Auteur |
Message |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50414Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 07. Juin 2017, 09:08
|
|
|
hope1 a écrit: | J'ai été surprise par les dates limites de consommation.
Mon ancienne boîte avec lactose va jusqu'en août 2019.
La nouvelle, nouvelle formule avec mannitol, va jusqu'en septembre 2018.
Cela signifie t il que la nouvelle formule se conserve moins longtemps? |
Bonjour,
Nous nous sommes posé la même question - et j'ai demandé au laboratoire !
L'explication est toute bête, en fait : parce que ça ne fait pas encore longtemps qu'il est fabriqué ! Or, pour pouvoir afficher une DLC de 24 ou 36 mois (comme l'ancien), il faut que le produit ait été officiellement sur le marché pendant toute cette durée.
C'est pourquoi les premiers lots n'ont qu'une DLC de 18 mois indiquée dessus, cela changera ensuite (on sait déjà que la nouvelle formule est au moins aussi stable, et même encore plus stable, que l'ancienne - c'est d'ailleurs surtout pour améliorer la stabilité que la formule à été modifiée).
Beate |
|
|
|
|
jc2 |
Posté le: 07. Juin 2017, 10:07
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : julia, Wolfy, Lililas
|
|
|
Beate a écrit: | (on sait déjà que la nouvelle formule est au moins aussi stable, et même encore plus stable, que l'ancienne - c'est d'ailleurs surtout pour améliorer la stabilité que la formule à été modifiée).
Beate |
la stabilité de quoi ? le Lévothyrox était déjà stable avant , personne ne s'en plaignait autant que pour cette nouvelle formule. qui a demandé a la rendre plus stable ? c'est l'histoire de la lessive de coluche, elle lave plus blanc que blanc ?.
qu'est ce qui vous importe ? : la stabilité d'un médicament dans le temps ou la stabilité d'un dosage et le bien être du patient ?.
en fait je me pose une question ; qu'est ce que concrètement vous nous apportez a nous , malades de la thyroïde ? ce n'est pas un jeu, si des gens sont malades en prenant un médicament, ce n'est pas en demandant a combien est ta T3 ou TSH , ou en leur disant "c'est une fixation", "c'est de la parano". que vous les aidez. ce qu'ils veuillent c'est que ça remonte a l'ansm et au labo. !! pour le reste ils ont des endocrinologues.
quel lien avez vous avec les labo et l'ansm ?.
je suis venu ici pour chercher a comprendre pourquoi j’étais malade avec le nouveau Lévothyrox et je n'y ai pas trouvé de réponses , je n'ai trouvé que des discutions stériles et des réponses insultantes.
personne ici ne parle de l'association française des malades de la thyroïde (AFMT) c'est pourtant une association représentative . ??
chère Mme béate, je suis inscrit depuis peu sur ce site et "adhérent" a en fait je ne sais pas quoi .
toujours est-il que vous tenez des propos plus enclins a défendre les intérêts de l'ansm et des labos. dans le langage courant on pourrait dire "que je ne vous sent pas" .
je vous abandonne donc vous, votre forum et votre cour. |
|
|
|
|
hope1 Inscrit le: 20.06.11 Messages: 271 |
Posté le: 07. Juin 2017, 13:22
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : marie-ange, Rocky, anne-clara, LyneSagesse
|
|
|
Bon Vent!
Quelle agressivité!
Ici, des malades essaient d'aider d'autres malades. Tout est sujet à discussion. Nous avons assez à faire avec nos problèmes sans avoir à supporter autant de hargne et puis à quoi cela sert-il? mais peut-être est-ce un effet d'une thyroïde mal soignée.....meilleure santé .
Un merci à Béate pour sa disponibilité et ses conseils. Ce forum m'a bien aidé . |
|
|
|
|
Lililas Inscrit le: 26.05.14 Messages: 35Endométriose, et hyp... |
Posté le: 09. Juin 2017, 13:15
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Méryl
|
|
|
Nouveau témoignage en défaveur de cette nouvelle formule. Je précise que je suis infirmière, donc pas parano envers de nouveaux médicaments, j'ai l'habitude d'en donner à mes patients et sait faire confiance à la médecine en tant voulu.
Je n'ai donc pas eu peur quand ma pharmacienne m'a annoncé ce nouveau changement, elle m'a dit de faire une prise de sang 6 semaines après je lui ai meme répondu, que je n'ai jamais eu de grandes difficultés pour qu'elle soit stabilisée et que donc ça devrait le faire sans vérifier le taux de suite.
