Auteur |
Message |
Vincent-Dominique Inscrit le: 14.01.11 Messages: 57CANCER PAPILLAIRE A... SAINT-MAXIMIN LA SAINTE BAUME VAR 60+ |
Message: (p457410)
Posté le: 26. Aoû 2017, 14:26
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : ESTHER1, bouby63, Conciliabule
|
|
|
Bonjour à vous toutes et tous,
"On 'n'est pas sur le site de VST pour faire une partie de golf. Alors s'il vous plait
arrêtez de minimiser le problème c'est insupportable, pour les personnes qui vont mieux ou bien tant mieux ! C'est l'objectif!, mais admettez et respectez
notre souffrance et notre inquiétude quotidienne et de notre avenir.
Les malades essaient de se sauver leur vie comme ils peuvent en fonction de ce qu'ont leurs préconisent, mais les recommandations souvent ne sont pas applicables, et pour tout le monde.
Si on est là c'est justement pour exprimer nos problèmes et de faire remonter
la situation aux acteurs responsables pour que "EUX" trouve dans cet état d'urgence une réponse rapide et viable. Et non de ce laver les mains de tout.
Il me semble que le site VST sert à cela"
On est tous des malades avec des pathologies différentes de A à Z, de vécu
et de vie différente, de ressenti différent, dans certaines affection et dans la plupart des cas, il faut augmenter ou diminuer le lévothyrox, lorsque le médicament est conforme aux excipients et qu'il à une bonne tolérance,
mais là actuellement c'est impossible . Que dire des Cancers très métastasés et cela à été mon cas, et qu'il faut vivre avec une TSH plus que freinée en avalant des doses massives de lévothyrox, à zéro et 2 zéros après la virgule, pratiquement indosable.
Dans la situation actuelle avec la nouvelle formule et compte tenu de l'instabilité du médicament la marge de manœuvre est quasiment inexistante. "On est plus dans les clous." Et si on rajoute la présence d'un adénome hypophysaire quand on sait les liens entre l'hypophyse et la variation du taux de TSH, bonjour les dégâts pour équilibrer tout çà.
Merci à l'ANSM et à MERCK, et dire que ce sont des scientifiques! Ils nous ont mis dans une sacrée merde! ET POUR NOUS EN SORTIR ILS ONT PERDU LE MODE D'EMPLOI.
S'avaient ils tout cela en mettant sur le marché ce nouveau médicament? Voyez le résultat!
Alors permettez-moi de dire lorsque je lis sur le site VST, des propos de personnes qui s'offusquent de la fronde et mécontentement (c'est un euphémisme) des malades concernés par les effets secondaires, apparemment il n'y a pas de consensus entre nous et je le déplore, allez savoir pourquoi.
Je trouve que les personnes qui servent la soupe au laboratoire MERCK devraient faire preuve de beaucoup moins d'arrogance et plus d'humilité.
La normalité des choses serait que nous devrions être tous solidaires et non opposants.
N'oublions pas, nous sommes tous des malades petits ou grands avec pour point commun toutes les maladies Endocriniennes à des seuils et des complications différentes, on ne devrait entendre qu'une seule voix: "Celle de l'unité, de la solidarité entre nous, afin que certains esprits malveillants ne s'engouffrent dans la mésentente, pour distiller leur venin contre la vérité.
Mais de là à s'écrier "Merci MERCK notre sauveur, nous buvons vos paroles " c'est inaudible, insupportable.
Où on en est avec les arguments de bioéquivalence qui nous ont bien lavé le cerveau? Argument très vite mis en avant avec pour seule préoccupation la main sur le cœur d'apporter "un meilleur confort aux malades en stabilisant dans le temps son efficacité"? Qu'est ce qu'on en fait aujourd'hui de ces arguments? Lorsque plus les mois passent plus les effets se font ressentir, et les malades stupéfaits qui prennent des immeubles sur la tête!! A les entendre les malheureux: je ne comprends pas ce qu'il m'arrive!, j'étais pourtant bien! J'avais presque une vie normale. J'ai mis des mois voire des années et pour certains également à trouver un dosage et équilibre acceptable. "La question est: Quand tout cela va cesser? quand je vais REVENIR BIEN? Autant de mois? Dans l'incertitude de retrouver la même formule? parce que là je ne peux plus, chaque jour de plus c'est un jour d'horreur supplémentaire" Et par pitié de grâce ne me parlez pas d'affolement dans les médias, de situations anxiogène" un mot très à la mode en ce moment, et très utilisé par les détracteurs.
