Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Le point de vue d'un mari !
Sujet: [url=t5989] 

Le point de vue d'un mari !

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Le point de vue d'un mari ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Invité
 (p40052)
Posté le: 07. Nov 2005, 18:03
Répondre en citant

sans rancune tyota Very Happy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
isa31
 (p40059)
Posté le: 07. Nov 2005, 18:25
Répondre en citant

coucou

non , mon mari souffre aussi , car il a compris thyroide et libido 2 mots qui ne se marie pas ensemble c pourquoi PM pour de parler nous ,thyroide,libido
je dois aller manger mais c'est mon mari qui prepare a manger! on en parle ensemble comme ca tu pourras "" mieux vivre car nous malade on vous aime tu sais 7 ans de maldie g analysés!!! crois moi ,
si tu as compris mon texte alors ouf!!!! merci a toi!!!!
tu ne cherche pas a trompés ta femme mais mon mari a eu l'idée par internet mais il est un homme avec leurs valeurs d'hommes
quoi de mecs, d'amant!!!
biz isa31
Nirvanahors ligne

Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
 (p40068)
Posté le: 07. Nov 2005, 18:55
Répondre en citant

Loin de vouloir froisser Rebelle au sujet de la libido, loin de nous méler des problèmes qu'elle puisse rencontrer, on va éluder le problème ( libido ) et en parler ailleurs !

J'ai parlé en d'autre topics su problèmes des émotions liés à la thyroide, du ressenti de l'hypo ( qui n'est plus celui d'avant l'hypo ) mais .....

Wink
Véronique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana
Invité
 (p40069)
Posté le: 07. Nov 2005, 18:59
Répondre en citant

Ce post est celui de DOMINIC po le mien ........sur ce je n interviendrai plus ici ........ Cool
Turtulehors ligne

Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
 (p40074)
Posté le: 07. Nov 2005, 19:24
Répondre en citant

Je me permets de réagir, même si je ne suis pas dans la même position que tyota ou dominic : c'est vrai, je suis encore jeune et ne vis pas avec une femme (malade ou en bonne santé), et en plus, j'ai l'avantage d'être moi même malade.

Cependant, je sais ce que vous vivez. Mes parents sont dans une situation semblable. Je m'explique : ma maman est atteinte d'une sclérose en plaque (SEP), maladie auto-immune comme certaines formes de la thyroïde. Je précise que cette maladie n'agit en rien sur le système endocrinale mais est ciblé uniquement sur le système nerveux central (pour info !).

Cependant, elle a des sautes d'humeur tout comme Rebelle ou n'importe quel (moi y compris) malade de la thyroïde peut en avoir. Au début, en 1980, tout allait bien. Mes parents pouvaient encore aller se promener, ils adoraient les randos en montagne et ne se privaient pas de la proximité du Jura et des Vosges pour sortir le week-end. Tout allait pour le mieux.

Et puis, plusieurs crises - que l'on appelle "poussées" pour la SEP - sont passées et aujourd'hui, ma maman ne peut plus faire 100 m sans tomber, trébucher ou être complètement fatigué. Mon père connait les conséquences de la maladie. Il sait que ma mère n'est pas responsable de sa situtation. Cependant, il continu à marcher dans un club.

Cette situation fait très mal à ma mère et depuis que j'ai mon problème de thyro et les conséquences qui en ont découlé, je la comprends encore d'avantage. Il est très difficile pour quelqu'un de malade de vivre avec quelqu'un de bien portant et vis-versa.

Ma position de malade me laisse croire (je souligne croire car je rappelle que je n'ai pas l'expérience de votre situation) qu'il est possible, pour une famille dont l'un des membres est malade de la thyroïde, de se retrouver. L'Amour est un noble sentiment qu'il convient de ne pas gacher sur un coup de tête (je parle bien non ? Wink ).

Donc courage à toutes et à tous.
Que la force soit avec vous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
Alimatellehors ligne
Opérée de Basedow
Bordeaux
féminin
40+
 (p40076)
Posté le: 07. Nov 2005, 19:27
Répondre en citant

Et que faire fasse à des maris, petits chéris, qui ne comprennent pas, ou n'acceptent pas cet état de leur femme ?

Je crois que c'est le cas pour beaucoup. (pas le mien dieu merci, le mien a compris bien avant moi que ce n'était pas de ma faute, mais bien celle d'un envahisseur extérieur... ma femme serait-elle possédée ???? Non bref je blague...)