Depuis quelques temps, je me sentais plus fatiguée, à voir les choses plus négativement, et plus énervée aussi, je ne m'étais pas ça sur le compte du levo, je n'y pensais d'ailleurs même pas.
C'est mon mari il y a quelques jours, lors d'une énième dispute alors qu'on se dispute pas si souvent que ça d'habitude, qui m'a dit mais tu es insupportable en ce moment tu a les nerfs à vifs, ça me rappel quand ta thyroide n'allait pas bien, tu devrais aller la faire vérif. (Précise que mon homme n'était meme pas au courant que la formule du levo avait changé, je ne lui avais pas fait part de ce détail qui pour moi était insignifiant)
Et là ça a fait tilt, ah mais oui j'ai changé de formules il y'a quelques mois...
Prise de sang faite, ma tsh est à 8, j'étais à 1.5 il y'a 6 mois, et j'étais stable depuis 3 ans. Alors lien ou pas ? en tout cas je ne crois pas trop à la coincidence... |
|
|
|
|
Nath69 Inscrit le: 19.08.14 Messages: 119Cancer Lyon 40+ |
Posté le: 09. Juin 2017, 16:52
|
|
|
Bonjour lililas
Je me retrouve beaucoup dans ton témoignage (tsh passer de 0.2 à plus de 5 sans autre explication)
Je suppose que tu vas augmenter ton dosage.
Je suis intéressée à savoir ce que cela donne.
Passée de 125 à 150 depuis 3 semaines, je vois peu d effet - j attends avec impatience début juillet une nlle prise de sang.. |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 09. Juin 2017, 17:05
|
|
|
Bonsoir,
avec un peu de retard, je me permets de répondre à JC2 ... dont les messages sont agressifs et injustes. Ma réponse ne s'adresse pas seulement à lui (qui a dit qu'il quittait le forum), mais surtout à tous ceux qui auront lu ses messages et qui se posent peut-être des questions.
jc2 a écrit: | la stabilité de quoi ? le Lévothyrox était déjà stable avant , personne ne s'en plaignait autant que pour cette nouvelle formule. qui a demandé a la rendre plus stable ? c'est l'histoire de la lessive de coluche, elle lave plus blanc que blanc ? qu'est ce qui vous importe ? : la stabilité d'un médicament dans le temps ou la stabilité d'un dosage et le bien être du patient ?.
en fait je me pose une question ; qu'est ce que concrètement vous nous apportez a nous , malades de la thyroïde ? ce n'est pas un jeu, si des gens sont malades en prenant un médicament, ce n'est pas en demandant a combien est ta T3 ou TSH , ou en leur disant "c'est une fixation", "c'est de la parano". que vous les aidez. ce qu'ils veuillent c'est que ça remonte a l'ansm et au labo. !! pour le reste ils ont des endocrinologues.
quel lien avez vous avec les labo et l'ansm ?.
je suis venu ici pour chercher a comprendre pourquoi j’étais malade avec le nouveau Lévothyrox et je n'y ai pas trouvé de réponses , je n'ai trouvé que des discutions stériles et des réponses insultantes.
personne ici ne parle de l'association française des malades de la thyroïde (AFMT) c'est pourtant une association représentative . ??
chère Mme béate, je suis inscrit depuis peu sur ce site et "adhérent" a en fait je ne sais pas quoi .
toujours est-il que vous tenez des propos plus enclins a défendre les intérêts de l'ansm et des labos. dans le langage courant on pourrait dire "que je ne vous sent pas" .
je vous abandonne donc vous, votre forum et votre cour. |
Cher JC2, cela ne fait pas longtemps que vous êtes sur le forum - et vous n'avez pas dû beaucoup le parcourir, pour en avoir une aussi mauvaise opinion, et nous accuser de "ne rien apporter aux malades, uniquement des discussions stériles et des réponses insultantes" ??
Vous nous demandez "pour qui nous roulons", vous laissez sous-entendre que nous serions à la solde des laboratoires ou de l'ANSM ... ces accusations sont graves, et totalement infondées.
