Auteur |
Message |
Christine52 Inscrit le: 24.03.16 Messages: 30Thyroïdectomie total... Nord 70+ |
Posté le: 24. Mar 2016, 19:36
|
|
|
Merci à toutes les personnes qui ont eu l'idée géniale de créer ce forum.
J'ai subi une thyroïdectomie le 29/02/2016 et je peux vous assurer que ça fait un bien fou de pouvoir venir chercher les infos, conseils et encouragements chez d'autres personnes qui ont suivi ce parcours.
Je revois mon chirurgien en consultation postopératoire le 30/03. On a envie de savoir mais ça fait peur!
Mon intervention mettait en cause un nodule froid isolé sur lobe gauche de 28mm ayant fait l'objet d'une cytoponction. Voilà où j'en suis! Nous verrons???
Bonne soirée à à tous |
|
|
|
|
Rose7 Inscrit le: 22.02.16 Messages: 17 |
Posté le: 24. Mar 2016, 21:18
|
|
|
Bonsoir Christine,
Comment te sens tu après l'opération? Et d'ailleurs, on t'a opéré parce qu'il y avait ce nodule? Ta thyroïde fonctionnait correctement?
Pendant l'opération, ils n'ont rien trouvé de suspect?
Ton rendez vous va vite arriver.
Je confirme, ce forum est génial! |
|
|
|
|
Posté le: 25. Mar 2016, 08:31
|
|
|
Bonjour Rose et merci de ta réponse.
Dans l'ensemble, je ne me sens pas trop mal mais je ne retrouve pas la personne hyperactive, toujours occupée à réfléchir à ce qu'elle va faire après ceci où cela!!!
Habituée à prendre une orange pressée le matin et un kiwi après mon petit déjeuner, me suis aperçue qu'en continuant cette façon de faire, je faisais de la gonflette.
En effet, j'ai lu qu'en étant sous Levothyrox, il fallait attendre 4 heures après la prise avant de consommer des fruits😔. Par ailleurs, je ne me suis jamais sentie fatiguée.
Depuis ma sortie de l'hôpital, en 3 semaines, une ou deux petites crises de tachycardie.
C'est mieux😃 et le dérouillage matinal un peu plus aisé.
Je n'ai vu mon chirurgien ni avant, ni après l'intervention, mais je sais d'après la cytoponction qu'il y a un risque. C'est aussi la première fois que je le revois mercredi depuis mon intervention.
Et toi,Rose, si tu as déjà été opérée, comment te sens-tu?
Je dois m'absenter ce matin mais serai heureuse de te lire plus tard. À très bientôt |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50378Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 27. Mar 2016, 21:01
|
|
|
Bonsoir Christine !
Où as-tu lu ça ?
Citation: | j'ai lu qu'en étant sous Levothyrox, il fallait attendre 4 heures après la prise avant de consommer des fruits |
Pas sur le forum ? Il y a en effet certains délais à respecter - mais plusieurs heures seulement pour le calcium ou le fer sous forme de médicament (idéalement, laisser au moins 3h entre le Levothyrox et le calcium ou le fer, sinon ils peuvent empêcher la bonne absorption des hormones).
Mais sinon, on peut déjeuner environ 1/2 h après avoir pris le lévothyrox - et ce déjeuner peut tout à fait comporter des fruits ! Il y a juste le pamplemousse où il vaut mieux être prudent (il peut interagir avec plein de médicaments, entre autres le Levothyrox), mais sinon, il n'y a pas de soucis !
Bon courage et à bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 27. Mar 2016, 21:50
|
|
|
Bonsoir et merci Beate,
C'était avant de connaître "VST."je ne sais plus vraiment sur quel site???
Ce doit être journal des femmes ou encore doctissimo ou l'un ou l'autre site du même genre. Soit, en tout cas, bien merci du renseignement très précieux et aussi pour cet endroit où l'on peut échanger entre personnes vivant un peu les mêmes soucis.
Bonne soirée. |
|
|
|
|
|