Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Liwe - thyroïdite lymphocytaire chr...
Sujet: [url=t48008] 

Liwe - thyroïdite lymphocytaire chronique [PDS 18/07/20 p69]

[/url].
dans le forum: 
Page 10 sur 70
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12 ... 68, 69, 70  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Liwe - thyroïdite lymphocytaire chronique [PDS 18/07/20 p69] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CastorJuniorhors ligne

Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
 (p417706)
Posté le: 01. Jan 2016, 12:31
Répondre en citant

Salut et Bonne Année! fete

Ben peut-être que maintenant tu vas pouvoir vraiment passer à 37,5µg. Smile
Tu n'as plus de symptômes d'hyper maintenant?

Pour la T4 qui baisse, c'est peut-être comme moi.
Plus la TSH baisse, moins la thyroide est stimulée, donc éventuellement la T4 baisse (ce qui peut faire remonter la TSH un petit peu, et ainsi de suite; c'est ça la "stabilisation"), et il faut ré-augmenter la dose un petit peu plus.
J'ai l'impression que ça arrive surtout quand la TSH tombe aux alentours de 1.
Quand ma TSH était entre 5 et 10, il n'y avait pas tellement de différences.
Par contre récemment j'ai une grosse fatigue et je pense que ma T4 est en train de descendre à cause de la TSH qui doit être en dessous de 1 maintenant.

Quand je pense qu'on ne m'a jamais vérifié la Vitamine D...
J'aimerais bien me mettre au soleil pour la faire monter, mais le soleil a quitté le Gard depuis 3 semaines... lol Crying or Very sad
Vivement le Printemps, j'en ai marre de ce temps!

Je souhaite à tous en 2016 de ne plus avoir de symptômes d'hypothyroidie!
Razz (et plus de fatigue pour moi, svp! Crying or Very sad )

edit: tiens je te renvoie à cette page que je t'avais déjà montrée je crois :
http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.fr/2008/07/le-levothyrox-comment-fonctionne.html

et cet extrait qui te concerne :

"... Mais il y a aussi un autre fait qui est à prendre en compte, c'est que la thyroïde produit elle aussi alors dans le même temps, MOINS d'hormones puisque la TSH diminuant à cause de l'apport de Levothyrox, ne stimule plus autant la thyroïde. Donc cette dernière, ne produit plus la quantité d'hormones que le Levothyrox apportait en supplément, mais il se peut qu'elle produise même encore moins d'hormones.
Le Levothyrox ne fait plus alors que combler qu'une petite partie (ou en totalité) le manque d'hormones qui existait faute de production naturelle de la thyroïde.
D'ailleurs, il est courant de voir qu'avec le traitement, le taux des hormones à la prise de sang, est parfois encore plus bas qu'avant de commencer le traitement.

Et c'est donc parfaitement normal."... Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Liwehors ligne

Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
 (p417707)
Posté le: 01. Jan 2016, 13:22
Répondre en citant

Merci Will !

Et bonne année 2016, en espérant que ça aille mieux pour toi aussi...

La météo est déprimante ces dernières semaines. On a passé qques jours dans nos familles à Lyon et dans les Alpes, c'était bien mieux, beau soleil et températures douces.

Merci pour l'article, je l'avais déjà lu, mais en effet, on dirait que c'est ce qui se passe. J'espère que l'endo ne s'arrêtera pas à la baisse de la TSH... Je n'ai plus de pb d'hyper, c'est même plutôt franchement le contraire...

Wait and see la réponse de l'endo toute manière...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Liwehors ligne

Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
 (p417714)
Posté le: 01. Jan 2016, 17:18
Répondre en citant

Bon en l'endo travaille aussi le 1er janvier... elle vient de me répondre et sa réponse me laisse dubitative.

Elle me demande de reprendre de la vit D (sans ordo ???) et de rajouter des oligosols et du betaselen, dc pas remboursé et typiquement le genre de complément alimentaire que je juge totalement inefficace me concernant.
Pas d'augmentation de lévo.

Keine Ahnung

Edit : je lui ai demandé pour l'augmentation de lévo... elle me demande de baisser à 25 parce que ma TSH a baissé !!! Sad j'y comprends plus rien... Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Mélicehors ligne

Hashimoto (et Syndro...
Ile-de-France
féminin
40+
Messagebaisser le Lévo = douteux...

