Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Le point de vue d'un mari !
Sujet: [url=t5989] 

Le point de vue d'un mari !

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Le point de vue d'un mari ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
noisette
 (p39931)
Posté le: 06. Nov 2005, 21:18
Répondre en citant

Bonjour Dominic,
en lisant ton msg, j'ai lu mon histoire avec mon mari. Je suis depuis 1 an sous levo pour hypothyroidie et tout ce que tu dis je le vis au quotidien.
J'ai beaucoup de mal à expliquer à mon mari ce qu'est cette "saloperie" qui nous pourrie l'existence, souvent nous nous disputons je pête les plombs et je lui en veux de ne pas réussir à me calmer, à m'apaiser, j'ai l'impression qu'il surenchérit pendant nos disputes et nous sommes pris dans un engrenage sans fin. Sad
Et puis ce soir, j'ai lu ton msg et je me suis dis que pour lui aussi , ca devait être dur à vivre... J'ai voulu qu'il lise ton msg et j'espère que nous arriverons à nous sortir de cette spirale "hormonale" infernale qui nous rend parfois bien difficile à vivre.
C'est un msg d'espoir que j'envoie, le tien m'a ouvert les yeux, car au delà de cette maladie, il ne faut pas oublier que notre entourage se trouve parfois complètement paumé et que trouver la recette "magique" qui réussira à nous apaiser est quelquefois bien compliquée.
Amitiés à toi et à ta femme
noisette clap
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
tyotahors ligne

masculin
 (p39976)
Posté le: 07. Nov 2005, 11:01
Répondre en citant

Salut Dominic,

Parait qu'on a envie d'entendre parler les hommes de cette fichue...
Bon, je viens aussi faire part de mon désarroi face a cette "maladie" Crying or Very sad .

Je ne cherche pas à tout mettre sur le dos de Basedow ou de l'hypo, mais faut bien dire qu'entre la jeune femme que j'ai demandé en mariage (super active, joueuse, coquine, ouverte sur les autres...), et la femme avec laquelle je vis aujourd'hui, y a comme qui dirait, un "petit" décalage...

Physiquement, malgré les et les quelques kg dû à l'hypo, elle reste très attirante, j'ai toujours envie de la caliner, de l'embrasser et + si affinité !! Mais cette foutue "maladie" est très douée pour mettre le doigt là où ça fait mal ! Confused

Nous essayons de parler, elle pas trop pour le moment. Parler et encore parler, souvent ça explose... souvent elle pête un cable, parfois c'est moi et là vaut mieux que j'aille voir ailleurs... Elle ne supporte plus les câlins, quand je l'embrasse c'est encéphalo plat. Elle ne supporte pas les enfants et préfère s'isoler. OK je comprend pour une fois ou deux, mais tous les jours, semaines après semaines... ça devient lourd...

Je suis complètement paumé. Après une dizaine d'années de mariage je suis toujours là, on passe quand même de bons moments mais bien en dessous du niveau qu'on pouvait les vivre avant. Attention, qu'on soit bien clair, je ne parle pas de moments amoureux tous les deux sous la couette, c'est plustôt ciné et balades... copains...

Cela fait des années que je supporte cet état (environ 6 ans). Alors encore une fois, sans tout mettre sur le dos de cette saloperie, il arrive un moment où c'est raz le bol. Je ne l'ai jamais trompé, mais j'avoue qu'il y a des fois où ça m'est passé par la tête, mais non. Je reste fidèle à ma parole (l'honneur ça existe encore ?!).

J'vais peut être en rajouter une louche et être égoïste, mais autant voir les choses en face. Même si je trouve des activités à droite et à gauche, que je m'éclate au bureau (désolé Dominic, mais être bien au bureau ça aide beaucoup), de me faire des ami(e)s, je n'ai quand même pas choisi d'être moine ou curé, y arrive un moment où un homme ressent le besoin de serrer un corps dans ses bras, de l'aimer et de se sentir aimé. J'vous ferais pas un laïus là dessus mais c'est comme si y manquait une pierre pour construire sa vie... d'homme.

Bon, gardons le moral, et comme l'une d'entre vous l'a déjà dis, c'est pas parce qu'on est malheureux à deux que ça ira mieux. Wink

Courage à chacune Wink et à chacun ! Surprised

Bonne journée...

Dernière édition par tyota le 09. Nov 2005, 15:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tyota
Nirvanahors ligne

Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
 (p39980)
Posté le: 07. Nov 2005, 11:32
Répondre en citant

Bonjour,

Je note la chose suivante qui est un tendance à l'isolement et se fermer sur soi-même quand on est atteint de cette fichue maladie, ce qui me conforte dans le sens ou la thyroide est la glande de la communication, en cela les indo-européens ne se trompaient en mettant en correlation le cou ( gorge etc...) avec le troisième chakra qui est celui de la communication, ils disent aussi dans leur sagesses millénaire qu'il s'agit de communication interne au corps ( entre les différents organes ) mais aussi de communication avec les autres ( les cordes vocales sont proches de la thyroidie) et la voix est le moyen de se faire comprendre de manière logique et rationnelle, sans cela pas cohésion.