L'ANSM et le Laboratoire MERCK devraient se poser ces questions-là. Pour le bien de nous tous.
On a pourtant bien démontré depuis le début que l'affaire était bien ficelée. Pas de problème médicament conforme puisque "bioéquivalent"
Si merveilleux soit-il ce nouveau médicament, L'ANSM et MERCK avaient-ils prévu la fuite en catastrophe des malades vers la L-Thyroxine ? Pour combien de temps? Temporaire? A vie? vont-ils pouvoir reprendre à nouveau leur Lévothyrox?: Silence dans les rangs!!!
Qui va payer la facture des: PDS, hospitalisations, séjours aux urgences, examens.. pour des milliers de patients?
La caisse nationale d'assurance maladie ne dit rien?? Elle va bien prendre en charge ce surcoût? Ou MERCK va intégrer à son investissement de 32 millions d'Euros pour ce nouveau médicament, la facture engendré par cette situation?
Pour finir, je suis dans un état identique voir pire que celui du sevrage, vécu plusieurs fois, (les malades qui l'ont vécu savent de quoi je parle) de 5 semaines+1 semaine (cela fait 6 semaines en tout) celle durant le traitement d'irathérapie juste avant que l'on me donne la première dose de lévothyrox avant de sortir. Dans cet état de jours en jours, malgré et c'est le paradoxe,
la dose quotidienne importante de Lévothyrox à 287,50 Ug, de la nouvelle formule + 1/4 de Cynomel.
Un Médecin généraliste remplaçant doit passer à la maison en début de semaine, je vais lui demander un bilan Lt3 (normal il faut la doser j'en prends)L-t4 TSH.
Je ne sais pas ce qu'il va en ressortir, mais ne manquerais pas de vous tenir informé. Merci à vous toutes et tous. Vincent-Dominique |
|
|
|
|
marie-ange
Inscrit le: 30.10.09 Messages: 57571/2 thyroïde suite n... 60+ |
Message: (p457413)
Posté le: 26. Aoû 2017, 14:39
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Valériane
|
|
|
Bonjour Vincent-Dominique,
Il n'est pas question de minimiser le problème, juste d'essayer de donner les clefs pour tenter d'aider ceux qui ne vont pas bien.
Or j'en vois beaucoup qui ne tentent même pas une analyse sanguine, ou pour lesquels le médecin se contente de dire que leur Tsh est dans les normes.
Peu de gens concernés savent comment fonctionne la thyroïde, que l'on doive parfois analyser T3 et T4 pour comprendre ou est le déséquilibre, et que parfois des symptômes que l'on mettait sur le compte de la thyroïde peuvent être tout bêtement dus à une carence, fer, vitamine D ou autre.
Il est essentiel pour moi de faire le point calmement pour trouver une réponse et non perdre ses forces dans une agitation stérile. D'accord, Merck et l'ANSM ont merdé, maintenant il faut essayer de retrouver un équilibre dans les meilleures conditions possibles.
Amitiés. _________________ Marie-Ange
Toutes les explications ici |
|
|
|
|
kelilwen 40+ |
Message: (p457426)
Posté le: 26. Aoû 2017, 15:20
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Valériane
|
|
|
jc2 a écrit: | marie-ange a écrit: | Je ne suis pas médecin,
Amitiés. |
bon alors je vais être clair, jusqu'ici j'ai été patient moi aussi .
conseiller de réduire , d'augmenter de prendre ci ou ça STOP et je dis ça pour tous et toutes.
