Auteur |
Message |
kaki Inscrit le: 23.06.06 Messages: 51 |
Posté le: 20. Mar 2016, 17:47
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Andine
|
|
|
Ceux qui étaient intéressés étant avertis, je préfère retirer mon message...
Dernière édition par kaki le 27. Mar 2016, 12:42; édité 2 fois |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50462Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 20. Mar 2016, 19:18
|
|
|
Bonjour Kaki,
merci de ce témoignage - poignant, et révoltant !
Je n'ai pas de solution à te proposer dans l'immédiat (as-tu une discussion ailleurs sur le forum, pour parler de tes problèmes sans alourdir celle-ci ? Celle sur l'Euthyral, je crois ? Sujet ), mais je suis de tout cœur avec toi !
Gros bisou et bon courage !
Beate |
|
|
|
|
kaki Inscrit le: 23.06.06 Messages: 51 |
Posté le: 20. Mar 2016, 19:54
|
|
|
Bonsoir Beate,
Oui, j'ai d'autres discussions en cours (je te préviens en fait dans celle sur l'Euthyral que j'ai postée ici). Je voulais juste mettre en garde, prévenir du gouffre entre l'attitude mise en avant dans le livre et la réalité lors des RDV et non demander des conseils...
Bonne soirée!
Dernière édition par kaki le 25. Juin 2016, 14:36; édité 1 fois |
|
|
|
|
Marie-Célie |
Posté le: 20. Mar 2016, 20:04
|
|
|
Heliotrope a écrit: | Et sans traitement aucun tu te sens comment Marie-Célie ? |
Je suis fatiguée d'être fatiguée !
Je n'ai plus les troubles digestifs que j'avais avec l'euthyral mais la fatigue chronique est toujours là.
Je me demande si un peu de T4 ne pourrait pas m'aider ?
Encore faudrait-il trouver le médecin qui voudra bien me la prescrire. |
|
|
|
|
Caroalienor Inscrit le: 29.09.15 Messages: 10 |
Posté le: 20. Mar 2016, 21:09
|
|
|
Bonjour Marie Célie,
Dans un des messages précédent vous parler de sécheresse oculaire. Pensez-vous que cela soit du à votre thyroïde ou bien au traitement ?
Je vous pose cette question car je souffre d'un sécheresse oculaire très importante. Depuis plusieurs années J'ai Hashimoto mais ma TSH étant considérée comme normale je n'ai aucun traitement hormis des ampoules de selenium. Ma sécheresse oculaire, elle, date de deux mois seulement et est très très gênante pour ne pas dire handicapante.
Marie-Célie a écrit: | Heliotrope a écrit: | Et sans traitement aucun tu te sens comment Marie-Célie ? |
Je suis fatiguée d'être fatiguée !
Je n'ai plus les troubles digestifs que j'avais avec l'euthyral mais la fatigue chronique est toujours là.
Je me demande si un peu de T4 ne pourrait pas m'aider ?
Encore faudrait-il trouver le médecin qui voudra bien me la prescrire. |
|
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50462Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 20. Mar 2016, 21:21
|
|
|
Bonjour !
Marie-Célie, ce serait bien que tu ouvres une nouvelle discussion, avec un titre tel que "Suivi de Marie-Célie - Hypothyroïdie", ou n'importe quel titre qui te convient - pour garder cette discussion-ci réservée aux échanges sur le livre et sur les consultations du Dr C ! Car sinon, on va vite s'y perdre !
Dans une discussion à part, tu pourras beaucoup plus facilement discuter avec Héliotrope, Caroaliénor etc sur ceux de tes problèmes qui n'ont aucun lien direct avec tes consultations chez ce docteur !
Merci, et bon courage !
Beate |
|
|
|
|
alexandra51
Posté le: 31. Mar 2016, 11:58
|
|
|
Bonjour à toutes et tous, je reviens sur ce Forum comme convenu pour la suite des évènements : reçu mon résultat de T 3 : 400, donc en insuffisance.
Appel téléphonique au Dr Claeys ce matin (gratuit ..), pour ajustement du traitement suite aux résultats de labo : je reste à Levo 50, et Euthyral un demi comprimé.
Sinon : je me sens un peu moins fatiguée, disons un peu plus courageuse pour affronter ma journée. Réel ou effet psy ? Je ne sais pas, à observer dans les semaines qui viennent.
Et ... j'ai perdu 1 kg, tranquille, sans m'en apercevoir, juste en mangeant selon ses préconisations ! (et sans privation).
Donc pour moi, c'est plutôt du positif tout ça, rendez-vous mi-juin pour la seconde consultation chez le Docteur.
Je vous raconterai tout, c'est promis !
Amitiés. |
|
|
|
|
vava2944 Inscrit le: 06.04.16 Messages: 28 |
Posté le: 06. Avr 2016, 07:07
|
|
|
Bonjour,
ce message s'adresse à toutes les personnes ayant été voir le Dr C.
