Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Questions/discussion : Nouvelle for...
Sujet: [url=t53218] 

Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX

[/url].
dans le forum: 
Page 10 sur 48
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12 ... 46, 47, 48  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylvielouhors ligne
Inscrit le: 13.02.16
Messages: 26
non spécifié
Message:

Message

 (p452948)
Posté le: 26. Juin 2017, 10:17
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Ma pétition est bien en ligne mais pour qu'elle soit visible, il me faut 10 signatures, pour l'instant j'en ai deux. Je vous donne le lien afin que je puisse réunir les 8 signatures manquantes :
http://www.mesopinions.com/petition/sante/levothyrox/31185Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
D'avance merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvielou
jc2
Message:

Message

 (p452963)
Posté le: 26. Juin 2017, 11:48
Répondre en citant

Beate a écrit:

Cela fait des semaines que tu nous bassines comme quoi nous ne sommes pas assez actifs dans cette affaire,


Bien sûr, l'ANSM a aussi les signalements reçus directement ... mais je ne suis pas certaine qu'ils en aient déjà reçues tant que ça (je vais leur poser la question - la dernière fois que je les ai au téléphone, il y a 2 ou 3 semaines, ils n'en avaient pas beaucoup, et le numéro vert de Merck n'avait pas reçu énormément d'appels non plus, mais cela a peut-être changé depuis, je vais les recontacter).


En tout cas, il n'y a rien en première page (actualités), aucun article sur d'éventuels effets secondaires, aucune invitation à les contacter ...


Beate


oui ça fait des semaines que je vous "bassine" , la réponse a été fixation ou parano. ça y est ? vous reconnaissez qu'il y a un problème ?.

non, merck n'a pas reçu beaucoup d'appels , c'est eux qui le disent.
l'ansm ? ils ont été foutu d'appeler mon médecin pour prendre des renseignements.
a sa demande pour connaitre le nombre de cas ils ont répondu qu'il n'en connaissaient pas d'autres, je serais le seul Rolling Eyes ces deux là vaut mieux les oublier, c'est blanc bonnet et bonnet blanc.

pour l'AFMT il y a les téléphones pour les joindre, il est plus facile d'expliquer par téléphone que par ecrit. et au moins chez eux on ne se fait pas traiter comme un allumé. Wink
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: jc2
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50432
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageInformer, sans généraliser ...

 (p452966)
Posté le: 26. Juin 2017, 12:12
Répondre en citant

Rebonjour,

JC2, je pense qu'on n'arrivera jamais à s'entendre, puisque tu comprends tout de travers (tu fais exprès, ou quoi ?)

JC2 a écrit:
oui ça fait des semaines que je vous "bassine" , la réponse a été fixation ou parano. ça y est ? vous reconnaissez qu'il y a un problème ?.

Je n'ai jamais dit que TOI, tu étais parano !! Tout ce que j'ai dit, comme malheureuse remarque, quand on était submergé de messages angoissés de plein de patients (dont un certain nombre, après avoir lu des témoignages de patients qui en prenaient déjà, s'angoissaient déjà AVANT même de prendre la nouvelle formule, alors que pour la majorité cela s'est tout à fait bien passé), c'était "il ne faut pas céder à la paranoia" ... ce n'est pas tout à fait la même chose, et ne te visait pas personnellement !

Pareil pour le mot "fixation" (il faut tenir compte du fait que cela fait des semaines entières que la petite équipe de modérateurs, ici et surtout sur Facebook, est SUBMERGEE de messages angoissés, nous repondons à tour de bras pour essayer de rassurer le plus possible, mais quand on voit les messages de tous ceux qui généralisent et qui tiennent des propos tellement alarmistes que ceux qui les lisent peuvent croire que TOUS les patients ont ces problèmes, il arrive qu'on sature un peu ... tout ce que j'ai voulu dire (suite à tes nombreux messages, la plupart avec une tonalité assez agressive et plein d'insinuations), c'est qu'il fallait éviter de généraliser et "ne pas faire une fixation sur ce problème".

