Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Livre du Dr CLAEYS ´En finir avec l...
Sujet: [url=t49210] 

Livre du Dr CLAEYS ´En finir avec l'hypothyroïdie' ?

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Livre du Dr CLAEYS ´En finir avec l'hypothyroïdie' ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Katwohors ligne
Recherche en cours
Paris - Bruxelles
féminin
 (p422396)
Posté le: 12. Mar 2016, 11:55
Répondre en citant

Est ce que quelqu'un peut vérifier si dans son livre il y a des cas où la T3 dans le sang est dans les normes et dans les urines aussi?

Ou tout simplement une T3 pas trp basse dans les urines.

D'après les temoignages que j'ai vu il y toujours un problème de T3 dans les urines.

J'ai prêté le livre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katwo
josykhors ligne
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
70+
 (p422407)
Posté le: 12. Mar 2016, 13:36
Répondre en citant

oui c'est le cas de Catherine (25 ans), cas clinique n°11 p185 et 186.
T3 et T4 normales dans le sang et T3 urinaire dans la norme (950, pour une norme qui commence à 800).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Katwohors ligne
Recherche en cours
Paris - Bruxelles
féminin
 (p422410)
Posté le: 12. Mar 2016, 13:58
Répondre en citant

Merci josyk,

Donc il n'y a pas de cas où la T3 urinaire est normale? Disons vers le milieu des normes ou au dessus du milieu pour une norme 800-2500? Elle est toujours basse... Hmmmm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katwo
josykhors ligne
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
70+
 (p422411)
Posté le: 12. Mar 2016, 14:00
Répondre en citant

à 950 la T3 urinaire est normale, mais c'est bas dans la norme effectivement.

Dernière édition par josyk le 12. Mar 2016, 14:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
hope1hors ligne
non spécifié
 (p422412)
Posté le: 12. Mar 2016, 14:03
Répondre en citant

Je confirme et si je ne me trompe pas, il y a le cas de Tatiana en deuxième partie p. 182 "T3 libre et T4 libre (dans le sang) sont dans les normes, mais proches des minima" avec "des urines de 24h qui donnent des résultats plus que satisfaisants".
En conclusion "Sa thyroïde fonctionne donc à nouveau "normalement" ". "Une scintigraphie ...montre toutefois une petite thyroïde multinodulaire, ce qui signifie une thyroïde qui a fonctionné trop peu dans le passé".

Dernière édition par hope1 le 12. Mar 2016, 14:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
josykhors ligne
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
70+
 (p422413)
Posté le: 12. Mar 2016, 14:05
Répondre en citant

Ah oui j'ai vu p 182.
On n'a pas les valeurs des T3 et T4 urinaires mais il dit que "les résultats sont plus que satisfaisants".
hope1hors ligne
non spécifié
 (p422416)
Posté le: 12. Mar 2016, 14:15
Répondre en citant

Cas de Nicole p. 194 : T4 sanguine normale mais T3 trop basse : 0.77 ( 0.77-1.49) avec urine de 24h dans les normes même si la T3 est basse dans les normes 871 (norme sup à 800).....

Cas de Svetlana p. 196 : TSH dans les normes, T4 un peu élévée ("normal car traitement par T4") avec urines de 24h T3 (922 norme 800-2500) et T4 (1510 norme 500-3000).

Dernière édition par hope1 le 12. Mar 2016, 14:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
josykhors ligne
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
70+
 (p422417)
Posté le: 12. Mar 2016, 14:18
Répondre en citant

oui mais pour Nicole la T3 est basse dans le sang et à préciser ce n'est pas la T3 libre mais la T3 totale.
On a demandé une T3 libre dans la norme et une T3 urinaire dans la norme (et pas trop basses dans la norme).
alexandra51hors ligne

(p422428)
Posté le: 12. Mar 2016, 16:07
Répondre en citant

Rebonjour waouh je ne pensais pas soulever une polémique avec mon post. Merci de vos réactions intéressantes. Pour ma part, pas de photo ou autre obligation à acheter le livre. Mise en slip et soutien-gorge pour consultation, pesée, impédancemètre, prélèvement sanguin. Rien que de très normal.
J'ai l'impression que certain(e)s ici jugent très (trop ?) vite, sans peut-être bien comprendre le pourquoi du comment. Tailler une réputation en deux ou trois posts c'est très grave.

J'attends donc les résultats sanguins et urinaires. Je dois le rappeler dans 15 jours pour cela, et ajuster le traitement (par téléphone donc sans payer de consultation), et nouveau rendez-vous dans 2 mois en juin. Puis une fois par an. Cela me paraît correct.

Je persiste donc à penser qu'il ne faut pas juger trop vite. Excusez-moi mais le mot "charlatan" m'a fait un peu bondir, car c'est une accusation grave et non fondée puisque sans preuves tangibles.

Donc : wait and see, c'est au pied du mur qu'on voit le maçon, et moi j'attends de voir si je vais "ressusciter" et ne plus être cassée par la fatigue et le surpoids.

Par ailleurs, je repars sur le sujet du livre : peut-être que ça le tue de répéter les mêmes choses à chaque patient : nous avons tant et tant de questions ! Et chacun(e nous sommes différent(e)s. Nous avons mille questions, mille interrogations à la hauteur de nos espoirs.