1° Toute personne qui prend part habituellement ou par direction suivie, même en présence d'un médecin, à l'établissement d'un diagnostic ou au traitement de maladies, congénitales ou acquises, réelles ou supposées, par actes personnels, consultations verbales ou écrites ou par tous autres procédés quels qu'ils soient, ou pratique l'un des actes professionnels prévus dans une nomenclature fixée par arrêté du ministre chargé de la santé pris après avis de l'Académie nationale de médecine, sans être titulaire d'un diplôme, certificat ou autre titre mentionné à l'article L. 4131-1 et exigé pour l'exercice de la profession de médecin, ou sans être bénéficiaire des dispositions spéciales mentionnées aux articles L. 4111-2 à L. 4111-4, L. 4111-6, L. 4111-7, L. 4112-6, L. 4131-2 à L. 4131-5 ;
ça c'est l'article premier de l'exercice illégal de la médecine.
et il n'y aura pas d'autre avertissement .
amitiés également. |
Bonjour Jc2 :
Quelques informations intégralement disponibles sur le forum :
L’association a pour objet :
o de gérer un forum de discussion sur Internet, «Vivre sans thyroïde», créé en octobre 2000, animé par des malades et destiné à toutes les personnes concernées par les pathologies de la thyroïde
o d'informer les malades et leurs proches
o de permettre aux malades et à leurs proches de mutualiser leurs expériences et de s'aider moralement
o d'entreprendre les actions utiles à la défense de leurs intérêts
o de faciliter les relations avec le corps médical et les pouvoirs publics
o de faire mieux connaître les problèmes des malades de la thyroïde
o d'organiser des réunions d'information et d'échange, des colloques et des congrès
o d'aider à la création de groupes d'entraide
o de coopérer avec d'autres associations, groupes de travail, organisations ayant des objets similaires
o de participer à des congrès
o et de manière générale, de prendre toute initiative utile
Pour nous conseiller et nous informer sur les questions d'ordre médical, le forum s'est adjoint un "conseil scientifique", constitué de plusieurs médecins, spécialistes de la thyroïde.
Nom/ Institut
Docteur Pascal Bardet, Endocrinologue Beaujon/Bichat/APAS, Paris
Docteur Françoise Bonichon, Médecin nucléaire Bordeaux
Professeur Françoise Borson-Chazot, Endocrinologue CHU Lyon-Est
Docteur Cécile Chougnet, Cancérologie endocrinienne Hôpital St Louis, Paris
Docteur Michel Gerson, Endocrinologue Centre Hospitalier Colmar
Docteur Dana Hartl, Chirurgienne Institut Gustave Roussy, Villejuif
Docteur Hortensia Mircescu, Endocrinologue Montréal, Québec
Docteur Hervé Monpeyssen, Thyroïdologue Hôpital Américain, Neuilly
Professeur Patrice Rodien, Endocrinologue CHU Angers
Professeur Martin Schlumberger, Médecin nucléaire Institut Gustave Roussy, Villejuif
Docteur David Taïeb, Endocrinologue & médecin nucléaire CHU de la Timone, Marseille
Docteur Jean-Marc Thillois, Chirurgien Hôpital privé d'Antony, Paris
Docteur Jean Tramalloni, Radiologiste Neuilly
Professeur Jean-Louis Wemeau, Endocrinologue Lille
Docteur Slimane Zerdoud, Médecin nucléaire Oncopole Toulouse
Les conseils donnés dans le forum ne pourront en aucun cas remplacer la consultation chez le médecin ! L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.
Etant donné que n'importe qui peut s'inscrire, puis écrire dans un forum, il faut savoir qu'un message n'émane pas forcement d'un vrai malade de la thyroïde. Malheureusement, sur Internet, il existe plein de gens aux intentions parfois douteuses, cela peut aller des simples blagues, en passant par les mystifications et personnages fictifs aux maladies inventées, jusqu'aux conseils dangereux (qui pourraient représenter un risque pour votre santé ou pour l'état de votre PC), aux provocations et diffamations, aux messages à caractère publicitaire et aux appels frauduleux aux dons. Si vous constatez un message douteux dans le forum ou que vous le recevez par email ou "message privé" (PM), veuillez immédiatement en avertir le modérateur.
(…)
Sujet
Sujet
En général, il suffit de regarder les articles sur la FAQ ou les liens joints dans les messages pour avoir les informations, par exemple les communiqués et recommandations officiels de l’ANSM, les articles scientifiques, etc.
