Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Levothyroxine et antécédents histor...
Sujet: [url=t56140] 

Levothyroxine et antécédents historiques de monopoles

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Levothyroxine et antécédents historiques de monopoles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

MessageLevothyroxine et antécédents historiques de monopoles

 
Posté le: 29. Jan 2018, 16:28
Répondre en citant

---> https://citronresearch.com/wp-conte.....Collusion-Against-Lci.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
C'est le récit d'une class action qui a eu lieu aux Etats-Unis concernant des substituts thyroïdiens dont les prix avaient tellement grimpé que certains ne pouvaient carrément plus se l'offrir (au péril de leurs vies), l'objet était de démontrer une entente entre fabricants.
La date à la fin du document est : le 14 décembre 2016.

--------------------------------------

Pour en savoir plus sur la loi antitrust américaine : http://www.lemonde.fr/talents-fr/ar.....titrust_1125307_3504.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


----------------------------------------


Exemple, parmi tant d'autres problématiques, de ce que peut générer un monopole (en particulier en matière de santé et qui plus est, de produit vital ) pour le consommateur :

Citation:
Citation:
Si vous prenez le remède hormonal thyroïdien Synthroid, vous pouvez entendre parler d'un recours collectif intenté contre le fabricant du médicament, Knoll Pharmaceuticals, et la société mère BASF, à la fin des années 1990. Ce procès a été réglé, mais il est important de le savoir, dans le cadre de l'histoire de ce médicament top-sellé de lévothyroxine.
Un peu d'histoire
Dans les années 1990, Synthroid a été fabriqué par Knoll Pharmaceuticals.
Synthroid détenait 85% du marché de la lévothyroxine depuis 1997. Synthroid était toujours bien au-dessus de ses concurrents, et les représentants des ventes de médicaments et de la documentation marketing affirmaient que le prix plus élevé était approprié car le médicament était meilleur que ses concurrents. La société a entrepris de le prouver par la recherche et a commandé une étude pour montrer que Synthroid était en fait cliniquement meilleur que les autres médicaments de marque et génériques levothyroxine.
L'étude, menée par Betty Dong, MD, a révélé que Synthroid était équivalent, mais pas supérieur, aux drogues compétitives de lévothyroxine. À ce moment, Knoll a tiré l'étude et a empêché la publication des résultats dans des revues médicales. Devant les objections de Knoll, le Dr Dong a finalement publié l'étude .
Après la publication de la recherche du Dr Dong, des recours collectifs ont été déposés au nom de consommateurs qui croyaient qu'ils étaient induits en erreur pour payer plus pour Synthroid.
Le recours collectif a été réglé en 2000 et les paiements finaux aux consommateurs ont été effectués en 2003. (Remarque: Les consommateurs qui n'ont pas déposé à ce moment-là ne peuvent pas récupérer de l'argent.)
Fondement du recours collectif
Le procès a résulté d'une enquête, qui a débuté en 1996, qui prétendait que Knoll Pharmaceuticals et la société mère BASF enfreignaient les lois de protection du consommateur en essayant d'empêcher la publication des résultats de l'étude de recherche du Dr Dong. les médicaments lévothyroxine étaient équivalents à la marque Synthroid en termes d'efficacité et de sécurité pour les patients thyroïdiens.
Dr Dong a déclaré au Journal de l'American Medical Association que l'étude avait été supprimée pendant six ans par la société pharmaceutique. Knoll avait également envisagé de poursuivre la publication pour stopper la publication de l'étude.
La poursuite a allégué que les défendeurs ont caché ou supprimé des informations sur la marque bioéquivalente moins chère et les médicaments génériques lévothyroxine, faussement représentés qu'il n'y avait pas d'équivalents à Synthroid , et donc facturés aux consommateurs plus qu'ils n'auraient dû dépenser s'ils savaient qu'il y avait moins cher alternatives.
Règlement des recours collectifs Synthroid
Les poursuites initiales contre Knoll étaient évaluées à 8,5 milliards de dollars. À l'époque, en 2000, le marché de la lévothyroxine était estimé à 600 millions de dollars par année. Le règlement, cependant, a été faite pour beaucoup moins que les plaideurs recherchés.
Le mardi 8 août 2000, Knoll Pharmaceutical Company a annoncé que la juge Elaine Bucklo de la Cour de district des États-Unis pour le district nord de l'Illinois a donné son approbation finale à un règlement du recours collectif Synthroid.
Le produit d'un compte bloqué qui, au 30 juin 2000, comprenait environ 91 millions de dollars plus les intérêts (moins les honoraires d'avocat et les frais), a été désigné pour être payé aux consommateurs qui avaient déposé dans le cadre de la poursuite. contre Knoll.
Un montant total d'environ 46 millions de dollars, plus les intérêts (moins les honoraires et les frais d'avocat) devait être payé aux membres du tiers payeur.
À l'époque, Knoll estimait que 778 000 consommateurs recevraient des paiements d'environ 111 $ s'ils prenaient Synthroid avant le 1er janvier 1995 et environ 74 $ s'ils prenaient Synthroid après le 1er janvier 1995. Les paiements devaient être envoyés avant le 1er janvier 1995. fin 2000 si aucun recours n'a été formé. Des appels ont toutefois été déposés et les règlements ont été retardés davantage.
Finalement, des vérifications ont finalement été envoyées aux patients à l'automne 2003. À ce moment-là, le site Web consacré à l'information sur la poursuite et le règlement a été désaffecté et retiré du service.
Un mot de Verywell
Le procès contre le fabricant de Synthroid Knoll Pharmaceuticals et la société mère BASF n'a jamais porté sur la sécurité ou l'efficacité de Synthroid. Le médicament a toujours été considéré comme sûr et efficace. Le procès a contesté les allégations de marketing selon lesquelles la lévothyroxine de marque Synthroid était cliniquement supérieure à d'autres marques de lévothyroxine, et le fait que la société avait facturé plus pour Synthroid sur la base de cette fausse prémisse.