Donc en partant de ce postulat ma question est comment faire pour palier au manque ou aux défaillances de cette glande dans la communication humaine !

Rolling Eyes
Véronique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana
Caro59hors ligne
60+
 (p39982)
Posté le: 07. Nov 2005, 11:37
Répondre en citant

Bonjour Tyota !

Alors toi ! Je ne sais pas quelle femme serait insensible à un tel message !!!
Euh... c'est quand tu veux, où tu veux !!! Wink Laughing (je plaisante biensûr)
N'empêche que j'ai un sourire coquin qui s'est affiché en lisant ton message !

Ta femme, vient-elle ici ? Elle a Basedow ?? depuis 6 ans, est-elle opérée ou non ?

A+
Caroline
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
 (p39985)
Posté le: 07. Nov 2005, 12:08
Répondre en citant

Citation:

not-ssl
http://umoor.free.fr/galerie/jpg/Insolites/big/chienreaction.jpg

ben quoi, Caro, t'es de la dynamite toi ! bah, je t'ai bien reconnue là !

c'est vrai que Tyota est attendrissant...

mes enfants, tout ça va s'arranger, soyez patients, et gardez votre sens de l'humour... faites un petit voyage au soleil (très bon la chaleur), des diners aux chandelles, des petits plaisirs en amoureux...

relativisez !!

Dernière édition par Altéa le 07. Nov 2005, 12:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
tyotahors ligne

masculin
 (p39986)
Posté le: 07. Nov 2005, 12:09
Répondre en citant

Caro59 a écrit:
Bonjour Tyota !

Euh... c'est quand tu veux, où tu veux !!! Wink Laughing (je plaisante biensûr)
N'empêche que j'ai un sourire coquin qui s'est affiché en lisant ton message !

Ta femme, vient-elle ici ? Elle a Basedow ?? depuis 6 ans, est-elle opérée ou non ?

A+
Caroline

Salut Caro worship

Ma femme souffre d'une hypo d'Ahsimoto. Stable d'abord (cool...), du coup je m'inquiétais pas trop et puis effondrement progressif.

Je ne l'ai pas remarqué tout de suite (c'est vicieux cette p'tite bête Twisted Evil ). Je me doutais qu'il y avait des trucs bizarre, la fatigue, la frilosité.

En fait, j'aimerai lui dire que ce site existe, mais je vais rester diplomate...

Et là j'en peux plus...

A+ Wink

Dernière édition par tyota le 09. Nov 2005, 15:46; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tyota
Nirvanahors ligne

Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
 (p39987)
Posté le: 07. Nov 2005, 12:13
Répondre en citant

Quelle vienne, quelle vienne, plus on est de fous, plus on rit !

Un chose est sure c'est que Caro n'a pas de problèmes de libido,...elle !

Doktor
Véronique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana
Caro59hors ligne
60+
 (p40011)
Posté le: 07. Nov 2005, 14:27
Répondre en citant

Tu dois avoir raison Nirvana ! Wink (pourtant depuis début septembre je RE-cherche ma bonne dose d'Euthyral)

Tyota, si ta femme est correctement dosée, si son traitement est le bon, elle devrait s'en remettre. Hashimoto demande à réajuster son dosage de temps en temps. C'est normal. Faut convaincre ta femme qu'elle doit revoir son traitement à la hausse et tout les symptômes d'hypo que tu décris (de manque d'hormones thyroidiennes) disparaîtront !
Pourquoi ne pas lui dire que tu es tombé sur un site "spécial thyroïde" qui parlait d'Hashimoto ? Qu'apparemment, il suffirait de réajuster son Lévothyrox ! (car je suppose que c'est bien du Lévothyrox qu'elle prend ?)
Est-elle satisfaite elle de son état ?? (Question à poser pour lui dire qu'il existe des solutions... tu les as trouvées sur un site... Wink)

Quant à tes messages, tu peux les faire disparaître ! On ne t'en voudra pas si c'est pour la bonne cause !!! Wink
(Pour cela il suffit d'aller sur le bouton "edit" au dessus de chacun de tes messages à droite. Tu modifies ton message comme tu veux ! Wink )

On ne dira rien ! promis !!! Laughing Laughing

A+
Caroline (qui va peut-etre bien faire un copié/collé de tes messages actuels tiens ! Wink Laughing)
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
isa31
 (p40015)
Posté le: 07. Nov 2005, 14:57
Répondre en citant

coucou

pardon pour les fautes ou les mots manquants !

g fais sur word!!!!