Mais le chéri de ma soeur (qui chute en hypo après l'opération) ne comprend pas. Il croit qu'elle est folle.
Heureusement qu'elle m'a moi qui la comprend et peut lui dire : "ce que tu ressens est normal !"

Comment, vous les hommes conjoints de cette maladie, avez vous compris, accepté, aidé vos femmes....? (même si c'est super dur pour vous, j'en conviens absolument).

Dur dur de faire souffrir son homme ! Mais quand on arrive pas à faire autrement ? Bouhouou Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alimatelle
Caro59hors ligne
60+
 (p40087)
Posté le: 07. Nov 2005, 19:48
Répondre en citant

Turtle, je t'envoie Very Happy et kiss .

Nirvana, j'y crois pas !!! (au retrait d'Euthyral) J'aviserai si le cas se présente...

Tyota, je vais devoir également modifier mes messages... Wink si tu modifies les tiens !
Le plus important est que ta femme vienne ici pour se rendre compte qu'elle n'est pas seule et qu'il y a des solutions ! Alors je le ferai.

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageJoli

(p40092)
Posté le: 07. Nov 2005, 19:53
Répondre en citant

Bonjour Jimmy mimi,

Citation:
L'Amour est un noble sentiment qu'il convient de ne pas gacher sur un coup de tête (je parle bien non ? Wink ).

Oh ke oui ke tu parle bien... Même ke tout ton message est émouvant... Tu as une façon superbe d'analyser et d'exprimer les choses...

Moi je dis de tout ça ke nous malades aimant(e)s (car malgré nos sautes d'humeur et tout et tout nos semtiments sont là) et eux conjoint(e)s aimant(e)s aussi sommes unis par l'amour... Le pb c ke c po simple à vivre déjà sans la maladie alors si elle s'y rajoute il faut encore plus d'amour. Mais justement c là le bon de notre situation, c ke nous renforçons nos sentiments et k'à la sortie (car y a presque toujours une sorte de sortie, le jour on on trouve not' équilibre de malade) on est tellement conscient de not' bnheur k'on le vit bien plus pleinement... Chais po si c très clair mais en gros kan on s'aime vraiment on y arrive ensemble...

kiss

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Joli
CHOUPI4hors ligne

Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Messagepour tyota

(p40093)
Posté le: 07. Nov 2005, 19:57
Répondre en citant

tyota,
merci pour ton témoignage que je trouve tres courageux ,ps facile tt ca ..
je ne veux surtout ps rentrer ds une polémique ,mais la maladie apporte aussi bcp d'autres problèmes a gerer, préserver son couple ,l'équilibre de ses enfants..deja pr ceux qui sont en bonne santé ,c'est pas évident alors ..
le fait que tu t'exprimes ainsi me permets de mieux comprendre mon conjoint...j'espère que ca s'arrangera pr toi et ta pte famille
bon courage (je pense qui si ta femme te lisait sur le site, ca lui ferait du bien) amities choupi Daumen hoch

isa31
 (p40094)
Posté le: 07. Nov 2005, 19:58
Répondre en citant

coucou

votre conjoint !!
apres 7 ans de maladie je vous rappelle je suis "hypoet hyper en meme temps je crois apres 7 ans et presque a 50 ans aie aie! cette barre!!
avec le pys de famille ma reflexsion sur moi meme je comprends leur mal etre mais un homme malade comment vie t ' elle sa vie
alors moi je prends des anti depresseurs et une vie calme et surprendre mon mari en déclanchant ma libido, a controler les sauts d'humeurs, mon comportement envers mari et enfant
apprendre a mes filles ma maladie , dire expliquer toujours et encore de vivre a moi maintenant c cool franchement et reste mon mari
pour moi il fait la cuisine depuis 2003 moi c'est le jardin et menage c'est ensemble maintenant je suis belle pour lui , pour mes dessous demain sans ma fille leatit elle dormira au centre enfin seul ouf!! il n'aura que des surprises!!!!!
une malade de la thyroide une fois qu'elle a comprise sa maladie et peu gerer sa maladie et pourtant g mis 7 ans et 5 ans sans mes monter de crises d'humeur!! apprennaient a vivre en paix de voire votre conjoint vivre et si la famille et amies vous stress alors laissez tomber"aie aie g mal" mdr"
libido je ressenti de l'autre c un mot " malade" bouger sorter faites vous belle pour lui pour vous , etc!!!!
biz isa31
not-ssl
http://img490.imageshack.us/img490/1091/imgp98768xy.jpg

Dernière édition par Invité le 09. Nov 2005, 11:07; édité 1 fois
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
 (p40097)
Posté le: 07. Nov 2005, 20:00
Répondre en citant

Alimatelle a écrit:

(pas le mien dieu merci, le mien a compris bien avant moi que ce n'était pas de ma faute, mais bien celle d'un envahisseur extérieur... ma femme serait-elle possédée ???? Non bref je blague...)