En une heure, il ne peut pas nous détailler un livre de 244 pages ! Il y a au début du livre un test très exhaustif de 8 pages qui reprend tous les item des problèmes thyroïdiens. Je pense que c'est en effet préférable de lire ce livre et de faire ce test AVANT de consulter.

Par ailleurs, on peut être en hypo ou hyper et NE PAS avoir tous les symptômes ! Heureusement d'ailleurs. Sinon, ce serait un vrai catalogue.

Ainsi, on voit de quoi on parle . Si on ne veut pas l'acheter, il est possible de le consulter dans une bibliothèque. Mais je ne comprends pas les blocages pour un livre à moins de 15 euros, si cela peut nous ouvrir un horizon de mieux-être ...

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon problème (hypo avec nodules depuis plus de 20 ans).

Bien amicalement à vous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alexandra51
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p422431)
Posté le: 12. Mar 2016, 16:18
Répondre en citant

Bonjour Alexandra
nous n'avons pas d'a priori mais ces derniers jours nous avons eu des forumeurs avec des prescriptions abhérentes et dangereuses de la part de ce docteur comme pour la forumeuse kaki de monter très rapidement à trois euthyral par jour soit 300µ de t4 et 60µ de t3, une dose de cheval.

tant mieux pour toi si la consultation s'est bien passée. peux tu nous indiquer tes résultats tsh t3 t4 avant traitement et nous dire quel traitement est prescrit?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
alexandra51hors ligne

MessageRéponse à Wynnie

(p422432)
Posté le: 12. Mar 2016, 16:39
Répondre en citant

Ah oui en effet, c'est étonnant ce que tu rapportes.

Sinon, pour répondre à ta question, ma TSH est à 2,47, la T4 L à 11,4. T 3 je ne sais pas : en attente, car mon médecin français n'a pas voulu la prescrire en disant que ça sert à rien. (Déjà j'ai bagarré pour avoir la T 4L).

Je suis actuellement sous Levothyrox 75 depuis des années, toujours fatiguée, et je grossis sans manger grand chose.

Le Docteur Claeys ma proposé de descendre le Levothyrox à 50 au lieu de 75, et de prendre 1/4 d'euthyral pour commencer, voire 1/2, à ajuster en fonction de comment je me sens (moins de fatigue, etc). Cela pour les 15 jours à venir. Ensuite je le rappelle au tél, et en fonction des résultats d'examens qu'il m'a faits, il me fera réajuster (ou non), le traitement. Sans payer Smile

Puis je le revois mi-juin.

Tout cela me paraît correct, raisonnable, et pas délirant, qu'en penses-tu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alexandra51 Réponse à Wynnie
josykhors ligne
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
70+
 (p422435)
Posté le: 12. Mar 2016, 17:30
Répondre en citant

Commence par 1/4 d'euthyral + 50 de lévo, ce qui fait 75 de T4 + 5 de T3, ceci pendant au moins une semaine.
Ensuite tu pourras tenter 1/2 euthyral + 25 de lévo.
Et au bout de 6 à 8 semaines au même dosage tu pourras refaire un contrôle TSH (probablement très basse à cause de la prise de T3), FT4 et FT3 pour voir où tu en es.

hope1hors ligne
non spécifié
 (p422436)
Posté le: 12. Mar 2016, 17:30
Répondre en citant

Pour info Alexandra51 : j'étais sous lévothyrox 100 et 75 en alternance .
Ma nouvelle endocrino m'a passé à 3/4 d'euthyral.
Sur les conseils de Josik, j'ai compensé avec:
En 1ère semaine 1 lévo50+1/4 d'euthyral
En semaine 2: 1 lévo25+1/2 euthyral
En semaine 3 : 3/4 d'euthyral.
Et j'ai du revenir à la semaine 2.....
Je sens que j'ai besoin maintenant d'une augmentation mais nous y allons doucement, même si mes T3 ne décollent pas vraiment, car j'ai des brusques poussées de tension.
Il faut de la patience, beaucoup de patience.....Ma généraliste et mon endocrino actuelle ont toujours demandé TSH+T4+T3.
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p422437)
Posté le: 12. Mar 2016, 17:31
Répondre en citant

quelles valeurs de référence pour la t4?

il introduit de la t3 avec l'euthyral sans savoir si tu en manque ou pas...

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
70+
 (p422439)
Posté le: 12. Mar 2016, 17:37
Répondre en citant

Pour alexandra :

Comme le dit wynnie, c'est vrai qu'il faudrait connaître ton taux de T3 libre pour savoir si tu en manques ou pas.
Et ta T4 libre est-elle au moins aux 2/3 de la norme ?
Car si elle est plutôt moyenne, il faudrait commencer par augmenter le lévo et voir ensuite ce que donnent les taux de T4 et T3 libres.

Page 5 sur 13
imprimer le sujet: Livre du Dr CLAEYS ´En finir avec l'hypothyroïdie' ?
Sujet: 

Livre du Dr CLAEYS ´En finir avec l'hypothyroïdie' ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Livre du Dr CLAEYS ´En finir avec l'hypothyroïdie' ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Livre du Dr CLAEYS ´En finir avec l...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com