Traduction Google de l'article, ici : https://www.verywell.com/synthroid-.....ttlement-approved-3231819Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Les monopoles en général, sont souvent susceptibles de dégénérer en abus de pouvoir (pas forcément celui de la forme ci-dessus, cela peut être d'autres genres d'abus de pouvoir aussi).


Et la double problématique du secteur de la santé est qu'elle se situe dans une double vulnérabilité : 1) un malade est déjà vulnérable par définition 2) Il l'est doublement si le médicament qu'il doit prendre est distribué sous forme de monopole
(Et il est même triplement vulnérable quand il ne peut pas vivre du tout sans la prise de ce médicament. )


Il existe en matière de consommation plein d'autres problématiques (comme l'obsolescence programmée par exemple) mais disons que ces problématiques concernent des achats de réfrigérateurs ou de forfaits téléphoniques....ce qui est très embêtant certes, mais non vital.

La nous nous situons dans le vital, ce qui souligne encore plus l'importance de ce thème du monopole.


Dernière édition par Sylviane91 le 29. Jan 2018, 22:34; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 Levothyroxine et antécédents historiques de monopoles
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p482726)
Posté le: 29. Jan 2018, 19:40
Répondre en citant

Traduction google de la Class action (page 1 à 7) :


Cas 1: 16-cv-09666-KMW Document 1 déposé le 14/12/16 Page 1 de 69
Page 2
TABLE DES MATIÈRES Page -je- JE. RÉSUMÉ DE L'ACTION .............................................. .......................................... 1 II. JURIDICTION ET LIEU ............................................... ....................................... 4 III. LES PARTIES................................................ .................................................. ................. 6 UNE. Demandeur ................................................. .................................................. ............... 6 B. Défendeurs ................................................. .................................................. .......... 6 C. Agents et co-conspirateurs ............................................. ..................................... 7 IV. ALLÉGATIONS DE RECOURS COLLECTIFS ............................................... ................................... 7 V. ALLÉGATIONS FACTUELLES ................................................ .......................................... dix UNE. Marché pertinent pour la lévothyroxine générique ............................................. ......... dix B. La structure du marché générique de lévothyroxine facilitée Collusion des accusés ............................................... .......................................... 12 C. Défendeurs ont conspiré pour augmenter les prix de la lévothyroxine générique Significativement au-dessus des niveaux concurrentiels .............................................. ............... 16 RÉ. Lannett et Mylan, parmi d'autres compagnies pharmaceutiques génériques, sont sous Enquête criminelle sur les médicaments génériques fixant les prix ..................... 25 PREMIÈRE RÉCLAMATION POUR VIOLATION SECOURS DE LA LOI SHERMAN, 15 USC § 1 (AU NOM DE LA DEMANDEUR ET DE L'INJONCTIF NATIONAL CLASSE DE SECOURS CONTRE TOUS LES DÉFENDEURS) ............................................ ........... 26 DEUXIÈME RÉCLAMATION POUR VIOLATION SECOURS DES LOIS ANTITRUST D'ÉTAT (ON AU NOM DE LA DEMANDEUR ET DE LA CATÉGORIE DES DOMMAGES CONTRE TOUS DÉFENDEURS) ................................................ .................................................. ............ 28 TROISIÈME DEMANDE DE VIOLATION SECOURS DE LA PROTECTION DES CONSOMMATEURS DE L'ÉTAT STATUTS (AU NOM DE LA DEMANDEUR ET DE LA CLASSE DES DOMMAGES CONTRE TOUS LES DÉFENDEURS) .............................................. ..................................... 49 QUATRIÈME RÉCLAMATION DE L'ENRICHISSEMENT DE SUSPENSION INJUSTE (AU NOM DE PLAIGNANT ET LA CATÉGORIE DES DOMMAGES CONTRE TOUS LES DÉFENDEURS) ......... 64 VI. PRIÈRE DE SECOURS ............................................... .................................................. 65 VII. DEMANDE DU JURY ................................................ .................................................. ........... 66 Cas 1: 16-cv-09666-KMW Document 1 déposé le 14/12/16 Page 2 sur 69

