Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Perdue entre hyper et nodule suspect
Sujet: [url=t50074] 

Perdue entre hyper et nodule suspect

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Perdue entre hyper et nodule suspect Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Benbebenhors ligne
Inscrit le: 12.02.16
Messages: 9
non spécifié
Message:

MessagePerdue entre hyper et nodule suspect

 (p420474)
Posté le: 14. Fév 2016, 18:54
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de vous soumettre un résumé de mon histoire en espérant avoir un peu d aide car j ai lu beaucoup de choses sur internet et jusqu'à m en épuiser. Mais tellement d écrits sur le sujet et aucune histoire n étant parfaitement ressemblante qu il en reste donc toujours difficile pour moi d y voir clair.

J ai tout d abord un terrain héréditaire fort sur le sujet de la thyroïde. Mais c est compliqué d avoir leurs Experiences car la majorité de ma famille n habite pas en France.

Je ressens les symptomes de l hyperthyroidie depuis plusieurs années. Le plus handicapant pour moi ce sont les yeux qui me brûlent au quotidien, intolérance à la lumière. Puis crampes, peaux très sèches, exéma, perte de cheveux, spasmes, fatigue intense, infections à répétitions, plus de defenses, ect ect.

Mais tsh autour de 1, donc les médecins ont toujours écarté le sujet.

Le gloitre étant tout de même un peu gros j en suis venue à faire écho.
Et la découverte d un nodule suspect de plus d un cm, placé haut (malin) avec qq calcifications, hypo, vascularisation intra extra.

Donc on me propose opération. Le sujet devient LA priorité et les symptomes seront à étudier seulement après le nodule traité car il ne pourrait y avoir aucun rapport de causes à effets. Le nodule ne peut être la cause de mes soucis. Aussi une ponction serait dans mon cas quasi inutile car pas objective à 100%. En effet une aiguille peut passer à côté des cellules cancéreuses. :-/

J ai fait t3 (norme haute) et t4 normal. Donc pas d hyper selon le corps médical, du moins notamment du point de vue de mon ORL.

Demain je fais la calcitonine. Et je vois un endocrino dans 15j en espérant qu il veuille bien me prescrire les anticorps tpo, Th, ect. Ou alors pensez vous que cela est inutile qu il est vraiment impossible selon mes indicateurs que je sois en hyper ??!

Merci de vos retours.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Benbeben Perdue entre hyper et nodule suspect
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p420501)
Posté le: 15. Fév 2016, 08:09
Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord il faut que tu nous donnes les valeurs de tes TSH, T4, T3 avec les normes mini & maxi parce qu'elles diffèrent d'un labo à un autre & que c'est dur de situer un chiffre, de lui donner une valeur ou une signification sans les intervalles.
Lien à l'intérieur du forum FAQ : Analyses sanguines : Valeurs de reférence

Les dérèglements thyroïdiens sont multiformes : ils peuvent combiner ou pas plusieurs configurations. Hyper avec ou sans nodules, hyper avec ou sans anticorps avec ou sans nodules. Idem pour l'hypothyroïdie. Les nodules peuvent être sans complication, grossir ou pas. Tu peux faire de l'hypo avec un nodule qui lui au contraire emballe la thyroïde...

Certains des symptômes peuvent être présents en hypothyroïdie tout autant qu'en hyperthyroïdie : sensibilité à la lumière, perte de cheveux, infection, yeux qui brûlent, fatigue. En hyperthyroïdie c'est surtout l'énervement, la diarrhée, la chaleur en permanence, le cœur qui peut battre vite.

Bonne idée que de mesurer les anticorps anti-TPO, anti-TG & r-tsh/traks.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Benbebenhors ligne
Inscrit le: 12.02.16
Messages: 9
non spécifié
Message:

MessagePerdue entre hyper et nodule suspect

 (p420507)
Posté le: 15. Fév 2016, 09:13
Répondre en citant

TSH 1,690 (précédente 1 mois avant 1,060) valeurs 0,27/4,2

T3 libre 5,03 Valeurs 3,1/6,8

T4 libre 14,2 valeurs 12/22

Les médecins ne veulent pas m'entendre parler de symptômes avec des valeurs pareilles. Aussi que le nodule ne peut créer aucun symptôme, ont-ils raisons ?

Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Benbeben Perdue entre hyper et nodule suspect
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p420558)
Posté le: 15. Fév 2016, 18:10
Répondre en citant

Ta T3 est aux trois-quarts mais ta T4 n'est qu'à 20 % ce qui n'est pas bien haut. Pour des médecins tant qu'on est dans les normes on ne sent rien mais d'un individu à un autre on n'a pas les mêmes besoins hormonaux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Benbebenhors ligne
Inscrit le: 12.02.16
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p420562)
Posté le: 15. Fév 2016, 19:53
Répondre en citant

Et donc seul les indicateurs des anti corps peuvent le certifier ?

Toutefois au vu du descriptif du nodule je n ai d autre choix que l'opération, n est ce pas ?