Je crois qu’il faut distinguer entre l’entraide, l’échange d’informations, les pistes à explorer avec son médecin, la publication d’informations officielles et médicales, et l’exercice illégal de la médecine.
Un de tes messages hier, par exemple, ici ,page 34.
jc2 a écrit: | mounia a écrit: |
Il m'a fait une ordonnance pour les gouttes, par contre je finis quand même je suppose mon ancienne plaquette avant de passer aux gouttes.? |
personnellement j'ai balancé le reste de la plaquette, j'ai préféré limiter les dégâts
après y en qui ... mais c'est vous qui voyez
réflexion faite, si vous n’êtes pas bien , pourquoi continuer a pendre le Lévothyrox ? arrêtez ça et prenez les gouttes |
Sinon pour le reste, je t'ai répondu dans un message précédent un peu au-dessus.
Bon courage à tous, j’espère sincèrement que tout le monde ira mieux très prochainement. |
|
|
|
|
marie2
Inscrit le: 05.10.11 Messages: 1405 |
Message: (p457444)
Posté le: 26. Aoû 2017, 17:08
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : LyneSagesse, Beate
|
|
|
J'interviens très peu sur le forum, inscrite au début de mes soucis thyroidiens je ne suis plus revenue car j'allais bien, tant grâce aux conseils des membres qui s'investissent que du médecin (généraliste ) qui me suit.
Mais là, je suis horrifiée des propos de certains ! Arrêtez pitié, il ne faut pas tout mélanger !
Je suis sûre que VST saura défendre les malades comme elle a toujours fait, que grâce à des espaces de discussions les choses avanceront dans le bon sens. Mais il est important de rester à minima courtois, et respectueux envers des personnes qui donnent tant et plus. Ce n'est qu'en restant factuels et précis que nous pourront être crédibles. |
|
|
|
|
Vincent-Dominique Inscrit le: 14.01.11 Messages: 57CANCER PAPILLAIRE A... SAINT-MAXIMIN LA SAINTE BAUME VAR 60+ |
Message: (p457452)
Posté le: 26. Aoû 2017, 17:33
|
|
|
Bonsoir Marie-Ange,
Je te remercie de ta réponse, OUI bien sur trouver les clefs pour sortir de là mais comment? Mais tu sais lorsqu'on est très mal...
Tu as raison il faut faire des bilans sanguins c'est un argument opposable et sur. Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on doive analyser T3 et T4 pour comprendre où se situe le problème, je le sais que trop bien,
je suis passé par là pendant des années, et crois moi c'est très difficile de le faire admettre à beaucoup de Médecins généralistes et Endocrinologues, c'est couramment vécu dans la communauté de malades.
Si tune dose pas les trois en même temps, tu n'a pas une vision générale des réponses hormonales, le diagnostic peut-être faussé, et tu peux passer à travers une pathologie, ce qui à été mon cas antérieurement.
Il m'est arrivé d'avoir la TSH en haut avec la t4, et la t3 à peine moyenne, en prenant des doses fortes de thyroxine. Situation d'hypothyroïdie infraclinique. L'équilibre et le ressenti ont été améliorés à cette époque lors de l'apport de Cynomel et d'augmentation significative de Lévothyrox.
Je te rassure à propos des symptômes divers hypothétiquement dus à la carence de Vitamine, je prend depuis longtemps 1 ampoule par mois d'Uvédose Cholécalciférol 100.000 U.I |
|
|
|
|
jc2 |
Message: (p457457)
Posté le: 26. Aoû 2017, 17:47
|
|
|
kelilwen a écrit: |
Un de tes messages hier, par exemple, ici ,page 34.
jc2 a écrit: | mounia a écrit: |
Il m'a fait une ordonnance pour les gouttes, par contre je finis quand même je suppose mon ancienne plaquette avant de passer aux gouttes.? |
personnellement j'ai balancé le reste de la plaquette, j'ai préféré limiter les dégâts
après y en qui ... mais c'est vous qui voyez
réflexion faite, si vous n’êtes pas bien , pourquoi continuer a pendre le Lévothyrox ? arrêtez ça et prenez les gouttes |
|
oui et alors ? un médecin lui a changé son traitement, des comprimés contre des gouttes. il a "oublié" de lui préciser si elle devait terminer le Lévothyrox; je pense que non. quel serait l’intérêt pour le médecin de lui changer son traitement pour "plus tard" ? puisqu'elle lui a demandé de changer de traitement. si le levothyrox ne lui convient pas elle ne va pas continuer a le prendre ? ça tombe sous le sens.
mais je ne me permettrais en aucun cas de lui conseiller de prendre tel ou tel nombre de gouttes.