Désolé si tu l'as mal pris (d'ailleurs, tu n'arrêtes pas de re-citer ces mêmes mots dans quasiment tous tes messages ... ce serait peut-être bien de passer à autre chose ?), ce n'était pas mon intention de minimiser TES symptômes - c'est le fait de GENERALISER qui nous gène, à quoi bon affoler la totalité des patients, alors que seul un tout petit pourcentage semble rencontrer des problèmes (sinon, nous aurions eu plus de témoignages, pas seulement 50 ?)

INFORMER, oui, avec la totalité des faits, l'information que des effets secondaires sont rares, mais POSSIBLES, et indiquer les liens et numéros de téléphone à utiliser dans ce cas

Et FAIRE REMONTER aussi (c'est pour ça que nous avons lancé le sondage ... si tu as une meilleure idée, vas-y ??)

Et INSISTER pour qu'on trouve une SOLUTION, nous le faisons également, nous sommes régulièrement en contact avec l'ANSM et Merck et préparons un courrier pour dans quelques jours (maintenant que beaucoup de patients sont passés à la nouvelle formule, la situation est un peu différente de celle du début, où il s'agissait d'information "au préalable", maintenant il faut faire remonter les expériences.)

Difficile de faire plus, avec nos petits moyens (très peu de membres actifs, tous eux-mêmes malades, et débordés, car le forum, l'asso et le groupe FB, ce sont des centaines de messages tous les jours, et pas uniquement au sujet du Levothyrox ...)

JC2 a écrit:
pour l'AFMT il y a les téléphones pour les joindre, il est plus facile d'expliquer par téléphone que par ecrit. et au moins chez eux on ne se fait pas traiter comme un allumé.

Je repète que je ne t'ai jamais traité "comme un allumé", juste réagi à tes messages qui, dès le tout premier, prenaient un ton accusateur.

Et si tu te sens mieux accueilli à l'AFMT, tant mieux pour toi (nous aussi, on peut nous joindre par téléphone, voir rubrique "Contact" ...) - mais je continue à penser que c'est dommage qu'il n'y ait pas d'informations récentes au sujet du changement de formule sur leur site, pour qu'un patient qui fait une recherche sur Google, p.ex. avec "nouveau levothyrox", et qui ne connait pas leur association, puisse facilement tomber dessus et trouver des renseignements ... pourtant, en mettant en avant un ou deux articles, avec un appel à témoigner, ils récolteraient sans doute beaucoup plus de signalements ?

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Informer, sans généraliser ...
Tania2hors ligne
Inscrit le: 21.06.17
Messages: 17
non spécifié
Message:

MessageExamens

 (p452971)
Posté le: 26. Juin 2017, 13:36
Répondre en citant

Bonjour les filles
J ai effectué ma prise de sang ce matin et je vous confirme que on taux a changé de ma tsh. J ai rdv demain chez le toubib afin qu'il augmente le levo.
Le labo ce matin me confirmait qu il y avait bcp de gens ou leur taux étaient modifié autant que de la baisse que de l augmentation.
J'ai effectué comme précisé sur ce forum l appel auprès de merck et sur le site du gouv pour les effets indésirables.
Le maux de tête et la constipation est du a la hausse de la tsh...Voilà je vous tiendrai au courant apres ma nouvelle prise.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tania2 Examens
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p452972)
Posté le: 26. Juin 2017, 13:39
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai de forts doutes que ANSM et Merck vont dûment répondre/enregistrer les appels téléphoniques reçus au sujet d'effets secondaires du Lévothyrox nouvelle formule Shocked Au moment où leur décision a été prise et il y a de l'argent en jeu . . .

Probablement une lettre/mail par une organisation de patients officielle ou plusieurs médecins/endocrinologues confirmant l'état des choses aura plus d'impact.