Page 3
1329081.1 Demandeur 1199SEIU National Benefit Fund ("Plaintiff"), individuellement et pour le compte de d'autres personnes se trouvant dans une situation similaire, allègue une entente entre Lannett Company, Inc. («Lannett») et Mylan Pharmaceuticals, Inc. («Mylan») pour augmenter les prix de la lévothyroxine générique. JE. RÉSUMÉ DE L'ACTION 1. L'une des questions de politique publique les plus pressantes de notre temps est la hausse des coûts de soins médicaux. Historiquement, la concurrence des médicaments génériques a fourni des médicaments qui ont sauvé des vies aux patients à un prix raisonnable, réduisant les coûts globaux des soins de santé. Médicaments génériques, contrairement à la marque médicaments protégés par des brevets, peuvent être librement fabriqués et distribués une fois approuvés Food & Drug Administration des États-Unis. Les fabricants de médicaments génériques ne sont pas confrontés aux mêmes coûts de recherche et de développement en tant que sociétés pharmaceutiques innovantes, et ils sont incapables de légalement créer ou protéger des monopoles parce qu'ils ne possèdent pas de brevets couvrant leurs produits. Pendant des décennies, les fabricants de médicaments génériques se sont affrontés pour fournir des produits sûrs, efficaces et peu coûteux les médicaments. Le résultat a été une concurrence vigoureuse, des marges bénéficiaires minces et des prix qui a suivi les coûts du fabricant et la demande des patients. Patients et autres dans le domaine pharmaceutique la chaîne d'approvisionnement a bénéficié de la concurrence et des bas prix. 2. Cependant, au cours des dernières années, le marché des médicaments génériques a été activé. tête. Les prix de centaines de médicaments génériques ont doublé, triplé ou augmenté d'encore plus montants - dans certains cas, dix fois ou plus - sans explication apparente du marché. Ces prix les augmentations étaient sans précédent, ce qui augmentait les coûts pour les patients et les autres personnes qui achetaient indirectement, payés ou remboursés pour des médicaments génériques destinés à être utilisés par eux-mêmes, leurs familles ou leurs membres, participants, employés ou assurés. Les hausses de prix ont été si graves que de nombreux patients ont été contraints d'abandonner des médicaments vitaux qu'ils pouvaient auparavant offrir. Cas 1: 16-cv-09666-KMW Document 1 déposé le 14/12/16 Page 3 de 69