libido, un mot, qui fait coulés beaucoup d'encre
derrière ce mot, c'est quoi : 2 corps réunis pour faire qu'un
ou le plaisir d'installe pour quelques mm très inlassable,
ou parfois certains gestes sont autorisés par l'autre une caresse sur la courbe des seins, des carresses qui descendent du ventre apres le nombrile de l’autre descendant au plaisir de l’autre, un instant de pur bonheur pour ses 2 être aimants
mais pourquoi cette maladie appelant thyroïde va t'elle changer ce couple si aimant
ou l'autre, lui aussi voit mourir sa flamme vers l'autre être ,sa femme , moins de petites attentions, moins de présence ( ah! c'est ordinateurs)!!! ah cette télévision avec ses câbles!! ce couple se meure, elle , s'endors épuisée et l'autre corps ,son amant depuis quelques années
part dans son univers ,sa maison s'endors, lui, il se dis voila mes moments agréables ou par Internet il me parle , il rit, se délasse mais hélas pour lui impossible faire l'amour , ben ! non !
il se dit que peut être, cela serait bien de l’inventer, après de doux moment passait dans son jardin secret il rentre très très doucement dans son lit ou son épouse dors depuis longtemps , il n’a pas vu le temps passé, retardés dans son jardin néanmoins jour apres jour ,mois après mois, année après années c’est devenu son rituelle pour lui ou tout cela c’est s'installait sans voire que l'autre, a coté manquait peut-être de ses petites attentions , ses fleurs lui manque, son odeur lui manque, son bisou c’est rapide maintenant ,elle en manque de ses longs bisous si long qu’il ne faisait qu’un dans cette bouche
parce que dans la journée, elle se pose des questions ,elle se sent peut être coupable de cette maladie s’appelant « thyroïde »alors après 7 ans de maladie et qu’elle le gère mieux et comprendre ses vilains coups .Un jour elle demande conseil au mari de sa copine comment lui le ressentait ses envies d’homme, elle n’a pas osés demander a son amour depuis plusieurs années , son mari, alors un jour ou les fleurs des arbres tombaient ,elle décida a faire………..
faire la fin de l’histoire

Dernière édition par Invité le 09. Nov 2005, 11:14; édité 2 fois
Nirvanahors ligne

Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
 (p40017)
Posté le: 07. Nov 2005, 15:26
Répondre en citant

Une définition de la libido trouvée sur internet qui semble correspondre à ce manque lié à l'hypothyroidie :

Citation:

Libido
C’est une énergie psychique qui
peut se porter sur divers objets (objets partiels),
peut se donner divers buts (phénomène de la sublimation), et
peut avoir pour source différents lieux du corps (zones érogènes) : pour Freud l’érogénéité est une propriété générale de tous les organes, ce qui permet parler de l’augmentation ou de la diminution de l’érogénéité dans une partie déterminée du corps.
Cette énergie est toujours sexuelle dans son essence
a un aspect quantitatif même si nous ne savons pas la mesurer
Elle s’oppose à d’autres énergies, de type non sexuel (auto-conservation, pulsions de mort).
La pulsion sexuelle va apparaître comme nouée à la pulsion de mort. Le principe de plaisir, qui régit le cours du processus libidinal, sera subordonné au principe de constance. Le Surmoi, représentant de la pulsion de mort, prend en charge la désexualisation de la pulsion de vie à mise hors circuit de l’objet libidinal, à la faveur de laquelle s’engagera l’entreprise de la sublimation.

http://auriol.free.fr/psychanalyse/sexlibid.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Une question à Caro :

Comment vas-tu faire si l'Eutyral n'est plus en vente ? Je suis dans le même cas !

Crying or Very sad
Véronique
Invité
 (p40031)
Posté le: 07. Nov 2005, 16:35
Répondre en citant

...

Dernière édition par Invité le 27. Nov 2005, 14:32; édité 1 fois
isa31
 (p40040)
Posté le: 07. Nov 2005, 17:13
Répondre en citant