En tout cas ce "changement" aura comme effet de multipler les consultations médicales et prises de sang; ce qui ne va pas dans le sens de réduire les coûts.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
tatooetugo
Message:

Messageappeler merck

 (p452975)
Posté le: 26. Juin 2017, 14:06
Répondre en citant

salut à tous

il faut vraiment, mais vraiment que les gens concernés disent ce qui ne va pas en appelant le num vert . je ne sais pas si ca servira à quelque chose, mais si on ne le fait pas, on ne saura pas...

cdt
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: tatooetugo appeler merck
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50432
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p452976)
Posté le: 26. Juin 2017, 14:08
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : kelilwen, Tania2
Répondre en citant

Fanny CH a écrit:
J'ai de forts doutes que ANSM et Merck vont dûment répondre/enregistrer les appels téléphoniques reçus au sujet d'effets secondaires du Lévothyrox nouvelle formule

Fanny,

je pense qu'au niveau des signalements auprès des autorités, ils sont obligés de les enregistrer !

D'ailleurs, en 2011, peu après l'arrivée du générique, c'est grâce à plus de 50 signalements (parmi eux, beaucoup de patients du forum) que l'ANSM a mis les médicaments à base de lévothyroxine sodique sur la liste des médicaments "sous surveillance" et a fini par mettre le Levothyrox sur la liste des "médicaments non substituables" (qui contient très peu de médicaments !), à cause de sa "marge thérapeutique étroite" ...

Il s'agissait de signalements de patients chez qui le changement du Levothyrox vers le générique avait chamboulé le dosage (le générique, en plus d'avoir des excipients différents, était aussi un peu moins fortement dosé en T4, différence qui sera corrigée avec sa nouvelle formule début 2018) - les différences Levothyrox/générique étaient un peu plus importantes que celles entre l'ancienne et la nouvelle formule du Levothyrox.

Nous avons été très actifs dans cette histoire, non à cause d'un quelconque souci de qualité du générique (il n'y en a pas, il est tout aussi "sûr" que le Levothyrox, et convient même mieux à certains, notamment les intolérants au lactose), et il était également bien de ne plus avoir de "monopole", avec un seul médicament, comme c'était le cas depuis des dizaines d'années ... mais parce que nous savions que tout changement de marque pouvait provoquer des chamboulements du dosage chez certains patients, et luttions donc contre le fait que le pharmacien pouvait "forcer" le patient à passer du Merck au générique (situation qui se répété maintenant avec la nouvelle formule, puisque le changement se fait "d'office", même si les différences sont moins importantes et devraient concerner moins de patients qu'à l'époque de l'introduction du générique).

Il y a plusieurs discussions sur le forum à ce sujet (mais non parce que, comme certains l'ont dit dans cette discussion-ci, parce que nous aurions été "contre l'arrivée du générique", uniquement pour lutter contre la "substitution obligatoire" ! Et c'est notamment grâce aux signalements à l'ANSM que nous avons obtenu la non-substitution ! Donc, je pense que c'est utile de faire ce type de signalement !

Mais bien sûr, nous ferons également un courrier (et même plusieurs, s'il le faut) !

Beate

Lien à l'intérieur du forumNouveau : un GENERIQUE du Lévothyrox
Lien à l'intérieur du forumSondage : Effets du passage Lévothyrox -> générique ?
Lien à l'intérieur du forumGénériques, substitution 'obligatoire' - SAUF pour le Lévo !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50432
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageRe: appeler merck

 (p452977)
Posté le: 26. Juin 2017, 14:15
Répondre en citant

tatooetugo a écrit:
il faut vraiment, mais vraiment que les gens concernés disent ce qui ne va pas en appelant le num vert . je ne sais pas si ca servira à quelque chose, mais si on ne le fait pas, on ne saura pas...

Oui, je pense que tu as raison !