Page 4
1329081.1 -2- 3. Ces hausses de prix spectaculaires ne résultent pas de forces indépendantes du marché, comme l'augmentation des coûts ou l'augmentation de la demande. Au lieu de cela, dans de nombreux cas, ces prix ont augmenté étaient la conséquence d'une collusion illégale entre les fabricants de médicaments génériques qui ont choisi bénéfices sur la santé des patients qui comptent sur leurs produits. 4. Les prix inexplicables et en flèche des médicaments génériques ont conduit à plusieurs enquêtes gouvernementales, y compris par la Division Antitrust du Département des États-Unis Justice («DOJ»), le Sénat des États-Unis, la Chambre des représentants des États-Unis et le Procureur général du Connecticut. Le DOJ mène actuellement un grand nombre de crimes enquête sur la collusion entre les compagnies de médicaments génériques. De nombreuses sociétés de médicaments génériques, y compris les défendeurs Lannett et Mylan, ont reçu des assignations fédérales de grand jury. Le DOJ L'enquête couvrirait plus d'une douzaine de sociétés et plus d'une vingtaine de médicaments. 5 Il a également été signalé que, au cours de l'été 2016, une société de médicaments génériques demandé la clémence du DOJ en échange d'un complot visant à fixer les prix des génériques drogues. Pour se prévaloir de la politique de clémence du DOJ, une entreprise doit avouer participation à une conspiration illégale avec franchise et intégralité, et fournir poursuivre et compléter la coopération qui fait progresser le DOJ dans son enquête. Ainsi, il semble qu'au moins une société de médicaments génériques a déjà avoué l'existence d'un la conspiration antitrust et sa participation à celle-ci. 6. Le 14 décembre 2016, le DOJ a porté des accusations de crime contre deux anciens cadres supérieurs du secteur pharmaceutique générique pour leurs rôles dans les conspirations visant à fixer les prix, à allouer des clients pour certains médicaments génériques. Le DOJ allègue que Jeffrey Glazer, l'ancien CEO de Heritage Pharmaceuticals, et Jason Malek, l'ancien président de la même société, conspiré pour fixer les prix, gréer les soumissions et allouer des clients à l'hyclate de doxycycline, un antibiotique. Cas 1: 16-cv-09666-KMW Document 1 déposé le 14/12/16 Page 4 de 69

Page 5
1329081.1 -3- Le DOJ allègue également que Glazer et Malek ont ​​conspiré pour fixer les prix et allouer des clients pour le glyburide, un médicament utilisé pour traiter le diabète. Le DOJ allègue que "l'hyclate de doxycycline conspiration »a commencé vers avril 2013 et s'est poursuivi au moins jusqu'en décembre 2015. Le DOJ allègue que la «conspiration du glyburide» a commencé vers avril 2014 et continué jusqu'en décembre 2015 au moins. 7. Brent Snyder, sous-procureur général adjoint du DOJ, a déclaré que deux cadres ont cherché à s'enrichir au détriment des personnes malades et vulnérables qui comptent sur l'accès aux produits pharmaceutiques génériques comme une alternative plus abordable à la marque médicaments. " 8. Michael Harpster, agent spécial du bureau fédéral de La division Philadelphia de Investigation a déclaré: "Conspirer pour fixer les prix sur des génériques largement utilisés les médicaments faussent le marché, bafouent la décence commune et enfreignent très clairement la loi. a poursuivi: "C'est un triste état de fait lorsque ces dirigeants pharmaceutiques sont déterminés à de plus capitaliser leurs profits sur le dos des personnes dont la santé dépend des médicaments de l'entreprise. Le FBI se tient prêt à enquêter et à demander des comptes à ceux qui violent délibérément le gouvernement fédéral loi antitrust." 9. Les accusations du DOJ sont le résultat d'une enquête en cours du DOJ sur les prix la fixation, le truquage des offres et d'autres comportements anticoncurrentiels dans l'industrie pharmaceutique générique. dix. Cette action se concentre à ses débuts sur la lévothyroxine générique, le traitement primaire pour l'hypothyroïdie. L'hypothyroïdie est une condition dans laquelle la glande thyroïde ne parvient pas à produire des niveaux suffisants d'hormone thyroïdienne. Ses symptômes comprennent la fatigue, la faiblesse, le gain de poids, crampes musculaires, dépression et perte de mémoire. L'hypothyroïdie non traitée peut conduire à l'obésité, l'infertilité, les maladies cardiaques et d'autres problèmes de santé. L'Organisation mondiale de la santé comprend Cas 1: 16-cv-09666-KMW Document 1 déposé le 14/12/16 Page 5 de 69

