Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Il y a un truc qui m'ennerve alors ...
Sujet: [url=t6400] 

Il y a un truc qui m'ennerve alors je le dis

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Il y a un truc qui m'ennerve alors je le dis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marylinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 185
Maladie de basedow
Saint Brieuc, Bretagne
féminin
50+
Message:

MessageIl y a un truc qui m'ennerve alors je le dis

 (p43566)
Posté le: 24. Nov 2005, 22:31
Répondre en citant

Je trouve que le mode Texto pour les posts se developpe et s'étend de plus en plus

J'ai déjà Horreur de ça sur les chats, mais alors sur les forums ...

aussi, je ne sais plus le pseudo, une information en passant, l'écriture en majuscule est un mode d'aggression sur le net, par pitié, pensez à débloquer votre touche majuscule de temps en temps

sic, ça fait 2 trucs, on ne se change pas comme ça
Laughing

Maryline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maryline Il y a un truc qui m'ennerve alors je le dis
chris59
Message:

Message

 (p43599)
Posté le: 25. Nov 2005, 08:31
Répondre en citant

kikoo Maryline,

not-ssl
http://personal.telefonica.terra.es/web/carmelou/Smilies5/ptdrire6.gif

En ce qui concerne les majuscules on le rabâche régulièrement.

En revanche il est vrai que certains utilisent le language sms à volo.

Personnellement je déchiffre très mal le sms, ca me prend un temps fou. Donc il y a des messages dans certains cas je suis incapable d'y répondre. Et puis un peu comme toi j'y fais une allergie.

J'ai d'ailleurs déjà expliqué que si on a une petite connection à internet on fait son message hors connection sur un logiciel de traitement de textes : word, works, open office,...........Ce qui permet de ne pas "bouffer" sa connection et on a ainsi parfaitement le temps d'écrire de se relire et de modifier.

Il existe plusieurs petits logos sur le sms et un site : comité de lutte contre le language sms
not-ssl
http://informatiquefrance.free.fr/ftpimage/Anti-SMS.gif
not-ssl
http://pn.forum.free.fr/banniere-sms.gif

Le petit logo est facilement insérable dans une signature.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p43670)
Posté le: 25. Nov 2005, 13:34
Répondre en citant

Coucou,
Ah ! comme je suis d'accord, je ne suis pas égyptologue et j'ai des difficultées avec les hiérogliphes Nein
Et puis j'ai pas envie de faire des efforts ...... Hypo oblige ! Wink
A bientôt en clair
Lucile Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p43674)
Posté le: 25. Nov 2005, 14:17
Répondre en citant

ah bin je vais te dire, si je vois un post écris en petit nègre (sms ou fautes volontaires), c'est pas compliqué je zappe ! j'essaye même pas de déchiffrer !

Que ça soit utilisé pour les sms, j'arrive encore un peu à le comprendre (pas beaucoup de caractères ), mais quand j'entends le fils d'un ami dire que tous ces cours sont écris comme ça, alors là je dis non ! Evil or Very Mad
La langue française se perd déjà beaucoup avec les anglicismes et le laxisme toléré par l'éducation nationale !
Le français est une belle langue, pas facile certes, mais bon on pourrait avoir pire (le russe ou le grec et leurs déclinaisons !!! l'allemand aussi je crois, mais je suis pas sûre Embarassed )

Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
jos
Message:

Message

 (p43678)
Posté le: 25. Nov 2005, 14:33
Répondre en citant

Je suis plutôt d'accord avec vous, pas parce qu'il m'est difficile de les déchiffrer (ayant des ados autour de moi, je lis régulièrement des textos écrits comme çà) mais parce que les enfants font déjà suffisamment de fautes d'orthographe sans le vouloir, alors si en plus les adultes s'y mettent .... Je trouve que c'est une vilaine mode qui va porter préjudice à nos enfants (même si çà va plus vite à écrire Wink ).
Gros bisous

_________________
A bientôt Razz
Josi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
Biba
Message:

Message

 (p43716)
Posté le: 25. Nov 2005, 16:41
Répondre en citant

J'ai aussi beaucoup de mal à lire en écriture normal. Yeux très fatigués et avec luminosité de l'écran..... alors en capital, c'est impossible. En language SMS, je dois relire 3 fois pour comprendre sans être sûre d'avoir tout compris ! Rolling Eyes

Pour les jeunes, ça peut être ennuyeux en entrant dans la vie professionnelle. J'ai reçu récemment plusieurs jeunes candidates qui sortaient de l'école pour un poste de secrétaire et le test a été de leur dicter un mail (cas de figure banal qui arrive plusieurs fois dans une journée ..) celle qui a été retenue est celle qui a tapé correctement...

Biba


Dernière édition par Biba le 25. Nov 2005, 16:54; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
chris59
Message:

Message

 (p43719)
Posté le: 25. Nov 2005, 16:52
Répondre en citant

kikoo

Je complète que comme ombresoleil un message écrit en sms ou en majuscule je zappe le message automatiquement.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p43742)
Posté le: 25. Nov 2005, 18:10
Répondre en citant

Biba a écrit:
J'ai aussi beaucoup de mal à lire en écriture normal. Yeux très fatigués et avec luminosité de l'écran..... alors en capital, c'est impossible. En language SMS, je dois relire 3 fois pour comprendre sans être sûre d'avoir tout compris ! Rolling Eyes

Pour les jeunes, ça peut être ennuyeux en entrant dans la vie professionnelle. J'ai reçu récemment plusieurs jeunes candidates qui sortaient de l'école pour un poste de secrétaire et le test a été de leur dicter un mail (cas de figure banal qui arrive plusieurs fois dans une journée ..) celle qui a été retenue est celle qui a tapé correctement...