Déjà, nous, la petite poignée de modérateurs qui animons ce forum, bénévolement et en y investissant beaucoup de temps et d'énergie (et ce depuis 17 ans), sommes tous nous-mêmes concernés, nous prenons TOUS du Levothyrox, et sommes donc tout aussi obligés que tous les autres de changer de formule (et personne ne nous a demandé notre avis) ! Nous n'avons aucun lien particulier ni avec Merck ni avec l'ANSM - qui ne nous ont pas consultés avant de décider de modifier la composition du Levothyrox. Tout ce qu'ils ont fait, c'est qu'ils nous ont informés, peu de temps avant l'arrivée des nouvelles boites, et qu'ils nous ont proposé de relire les notices d'information qu'ils envisageaient de publier sur le site de l'ANSM, pour voir si les textes étaient suffisamment clairs et compréhensibles - c'est ce que nous avons fait, en y apportant le point de vue "patient" et en suggérant certaines explications supplémentaires (p.ex. sur la possibilité de "panacher" les 2 formules chez ceux qui combinent 2 dosages).
C'est tout ... et depuis l'arrivée de la nouvelle formule, nous échangeons de temps en temps des mails pour faire remonter les informations et les témoignages.
Aucun "conflit d'intérêt", nous essayons juste, de notre mieux, de faire prendre en compte le "point de vue des patients". Mais ce n'est pas évident de se faire entendre - surtout quand on n'est pas consulté en amont, mais informé une fois que toutes les décisions sont déjà prises (sinon, nous leur aurions p.ex. suggéré, tant qu'à faire des changements, de proposer en même temps ENFIN des boites pour 3 mois ... innovation qui aurait sans doute été TRES appréciée des patients !) Et nous ne recevons AUCUNE subvention de quiconque, et surtout d'aucun laboratoire, nous n'en avons jamais voulu, justement pour éviter tout conflit d'intérêt - notre site et notre association se financent uniquement par les cotisations de nos adhérents (assez peu nombreux, quelques centaines d'adhérents sur plus de 17.000 utilisateurs inscrits).
Voilà pour la mise au point, elle me semble nécessaire ! Nous sommes une toute petite association, qui fonctionne de manière très "artisanale", avec à peine une poignée de membres réellement actifs, qui essaient de leur mieux de faire face aux besoins, aux demandes incessantes des nouveaux patients, souvent très angoissés. "Faire la pub du Levothyrox", ce n'est vraiment pas notre préoccupation principale (même si, bien sûr, nous sommes contents qu'il existe un médicament qui nous permette de vivre sans thyroïde ... mais s'il en existait davantage, avec plein de marques différentes, pour qu'on ait un véritable choix (comme dans d'autres pays), ce serait encore mieux !) - parcourez le forum, vous verrez bien que l'essentiel de notre activité, c'est de répondre à des personnes récemment diagnostiquées, très angoissées, pour leur fournir des informations, leur permettre de comprendre leur diagnostic, de se préparer à une opération, de digérer un diagnostic de cancer ...
Ce forum, depuis 17 ans, essaie juste, et peut-être "naïvement", et seulement avec les moyens du bord, d'aider les patients à se sentir un peu moins seuls, devant leur maladie, à trouver des informations, à échanger avec d'autres patients, à se soutenir mutuellement ...
Les nouveaux malades sont souvent assez choqués par l'idée que "leur vie dépend d'un médicament", c'est vrai que cette idée peut faire peur, et c'est sans doute pour cela que dès qu'il y a une question qui concerne le Levothyrox, cela cristallise toutes les attentions et toutes les angoisses ... dans ce contexte, et vu les informations qui, malgré tout, nous semblent assez rassurantes concernant les excipients utilisés dans le Levothyrox (voir discussion "information"), il nous semblait de notre devoir de ne pas rajouter aux angoisses, mais de rassurer de notre mieux quant aux possibles effets de ce changement de formule.
Nous ne nions absolument pas qu'il peut y avoir des personnes qui ressentent les effets de ce changement - et nous les invitons à les signaler (et ferons bientôt un sondage à ce sujet) ! Mais il faut éviter de généraliser (ce que certains ont malheureusement tendance à faire, sans égard pour l'effet anxiogène de ce comportement), et c'est vraiment dommage que cette histoire de changement de formule, qui nous impacte tous, même si nous sommes nombreux à ne pas avoir de symptômes, génère ainsi de l'agressivité et des accusations "entre patients", alors que nous sommes tous dans le même bateau !