Page 6
1329081.1 -4- lévothyroxine sur sa liste de médicaments essentiels nécessaires pour répondre aux besoins système de soins de santé de base. La lévothyroxine a été fabriquée et distribuée largement depuis moins les années 1950, et il est parmi les médicaments les plus largement prescrits aux États-Unis. Toute protection par brevet sur la lévothyroxine a expiré depuis longtemps. 11. Lannett et Mylan dominent le marché américain de la lévothyroxine générique. Les deux sociétés ont reçu des assignations de grand jury et sont sous enquête active par le DOJ. Lannett et Mylan sont fonctionnellement duopolistes sur le marché de la lévothyroxine générique, avec 30% et 68% de parts de marché, respectivement. Jusqu'en 2013, Lannett et Mylan ont participé les uns contre les autres et avec d'autres fabricants, résultant en des prix compétitifs et bas. Mais à partir de 2013, Lannett et Mylan ont convenu d'augmenter les prix et d'éliminer la concurrence. Leur conspiration a réussi à tripler les prix génériques de la lévothyroxine: la valeur globale de les ventes génériques de lévothyroxine sont passées de 166,7 millions de dollars en 2012 à 541,3 millions de dollars en 2016. 12. La conspiration des défendeurs a restreint le commerce et est en soi illégale en vertu de loi d'état. 13. Alors que cette action de classe dans sa forme actuelle se concentre sur la lévothyroxine générique, Demandeur cherche à déterminer la portée complète de la conspiration illégale dont générique la lévothyroxine peut être une partie. Le demandeur se réserve le droit de modifier cette plainte comme preuve développe. II. JURIDICTION ET LIEU 14. Le demandeur engage cette action pour obtenir une injonction et un jugement déclaratoire, ainsi que les frais de poursuite et d'avocat découlant des violations de la Sherman Act par les Défendeurs, 15 USC § 1. Le demandeur sollicite également une injonction et un jugement déclaratoire, des frais de poursuite et des honoraires d'avocat, et dommages-intérêts, découlant des violations des lois des États par les défendeurs, conformément à la deuxième à travers les quatrièmes demandes de réparation, comme indiqué ci-dessous. Cas 1: 16-cv-09666-KMW Document 1 déposé le 14/12/16 Page 6 sur 69

Page 7
1329081.1 -5- 15 Notre Cour a compétence en la matière en vertu de 28 USC §§ 1331, 1337, et 1367. Cette Cour a également compétence en vertu de l'article 15 USC § 26. 16 Cette Cour a également compétence en vertu de 28 USC § 1332 (d) et la classe Action Fairness Act de 2005 ("CAFA"), 28 USC §§ 1711, et suiv. , qui est original juridiction compétente dans les tribunaux de district des États-Unis pour tout recours collectif multi-États montant total de la controverse dépasse 5 millions de dollars et où la citoyenneté de tout membre de la classe des demandeurs est différente de celle des défendeurs. Le montant de 5 millions de dollars la controverse et les diverses exigences de la CAFA en matière de citoyenneté sont satisfaites dans ce cas. 17. Notre Cour a compétence exclusive sur les défendeurs en vertu de la Loi Clayton, 15 USC § 22, et la loi à long terme de New York, NYCPLR § 302, parce que les défendeurs traiter des affaires importantes dans l'État de New York, y compris dans ce district, et La conspiration des accusés a blessé au moins plusieurs milliers de citoyens de New York qui ont trop payé pour les médicaments nécessaires, y compris dans ce district. Les défendeurs conduisent régulièrement et solliciter des affaires à New York, y compris dans ce district, tirer des revenus substantiels des produits qui sont utilisés et consommés à New York, y compris dans ce district, et dérivent revenus provenant du commerce interétatique. 18 Le lieu est approprié en vertu de la Loi Clayton parce que les défendeurs font sciemment important volume d'affaires à New York sous la forme de ventes de produits pharmaceutiques, y compris des produits génériques. lévothyroxine. 15 USC § 22. 19. Lieu est également approprié dans ce district sous 28 USC § 1391 (b) et (c). Pendant la période visée par le recours collectif, les défendeurs ont fait affaire, ont été trouvés ou avaient des agents dans cette district et parce qu'une quantité significative de commerce interétatique touchés a été réalisée dans ce quartier.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p482727)
Posté le: 29. Jan 2018, 19:42
Répondre en citant

Traduction Google p 8 à 11 :