Déjà, si le laboratoire a mis ce numéro en service, "autant qu'il serve" ... et si les personnes concernées par les effets secondaires sont nombreuses, et qu'ils sont submergés d'appels tous les jours, ils finiront bien par voir qu'il y a un souci, et les opérateurs qui répondent aux appels feront remonter ça ...

Il faut actionner tous les leviers en notre possession (déjà qu'il n'y en a pas beaucoup) ... "harceler" le laboratoire, faire des signalements auprès de l'ANSM, faire des courriers à Merck France, Merck International et à l'ANSM ...

Les pétitions, je ne suis pas certaine que cela ait beaucoup d'impact (sauf à obtenir des milliers de signatures, mais j'en doute un peu ?)

Mais constituer des dossiers argumentés, avec le plus de chiffres possibles, de "preuves" (analyses sanguines qui montrent des fortes variations de la TSH, par exemple), je pense qu'ils ne pourront pas les refuter ... et seront obligés de réfléchir à une solution ... (un exemple à citer sera le cas de Julieg1, intolérante à la fois au mannitol et à l'alcool, qui ne pourra donc pas prendre la L-Thyroxine en gouttes, seule alternative "T4 seule" actuellement disponible en France...)

Beate


Dernière édition par Beate le 26. Juin 2017, 15:47; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Re: appeler merck
kelilwen
40+
Message:

Message

 (p452981)
Posté le: 26. Juin 2017, 15:09
Répondre en citant

Il faut avouer que le concept de « presque identique » peut laisser perplexe : ou c’est la même chose, ou ce n’est pas la même chose (« presque identique » = « identique » ne fonctionne pas).

Or, là :

- deux excipients ont changé (tant mieux pour les intolérants au lactose !), ce qui peut entraîner une modification de l’absorption.

- l’écart thérapeutique a été resserré de 95% - 105% à 99.1% - 101.7%.

- les deux courbes d’absorption ne sont pas exactement superposables (presque ne veut pas dire exactement). Ces légères modifications chez les personnes sensibles aux variations et d’autres peuvent visiblement avoir un impact sur leur équilibre thérapeutique.

- l’ANSM et Merck recommandent de ne pas mélanger les anciennes boîtes et les nouvelles (si c’était identique, cela ne poserait pas de problème -?-) et recommandent d’effectuer au bout de 6 semaines un dosage de TSH (T3L/T4L) « de précaution » chez certains patients « à risque » (cancer, équilibre thérapeutique difficile à trouver, enfants, personnes âgées, femmes enceintes : ce n’est pas rien quand même).

Bref, j’ai l’impression qu’on se retrouve encore avec une belle courbe de Gauss. Pour la majorité, aucun problème (tant mieux !), pour ceux aux extrémités, ce serait bien que l’ANSM et Merck, ainsi que les pharmaciens et les médecins reconnaissent les déséquilibres que cela peut engendrer chez certains patients plutôt que de les nier (ce n’est pas toujours le cas, mais une pharmacienne encore hier à qui je disais que j’étais passée en hyper, m’a dit : « c’est autre chose, les formules sont identiques », c’est lourd !, un peu comme le passage au générique fut un temps).

J’espère que tous ces signalements serviront. Merci pour tout le travail effectué et pour ces discussions qui permettent d’y voir plus clair. On ne remercie jamais assez ! Ravie que certains n'aient constaté aucun effet, voire du mieux, et bon courage pour les autres.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50432
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p452984)
Posté le: 26. Juin 2017, 15:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : kelilwen
Répondre en citant

Bonjour Kelilwen,

merci pour tes remarques, tout à fait justes ! Nous avons sans doute un peu trop optimistes au départ, rassurés par le "quasiment identique" qu'on nous repetait sans cesse, de la part de l'ANSM (or, ce sont eux, les autorités, les spécialistes censés le savoir, non ? Nous avons donc été confiants ...)

Or, il existe toujours des exceptions, et nous sommes en plein dedans, il y a un certain nombre de patients qui ont bel et bien des effets secondaires suite au changement de formule.