Vous avez posé la question de l'AFMT, association française des malades de la thyroïde. En effet, c'est une association loi 1901, reconnue d'intérêt général (tout comme la nôtre), elle a été créée en 1999 (sans site Internet au départ), et notre forum en 2000. J'en ai fait partie pendant plusieurs années, et nous nous rencontrons à différentes occasions, puisque nous faisons partie des mêmes associations (Alliance Maladies Rares, CISS ...), et que leur siège est géographiquement proche. Notre fonctionnement est assez différent (VST fonctionne davantage via Internet, avec un site plus interactif, l'AFMT plus par des échanges téléphoniques ou par courrier et par des rencontres), mais complémentaire. Et nous annonçons régulièrement leurs évènements, p.ex. leur assemblée générale, sur notre site. Pour mieux connaître l'AFMT, vous pouvez aller sur leur site (qui, jusqu'à maintenant, ne contient encore aucune information sur le changement de formule du Levothyrox) : http://www.asso-malades-thyroide.org
Voilà pour les informations que je tenais à apporter, suite à ces messages accusateurs. Bonne continuation !
Beate |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 09. Juin 2017, 17:06
|
|
|
Bonjour à tous,
nous avons maintenant en effet reçu un certain nombre de témoignages de personnes qui ont constaté des effets négatifs suite au changement de formule, et/ou chez qui la TSH a changé (vers le haut ou vers le bas) - nous faisons régulièrement remonter les informations au laboratoire et à l'ANSM, et nous invitons aussi toutes les personnes concernées, surtout si ces effets durent plusieurs semaines (et qu'il ne s'agit donc vraisemblablement pas simplement d'une période d'adaptation) de les signaler :
- Numéro vert du laboratoire : 0 800 888 024 ou infoqualit@merckgroup.com
- Portail gouvernemental "signaler un effet indésirable" : https://signalement.social-sante.gouv.fr/psig_ihm_utilisateurs/index.html#/accueil
Comme expliqué dans la discussion INFORMATION : Changement de formule du LEVOTHYROX, les excipients utilisés sont TRES courants et ne devraient provoquer des réactions d'intolérance que dans des cas vraiment exceptionnels - par contre, il est probable que chez certains patients particulièrement sensibles, le fait d'avoir changé les excipients influence la manière dont ils assimilent les hormones (le plus souvent assez faiblement, de l'ordre de quelques microgrammes en plus ou en moins), et puisse donc modifier l'équilibre de leur traitement.
Lire qu'il y a des personnes qui supportent mal le changement est bien sûr assez angoissant pour tous ceux qui n'ont pas encore changé de formule - mais nous avons également reçu un nombre assez important de témoignages de patients qui, après 1 ou même 2 mois de la nouvelle formule, n'ont constaté AUCUN changement ... et aussi quelques témoignages de patients qui se sentent nettement MIEUX ! Et ces récits semblent à peu près aussi nombreux que les récits d'effets négatifs.
Or, pour l'instant il est vraiment difficile de chiffrer cela ... nous envisageons de lancer un petit sondage, dans les jours à venir, adressé à tous les patients qui prennent déjà la nouvelle formule depuis 4 à 6 semaines (au moins), avec juste 3 questions très simples (et la possibilité de donner des détails dans les commentaires) :
Depuis le changement de formule (plus de 4 semaines) :
- je n'ai constaté aucun changement
- je me sens mieux
- je me sens moins bien
Dans les commentaires, on pourra donner plus de détails.
Qu'en pensez-vous ? Nous espérons que ce sondage permettra d'y voir un peu plus clair, et ferons bien sûr régulièrement remonter les informations.
Beate
Edit : Lien vers le sondage : Sondage 'nouvelle formule du Levothyrox'
Dernière édition par Beate le 24. Juin 2017, 13:07; édité 1 fois |
|
|
|
|
Mésange
Inscrit le: 09.06.17 Messages: 2Thyroïdectomie total... Brie-Comte-Robert (77) 50+ |
Posté le: 09. Juin 2017, 17:13
|
|
|
Bjr à tous,
Je tenais à donner mon témoignage : ce changement de formule n'est vraiment pas anodin ; puisque dès la 1ère prise du nouveau cachet j'ai eu immédiatement mal à la tête (j'ai déjà tendance à ça en temps normal), et ce toute la journée et en continue sur 3/4 jours à peu près.
Les traitements que je prends en temps normal n'y ont rien fait (alors que d'habitude ils marchent), j'ai eu mal durant 3/4 jours.
