Auteur |
Message |
Liwe
Inscrit le: 22.04.15 Messages: 2545Thyroïdite lymphocyt... Gard 40+ |
Posté le: 18. Mar 2016, 13:20
|
|
|
Merci pour les infos !
ça ne fait que rajouter de l'incompréhension à mes derniers résultats en fait...
T4 qui montent, TSH aussi. T3, je ne sais pas puisque pas testé en décembre.
niveau symptômes, clairement, je suis dans le gaz, cerveau embrumé, pb de concentration... (+ frilosité, poids qui monte tjs, fatigue alors que je dors bien). |
|
|
|
|
Katwo Inscrit le: 09.03.16 Messages: 211Recherche en cours Paris - Bruxelles |
|
|
|
|
marie-ange
Inscrit le: 30.10.09 Messages: 57571/2 thyroïde suite n... 60+ |
Posté le: 18. Mar 2016, 17:17
|
|
|
CastorJunior a écrit: | C'est donc plutôt bon signe?
Ca veut dire que si notre TSH baisse, c'est que la T3 est bien convertie?
Et peut-être que ça expliquerait pourquoi certains n'arrivent pas à baisser leur TSH sur ce forum?
Ce sont ceux qui convertissent mal?
|
Ça n'est pas forcément vrai ! Avec une T4 en haut de la norme et une T3 sous la norme ma TSH était de 0,31... Le médecin était persuadé que j'étais en hyper alors que j'avais tous les symptômes de l'hypo. _________________ Marie-Ange
Toutes les explications ici |
|
|
|
|
Heliotrope
Posté le: 19. Mar 2016, 08:03
|
|
|
Il est instructif ce lien katwo, je l'ai mis dans mes favoris.
Rien n'est vraiment évident avec la thyroïde et il faut vraiment un diagnostic bien étayé avant d'envisager un traitement. |
|
|
|
|
CastorJunior
Inscrit le: 12.04.15 Messages: 482Hashimoto Gard/Vaucluse 40+ |
Posté le: 25. Mar 2016, 19:51
|
|
|
Comment sont tes symptômes récemment, Liwe?
La dernière fois, tu disais que t'était un peu dans le brouillard...
(l'un des symptômes les plus handicapants de l’hypothyroïdie)
Parfois, des gens écrivent sur ce site quand ils se sentent mal, mais j'aimerais aussi qu'ils écrivent quand ils se sentent bien. lol
Ca nous donnerait un peu d'espoir. |
|
|
|
|
Liwe
Posté le: 26. Mar 2016, 09:33
|
|
|
Coucou !
Difficile à dire...
Fatiguée, mais je bosse comme une tarée ces derniers temps, à courir partout durant la journée et à finir le taf à la maison entre 21h et minuit...
Dans le brouillard, c'est aléatoire : j'arrive à me concentrer lorsque j'ai une échéance importante et je redeviens efficace pour bosser à fond. Tjs froid par contre...
Katwo : merci pour le lien, mais je ne me reconnais dans aucun des cas cités... on verra début mai ce que ça donne. |
|
|
|
|
marie-ange
Posté le: 07. Avr 2016, 09:39
|
|
|
Liwe a écrit: |
- Vit D : après 8 semaines à 10 gouttes/j de ZymaD (3000 UI/j, soit env 90000 UI/mois, soit une ampoule ou presque de 100 000): 76 nmol/l ('norme' 75/150), j'avais 51 fin décembre sans aucun traitement.
|
Liwe a écrit: |
J'ai pu voir mon doc ce soir...
Et il m'a demandé d'arrêter la Vit D.
Je me sens pas trop mal, mais je suis encore congelée en permanence... dc je pense qu'il faudra que je patiente encore un peu... |
Tu crois vraiment qu'il fallait l'arrêter ?
Bisous. _________________ Marie-Ange
|
|
|
|
Liwe
Posté le: 07. Avr 2016, 10:22
|
|
|
marie-ange a écrit: | Tu crois vraiment qu'il fallait l'arrêter ? |
Je n'ai pas arrêté la vit D, j'ai un peu réduit, env. 5 gouttes/jour (je l'oublie parfois, je prends 10 gouttes 2j/3 env), le beau temps revenant. |
|
|
|
|
marie-ange
Posté le: 07. Avr 2016, 10:37
|
|
|
Je crois que tu peux même en prendre plus, vu le peu d'effet que ça te fais. Avec tes normes il faudrait que tu montes à 115...
Tu verras à baisser quand tu porteras des tenues légères et que tu passeras beaucoup de temps dehors... Je suis au sud de la France, je suis agricultrice ce qui fait que je passe quand-même plus de temps dehors que la majorité des gens, et j'en manque aussi. _________________ Marie-Ange
|
|
|
|
Liwe
Posté le: 07. Avr 2016, 15:56
|
|
|
Merci Marie Ange.