J'ai pris rdv avec lui en juin puisque je souffre d'hypothyroïdie et que je ne trouve pas le bon dosage. Etant donné que je fais le déplacement de loin, je voulais savoir si une 2ème consultation était nécessaire? (car prix de la consult + trajet= hyper cher).
J'ai peur d'y aller pour rien, donc tous les retours me sont importants!
De plus, je vous joins mes résultats de t3et t4 urinaire, n'hésitez pas également à me faire part de vos commentaires.
T3: 0,5microg/24h(normes: 0,4-2,2 Microg/24h )
T4: 1,14microg/24h (normes0,8 -6,4 microg/24h)
Je suis en manque de T3 et T4 alors que je suis sous traitement lévothyrox + cynomel et que je ne cesse d'augmenter les doses depuis plus de 9 mois...
Merci d'avance pour vos réponses... |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 06. Avr 2016, 07:30
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Lili091288
|
|
|
Bonjour Vava
peux tu nous indiquer aussi tes résultats t3 t4 sanguins avec normes en nous indiquant les dosages de lévo et cynomel pris? _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 06. Avr 2016, 07:37
|
|
|
T4L:0,79 ng/100mL (normes: 0,93-1,70)
T3L: 2,29pg/mol (normes: 2-4,4)
Quand ces dosages ont été effectués, j'étais sous 0,75 lévothyrox + 1/2 cynomel. Suite à ces résultats mon endocrino a augmenté le lévothyrox de 0,125.
Qu'en penser??? |
|
|
|
|
PhilM Inscrit le: 16.02.16 Messages: 21 |
Posté le: 06. Avr 2016, 09:40
|
|
|
vava2944 : nous (ma compagne et moi) ne l'avons vu qu'une fois. Tout le reste du suivi s'est fait par e-mail sans paiement supplémentaire.
Nous avons aussi pu nous faire remboursé la quasi intégralité des analyses sanguine et urinaire faite en Belgique par la sécurité sociale et notre mutuelle. Donc au final, à notre charge ne "reste plus que" la consultation et le déplacement. |
|
|
|
|
alexandra51
Posté le: 06. Avr 2016, 09:46
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : amelie999
|
|
|
Merci PhilM de ce renseignement au sujet des remboursements. Je n'osais pas essayer, du coup je vais tenter l'envoi à ma sécu + Mutuelle. On verra bien ...
Pour ma part, pour le moment, je suis satisfaite de ma consultation chez ce Docteur, et je pense que chacun doit se faire son opinion. Oui c'est vrai que 150 euros c'est cher, mais s'il arrive à me sortir de cette vie au ralenti que je subis depuis tant d'années, et bien je tente le coup sans hésitation !
Bonne journée à tous. |
|
|
|
|
Posté le: 06. Avr 2016, 09:53
|
|
|
alexandra51 a écrit: | Merci PhilM de ce renseignement au sujet des remboursements. Je n'osais pas essayer, du coup je vais tenter l'envoi à ma sécu + Mutuelle. On verra bien ...
|
Il faut contacter la sécu et leur demander, il y a un formulaire à remplir et il faudra leur fournir une "attestation globale de soins donnés". Tu peux envoyer une demande au(x) labo(s) si tu ne l'as pas eu. Cela demande un peu d'efforts et un peu de patience mais pour être remboursé quasi intégralement, cela est largement justifié. |
|
|
|
|
Posté le: 06. Avr 2016, 10:12
|
|
|
PhilM,
Vous avez envoyé vos résultats à votre mutuelle après avoir eu la consultation avec le dr C.?
Vous aviez fait ces analyses le jour de la consultation? Vous aviez fait les T3/T4 urinaire avant d'aller le voir?
Bien cordialement. |
|
|
|
|
Posté le: 06. Avr 2016, 10:27
|
|
|
Bonjour à tous,
J'avais déjà posté par ailleurs pour avoir des conseils/trouver un bon endocrinologue vers chez moi pour prendre le relais du Dr Claeys.
Je vois ce sujet, je vais apporter mon témoignage.
A la base, j'ai lu le livre car ma copine est Hypothyroïdienne (Hashimoto) et qu'elle ne se sentait pas totalement soulagée par son traitement sous Levothyrox. J'étais d'autant plus confiant que le livre est sorti aux éditions Thierry Souccar qui, en matière de nutrition et santé, sont dignes de confiance et souvent en avance sur les recommandations Françaises.
Bref. J'ai lu livre (je confirme, très simple à lire et assez agréable).
J'étais moi même très fatigué depuis des mois et des mois et mon médecin de famille ne trouvait pas d'où cela venait (il faut dire qu'il n'a pas cherché très loin) et en lisant le livre je me suis reconnu dans pas mal de symptômes.