Il fallait que le corps s'habitue je pense, car maintenant, au bout d'une semaine, je n'ai plus mal.
Donc c'est loin d'être juste une suppression banale d'excipient.... |
|
|
|
|
Liwe
Inscrit le: 22.04.15 Messages: 2545Thyroïdite lymphocyt... Gard 40+ |
Posté le: 09. Juin 2017, 19:39
|
|
|
Bonjour,
Je prends le nouveau levo depuis 4 semaines et j'ai également changé de dosage au changement de formule. Il se trouve que depuis 1 semaine, je suis épuisée comme qd ma tsh était haute et j'ai encore pris 2 kilos.
Quelle est la marche à suivre ? faut il que j attende encore 2 semaines pour refaire une analyse comme conseillé ici (ma doc m'avait dit de contrôler à 3 mois mais je pensais le faire vers 2 mois, donc dans 4 semaines environ). |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 09. Juin 2017, 21:38
|
|
|
Bonsoir Luwe,
Tu as changé de dosage ET de formule en même temps ? Difficile de savoir d'où vient le problème, du coup ... il semble assez probable que ce soit le changement de dosage ?
As-tu augmenté ou baissé ? De combien ? À combien était ta TSH (et peut-être T4/T3 ?) avant ?
Il n'y a pas tellement de solutions, la TSH n'est pas vraiment fiable avant 6-8 semaines sous le nouveau dosage (déjà 6 semaines pour assimiler l'augmentation ou pour éliminer le surplus, puis le temps de réaction de l'hypophyse) - faire l'analyse trop tôt ne permettra pas vraiment de savoir dans quel sens ajuster ... 3 mois, cest beaucoup, la faire après 2 mois devrait déjà donner une bonne idée.
Bon courage, tiens-nous au courant !
Beate |
|
|
|
|
Liwe
Inscrit le: 22.04.15 Messages: 2545Thyroïdite lymphocyt... Gard 40+ |
Posté le: 10. Juin 2017, 07:25
|
|
|
Bonjour,
Beate : j'ai monté mon dosage de 12,5. Voilà les derniers résultats :
Mi mai : sous 62.5/75 en alternance de lévo depuis janvier
- TSH à 2.89 [0.27-4.20], j'avais 1.27 en mars déjà sous 62.5/75.
- T4 à 18.4 [12-22], j'avais 18.6 en mars
- T3 à 4.8 [3.1-6.8], j'avais 4.9 en mars
La doc m'a passé à 75/87,5 en alternance depuis mi mai. Mes résultats sont pas trop mauvais mais je plafonne en T3/T4 autour de 4,8/18.5 quelque soit le dosage depuis plusieurs mois. J'ai une thyroïdite lymphocytaire chronique, dc ma thyroïde ralenti comme pour Hashimoto.
C'est vrai que le double changement de dosage et de formule est pas top top, mais je n'avais pas bien le choix. |
|
|
|
|
kelilwen 40+ |
Posté le: 11. Juin 2017, 14:50
|
|
|
Bonjour,
Nouveau témoignage, malheureusement encore en défaveur de ce nouveau Lévothryox (même si je suis heureuse d'apprendre que pour d'autres tout se passe bien).
10 jours que je le prends et catastrophe en termes de symptômes : tension à 9.4 (je suis à 12.7 d'habitude), cardio à 50, fatigue énorme, impossible de mettre un pied devant l'autre certains jours, maux de têtes permanents, douleurs musculaires et moral dans les chaussettes en plus d'être extrêmement irritable, cheveux qui tombent par poignées, peau très sèche (heureusement, je suis en vacances...)
Je vais aller dès mardi en parler à ma généraliste et faire une Pds (non, ce ne sera pas représentatif mais mon corps réagit très vite et je ne peux pas prendre de risque en attendant encore 4 semaines). Je précise aussi que je fais partie des patients extrêmement difficiles à équilibrer (une variation de quelques microgrammes par jour, de l'ordre de 1 à 3, suffit à faire complètement pencher la balance dans un sens ou dans l'autre).
Je ferai remonter l'info à l'Ansm et Merck une fois que j'aurai eu des résultats fiables.