Cas 1: 16-cv-09666-KMW Document 1 déposé le 14/12/16 Page 8 de 69

Page 9
1329081.1 -7- produits pharmaceutiques génériques. Pendant la période visée par le recours collectif, Lannett a vendu de la lévothyroxine générique clients à travers les États-Unis. C. Agents et co-conspirateurs 25 Les dirigeants, administrateurs, agents, employés ou représentants des défendeurs le comportement allégué dans la présente plainte dans la gestion, la direction ou le contrôle habituels Affaires ou affaires des défendeurs. 26. Chacun des défendeurs a agi en tant qu'agent, co-conspirateur ou coentreprise partenaire des autres Défendeurs et co-conspirateurs en ce qui concerne les actes, violations et comportement commun allégué dans la présente plainte. 27. Diverses personnes, sociétés de personnes, propriétaires uniques, entreprises, sociétés et les personnes non nommées comme Défendeurs dans ce procès, et les individus, connus et inconnus, participé comme co-conspirateurs avec les défendeurs dans les infractions alléguées dans la présente plainte, et actes accomplis et a fait des déclarations en faveur de la conspiration. Le demandeur se réserve le droit nommer certaines ou toutes ces personnes et entités comme défendeurs à une date ultérieure. IV. ALLÉGATIONS DE RECOURS COLLECTIFS 28. Le demandeur présente cette action en son nom et en tant que recours collectif en vertu de la règle 23 (a) et (b) (2) des Règles fédérales de procédure civile en vue d'obtenir une injonction et un jugement déclaratoire, ainsi que les frais de procès et d'honoraires d'avocat, pour des violations de la loi Sherman, 15 USC § 1, sur au nom de la catégorie suivante (la «catégorie d'aide injonctive à l'échelle nationale»): toutes les personnes physiques, les entreprises individuelles, les partenariats, les sociétés en commandite, sociétés et d'autres entités qui ont indirectement acheté, payé et / ou remboursé pour la lévothyroxine générique destinée à la consommation par eux-mêmes, leurs familles, ou leurs membres, participants, employés ou assurés pendant la période de 1er janvier 2013 à ce jour (la «Période du Groupe») aux États-Unis. Exclu de la classe sont des entités gouvernementales (à l'exception des régimes de médicaments sur ordonnance financés), les défendeurs, leurs co-conspirateurs, ainsi que tous leurs parents, filiales et / ou sociétés affiliées respectifs, toutes les personnes ou entités acheté de la lévothyroxine générique à des fins de revente ou directement Cas 1: 16-cv-09666-KMW Document 1 déposé le 14/12/16 Page 9 sur 69

Page 10
1329081.1 -8- Défendeurs, consommateurs «forfaitaires» dont le ticket modérateur pour la lévothyroxine générique est resté constant indépendamment des augmentations de prix alléguées ici, et tout et tous les jurés, les juges et les juges assignés à entendre tout aspect de ce litige. 29. Le demandeur présente également cette action en son nom et en tant que recours collectif en vertu de la règle 23 (a) et (b) (3) des Règles fédérales de procédure civile en vue d'obtenir une injonction et un jugement déclaratoire, les frais de poursuite et d'avocat, et les dommages-intérêts, en son nom et au nom des membres du groupe résidant à États qui prévoient un recours en dommages-intérêts pour les acheteurs indirects (les «États acheteurs indirects» 1 ), au nom de la catégorie suivante (la «catégorie de dommages»): toutes les personnes physiques, les entreprises individuelles, les partenariats, les sociétés en commandite, sociétés et d'autres entités qui ont indirectement acheté, payé et / ou remboursé pour la lévothyroxine générique destinée à la consommation par eux-mêmes, leurs familles, ou leurs membres, participants, employés ou assurés pendant la période de 1er janvier 2013 à ce jour (la «période visée par le recours collectif») chez l'acheteur indirect États. Les entités gouvernementales exclues de la classe (à l'exception des municipalités avec des régimes d'assurance médicaments autofinancés), les défendeurs, leurs conspirateurs, avec tous leurs parents, filiales et / ou affiliées, toutes les personnes ou entités qui ont acheté de la lévothyroxine générique à des fins de revente ou directement auprès des Défendeurs, les consommateurs à «co-paiement forfaitaire» dont le ticket modérateur pour la lévothyroxine générique est resté constant indépendamment de la hausse des prix allégué ici, et tous les jurés, juges et juges assignés à entendre aspect de ce litige. 30 La classe de secours injonctif national et la classe de dommages sont collectivement dénommés les «Classes», sauf indication contraire. 31 Bien que le demandeur ne connaisse pas le nombre exact de membres des classes, Le plaignant croit qu'il y a au moins des centaines de milliers de membres dans chaque classe. 32 Des questions communes de droit et de fait existent quant à tous les membres des classes. C'est particulièrement vrai étant donné la nature de la conspiration des défendeurs, qui était applicable à tous les 1 Les «États acheteurs indirects» sont des États qui prévoient un recours en dommages-intérêts pour les acheteurs indirects lois antitrust: Alabama, Arkansas, Arizona, Californie, District de Columbia, Floride, Hawaï, Iowa, Kansas, Maine, Massachusetts, Michigan, Minnesota, Missouri, Mississippi, Montana, Nebraska, Nevada, New Hampshire, Nouveau Mexique, New York, Caroline du Nord, Dakota du Nord, Oregon, Rhode Island, Caroline du Sud, Dakota du Sud, Tennessee, Utah, Virginie-Occidentale et Wisconsin. Cas 1: 16-cv-09666-KMW Document 1 déposé le 14/12/16 Page 10 de 69

