Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroide / crampes / nausées...
Sujet: [url=t49934] 

Thyroide / crampes / nausées...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroide / crampes / nausées... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Régine12hors ligne
Inscrit le: 13.01.16
Messages: 62
Thyroidite --> Hy...
Liège Belgique
féminin
Message:

MessageThyroide / crampes / nausées...

 (p419442)
Posté le: 29. Jan 2016, 13:19
Répondre en citant

Bonjour,

Je créé ce nouveau sujet, a t'il déjà été traité, surement, je ne sais pas ! Désolée si repost !

Je ne me sens pas trop bien au niveau gastro-entérite, même si c'est de saison, je n'ai pas le virus, je traine ce problème depuis bientôt trois mois, avec des périodes où je n'ai pas ressentit ces symptomes....

Chaque matin depuis une semaine, j'ai des crampes au ventre, gaz / selles molles... Des chutes de tensions par moment.... Je me force vraiment pour manger, c'est pénible, moi qui ai toujours eu beaucoup d'appétit !

J'ai diminué mon dosage depuis une semaine précisément, mais que pourrais je prendre comme anti inflammatoire ? Je suis peut être hors sujet, mais avoir ça le matin quand il faut habiller les enfants les emmener à l'école c'est pénible !

Je n'ai rendez vous qu'avec mon nouvel endocrino le 28 mars, en espérant que celui là sera à l'écoute, car je persiste et signe non je ne suis pas en dépression, je me sens incomprise par les médecins.... J'ai lu ce matin l'histoire de Wynnie, et j'ai l'impression de m'y reconnaitre, en plus ils ne contrôlent jamais mes T3 Rolling Eyes

Je vous donne quand même les résultats de ma dernière prise de sang de vendredi 22/01

Dernière prise de sang à 112mg d'euthyrox

T4 2,11 (1-1,7)
TSH 0,551 (0,27-4,2)

J'ai aussi ceci, mais je ne sais nullement ce que cela signifie, ni à quoi serve ces dosages ?

Ac anti recept TSH <90 (<1,75 UI/L)
Ac anti TPO (Roche) 11 (<34UI/ml)
Ac anti thyroglobuline (Roche) 22 (<115UI/ml)
Thyroglobuline 4,7 (1,4-78 ug/L)

Pensez vous que cela peut être du à un sevrage L-thyroxine (essayé pendant plus d'un mois) vers euthyrox ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine12 Thyroide / crampes / nausées...
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p419475)
Posté le: 29. Jan 2016, 23:22
Répondre en citant

Bonsoir,

avec des T4 au dessus des normes, tu es en hyper !!! et ça explique tes symptômes (diarrhées...).

Les anticorps (Ac...) cherchent à identifier une cause auto immune (Basedow ou Hashimoto).

tu as l'ac anti TSH > norme, ça signe Basedow en général.

tu prends du lévo pour hypothyroïdie 'classique' ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Régine12hors ligne
Inscrit le: 13.01.16
Messages: 62
Thyroidite --> Hy...
Liège Belgique
féminin
Message:

Message

 (p419522)
Posté le: 30. Jan 2016, 16:53
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Liwe...

Je désespère... J'ai pas dormi de la nuit, me suis endormie vers 7h du matin et ce marlgré un "somnifère doux" comme ils disent et j'ai pris du nervoheel (un truc homéo), j'ai pu me reposer jusque 11h en me réveillant a peu près toutes les heures, enfants obligent !

Tu me fais remarquer je me suis trompée dans la retranscription de mon taux d'as anti recept TSH le taux est de <0,90 et pas 90 !!! (normes <1,75 UI/L)

Je désespère, j'ai parfois envie d'aller aux urgences, mais que feront ils pour moi, je pense rien....

Dur dur, j'espère pouvoir donner de meilleures nouvelles d'ici peu !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine12
Régine12hors ligne
Inscrit le: 13.01.16
Messages: 62
Thyroidite --> Hy...
Liège Belgique
féminin
Message:

Message

 (p419524)
Posté le: 30. Jan 2016, 16:55
Répondre en citant

je prends de l'euthyrox 100 depuis deux semaines maintenant... J'ai essayé la L-thyroxine nouvelle formule pendant un mois, mais trop de palpitations !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine12
Régine12hors ligne
Inscrit le: 13.01.16
Messages: 62
Thyroidite --> Hy...
Liège Belgique
féminin
Message:

Message

 (p419526)
Posté le: 30. Jan 2016, 17:02
Répondre en citant

j'ai oublié de préciser que j'ai été diagnostiquée il y a 6 ans d'hypothyroidie du à une thyroidite ! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine12
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p419527)
Posté le: 30. Jan 2016, 17:07
Répondre en citant

Alors, avec la correction des ac anti TSH, tu n'as pas de pb de Basedow.

Mais tu es en hyper, ce qui peut expliquer les palpitations, l'insomnie...

continue à 100 d'Euthyrox, tu as baissé le dosage, c'est ce qu'il faut faire.
Et revoie ton doc au plus tôt.

Le 22/01, tu disais que tu étais à 112 d'Euthyrox et que tu prenais aussu de la l thyroxine (sevrage) : excuse moi, mais je ne comprends plus tes dosages...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p419529)
Posté le: 30. Jan 2016, 17:13
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Régine12
Répondre en citant

Bonsoir Régine12,

Tu dis:

""je prends de l'euthyrox 100 depuis deux semaines maintenant... J'ai essayé la L-thyroxine nouvelle formule pendant un mois, mais trop de palpitations ! ""

Un dosage de substitution un peu trop haut donne souvent des palpitations cardiaques. Perso je devais réduire LEGEREMENT mon dosage à cause de cela.
La notice d'emballage du Euthyrox mentionne cela aussi.
Cette notice est accessible sur le Net; taper dans Google: notice Euthyrox.
Il suffit de baisser le dosage très légèrement pour que cela rentre dans l'ordre, pas forcément besoin de changer la substitution.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Régine12hors ligne
Inscrit le: 13.01.16
Messages: 62
Thyroidite --> Hy...
Liège Belgique
féminin
Message:

Message

 (p419530)
Posté le: 30. Jan 2016, 17:24
Répondre en citant

Smile

Oui je sais je suis difficile à suivre en ce moment !