Et alors je suppose qu après cette opération j ai de fortes chances que le fonctionnement de la thyroïde soit différent ? Ainsi je pourrai en faire mes conclusions entre l avant et l après et par rapport à mes symptomes, non ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Benbeben
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p420569)
Posté le: 16. Fév 2016, 03:43
Répondre en citant

Benbeben a écrit:
Et donc seul les indicateurs des anti corps peuvent le certifier ?
Les anti-TPO peuvent expliquer une tendance à l'hypothyroïdie mais on peut en faire sans que les anticorps soient positifs. Pour une personne qui a des soucis thyroïdiens il est toujours utile de mesurer les anticorps parce que ces derniers ne se voient pas spécifiquement via échographie ou contrôle sanguin "classique" avec TSH, T4, T3.

Benbeben a écrit:
Toutefois au vu du descriptif du nodule je n ai d autre choix que l'opération, n est ce pas ?
Il faudrait que tu mettes le compte rendu complet de l'échographie pour que ceux qui s'y connaissent puissent te donner leur avis.
Voilà ce qu'il y a dans la FAQ :
Lien à l'intérieur du forum FAQ : Nodules - Quand opérer ? Quand surveiller ?
Lien à l'intérieur du forum FAQ : Opérer "quand tout va bien" ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Benbebenhors ligne
Inscrit le: 12.02.16
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p420572)
Posté le: 16. Fév 2016, 07:51
Répondre en citant

Voici donc le descriptif exact du nodule :

Échostructure globalement homogène, en dehors de la présence au tiers supérieur droit, d un nodule lobulé, bien limité, d aspect hypo echogene, hétérogène, contenant qq calcifications, il présente une vascularisation périphérique et interne, il est mesure à 14x10x10.

Pas d'autre anomalie focale.

Absence d adenomagalie jugule carotidienne.

Présence d'un nodule à droite supra centimétrique.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Benbeben
annette7hors ligne
Inscrit le: 10.03.15
Messages: 134
Cancer papillaire co...
nord
féminin
50+
Message:

Message

 (p420580)
Posté le: 16. Fév 2016, 11:58
Répondre en citant

Bonjour!
effectivement, ton nodule a plusieurs aspects qui le rendent suspect : il est calcifié, vascularisé...Donc il devrait être le candidat parfait pour une ponction ( en plus, il est supérieur à 1cm, en -dessous, on a du mal à ponctionner...)
As-tu fait une ponction? Si ce n'est pas le cas ,tu devrais le suggérer à ton médecin ( ça ne fait pas mal....)
Là, tu serais fixée : si les cellules prélevées lors de la ponction sont saines, alors pourquoi te faire retirer la thyroïde? Si tu ne ressens aucune gêne, tout va bien...
Par contre, si la ponction revient suspecte, alors là, aucune hésitation : il faut le faire ( en sachant que cela n'arrive que dans 5% des cas!)
Si j'étais dans ton cas, je n'hésiterais pas une seconde : il vaut mieux retirer une thyroïde qui produit des nodules : ça n'est jamais normal, ça veut dire qu'elle souffre...Et puis, des nodules qui grossissent peuvent devenir gênants, t'empêcher de bien avaler, par exemple....
As-tu fait le test de la calcitonine? C'est l'indicateur du cancer médullaire de la thyroïde. ( très rare). Si tu le fais, tu pourras éliminer cette possibilité....
Je ne sais pas si j'ai pu t'être utile, je l'espère en tout cas.
A bientôt!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annette7
Benbebenhors ligne
Inscrit le: 12.02.16
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p420583)
Posté le: 16. Fév 2016, 12:08
Répondre en citant

Merci pour ce retour. Oui cela m'est très, très utile...

Oui j'ai fait la calcitonine (résultats dans 10j)

Non je n'ai pas fait ponction car on me dit qu'elle ne peut être objective à 100% (une aiguille peut piquer à côté de cellules cancéreuses). Qu'en pensez-vous ?

Après j'ai aussi ce pb de symptômes qui m'handicapent depuis plusieurs années et qui s'apparentent à de l'hyper. Mais pour l'instant aucun médecin ne veut me le reconnaître car mes indicateurs sont dans les normes. On n'a pas voulu pour l'instant me prescrire les anti corps.

Puis ils me disent que de toute façon vu qu'il faut enlever le nodule, si symptômes cachés il y a, ça règlera le pb. Je vois toutefois un endocrino semaine pro. Mais je crains qu'il me sorte même version.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Benbeben
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p420631)
Posté le: 17. Fév 2016, 07:55
Répondre en citant

Benbeben a écrit:
Après j'ai aussi ce pb de symptômes qui m'handicapent depuis plusieurs années et qui s'apparentent à de l'hyper.
Ils ne s'apparentent pas à de l'hyperthyroïdie & ta prise de sang indique plutôt une tendance à l'hypothyroïdie.
Ta T4 est plus proche du minimum que ta T3 du maximum.
On peut avoir trop de l'un & pas assez de l'autre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Perdue entre hyper et nodule suspect
Sujet: 

Perdue entre hyper et nodule suspect

dans le forum: 

Répondre au sujet Perdue entre hyper et nodule suspect Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Perdue entre hyper et nodule suspect


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com