Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' RECETTE : confit de cuisses de can...
Sujet: [url=t6590] 

RECETTE : confit de cuisses de canard !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet RECETTE  : confit de cuisses de canard ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

MessageRECETTE : confit de cuisses de canard !

 (p45749)
Posté le: 04. Déc 2005, 20:08
Répondre en citant

A la demande de Béate, je vous mets ici ma recette pour confire des cuisses de canard ! miam !!


Je prends pour 10 cuisses à confire, 2kg de pelure, et 2 kg de gros sel.

Je commence à mettre du gros sel au fond du plat, je mets des cuisses à plat, je re-sale, je remets des cuisses etc, etc jusqu'à épuisement du stock.

Je laisse au repos au frais pendant 24H

Le lendemain, après avoir finement découpé la pelure, je la mets à fondre, en mettant des petites poignées dans la casserole. Ensuite, quand la graisse a fondu, et que les pelures sont devenues fritton, je passe au tamis, pour laisser égouter les frittons. Et bien sûr, je recommance, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pelure.

Ensuite, je lave à grande eau mes cuisses, pour leur enlever le sel. Et je les essuie avec du sopalin.
Après avoir fait pré-chauffer le four à 150°, je dispose les cuisses dans un plat, et je les recouvre de la graisse que j'ai préparé tout à l'heure (vous savez, celle obtenue avec la pelure, et avec laquelle j'ai fait des frittons !!) j'enfourne mes cuisses, et je les laisse doucement cuire pendant une bonne heure.
Exclamation Faites attention, des cuisses à confire sont déjà parées de graisse, donc, pensez qu'elles vont en lacher à la cuisson. En conséquence, prévoyez un plat haut pour recouvrir de graisse,sinon, remplissez seulement à moitié de graisse (croyez moi, ça sera déjà pas mal !!)

Ensuite, en fin de cuisson, je les retire du four, et je les glisse par deux dans les bocaux, et je rempli de graisse, jusqu'à ce que les cuisses soient recouvertes.

Là, deux choix, soit vous stérilisez, soit vous laissez le tout refroidir.
Il faut savoir qu'en stérilisant, vous avez bien 1 an et demi pour manger les cuisses confites.
En ne stérilisant pas, mais en les laissant dans un endroit frais et à l'abris de la lumière, vous les garderez tout de même bien 4/5 mois !

Voili-voilou !

Bon appétit !!!
Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil RECETTE  : confit de cuisses de canard !
Kerlessehors ligne
Inscrit le: 29.11.16
Messages: 9
Cancer de la thyroïde
47
féminin
Message:

Message

 (p45966)
Posté le: 05. Déc 2005, 19:29
Répondre en citant

coucou ombresoleil

ta recette ma l air tres facile et tres allechante eat comme dans ma famille tout le monde aime çà je vais me mettre au fourneau Wink tu m a l air forte en cuisine cook merci pour ta recette
a bientot samye Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kerlesse
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p45979)
Posté le: 05. Déc 2005, 21:11
Répondre en citant

ça pour être bon, c'est bon, j'ai des amis qui m'ont dit qu'ils préféraient les miennes, que celles de Maïté !!! ils avaient mangé à son resto peu de temps avant.

Perso, je sais pas trop, je dis surtout que chacun sa recette.

Moi ce que je préfère, c'est rester simple et surtout, que ça soit accessible à tous !
Certaines cuisinières dans le Sud Ouest ne veulent pas donner les recettes car ça doit se transmettre en famille, ce que j'en dit c'est que comme beaucoup de travaux manuels, c'est qu'avec une mentalité, pareille, c'est pas étonnant que ça se perde !

Bon appétit
Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: RECETTE  : confit de cuisses de canard !
Sujet: 

RECETTE : confit de cuisses de canard !

dans le forum: 

Répondre au sujet RECETTE  : confit de cuisses de canard ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' RECETTE : confit de cuisses de can...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com