(p417745)
Posté le: 02. Jan 2016, 10:41
Répondre en citant

Bonjour Liwe,

Bonne année à toi, Will et tous les lecteurs de ce fil et du Forum en général !

A mon avis, (qui n'est pas celui d'un médecin mais d'une malade qui s'y connaît autant que toi), il n'y a pas de raison de diminuer le Lévo, étant donné que d'une part, ta TSH reste au-dessus de 1 (alors qu'il faut viser idéalement entre 0,5 et 1 quand on a Hashimoto), tu as donc de la marge, et que d'autre part, ta T4 baisse (raison de plus pour supplémenter avec du Lévo). J'aurais donc tendance à penser que ton endocrino réagit juste comme l'immense majorité des médecins en France, à tort.

Pour la vitamine D, si j'ai bien compris ce qu'écrivent régulièrement Winnie, Josyk, Agora33 et les autres, seule la vitamine D prescrite sur ordonnance fonctionne, et non les compléments alimentaires en vente libre...qui sont insuffisamment dosés. C'est dommage qu'elle ne t'envoie pas une ordonnance scannée par mail. Mon endocrino fait ça (elle est jeune et moderne !) et ça marche !

Bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mélice baisser le Lévo = douteux...
Liwehors ligne

Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
 (p417774)
Posté le: 02. Jan 2016, 18:57
Répondre en citant

Coucou !

Mélice : merci pour tes bons voeux. Je te souhaite une bonne année également.
Et je partage entièrement ton avis. T4 en baisse et baisser le lévo, ça semble pas le bon plan...
Je vais essayer de lui proposer de baisser à 25 et de refaire un point dans 15 j avec elle.
Pour l'ordo, elle peut m'en faxer une, elle l'a déjà fait.
karin1hors ligne
 (p417789)
Posté le: 03. Jan 2016, 11:51
Répondre en citant

Bonjour Liwe!

Et je te souhaite une très bonne année 2016, pour le mieux en tous cas...

Pour tes derniers résultats et la réponse de l'endo: pas sérieux du tout je trouve.
Franchement je doute de plus en plus de ses compétences.

Tes symptômes et tes résultats disent que tu es en hypo et en carence.

Ma nouvelle résolution de cette année est de changer d'endo, je reviens vers le dr P. sur Avignon.
Qui n'a pas bonne presse sur le forum, mais j'ai d'autres échos de personnes rencontrées "en vrai".

Suis encore en hypo aussi et ça s'aggrave tout comme toi.
La faute je pense aussi au manque de soleil et qu'en hiver on aurait besoin de plus de lévo, même s'il n'a pas fait super froid!

Bon dimanche et plein de courage!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
Liwehors ligne

Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
 (p417791)
Posté le: 03. Jan 2016, 12:12
Répondre en citant

Merci Karin. Et bonne année à toi aussi.

J'attends ton retour pour l'endo d'Avignon alors. Tu as déjà pris un rdv ?
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p417793)
Posté le: 03. Jan 2016, 12:21
Répondre en citant

Bonjour
Bonne année à toi et à tous également
décidément cette endo me déconcerte toujours!
tes analyses ne montrent pas un besoin de baisser le lévo mais de le monter à 37.5
pour la vitamine d il faut en effet une ordonnance de 2 ampoules par mois pendant plusieurs mois.

b9 et b12 sont assez basses dans la norme...

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Dernière édition par wynnie le 03. Jan 2016, 13:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Liwehors ligne

Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
 (p417794)
Posté le: 03. Jan 2016, 12:55
Répondre en citant

Merci Wynnie,

Tout le monde est d'accord...

Maintenant, me revoilà à la case départ... sans endo, sans généraliste compétent... bref : paumée Sad et même pire, sans envie de me "battre" pour aller mieux en fait.
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p417796)
Posté le: 03. Jan 2016, 13:46
Répondre en citant

Mais non, garde courage!
à ta place je passerais à 37.5 et je suis sure que tu iras mieux d'ici quelques jours.
bises

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
CastorJuniorhors ligne

Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
 (p417806)
Posté le: 03. Jan 2016, 16:57
Répondre en citant

Bonne année à tout le monde magician

Bon j'ai pas besoin de te le dire, on est tous d'accord,
te baisser le levo maintenant paraît vraiment insensé.