(la courbe d'absorption du nouveau lévothyrox me semble légèrement inférieure à l'ancienne, donc j'imagine qu'il s'agit ici d'un cas de sous-dosage et donc du retour d'une belle hypothyroidie)
Bon courage à tous. |
|
|
|
|
fileanor Inscrit le: 11.06.17 Messages: 1Hashimoto haute savoie 30+ |
Posté le: 11. Juin 2017, 21:55
|
|
|
bonsoir, je suis toute nouvelle sur ce forum qui m'a été conseillé par la maman d'un ami proche et je souhaitais apporter mon témoignage après avoir lu les vôtres.
Je suis donc sous levothyrox depuis 2009 pour traiter un Hashimoto, au départ sous 0.75 puis sous 100 après la naissance de ma petite dernière en 2011, sans aucun problème depuis là pour le dosage. Mon dosage de TSH était à 0.79 (déjà pas bien haut mais volonté du médecin) sous l'ancienne formule. J'ai donc pris le relais il y a 4 semaines avec la nouvelle formule. Après environ une semaine de traitement, j'ai très rapidement perdu 4 kg puis j'ai commencé à avoir des vertiges, ce que j'ai remis sur ce nouveau comprimé. J'ai donc fait une analyse de sang la semaine dernière (à 27 jours de traitement avec la nouvelle formule), c'est un peu tôt mais cette analyse était prévue pour mon contrôle semestriel, et là, TSH à 0.11 donc résultat sans équivoque. Mon endocrinologue n'a rien voulu savoir, je suis donc allée chez mon généraliste en lui expliquant mes vertiges et malaises qui s'étaient amplifiés, ce sont des problèmes liés à des variations de tension et qui serait les prémices d'un malaise vagal, je suis donc en arrêt pour 10 jours (alors que mon médecin est très radin sur l'arrêt de travail) et avec obligation de retourner consulter avant de reprendre mon emploi pour prolonger si jamais. Mon généraliste m'a conseillé de diminuer le dosage en passant au 75, ce que j'ai fait depuis 5 jours. Je suis également extrêmement fatiguée.
En revanche, je vois du positif à cette situation dans le sens où cela signifie que mon comprimé est mieux assimilé, et surtout, j'avais développé au fil des années une forte sensibilité intestinale dont personne ne trouvait la raison, et cette sensibilité s'est envolée après une dizaine de jours du nouveau dosage, et du coup je revis malgré les effets secondaires dus pour le coup à une forme de surdosage créé par une meilleure absorption.
Il me parait évident qu'une période d'adaptation va s'imposer, j'espère que nous serons peu à subir des désagréments. J'ai fait remonter ces effets secondaires à ma pharmacie qui m'avait prévenue bien à l'avance et qui m'a demandé des nouvelles. Je vous ferais part de la suite.
En vous souhaitant à toutes et tous une bonne continuation |
|
|
|
|
fina35 Inscrit le: 01.02.16 Messages: 5Hashimoto clayes 35 |
Posté le: 14. Juin 2017, 18:11
|
|
|
Bonjour
Hashimoto et compliqué de trouver le bon.dosage mais depuis la prise du nouveau levothyrox grosse fatigue en journée des maux de tête soudains et éphémèresi et des réactions allergiques cutanées dont une énorme !!! Mes mains ont doublé de volumes !!!! Bien sûr ni le médecin ni moi même avons fait un lien quelconque avec ce traitement....j ai fait mon contrôle de tsh et t4 aujourd'hui je verrai les résultats mais c'est clair que des que je revois mon.doc je lui suggère tout de même ce qui se dit un peu partout sur ce médoc.... |
|
|
|
|
Catcat4 Inscrit le: 14.06.17 Messages: 5 |
Posté le: 14. Juin 2017, 22:32
|
|
|
Bonsoir
Je prends le nouveau levothyrox depuis un mois .... et j'ai malheureusement des effets secondaires. Maux de tête, gorge nouée, et très fatiguée. Je viens d'avoir les résultats de la prise de sang. Et je suis en hyper. Tsh à 0,08 (0,35-4,94) et t4 à 1,61 ( 0,70-1,48). Je n'ai jamais eu des résultats pareils. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre. Mais franchement je ne comprends pas ce changement d'excipient ???!!! Quels intérêts sachant que de trouver un bon dosage est tellement difficile ! Pourquoi ne pas avoir garder le levothyrox tel qu'il était et en faire un 2eme pour les allergiques au lactose. Je suis vraiment en rogne !! |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 46, 47, 48 Suivant
|