Plusieurs cas de figure : TSH qui augmente et symptômes d'hypo, TSH qui baisse et symptômes d'hyper, TSH qui ne bouge pas, MAIS symptômes divers (notamment digestifs) ...

Reste à trouver l'explication (il y a sans doute plusieurs explications, car chaque patient réagit différemment) ... et une pharmacienne qui dit que "les formules sont identiques", ce n'est en effet pas acceptable, d'ailleurs ici nous n'avons jamais dit cela !

Une petite précision par rapport au "panachage de boites" et aux contrôles de la TSH (je me permets de répondre car justement, nous avons beaucoup discuté de cela avec l'ANSM au moment de la rédaction des informations destinées aux patients, pour lesquelles ils nous avaient demandé de faire la relecture) :

kelilwen a écrit:
L’ANSM et Merck recommandent de ne pas mélanger les anciennes boîtes et les nouvelles (si c’était identique, cela ne poserait pas de problème -?-) et recommandent d’effectuer au bout de 6 semaines un dosage de TSH (T3L/T4L) « de précaution » chez certains patients « à risque » (cancer, équilibre thérapeutique difficile à trouver, enfants, personnes âgées, femmes enceintes : ce n’est pas rien quand même).

Si, justement, suite à notre question, ils ont clarifié (ils n'avaient apparemment pas conscience de ce qu'autant de patients combinent différents dosages standard pour obtenir des dosages intermédiaires) : on PEUT panacher les boites (genre 125 de la nouvelle formule plus 1/2 de 25 de l'ancienne) !

Par contre, pour ne pas s'emmeler les pinceaux concernant d'éventuels effets secondaires du passage à la nouvelle formule, il est conseillé de ne pas faire de "retours en arrière" : donc, si on prend déjà du 125 nouvelle formule plus 1/2 de 25 de l'ancienne, terminer sa boite de 25 ancienne formule, ensuite commencer une boite de 25 nouvelle formule ... et rester à la nouvelle formule, ne pas revenir à l'ancienne (ni pour le 125 ni pour le 25, dans cet exemple).

Concernant la prise de sang, oui, ça fait du monde, mais vu que chez ces groupes de personnes (notamment ceux qui ont eu un cancer, surtout si c'est assez récent, et les femmes enceintes, ou les personnes ayant des problèmes cardiaques ...), il est important de garder la TSH à un niveau très précis (sous 0,1 pour les premiers, sous 2,5 pour les femmes enceintes, et dans la norme, mais pas trop bas, pour les dernières), c'est quand-même plus prudent de contrôler que rien n'a changé.

Pour les autres, c'est seulement s'il y a des symptômes, sinon on pourra attendre son contrôle habituel.

Concernant ton propre cas, pourras-tu éditer ta réponse au sondage et donner les chiffres pour la T3 et T4, "avant-après" (et rajouter la TSH quand tu l'auras faite) ?

Merci beaucoup !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p452986)
Posté le: 26. Juin 2017, 15:37
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Louna*ka, Beate
Répondre en citant

Pour ma part, j'ai fait une déclaration en ligne. J'ai été rappelée dans les quelques jours suivants et l'on m'a posé des tas de questions ; l'entretien a été assez long.
Dernièrement j'ai reçu un courrier du Pôle pharmacovigilance du CHU de ma région avec une référence d'enregistrement. Donc ce n'est pas une déclaration sans trace vis-à-vis de l'ANSM et du labo, il y a une traçabilité et des protocoles.
Donc, il faut le faire quand on est concerné, il ne suffit pas de râler dans son coin, il faut se faire connaître et reconnaître.
Lyne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
kelilwen
40+
Message:

Message

 (p452992)
Posté le: 26. Juin 2017, 16:23
Répondre en citant

Super, merci pour ces nouvelles explications !