ça c'est exclusivement le rôle d'un médecin.
que vst se soit adjoint un équipe de médecins, tant mieux mais il serait souhaitable qu'ils viennent s'expliquer eux même plutôt que de voir citer leurs
noms.
"sur Internet, il existe plein de gens aux intentions parfois douteuses, cela peut aller des simples blagues, en passant par les mystifications et personnages fictifs aux maladies inventées, jusqu'aux conseils dangereux "
pour ça c'est le rôle des modérateurs et aux responsables du forum, c'est à eux ou elles de faire le ménage. |
|
|
|
|
Agora33 Inscrit le: 25.03.10 Messages: 5727HASHIMOTO BORDEAUX 50+ |
Message: (p457462)
Posté le: 26. Aoû 2017, 17:58
|
|
|
Tout à fait.
On va le faire.
jc2 a écrit: | et il n'y aura pas d'autre avertissement. |
Extrait de la charte Charte du forum - Disclaimer.
"Vous consentez à ne pas poster de messages commerciaux, injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé). L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions. " |
|
|
|
|
marie-ange
Inscrit le: 30.10.09 Messages: 57571/2 thyroïde suite n... 60+ |
Message:
Posté le: 26. Aoû 2017, 18:30
|
|
|
Vincent-Dominique a écrit: | Bonsoir Marie-Ange,
Je te remercie de ta réponse, OUI bien sur trouver les clefs pour sortir de là mais comment? Mais tu sais lorsqu'on est très mal...
Tu as raison il faut faire des bilans sanguins c'est un argument opposable et sur. Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on doive analyser T3 et T4 pour comprendre où se situe le problème, je le sais que trop bien,
je suis passé par là pendant des années, et crois moi c'est très difficile de le faire admettre à beaucoup de Médecins généralistes et Endocrinologues, c'est couramment vécu dans la communauté de malades.
Si tune dose pas les trois en même temps, tu n'a pas une vision générale des réponses hormonales, le diagnostic peut-être faussé, et tu peux passer à travers une pathologie, ce qui à été mon cas antérieurement.
Il m'est arrivé d'avoir la TSH en haut avec la t4, et la t3 à peine moyenne, en prenant des doses fortes de thyroxine. Situation d'hypothyroïdie infraclinique. L'équilibre et le ressenti ont été améliorés à cette époque lors de l'apport de Cynomel et d'augmentation significative de Lévothyrox.
Je te rassure à propos des symptômes divers hypothétiquement dus à la carence de Vitamine, je prend depuis longtemps 1 ampoule par mois d'Uvédose Cholécalciférol 100.000 U.I |
Je pense être au fait des difficultés à trouver un équilibre, il n'y a qu'à voir mon post de suivi!!!
Attention tout le monde n'assimile pas bien Uvédose en ampoule mensuelle, certains n'y trouve aucun effet et vont bien mieux avec ZymaD en gouttes quotidiennes.
Les hommes sont moins concernés que nous par le manque de fer, mais ça arrive, et sans un bon taux de fer on n'assimile pas la T4 du Lévo.
Amitiés. _________________ Marie-Ange
Toutes les explications ici |
|
|
|
|
jc2 |
Message: (p457482)
Posté le: 26. Aoû 2017, 18:40
|
|
|
Agora33 a écrit: | Tout à fait.
On va le faire.
jc2 a écrit: | et il n'y aura pas d'autre avertissement. |
Extrait de la charte Charte du forum - Disclaimer.