J'avais créer un autre sujet il y a qq temps "prise de comprimés périmés depuis 3 ans" où j'explique tout en long et en large l'origine de mes problèmes.

J'étais descendue à 75 mg en décembre de la nouvelle formule L-thyroxine, je me sentais mieux 3 jours après, pendant deux semaines puis rebelote, je refais une prise de sang et la ma tsh est dans les normes mais un peu en hypo j'étais à 2,26 je crois. Je décide de rajouter 12,5 mg à mon cachet de 75, pendant un mois niquel puis l'histoire se répète en fait, sans arrêt, si bien que je me suis dit que l'origine de mes problème vient du fait que j'ai pris des cachets périmés (date d'expiration 01/2013) de l'ancienne formule de L-thyroxine car plus d'euthyrox dans mon armoire ! je ne sais pas vraiment leur équivalence à vrai dire, je pensais que c'était kif kif !

Si bien que petit à petit dès que je sentais un peu mes malaises revenir, chute de tension, tete qui tourne, pieds et mains glacées et bizarrement besoin d'uriner fréquemment ! j'augmentais petit à petit pour finalement revenir à mon euthyrox d'origine ! Et justement la semaine passée je pensais être encore en hypo mais visiblement non, si bien que j'ai décidé de ne pas poursuivre les 112mg que j'avais commencé à prendre deux jours plutôt.....et redescendre à 100 en prenant mon mal en patience mais ce n'est pas facile !

Je sais pas si c'est clair, je m'en mêle moi même les pinceaux ! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine12
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p419531)
Posté le: 30. Jan 2016, 17:35
Répondre en citant

Bonsoir Régine12,

Avec la substitution hormonale on ne peut pas faire des changements rapides. On doit prendre un certain dosage (convenu avec le médecin).

Ce dosage doit être pris de façon optimale pendant environ 6 à 8 semaines, puis on fait une prise de sang pour voir si trop faible ou trop fort.
Toutefois, si après avoir commencé un dosage, on se sens de plus en plus fatiguée et déprimée, on peut "zapper" les 6 à 8 semaines et contacter le Doc pour faire une prise de sang intermédiaire . . . . afin de ne pas s'enfoncer davantage dans une Hypo.

La substitution est une affaire sérieuse et doit être suivie rigoureusement et avec bcp de patience!!

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Régine12hors ligne
Inscrit le: 13.01.16
Messages: 62
Thyroidite --> Hy...
Liège Belgique
féminin
Message:

Message

 (p419532)
Posté le: 30. Jan 2016, 17:35
Répondre en citant

j'ai perdu presque 7 kg depuis le mois de novembre, je n'arrive plus a manger, à part le soir, j'y arrive.... J'ai eu des périodes entre temps ou j'ai pu bien manger, heureusement avec les fêtes ! Smile alors que je suis quelqu'un qui adore manger, grignoter etc...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine12
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p419533)
Posté le: 30. Jan 2016, 17:38
Répondre en citant

Bonsoir Régine12,

Es-tu suivie régulièrement par un endocrinologue ou généraliste?

Car tu dis "j'ai décidé . . . . ."

Si tu as perdu 7 kg, le dosage d'avant ne correspond probablement plus car la substitution se calcule selon le poids corporel.

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Régine12hors ligne
Inscrit le: 13.01.16
Messages: 62
Thyroidite --> Hy...
Liège Belgique
féminin
Message:

Message

 (p419534)
Posté le: 30. Jan 2016, 17:39
Répondre en citant

oui c'est ce qu'il m'a manqué, la patience....! mais c'est vrai que quand on se sent mal comme ça, c'est difficile Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine12
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p419537)
Posté le: 30. Jan 2016, 17:44
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Régine12
Répondre en citant

Bonsoir Régine12,

Alors la patience est LE NERF DE LA GUERRE de la thyro.

Des changements incessants ou trop proches dans le temps génèrent bcp de symptômes et de mal-être.

Il faut impérativement suivre les instructions des médecins et aussi chercher un avis précieux de ce Forum si besoin.

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Régine12hors ligne
Inscrit le: 13.01.16
Messages: 62
Thyroidite --> Hy...
Liège Belgique
féminin
Message:

Message

 (p419538)
Posté le: 30. Jan 2016, 17:44
Répondre en citant

Oui j'ai vu mon endocrinologue le 31 janvier, j'étais à 87,5 mg à ce moment la de la nouvelle formule de L-tyroxine et elle m'a dit de recontroler dans un mois! J'avoue que je n'en ai fait qu'a ma tête, et j'ai rebasculé vers euthyrox 100mg vers le 15 janvier. Et fait une prise de sang le 22 janvier, mais en ayant pris mon cachet, ici ils conseillent de le prendre avant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine12
Régine12hors ligne
Inscrit le: 13.01.16
Messages: 62
Thyroidite --> Hy...
Liège Belgique
féminin
Message:

Message

 (p419540)
Posté le: 30. Jan 2016, 17:45
Répondre en citant

31 décembre pardon (l'endocrinologue)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine12
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Thyroide / crampes / nausées...
Sujet: 

Thyroide / crampes / nausées...

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroide / crampes / nausées... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroide / crampes / nausées...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com