Je n'avais pas noté encore que le panachage de boîtes était possible (mais s'il y a une modification d'absorption entre la nouvelle et l'ancienne formule, c'est peut-être risquer d'être déséquilibré plus longtemps si on est sensible, autant passer direct au "tout nouvelle formule" : enfin de mon côté il s'est trouvé que je devais faire tout renouveler donc j'ai eu le Lévo 75 et 100 nouvelle formule en même temps).

Un peu d'optimisme est toujours le bienvenu sinon ! Heureusement qu'on ne voit pas que le côté négatif(ce serait partial en plus).

J'ai encore 4 semaines à attendre environ pour refaire une Pds (TSH, T3L/T4L) autant faire remonter tous les chiffres en même temps je pense (avant la nouvelle formule, avec la nouvelle formule même dosage, avec la nouvelle formule dosage baissé). La plupart des symptômes se sont estompés avec la baisse. Donc je pense que cela confirmera l'hypothèse d'une meilleure absorption et d'une baisse nécessaire du traitement chez certains patients.

Mais mon message était une simple remarque.

@LyneSagesse : pareil, ils ont eu l'air de prendre les choses au sérieux. J'ai également autorisé Merck (il faut l'autorisation du patient apparemment) à envoyer un dossier à mon médecin traitant pour faire tout remonter. Je la vois prochainement (je ne sais pas trop en quoi consiste ledit dossier).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p453000)
Posté le: 26. Juin 2017, 17:12
Répondre en citant

@kelilwen
Par quel biais as tu eu cette possibilité vis à vis de Merck ? Je n'ai pas vu cela dans le formulaire en ligne. Est-ce qu'en parallèle tu as fait un signalement téléphonique au numéro vert de Merck ?
Lyne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
aurore08300hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.11
Messages: 97
Thyroïdite de Hashim...
Ardennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p453001)
Posté le: 26. Juin 2017, 17:14
Répondre en citant

kelilwen a écrit:
Il faut avouer que le concept de « presque identique » peut laisser perplexe : ou c’est la même chose, ou ce n’est pas la même chose (« presque identique » = « identique » ne fonctionne pas).



Moi ça me fait penser aux marques distributeur versus marques ... on a beau dire mis le jambon discount, il a l'aspect, la couleur du jambon de marque mais pourtant il n'a rien à voir ... et encore je ne le compare pas avec celui de mon boucher Very Happy

Pour le nouveau levo et/ou les generiques c'est pareil, ça a le même aspect mais ce n'est pas la même chose .... il y a quelques temps à mon travail j'ai pu rencontrer une Déléguée pharmaceutique qui m'a expliqué pas mal de choses ; notamment que même la forme du médoc a son importance dans l'absorption et que les pharmaciens ont une marge plus importante sur les generiques. ..

Je ne serais pas surprise que d'ici quelques temps on nous propose le générique puisque ce seront les mêmes excipients.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore08300
kelilwen
40+
Message:

Message

 (p453003)
Posté le: 26. Juin 2017, 17:30
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : LyneSagesse
Répondre en citant

LyneSagesse a écrit:
@kelilwen
Par quel biais as tu eu cette possibilité vis à vis de Merck ? Je n'ai pas vu cela dans le formulaire en ligne. Est-ce qu'en parallèle tu as fait un signalement téléphonique au numéro vert de Merck ?
Lyne


Oui, j'ai appelé le numéro vert, je ne suis pas passée par le formulaire en ligne, c'est la personne qui a enregistré directement mon signalement et les effets indésirables. La personne que j'ai eu m'a demandé si j'autorisais Merck à envoyer un dossier à mon médecin traitant (en me précisant qu'il fallait absolument l'accord du patient). Je dois appeler mon médecin pour savoir si elle a reçu. Merck m'a précisé que même en cas d'accord, le dossier n'était pas forcément envoyé je crois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12 ... 46, 47, 48  Suivant
Page 10 sur 48
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12 ... 46, 47, 48  Suivant
imprimer le sujet: Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX
Sujet: 

Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX

dans le forum: 

Répondre au sujet Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Questions/discussion : Nouvelle for...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com