"Vous consentez à ne pas poster de messages commerciaux, injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé). L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions. " |
pas de soucis ça montrera votre bonne foi .
je récidive :
les "conseils" sur les posologies médicamenteuses sont exclusivement réservés aux médecins .
avertissement ou mise en garde , en aucun cas une menace.
il y a en France des lois , un conseil de l'ordre des médecins; la loi doit être appliquée point final. |
|
|
|
|
kelilwen 40+ |
Message: (p457483)
Posté le: 26. Aoû 2017, 18:46
|
|
|
Bonjour Jc2,
Hier, et d'autres messages, par exemple ici : jc2 a écrit: | marisette a écrit: | j'ai de plus en plus mal aux muscles , fatiguée , pas le moral , il faudrait revérifier mes taux, doct en vacances pour en avoir un autre on m'a répondu pas d'urgence attendez le retour de votre docteur , vraiment les maladies endocriniennes sont vraiment pas comprises , rien à foutre pourtant de plus en plus de malades avec les perturbateurs mais là encore les lobbies sont les plus forts , quand il y avait des hormones naturelles les malades avaient l'air dêtre mieux , bon la solution subir |
oui les médecins sont en congés ici aussi.
il faut stopper ce Lévothyrox au plus vite , prendre les gouttes de l-thyroxine en attendant.
tant qu'il n'y a pas de décès ça ira encore, et a voir si cette saloperie n'aura pas causée d'autres dégâts. |
Ou ici jc2 a écrit: | bebe83 a écrit: | petit coup de gueule pourquoi il n'y a pas de reponses a ce post
ne serait ce que par soutien envers julieg1
personne ne lui pose aucunes questions c'est decevant ni ne la rassure rien |
ah si , j'avais proposé quelque chose :
jc2 a écrit: |
il y a peut être une solution mais ce n'est qu'une idée,
celles ou ceux qui ont réussi a faire du stock peuvent peut être la dépanner en attendant ? ou une âme charitable frontalière qui peut s'en procurer pour elle ?
maintenant va falloir faire gaffe au douane pour le trafic de levo |
|
Le reste des réponses se trouve dans les réponses ci-dessus et la charte du forum.
Bon rétablissement à tous. |
|
|
|
|
jc2 |
Message: (p457487)
Posté le: 26. Aoû 2017, 18:58
|
|
|
kelilwen a écrit: |
Le reste des réponses se trouve dans les réponses ci-dessus et la charte du forum.
|
arrêtez vous allez vous rendre ridicules , ou avez vous vous que je conseille une posologie ?
vous voulez de la l-thyroxine ; vous avez vu le médecin mais la pharmacie est en rupture de stock ?pas de problème j'en ai d'avance. je vous dépanne.
et si j'avais des boites d'ancien levothyrox d'avance ça serait de bon cœur que je les donnerai a qui en a besoin pour sauvegarder sa santé .
je crois bien qu'on est pas sur la même planète .
vous supprimez mon accès au forum ? c'est mesquin de bannir un adhérent , et ça n'est pas bon pour votre image.
lundi je (ça j'ai déjà dis ) et en prime je fais un geste au "parisien" , je cafte |
|
|
|
|
Agora33 Inscrit le: 25.03.10 Messages: 5727HASHIMOTO BORDEAUX 50+ |
Message: (p457488)
Posté le: 26. Aoû 2017, 18:59
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Valériane, mounia
|
|
|
Le code civil n'est pas un jeu alors on t'offre une sortie honorable, saisie-la parce que sortir des articles à tire-larigot sans les comprendre pour pavaner derrière son ordinateur c'est assez mauvais et tu peux être certain que ça se retournra contre toi.