J'ai baissé le dosage car je suis moins assidue, je l'oublie qques fois. Tu penses que je pourrais "rattraper" d'un jour à l'autre si j'oublie, du genre prendre 20 gouttes le lendemain si j'oublie un jour ?
Et autre info, j'ai changé de contraception le 25 mars (passage de luteran 10 mg/j en continu au stérilet mirena), normalement moins de progestérone, mais à priori pas d'impact sur la thyroïde, en tout cas, je n'ai pas trouvé d'infos probantes sur une éventuelle interanctionprogesterone / thyroïde)
(tu es dans quel coin de l'Ariège ?) |
|
|
|
|
marie-ange
Posté le: 07. Avr 2016, 22:45
|
|
|
Non, il ne faut pas en prendre plus. Essaye de le mettre à ta place de petit déjeuner le soir ?
Pour le stérilet tu verras bien, en principe c'est plutôt mieux.
Je suis sur les coteaux de Pamiers.
Bisous. _________________ Marie-Ange
|
|
|
|
Eilann1 Inscrit le: 17.03.16 Messages: 338 |
Posté le: 08. Avr 2016, 08:58
|
|
|
Bonjour,
Juste une info sur ce sterilet, que beaucoup de gyneco "oublient", il arrive que celui provoque une prise de poid importante. Ma gyneco me l'avait proposé après mon accouchement il y a 8 ans, j'avais déjà perdu tous les kilos de ma grossesse... en un an j'en ai pris 10... elle m'enguelait à chaque consultation... j'ai changé... premier rendez vous avec le nouveau, il me fait remarquer que je suis en surpoid... oui ben je sais, puis questionnaire habituel, je lui indique que j'ai un sterilet minerva et là... ah bah ne cherchez plus la raison de la prise de poid !!! ok, on le retire... dès le premier mois 2 kilos en moins...en 4 mois j'avais retrouvé un poid "normal" et jusqu'à decembre 2015, plus de problème de poid... il m'avait expliqué que c'etait un effet secondaire rare mais connu... |
|
|
|
|
Liwe
Posté le: 08. Avr 2016, 10:12
|
|
|
Merci les girls !
Marie-Ange : il faudrait que je sois plus assidue et que si je l'oublie le matin, je pense à le prendre le soir, en effet... un coup de pied aux fesses et hop !
(chouette coin l'Ariège, on avait passé 3 semaines de vacances du côté du plateau de Beille il y a 6 ans et j'avais bcp aimé le coin !)
Eilann1 : je ne peux pas faire sans contraception ou plutôt sans traitement hormonal, car j'ai de l'adénomyose (endométriose dans l'utérus). Sans progestatif (Lutéran pdt 3.5 ans et Mirena maintenant), je me vide 10 j par mois dans des souffrances pires qu'un accouchement... Les autres solutions, ce sont la thermocoagulation ou l'hystérectomie... et à 36 ans, je ne suis pas prête...
Celà dit, j'ai pris 12.5 kg en 3.5 ans (après une phase d'hyperthyroïdie, qui m'avait fait perdre mes kilos de grossesse vitesse grand V, mais à l'époque pas diagnostiquée en tant d'hyperthyroïdie, tt le monde pensait que je faisais un régime drastique alors que je mangeais comme 2 !). Prise de poids que les docs ont mis sur le dos de ma sédentarité + alimentation... mais je sais que la pilule (d'autant que je prendais 2 fois la dose de Lutéran !) et l'hypothyroïdie non traitée sont également responsables. Et que personne du corps médical n'a voulu l'avouer, préférant se renvoyer la balle entre gynéco et endocrino !
J'ai donc choisi de réduire la progestérone en passant au stérilet... entre la peste et le choléra !!! |
|
|
|
|
CastorJunior
Inscrit le: 12.04.15 Messages: 482Hashimoto Gard/Vaucluse 40+ |
Posté le: 08. Avr 2016, 11:31
|
|
|
Moi ma seule "expérience", c'est que ma copine a essayé la progestérone et je pense qu'elle a pris 10 kilos en un seul mois...
En plus, elle qui est si gentille et douce, elle s'était transformée en vraie sorcière tout le temps de mauvaise humeur.
Je lui ai dit de ne plus jamais en prendre. lol
TOUT sauf la progestérone.
Je sais que les œstrogènes interagissent avec Lévothyrox, mais est-ce que ça n'est pas pareil avec la progestérone aussi? |
|
|
|
|
Nanou35 Inscrit le: 20.03.09 Messages: 587Hashimoto+nodules=ab... Rennes 40+ |
Posté le: 08. Avr 2016, 12:32
|
|
|
Bonjour,
Reste vigilante quand même avec le stérilet..
Pour ma part il a quand même perturbé mes dosages de levothyrox (à la hausse puis à la baisse puis à la hausse...)
Nanou |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17 ... 68, 69, 70 Suivant
|