Page 11
1329081.1 -9- membres des Classes, apportant ainsi une réparation appropriée à l'égard des Classes dans leur ensemble. De telles questions de droit et de fait communes aux Classes incluent, mais ne sont pas limitées à: (une) Si les défendeurs se sont engagés dans une combinaison et conspiration entre eux-mêmes pour fixer, augmenter, maintenir ou stabiliser les prix de la lévothyroxine générique États Unis; (b) L'identité des participants de la conspiration présumée; (c) La durée de la conspiration alléguée et les actes accomplis par Défendeurs dans la poursuite de la conspiration; (ré) La prétendue conspiration violait-elle la Sherman Act, comme il est allégué dans la première demande de redressement; (e) Si la conspiration présumée a violé les lois de l'État, comme le prétend le Second à Quatrième demande de réparation; (F) Si la conduite des défendeurs, telle qu'alléguée dans cette plainte, a causé lésion aux affaires ou aux biens du Demandeur et des membres des Classes; (g) L'effet de la prétendue conspiration sur les prix de la lévothyroxine générique vendu aux États-Unis pendant la Période visée par les recours collectifs; (h) L'injonction appropriée et l'allégement équitable connexe pour la Nationwide Classe de secours injonctif; et (je) La mesure appropriée des dommages-intérêts pour la catégorie dommages-intérêts. 33 Les réclamations du demandeur sont typiques des réclamations des membres des Classes, et Le demandeur protègera équitablement et adéquatement les intérêts des classes. Demandeur et tous les membres des Classes sont également affectés par le comportement fautif des Défendeurs en ce qu'ils des prix artificiellement gonflés pour la lévothyroxine générique achetée indirectement aux défendeurs.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p482728)
Posté le: 29. Jan 2018, 19:44
Répondre en citant

p 12 à p 17 :


Cas 1: 16-cv-09666-KMW Document 1 déposé le 14/12/16 Page 12 de 69
Page 13
1329081.1 -11- le traitement préféré pour l'hypothyroïdie, une maladie qui touche environ 10 millions Les Américains. Le traitement consiste généralement en la consommation quotidienne d'une forme de comprimé oral lévothyroxine, avec la posologie déterminée par des facteurs tels que le poids corporel, l'âge, la grossesse statut, et d'autres facteurs. Les patients diagnostiqués avec l'hypothyroïdie consommeront souvent un quotidien dosage de lévothyroxine pour le reste de leur vie. La lévothyroxine traite également les goitres, nodulaires maladie de la thyroïde, cancer de la thyroïde et coma de myxœdème. L'Organisation mondiale de la santé comprend lévothyroxine sur sa liste principale de médicaments essentiels. Ce sont des médicaments nécessaires pour répondre aux besoins minimaux pour un système de soins de santé de base. 40 Levothyroxine a été introduit dans les années 1950 et a été commercialisé par de nombreux fabricants (par exemple, en 1997, il y avait 37 fabricants) en tant que droits acquis, médicament non approuvé. En 1997, la Food and Drug Administration des États-Unis («FDA») déterminé que les comprimés oraux de lévothyroxine étaient de nouveaux médicaments pour lesquels des être soumis et approuvé. La date limite pour l'obtention d'une demande approuvée était le 14 août Neuf promoteurs avaient déjà présenté de nouvelles demandes de médicaments, mais deux seulement approbation avant la date limite. Afin de laisser du temps aux fabricants des produits approuvés Pour accélérer la production et permettre aux patients de changer de médicaments, la FDA a autorisé les fabricants qui avaient présenté une demande avant cette date mais n'avaient pas encore obtenu l'approbation de continuer à commercialiser leurs produits de lévothyroxine non approuvés pour deux autres années selon un calendrier de distribution progressive. En mars 2003, six nouvelles demandes de drogues avait été approuvé pour les comprimés de lévothyroxine. 41. La lévothyroxine est disponible en versions génériques et de marque. En 2004, la FDA a approuvé la substitution de la lévothyroxine générique pour la lévothyroxine de marque. Cependant, la bioéquivalence entre la marque et la lévothyroxine générique est controversée, et certains Cas 1: 16-cv-09666-KMW Document 1 déposé le 14/12/16 Page 13 de 69