Mdrrr, Laughing Very Happy

Le pire c ke ça mé arrivée de penser un peu comme ça!!!!

Citation:
Comment, vous les hommes conjoints de cette maladie, avez vous compris, accepté, aidé vos femmes....? (même si c'est super dur pour vous, j'en conviens absolument).

Aucun reproche à faire au mien... Il a compris comme il a pu (même si les détails l'intéressent po), accepté merveilleusement (imaginez ka même k'il a quitté sa famille et sa région pour s'expatrier à 500 bornes 3 semaines après mon diagnostic... Globalement il s'est pris l'hypo en pleine goule!!!) et il m'a aidée au delà de l'imaginable (ménage, repas, bricolage parfois porter les choses lourdes dans les 4 étages seul....).

Je pense ke certains de nos hommes mériteraient une médaille...

kiss

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell
Alimatellehors ligne
Opérée de Basedow
Bordeaux
féminin
40+
 (p40101)
Posté le: 07. Nov 2005, 20:23
Répondre en citant

caranell a écrit:

Je pense ke certains de nos hommes mériteraient une médaille...

kiss

Bah, ça c'est rigolo alors, je disais l'autre jour à ma tante qu'il faudrait décerner une médaille à mon chéri !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alimatelle
Jujubhors ligne
Hashimoto
Québec
féminin
 (p40111)
Posté le: 07. Nov 2005, 21:15
Répondre en citant

Ouff! C'est tellement chargé en émotions, ce post!!!

Je recopie un texte que j'ai écrit il y a quelques semaines:

jujub' a écrit:
Salut!

Ça fait plus de 15 ans que je vis avec l'Ours. Je l'appelle comme ça sur le forum, c'est bien amusant, mais il n'a rien d'un ronchonneur bougon et taciturne. Il est très marrant en fait. Je dirais que l'humour a dénoué bien des impasses.

OK la vie s'est sérieux quelques fois. Il y a des événements dont on ne peut rire. Mais quand je pète une coche, que les plombs explosent, je crois que c'est très salutaire de pouvoir en rire...après! et ensemble. Pas lui rire de moi. MOI et LUI rire de ce qui vient de se passer. C'est la différence entre ridiculiser quelqu'un et dédramatiser une situation.

La maladie est là. Fait numéro ouno.

Je vais péter des coches, être plus impatiente que les autres de temps en temps. Fait numéro 2.

Je vais manquer d'énergie de temps en temps, fait numéro 3.

Je vais avoir la libido sous zéro de temps à autres. Fait numéro 4.

Bon. Qu'est-ce qu'on fait avec ces faits?

Les coches, c'est bien beau en rire. Mais vaut mieux les éviter. J'ai aussi une part de responsabilité, maintenant que je sais que j'y suis sujette par ma maladie. Quand je sens que je suis impatiente, je m'isole. C'est mieux pour tout le monde. Je sors prendre une marche, je vais écouter la télé dans une autre pièce, n'importe quoi pour canaliser mon impatience. Je la sens venir, c'est un point positif. Je peux réagir avant que ça dégénère,... la plupart du temps.

Mon coéquipier, l'Ours, a appris à me laisser respirer quand j'exprime le besoin de m'éloigner un peu. Il prend la relève avec les enfants. Mais pour que ce soit égal à égal, je compense en lui offrant la même opportunité un peu plus tard, quand les choses se replacent et que ma patience ou ma "semi-forme" revient. C'est un peu comme un balancier. Il y met beaucoup d'efforts. Mais moi aussi je fais ce que je dois faire.

Quand je vais bien, j'ai toujours une idée d'activité quelconque dans mon sac. Je deviens celle qui initie le mouvement. J'en profite pour "compenser" les moments où je ne suis pas capable de suivre mari et marmaille. Là encore, c'est l'effet de balancier. Je prend la responsabilité d'utiliser mon potentiel quand il est disponible.

Côté libido, même principe. Quand ça ne va pas, point mort. Mais quand ça va, on en profite!