On a d'autres chats à fouetter que de s'occuper de toi. |
|
|
|
|
kelilwen 40+ |
Message: (p457495)
Posté le: 26. Aoû 2017, 19:09
|
|
|
jc2 a écrit: |
arrêtez vous allez vous rendre ridicules , ou avez vous vous que je conseille une posologie ?
vous voulez de la l-thyroxine ; vous avez vu le médecin mais la pharmacie est en rupture de stock ?pas de problème j'en ai d'avance. je vous dépanne.
et si j'avais des boites d'ancien levothyrox d'avance ça serait de bon cœur que je les donnerai a qui en a besoin pour sauvegarder sa santé .
je crois bien qu'on est pas sur la même planète .
vous supprimez mon accès au forum ? c'est mesquin de bannir un adhérent , et ça n'est pas bon pour votre image.
lundi je (ça j'ai déjà dis ) et en prime je fais un geste au "parisien" , je cafte |
Oui, ce qui était dénoncé dans le message initialement (qui s'est resséré ensuite sur un conseil sur les posologies médicamenteuses):
jc2 a écrit: | conseiller de réduire , d'augmenter de prendre ci ou ça STOP et je dis ça pour tous et toutes.
1° Toute personne qui prend part habituellement ou par direction suivie, même en présence d'un médecin, à l'établissement d'un diagnostic ou au traitement de maladies, congénitales ou acquises, réelles ou supposées, par actes personnels, consultations verbales ou écrites ou par tous autres procédés quels qu'ils soient, ou pratique l'un des actes professionnels prévus dans une nomenclature fixée par arrêté du ministre chargé de la santé pris après avis de l'Académie nationale de médecine, sans être titulaire d'un diplôme, certificat ou autre titre mentionné à l'article L. 4131-1 et exigé pour l'exercice de la profession de médecin, ou sans être bénéficiaire des dispositions spéciales mentionnées aux articles L. 4111-2 à L. 4111-4, L. 4111-6, L. 4111-7, L. 4112-6, L. 4131-2 à L. 4131-5 ; |
Bonne continuation. |
|
|
|
|
jc2 |
Message: (p457497)
Posté le: 26. Aoû 2017, 19:11
|
|
|
Agora33 a écrit: | Le code civil n'est pas un jeu alors on t'offre une sortie honorable, saisie-la parce que sortir des articles à tire-larigot sans les comprendre pour pavaner derrière son ordinateur c'est assez mauvais et tu peux être certain que ça se retournra contre toi.
On a d'autres chats à fouetter que de s'occuper de toi. |
" une sortie honorable "
vous me connaissez ? vous pensez vraiment que je "sort UN article" sans le comprendre ?
(ps: c'est code de la santé publique et non code civil)
a propos de chats a fouetter , on a pas mal de problèmes avec le levothyrox, si vous pouviez trouver un sortie de crise (honorable) ça nous aiderait bien. merci |
|
|
|
|
Rapiette |
Message: (p457504)
Posté le: 26. Aoû 2017, 19:21
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : LyneSagesse, kelilwen
|
|
|
Bonsoir !
Manifestement, jc2 était venu faire son marché sur VST
Message
A présent, il cherche à détruire ce qu'il n'arrive pas à instrumentaliser.
Ne perdons pas de vue ce qui est le plus important en ce moment : conserver le lien si fragile avec les autorités de santé.
Dans les journaux, les commentaires à la suite des articles sont durs pour nous, malades de la thyroïde. Sur Le Monde, les médecins étaient remontés à bloc, hier. Puis qu'aucun effet n'était attendu, ils ne veulent en voir aucun.
On n'est pas encore "après" le cauchemar, on patauge dedans. Avec la rentrée qui arrive, les médias auront autre chose à mettre dans leurs colonnes et sur leurs antennes.
Une personne en détresse a lancé une pétition et ça prend des proportions incroyables, aujourd'hui on a des articles du genre "le numéro vert explose". Evidemment, tout cela s'auto-alimente, et ce qui risque d'en sortir ne sera pas forcément bon pour les malades si on ne reste pas déterminés.
Ce n'est peut-être pas le bon post pour poser la question, mais ceux qui ont fait un signalement se voient-ils demander le n° de lots de leurs boites ? Au point où en est, il ne faut écarter aucune interrogation.
Beate, j'ai bien aimé ton accent et ton intervention sur la Dépêche ! As-tu vu l'interview de Gérard Bapt, médecin, ancien député de la Haute-Garonne et ancien membre commission des Affaires sociales de l’Assemblée ?
http://www.ladepeche.fr/article/201.....y-a-un-reel-probleme.html
Bonne soirée !
Rapiette |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivant
|