Qu'est-ce que tu penses de tout simplement refuser, monter à 37,5, et trouver un autre docteur en attendant? Smile

Si tu cherches toujours aux alentours de Bagnols-sur-Cèze...
Je ne trouve pas que mon généraliste soit si génial, mais je vais t'envoyer son nom en MP, on sait jamais! Smile
Malgré ma TSH à 1,2, il m'a augmenté à 125, donc je serais étonné qu'il ne t'augmente pas, vu tes symptômes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Liwehors ligne

Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
 (p417824)
Posté le: 03. Jan 2016, 22:00
Répondre en citant

Will : je t'ai répondu... penses à t'asseoir qd tu liras la réponse Wink
Heliotropehors ligne

Basedow
Drôme
féminin
70+
 (p417837)
Posté le: 04. Jan 2016, 07:52
Répondre en citant

Mon expérience personnelle me laisse à penser que la TSH peut rester longtemps dans les normes alors même que d'autres éléments, jamais testés dans ces cas-là, indiquent un problème, notamment au niveau des anticorps...
J'en ai fait l'amère expérience entre 2007-2008 et 2011 quand enfin la TSH a sombré, qu'une recherche complémentaire a été entreprise avec T3 et T4 et aussitôt après les anticorps déjà très très positifs...
Une endocrinologue, sympathique comme une porte de prison, m'a dit qu'on ne savait jamais à quel moment les anticorps pouvaient se mettre à attaquer la thyroïde... Il me semble néanmoins que savoir qu'on en a serait déjà un élément important pour le patient. La recherche pourrait peut-être aussi s'intéresser à ce que font ces anticorps dans l'organisme avant d'attaquer la thyroïde elle-même. Vu le nombre de signes cliniques avant-coureurs les anticorps doivent bien avoir un effet, quand bien même ils n'attaquent pas encore la thyroïde elle-même...
Mon problème à moi c'est la maladie de Basedow mais les réactions inappropriées du corps médical sont assez semblables, pour Hashimoto comme pour Basedow vu ce que je lis ici !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Liwehors ligne

Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
 (p418114)
Posté le: 08. Jan 2016, 12:12
Répondre en citant

Coucou tout le monde...

faut que je vienne un peu monologuer parce que ça ne va pas vraiment...

Depuis que l'endo m'a demandé de baisser le lévo, je n'arrive plus à le prendre correctement (comme si je souhaitais consciemment replonger en hypo ???). Je ne l'oubliais jamais avant et voilà que ça m'est arrivé plusieurs fois de l'oublier carrément et donc de le prendre le lendemain (avec le petit déj immédiatement après), soit de le prendre à 4h du mat' parce que je me suis réveillée en m'apercevant que je ne l'ai pas pris...

Tjs des symptômes d'hypo, qui repartent de plus belle d'ailleurs... mais n'est ce pas un peu psychosomatique du coup ??? Du genre, frilosité qui passe lorsque je m'active. Est ce que c'est pas plutôt lié au fait que je sois trop "statique" (ordinateur, télé...). Je suis fatiguée, mais je me couche tard...

Quand je me mets des coups de pieds aux fesses, je fais plein de choses (le WE dernier, j'ai fait de la peinture (salle de bains et toilettes), du rangement, du repassage... alors que certains WE je glandais un max, sans envie de rien faire...) : est ce que ma fatigue est bien réelle du coup ? est ce que ce n'est pas plutôt un manque de motivation qui fait que je m'encroûte toute seule...

Bref, un peu bcp paumée sur ce que je dois faire ou pas...

Allez, ça fait du bien de vider son sac... ça ira mieux dans qques jours, le temps de digérer et de trouver une solution de repli.

Des bises !
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p418115)
Posté le: 08. Jan 2016, 13:11
Répondre en citant

Bonjour
non tes symptômes ne sont pas psychosomatiques vu tes niveaux de t3 t4.
il faut absolument trouver une routine qui te permet de prendre tous les jours ton lévo dans de bonnes conditions et prendre 37.5...
courage, tu vas y arriver!
as tu eu l'ordo pour la vitamine D?

Page 10 sur 70
imprimer le sujet: Liwe - thyroïdite lymphocytaire chronique [PDS 18/07/20 p69]
Sujet: 

Liwe - thyroïdite lymphocytaire chronique [PDS 18/07/20 p69]

dans le forum: 

Répondre au sujet Liwe - thyroïdite lymphocytaire chronique [PDS 18/07/20 p69] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Liwe - thyroïdite lymphocytaire chr...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com