la suite de ma vision de la lidido
elle décida a faire mais hélas, cela lui a pris plusieurs année pour détruire les mauvaises habitudes. depuis ses longues année depuis sa maladie s’appelant « thyroide »
quand elle était fatiguée elle se reposait dans sa journée quand elle prendrait sa voiture sa station préféré RMC de 14H a 16H car en premier c’est sa voix douce qui l’a ressentie
ensuite elle prêta attention aux histoires des autres femmes ensuite des qu’elle prenait sa voiture la station était mise automatiquement ,elle aussi ,venait d’entrée dans son jardin secret sans le savoir au début ensuite jour après jour mois après mois année après années elle prenait part a cette émission de radio , mais moi qui suis je ? des sensations ,des désirs retrouvés rien quant écoutant diverses histoires, alors jour après jour ,mois après mois année après année elle se réveilla doucement comme la naissance d’un papillon ,elle changea sa couleur de cheveux mais hélas son amour,,son amant, son complice de la libido n’était pas prêt a voire cette naissance de ce papillon donc elle lui fis des pièges comme lui mettre son ordi en panne pendant quelques jours
de lui mettre des rendez vous pour des rencontres avec l’école de son garçon ,de déménager les meubles tiens !comme manger sans télé puis peu a peu jour après jour mois après mois année après années des dialogues entre eux s’installa tranquillement comme le début de la naissance du papillon , alors toujours en dormant dans la journée et après 7 ans de maladie s’appelant » thyroïde »plus rien ne lui faisait peur même les amies mécontentes ainsi son entourage elle a reprit a avoir confiance en elle , alors le mot libido résonna dans sa tête
jour après jour mois après mois année après années ,elle pensa a ses débuts d’années de mariage un jour elle sorta ses petites lingeries a dentelle qu’il aimait tant , je sais qu’il m’aime avec quelques kilos en + son compagnon de route c’était son doc
c’est avec lui qu’elle verra la naissance d’un autre papillon elle savait maintenant même au pire moment de sa maladie s’appelant « thyroïde » réveillait sa libido
son couple avait repris le chemin avant sa maladie s’appelant » thyroïde » son amour a même eu des lettres relances car il avaitoubliés son ordi en réparation car entre deux il avait eu une autre naissance pas celle d’un papillon mais d’un petit bout de 3K345g et de 51cm s'appellant" huguette" maintenant ils sont heureux , maintenant les voyages et vacances et ainsi que les promenades ont prit l’a place de l’ordi et dans jardins secrets…..

Dernière édition par Invité le 07. Nov 2005, 17:26; édité 4 fois
isa31
 (p40041)
Posté le: 07. Nov 2005, 17:15
Répondre en citant

no probleme moi , mon histoire , d'un autre et peut etre bebe du forum
biz isa31
un debat peut etre sympa non a votre avis
je serais triste si vous aviez rien compris a mon histoire avec le mot libido

Dernière édition par Invité le 07. Nov 2005, 17:32; édité 2 fois
Invité
 (p40042)
Posté le: 07. Nov 2005, 17:16
Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy
tyotahors ligne

masculin
 (p40051)
Posté le: 07. Nov 2005, 18:00
Répondre en citant

rebelle a écrit:
bonjour,
je me permets de reprendre le post de dominic.(mon mari Very Happy )
nous le sommes pas sur ce post pour traiter du problème de libido , certain (lyota par ex) à ouvert un post sur ce sujet .
En faisant venir mon mari sur ce site , je voulai qu'il puisse témoigner du mal être des conjoints qui souffre autant que nous.... Embarassed
En aucun cas on ouvre un débat sur les problèmes de couple mais des problèmes liés a la maladie ...
merci a vous ........ Wink

OK Rebelle,

Je reprends la plume, t'as raison on parle de libido ailleurs.

Toutefois, cette foutue défaillance de la thyroïde tend à en isoler sa victime. Par exemple, chaque soir, je me demande comment sera mon épouse. Vais-je me faire "engueuler", la retrouver fatiguée dans le canapé? Vais-je au moins pouvoir lui parler et lui raconter ma journée ? Actuellement c'est le tableau de chaque soir.
Aura-t-elle le goût de se faire un film? Me dira-t-elle merci d'être là ? Acceptera-t-elle un baiser ? Ne serait-ce que ça ? Serais-je seul à 21h cause dodo trop tôt ?

Alors d'accord, on parle de libido ailleurs, mais si on veut parler de ce que ressent un homme, mari et amant, père de famille, copain et meilleur ami... alors il faut prendre le "package" et ne pas mettre les choses chacune dans leurs cases et se dire qu'on en parlera quand ça ira mieux...

Je crois que c'est un tout, et que c'est peut être là aussi une façon de s'en sortir (même si en hypo c'est plus fatigant) avec les balades en forêt, le vélo des enfants, les rigolades en famille... les cinés-resto, les copains...

Parfois j'interdis les enfants de rires ou de s'amuser parce que ma femme est fatiguée et à besoin de dormir... je me demande même si ce n'est pas moi qui réagit comme si j'étais en hypo...

Sans rancune Rebelle Wink , y a pas de problème de couple, y a deux amoureux qui cherches des solutions pour s'en sortir. Et pour les idées concernant "fée libido" magician y a qu'à aller sur le post "libido au secours".

A+, tyota.

ps : merci Isa31.

Dernière édition par tyota le 09. Nov 2005, 15:50; édité 1 fois
Page 2 sur 13
imprimer le sujet: Le point de vue d'un mari !
Sujet: 

Le point de vue d'un mari !

dans le forum: 

Répondre au sujet Le point de vue d'un mari ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Le point de vue d'un mari !

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com