Je reviens sur "Mon coéquipier, l'Ours, a appris"
En 15 ans, on en a vécu des ajustements. Parfois, ces ajustements se sont faits sans trop savoir ce qu'on ajustait au juste. C'est très récent de pouvoir identifier "ce qui ne va pas" chez-moi. Et j'affirme que le forum y a été pour beaucoup. Ceci dit, tout n'est pas encore parfait. Ça ne le sera probablement jamais. Mais chaque pas qu'on fait en s'ajustant, en acceptant et en rigolant, c'est un pas dans la bonne direction.

Et si l'Ours n'avait pas appris avec le temps? J'aurais probablement opté pour une autre espèce...

@+!
jujub'

Petite récap de mon histoire.

Ça fait depuis mes 14 ans que j'ai des épisodes hypo. Mon conjoint m'a donc toujours connue avec mes hauts et mes bas. Sauf que jusqu'à récemment, on ne savait pas trop que les gros bas étaient dûs à l'hypo.

Bref, durant notre histoire, j'ai connu les idées noires (les grosses vraies idées sombres sombres), l'isolement, et toutes ces belles affaires-là.

J'ai consulté un psy.

Je me suis responsabilisée face à mon état, qui lui a peu de chances de changer. Moi, je peux changer mon attitude. Responsabilité, c'est un leitmotiv dans ma vie.

1- je me fais traiter sérieusement par les médecins
2- je suis également sérieuse avec ma médication
3- si je sens que je replonge dans la noirceur de la solitude, je me resaisis, car j'ai appris, avec ma psy, à reconnaitre ce qui se passe.
4- je mords dans la vie quand mes dents sont disponibles (i.e. j'en profite quand j'ai la forme)

Bref, je veux garder mon mari, entretenir une belle relation avec lui. Parce qu'il en vaut la peine. S'il avait fait preuve d'incompréhension, je ne crois pas que je serai encore à ces côtés...et qu'on aurait retrouvé le FUN de vivre ensemble. Parce que le fun, il est revenu!

Et la libido? Croyez-moi, elle peut revenir... Wink Et puisque le manque crée le désir, et que le manque fut grand, ben imaginez le reste...

Ne lâchez pas...c'est possible. Mais à condition de PRENDRE CONSCIENCE du problème. Pour ça il faut en parler et se montrer ouvert. Il faut aussi beaucoup beaucoup de patience; à nous, les malades, parce que c'est très long de guérir, mais aussi aux personnes qui nous aiment et nous accompagnent. Et aller chercher de l'aide professionnelle, c'est aussi une bonne idée, de part et d'autre.

On se décourage quand on ne voit pas d'issue. Mais si on travaille sur le problème, il y a de l'espoir qui renaît...et tout devient possible.

Je trouve vraiment super votre démarche,Dominic et Tyota. Juste le fait que vous cherchiez des solutions, ça montre que vous êtes des maris hors de l'ordinaire...

@+!
jujub'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
isa31
 (p40143)
Posté le: 08. Nov 2005, 06:58
Répondre en citant

coucou

oui nous parlons bien d'une emotions ou plusieurs et savoir ecouter son corp
et envers votre conjoint gerer le mieux possible notre maladie
car l'amour est bien la!!
biz isa31
et continuer a parler j'aime bien ce sujet la!!
car vous parlez de vos ressentis de vous ,votre maladie,conjoint enfants famille et amies!!
Invité
 (p40158)
Posté le: 08. Nov 2005, 09:25
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

En écrivant ce "post", ma préocupation était de laisser quelques traces sur ce que pense un conjoint (homme ou femme) qui "vit" avec la maladie de Basedow comme compagne (sans rentrer dans les détails) !

Si par ces quelques lignes ou par un "débat" ouvert avec vos conjoint ,ce post a pu servir à quelque chose , je serais le plus heureux des hommes !

Le plus difficile est la longueur du traitement de cette "saloperie"(stabilisation , rechute,...), toutes les bonnes résolutions qu'un conjoint a pu prendre , sont difficiles a tenir dans le temps , il faut sans arrêt se remettre en questions et éviter de faire ressentir à sa moitié qu'elle est malade !
Rester de bonne humeur , compenser le manque de vitalité , expliquer sans dramatiser aux enfants , et cacher a sa femme ses tracas .... Bref ,
il faut la ménager !
Et pensez que cette situation ne durera pas toute la vie , le bout du tunnel est en vue ! Et là ..... ratrappez le retard , bouffez la vie , faites des folies !!!!

Voilà , je vous laisse , courage à tous

Dominic
Page 3 sur 13
imprimer le sujet: Le point de vue d'un mari !
Sujet: 

Le point de vue d'un mari !

dans le forum: 

Répondre au sujet Le point de vue d'un mari ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Le point de vue d'un mari !

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com