vie.

Personnellement, depuis que je me suis mise au sport (notamment la course à pieds), j'ai retrouvé mon poids de forme d'avant opération, et n'ai aucun souci pour le maintenir, tout en mangeant quasiment ce que je veux !

Bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
jojo20hors ligne
Hypothyroidie
Québec, Canada
féminin
 (p392770)
Posté le: 13. Oct 2014, 21:10
Répondre en citant

Merci pour votre réponse Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jojo20
Exhors ligne
Basedow, Carcinome P...
féminin
 (p392771)
Posté le: 13. Oct 2014, 21:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : jojo20
Répondre en citant

Tout à fait d’accord avec Beate, les régimes sont tres contraignants, jamais efficaces à long terme, et pas franchement bons pour la santé.
J’ai testé la chrononutrition, adaptée par un nutritionniste car la proposition de base était un peu trop proteinée. C’est de la logique alimentaire qui consiste à manger des quantités suffisantes de tous les aliments, mais les manger au moment où ils sont le mieux assimilés par l’organisme et le moins dangereux. Par exemple, fromage ou oeufs que le matin, féculents à midi seulement, chocolat et autres douceurs au goûter, et léger le soir.
En suivant ces préconisations (je répète adaptées par un professionnel), j’ai perdu la première fois 17 kg, sans faire de sport.
J’ai tendance à reprendre du poids très vite quand je fais des ecarts donc je me remet régulièrement à suivre ces habitudes alimentaires et ça marche toujours. Ce sont des habitudes, sans aucune privation ou contrainte, juste une question d’d'organisation .

Par contre dans toute lutte contre le surpKids, on met du temps à prendre tous ces kilos, il faut accepter de prendre autant de temps pour les perdre, sinon le corps ne comprend pas, et les conséquences peuvent être cruelles...
Et il faut bien 2 semaines avant que les premiers résultats soient visibles sur la balance.

Patience, donc. Et sport. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ex

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: comment perdre du poids
Sujet: 

comment perdre du poids

dans le forum: 

Répondre au sujet comment perdre du poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités comment perdre du poids

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com