Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités (suivi Maryam) - 2 ans post lobectomie
Sujet: [url=t50227] 

(suivi Maryam) - 2 ans post lobectomie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet (suivi Maryam) - 2 ans post lobectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Maryam1hors ligne
Inscrit le: 09.03.14
Messages: 388
Ferney-voltaire (Ain)
féminin
Message:

Message(suivi Maryam) - 2 ans post lobectomie

 (p421918)
Posté le: 07. Mar 2016, 13:23
Répondre en citant

Bonjour tout le monde
Même si je suis active autrement via les "membres actifs" et en particulier les études qui sont présentées dans divers congrès sur la qualité de vie des personnes opérées de la thyroïde, je ne suis plus venue sur le forum depuis un moment.
C'est vrai que l'opération s'éloigne, le stress du cancer aussi, et toutes les questions qu'on se pose sur le fait de vivre avec une maladie chronique.

Mais c'est important de venir ici aussi pour dire que tout va bien.
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Je sors de chez mon endocrinologue. (Un qui m'a avoué l'année dernière venir faire un tour sur ce forum de temps en temps!). Le verdict est que tout va très bien et qu'il ne veut pas me revoir avant 2 ans.

2 ans!
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

La demi-thyroïde qui me reste fait un boulot d'enfer. TSH quasi inchangée depuis la prise de sang pré-opératoire (NB. Ma fonction thyroïdienne était parfaitement normale). Pas un seul nodule en vue. Le demi-lobe restant n'a pas changé de taille.

J'ai probablement un adhérence de la cicatrice. C'est bizarre parce que de l'extérieur elle est magnifique, presque invisible. Mais quand je penche la tête en avant, j'ai une gêne respiratoire. Je reprends donc mes massages quotidiens pour mobiliser le tissu cicatriciel interne.

La fatigue va nettement mieux mais pour tout vous dire, il était temps que mon gynéco reconnaisse les symptômes de la pré-ménopause et me prescrive les hormones nécessaires. Rien à voir avec la thyroïde donc. Eh oui, la fatigue peut venir d'ailleurs aussi...

Les 6-7 kilos qui s'accorchent à mon bidon, mes hanches, mes cuisses et aussi partout ailleurs, malgré une alimentation ultra-saine et du sport au quotidien?
Euh... L'âge peut-être? Allez, je vais faire encore un petit effort pour en virer un ou deux histoire de me remonter le moral avant le printemps.

Voilà. Juste pour envoyer quelques ondes positives à travers le forum.
Je retourne à mes petites études surla qualité de vie des personnes opérées de la thyroïde (et qui souvent contredisent mon statut personnel - raison pour laquelle il est important de les faire!)

Bises à tout le monde.
Maryam
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maryam1 (suivi Maryam) - 2 ans post lobectomie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50306
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p421924)
Posté le: 07. Mar 2016, 17:48
Répondre en citant

Coucou Maryam,

merci de nous tenir au courant ! Et super, pour ces résultats rassurants, et ce témoignage positif ! (on va inclure le lien dans la liste des témoignages "tout va bien" qu'on envisage de publier, pour que les nouveaux les retrouvent plus facilement - alors qu'actuellement, ils sont éparpillés parmi les messages de tous ceux qui cherchent des solutions à des problèmes, et difficiles à trouver !)

Pour ceux qui n'étaient pas encore sur le forum au moment du sondage, l'année dernière, et qui aimeraient en savoir plus, je mets le lien vers le résumé :

Lien à l'intérieur du forumEtude Qualité de Vie après Thyroïdectomie - Résultats

C'était un sacré travail, pour le petit groupe qui l'a élaboré et surtout pour les 2 personnes (toi et Blandine) qui ont travaillé sur l'analyse des résultats - mais aussi un résultat très intéressant ! Et qui intéresse aussi beaucoup les médecins, nous avons déjà fait plusieurs exposés à ce sujet, allons en faire d'autres, et la semaine prochaine on nous a demandé l'autorisation d'en parler lors d'une conférence à l'Institut Gustave Roussy ... comme quoi, les médecins aussi s'intéressent à la qualité de vie des patients (même si parfois, devant le manque d'écoute de certains, on peut se poser des questions - mais il y a aussi des BONS, la preuve, et le tien semble d'ailleurs en faire partie - si jamais il passe ici, BONJOUR ! Laughing )

Gros bisou et à bientôt !

Beate'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
RAIPONCEhors ligne
Inscrit le: 28.05.14
Messages: 89
Cancer medullaire de...
Lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p421927)
Posté le: 07. Mar 2016, 19:08
Répondre en citant

Je suis contente que tout ailles bien pour toi..Malgres tes kilos que tu dis en trop tu es une femme magnifique a l intérieur et a l exterieur...Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: RAIPONCE
Maryam1hors ligne
Inscrit le: 09.03.14
Messages: 388
Ferney-voltaire (Ain)
féminin
Message:

Message

 (p423199)
Posté le: 20. Mar 2016, 23:27
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : RAIPONCE
Répondre en citant

C'est toi la plus belle dedans et dehors Raiponce !
Bises
Maryam
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maryam1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: (suivi Maryam) - 2 ans post lobectomie
Sujet: 

(suivi Maryam) - 2 ans post lobectomie

dans le forum: 

Répondre au sujet (suivi Maryam) - 2 ans post lobectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités (suivi Maryam) - 2 ans post lobectomie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com