Nous avons donc décidé, ma compagne et moi, de faire 'l'investissement' et d'aller consulter le Dr C en profitant d'un week-end à Bruxelles
Cela date de l'été 2015. Nous n'avons rien à redire sur la consultation que nous avons tous les deux trouvé très bien. Nous savions à l'avance qu'il y avait des analyses coûteuses mais nous étions prêts à le faire pour notre santé. Nous avions apporté nos urines comme demandé et il nous a fait la prise de sang lors de la consultation. La consultation a duré un certains temps (nous n'avons pas chronométré) mais nous n'avons pas eu la sensation de ne pas avoir été écouté. Il a pris le temps de nous ausculter (personne ne s'est mis nu, ni ma compagne ni moi), de nous poser des questions, de regarder les divers bilans sanguin que nous avions déjà avec nous (notamment ma compagne qui était déjà sous Levo), bref, plutôt positif contrairement à certains médecin que nous avons pu voir en France qui se contentent du minimum (l'ordonnance avec les pilules magique et encaissement du chèque).
Suite à cette consultation, il a estimé que j'étais hypothyroïdien (léger) et m'a recommandé de prendre 1/2 Euthyral par jour pour commencer. Il a aussi recommandé à ma compagne d'abandonner le Levo et de passer à 1/2 Euthyral pour commencer. Nous devions, ensuite, recevoir notre bilan avec les résultats des analyses et une confirmation du traitement.
J'ai, pour ma part, fortement apprécié qu'il fasse un VRAI bilan complet avec analyse des vitamines, de diverses hormones et des acides gras. J'ai ainsi pu voir une carence en fer, certainement lié à mon régime alimentaire végétarien, des carences en divers acides gras etc....
Ma TSH était à 3.6
Ma T3 total à 0.93
Le rapport T3/TBG à 0.05
Au niveau des urines, une T3 à 634, une T4 à 1630.
Conclusion du Dr : carence en fer à corriger, hypothyroïdie biologique franche et il me conseille donc de poursuivre sur 1/2 Euthyral le matin (à croquer). Il détecte aussi une carence franche en DHEA qu'il me conseille de traiter par DHEA 50mg. Il me conseille également de corriger les carences en Oméga 3.
Il envoie le même type de rapport à ma compagne avec ses propres résultats. Il nous demande à tous les deux de faire un nouveau bilan sanguin 1 mois plus tard pour voir ce que cela donne et adapter le traitement si besoin.
Depuis, nous avons des échanges régulier avec le Dr et cela se passe plutôt bien. Disons que pour un suivi 'gratuit', nous ne pouvons pas demander grand chose de plus. Il y a eu des changements dans le traitement, des ajustements vers le haut et vers le bas. Ma compagne se sent mieux qu'avant.
De mon côté c'est un peu plus compliqué. J'ai donc cherché à trouver quelqu'un en local pour prendre le relais (je ne peux pas me permettre de courir en Belgique pour un suivi réel et régulier) mais là on fait face à un mur. En France, on ne traite pas comme en Belgique. Qui a raison ? Je n'en sais rien. Le fait que le Dr C soit "mal vu" par les Dr Français ne veut rien dire. Il peut très bien être en avance sur son temps.... comme il peut être farfelu.... seul le temps nous le dira.
J'ai vu un endocrinologue à Paris, il m'a dit : le Dr C est très controversé, il n'a pas pris 5 min pour analyser mes bilans sanguin et a conclu : vous n'avez aucun problème, arrêtez tout, ici on est en France...
Sans commentaire.
J'ai vu un second endo, à Montesson cette fois. J'ai eu le droit à des "mais qu'est-ce que c'est que ces conneries d'analyser la T3 et la T4 dans les urines ? non mais vraiment, il y a un problème en Belgique"... "Monsieur, votre thyroïde fonctionne très bien, arrêtez tout!". Ce médecin a tout de même cherché un peu plus loin que le précédent sur un autre problème hormonal en me demandant de faire des analyses sanguines mais concernant la thyroïde... un mur. Elle m'a dit que l'Euthyral était "une vraie m**de" (je cite, désolé) et que ma compagne serait obligée de repasser au Levothryox si elle voulait avoir un enfant un jour.
Que faire fasse à de telles levées de bouclier ? Qui a raison ?
Personnellement, je ne me contente jamais d'un seul avis ni même de la "norme". Je cherche toujours plus loin. Les médecins Français ne semblent pas du même avis....
En attendant, j'ai tout de même arrêté mon Euthyral et ma DHEA 50mg pour l'instant. Je consulte un troisième (et dernier) endocrinologue sur Paris au mois de Mai pour avoir un dernier avis. Cet endo est recommandé par le forum donc j'ai bon espoir qu'il va prendre le temps d'aller au fond du sujet. Affaire à suivre pour moi.
En tout cas, notre avis sur le Dr C n'est pas négatif. Loin de là.
Dernière édition par PhilM le 06. Avr 2016, 10:36; édité 1 fois |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 11, 12, 13 Suivant
|