Chloé*
Posté le: 25. Aoû 2016, 21:04
|
|
|
Bonsoir,
Je dois avoir une lobectomie et l’isthme le 6 septembre, soit 10 jours.
J'ai présenté ma situation dans un précédent post que j'avais ouvert "opération suite gros nodule".
Donc, on a trouvé un gros nodule, cytoponction ok, il semblait bénin. C'était fin novembre 2015.
Entre temps j'ai été très malade tout l'hiver, fatiguée, grippe, pneumopathie, syncope, comme jamais...
J'ai pris du levothyrox 50 depuis début janvier.
Puis début juillet le nodule a pris 0.5cm en 8 mois. L'endocrinologue m'a dit qu'on enlevait la thyroïde. Ok, je m'en doutais.
Chez le chirurgien, j'ai expliqué mon stress d'avoir la thyroïde en moins, de dépendre d'une pilule...
Alors il m'a proposé la lobectomie et l'isthme, et qu'on verrait pendant l'intervention s'il faut tout enlever. Super heureuse de garder un bout d'organe!!! J'ai donc dis oui bien sur. Il m'a dit qu'il faudrait toujours surveiller et que ma thyroïde continuerait de fabriquer des nodules, que j'aurais du levothyrox malgré tout vu les mois précédent.
Seulement, je me pose pas mal de nouvelles questions depuis quelques jours.
Et si c'était un cancer? Et si ce cancer était surtout dans le bout de thyroïde restant et qu'on ne le sache pas?
Au mieux, on le décèle, on opère à nouveau...Mais à quel stade de son avancée et j'aurais une nouvelle opération, ce que je n'aime pas...La cicatrice j'ai du mal à imaginer l'état de mon cou après deux ouvertures...
Au pire, on ne le voit pas tôt, il fait des métastases etc.
Est-ce qu'avec un bout restant de thyroïde, qui fonctionne bien ou mal en fonction de son état, des périodes, du temps qui passe...est-qu'on arrive dans cette situation à trouver le bon dosage sur le long terme?!
Je suis un peu perdue. Je ne sais plus quoi faire et je me demande s'il ne fallait pas tout enlever au lieu d'en discuter. Dans les deux cas, on prend un risque.
Merci |
|