Biba


tu concrétise ce que je pensais bien !!
j'ai vu des lettres de demandes de stages passer par moi, et refoulée aussi sec.......les lettres étaients des torchons, y'a pas d'autres mots !

Mais quand même, une secrétaire !!!!! cest dingue....

Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
danie
Message:

Message

 (p43872)
Posté le: 26. Nov 2005, 11:43
Répondre en citant

j'en profite pour vous rejoindre, j'ai également des difficultés à lire (l'écriture sms ) donc, je remercie la personne qui a posté cette discussion à plus tard.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p43960)
Posté le: 26. Nov 2005, 18:08
Répondre en citant

coucou,
ben moi aussi, je zappe les messages SMS, je n'arrive pas à les lire et franchement, je n'ai pas non plus envie d'y mettre de l'énergie, j'en ai trop peu pour la gaspiller.

Je voudrais tenter de rengainer l'énervement que ça m'apporte et dire gentiment à ceux qui utilisent ce langage :
c'est un mauvais exemple pour nos enfants et petits-enfants, c'est difficile (voire impossibleà) à lire pour beaucoup d'entre nous, alors faites un effort et écrivez en français. Surtout que vous avez souvent (je n'en doute pas) des choses intéressantes à dire et que nous les ratons. Merci.

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
florence-ide
Message:

Message

 (p43972)
Posté le: 26. Nov 2005, 18:26
Répondre en citant

Bonsoir ,
je fais comme la plupart, je ne les lis plus.............j'ai bien essayé mais comme cela m'énerve à essaye de déchiffrer une langue qui n'appartient à aucun pays du monde, alors j'ai renoncé.
Bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p43988)
Posté le: 26. Nov 2005, 19:06
Répondre en citant

je croyais être la seule! et merci Maryline d'avoir lancé le débat...car pour moi,les textos sont du "chinois"(j'essaie poutant de rester jeune d'esprit malgré mon âge),mais là,je ne suis pas et ne cherche pas à comprendre,c'est vraiment trop fastidieux...et donc je ne lis plus!
bisous.
Nicole.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
Marylinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 185
Maladie de basedow
Saint Brieuc, Bretagne
féminin
50+
Message:

Message

 (p44021)
Posté le: 27. Nov 2005, 00:08
Répondre en citant

Laughing

J'suis plus la seule raleuse Razz attention les filles, la ralerie c'est peut être comme la grippe aviaire. Cool

Pour moi, non pas que je ne comprenne pas le mode texto, mais juste que ça me gave. J'arrive à mener la lutte par exemple, mes nièces comme toutes les ados ont leur portable, les premiers textos qui demandaient une réponse plus ou moins urgentes, ben je n'y ai pas répondu. Elles ont fini par m'appeler, bénéfice des minutes précieuses en moins pour les copains et les copines. Maintenant, du moins quand elles postent pour leurs parents, grand parents, ou moi même, ben elles écrivent les mots en entier. si elles n'ont plus assez de minutes ou si elles ont mangé leurs forfaits texto, elles bippent.

Il n'est pas trop difficile d'écrire les mots en entier.

Des fois, j'en laisse quelques uns en route, ça change une phrase, hein anne Razz c'est fou finalement comme des petits mots de rien du tout changent le sens d'une phrases.

Je comprends les fautes d'orthographe. Je suis dyslexique donc je pige tres bien les problèmes que rencontrent certains ici. Mais eux, au moins, ils font des erreurs d'écritures.

Pour les adeptes de l'écriture sms, je demande juste un peu de respect pour les personnes qui font des efforts de narration, pour les personnes qui ne peuvent pas lire ce genre de messages, pour la sauvegarde de la langue française écrite, etc...

en résumé, finalement, ça vous dérange pas trop quand je rale un brin.
Twisted Evil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maryline
chris59
Message:

Message

 (p44032)
Posté le: 27. Nov 2005, 08:20
Répondre en citant

kikoo Maryline,

Citation:
en résumé, finalement, ça vous dérange pas trop quand je rale un brin.
Twisted Evil


bin que nenni moi j'adore tes coups de gueule not-ssl
http://personal.telefonica.terra.es/web/carmelou/Smilies5/ptdrire6.gif suis bonne cliente

Gros bisous not-ssl
http://personal.telefonica.terra.es/web/carmelou/Smilies1/kiss2.gif

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p44130)
Posté le: 27. Nov 2005, 20:03
Répondre en citant

Ben, sans vouloir être agressive, moi itou !
Je n'arrive simplement pas à lire en texto, je commence pourtant en plissant le nez et en me rapprochant de mon écran, mais, je laise tomber avant la fin....

Faut être de son temps , mais là, vraiment, c'est trop ch.....
Bises Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Il y a un truc qui m'ennerve alors je le dis
Sujet: 

Il y a un truc qui m'ennerve alors je le dis

dans le forum: 

Répondre au sujet Il y a un truc qui m'ennerve alors je le dis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Il y a un truc qui m'ennerve alors ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com