Page 14
1329081.1 -12- Les organisations médicales recommandent que les patients soient initiés et maintenus soit sur lévothyroxine générique, et ne pas passer de l'un à l'autre sans tests répétés pour assurer que les niveaux d'hormones restent dans les limites normales. 42. Les médicaments génériques ont un attrait particulier pour les acheteurs sensibles aux prix. Un prix sensible l'acheteur choisira toujours le générique moins cher par rapport à un médicament de marque équivalent. 43. Les fabricants de levothyroxine génériques ne se considèrent donc pas comme principalement en concurrence avec les fabricants de lévothyroxine de marque. Au lieu de cela, ils sont principalement en concurrence L'un et l'autre. Un monopoleur hypothétique de la lévothyroxine générique pourrait facturer des prix l'excédent des coûts et exercer un pouvoir de marché important. 44. De 2012 au plus tard, le marché générique de la lévothyroxine avait trois participants actifs: Lannett (avec 30% de parts de marché), Mylan (avec 68%) et Sandoz Inc. (avec 2%). Sandoz est un acteur mineur sur le marché de la lévothyroxine générique produit générique de lévothyroxine considéré comme inférieur à la lévothyroxine générique produit par Lannett et Mylan. En outre, Sandoz est considéré comme manquant de la capacité de fiabilité fabriquer de la lévothyroxine générique concurrente. Sandoz ne fournit donc pas de concurrence à Lannett ou Mylan. 45 Les ventes totales de lévothyroxine générique s'élevaient à environ 166,7 millions de dollars 2012, 193,3 millions de dollars en 2013, 340,7 millions de dollars en 2014 et 541,3 millions de dollars en 2016. B. La structure du marché générique de lévothyroxine facilitée La collusion des accusés 46 D'au moins 2013 à aujourd'hui, la structure du marché de la lévothyroxine générique était très propice à la formation et au maintien d'un complot de fixation des prix. 47 Premièrement, la lévothyroxine générique est un produit homogène. En tant que PDG de Lannett, Arthur Bedrosian, confirmé publiquement en ce qui concerne le marché de la lévothyroxine générique: "nous sommes dans un Cas 1: 16-cv-09666-KMW Document 1 déposé le 14/12/16 Page 14 sur 69

Page 15
1329081.1 -13- entreprise de produits de base, nous devons donc nous assurer que nous sommes dans le même lieu et même région Lorsque les produits et les coûts sont homogènes, il est beaucoup plus facile de former une collusion. accord parce que les entreprises peuvent simplement conspirer en ce qui concerne le prix. Sur les marchés à forte produits différenciés et les coûts de production, en revanche, les conspirateurs potentiels doivent atteindre accord sur de nombreux autres facteurs afin de former un cartel (par exemple, ajuster les prix et sortie pour refléter les coûts variables et la qualité du produit). Conspirer à l'égard d'un seul facteur la formation du cartel et des aides au contrôle du prix facilite la surveillance et l'application. Chaque entreprise peut facilement confirmer si les autres participants à l'entente respectent les termes de l'entente. 48 Deuxièmement, le marché de la lévothyroxine générique était, et continue d'être, extraordinairement concentré. Lannett et Mylan sont des duopolistes, avec un contrôle de plus de 98% des marché. La mesure communément admise de concentration du marché est la Herfindahl-Hirschman Index ("HHI"). L'IHH est calculé en quadraçant la part de marché de chaque entreprise en concurrence le marché, puis en additionnant les chiffres qui en résultent. Par exemple, pour un marché constitué de quatre entreprises avec des parts de 30, 30, 20 et 20%, l'IHH est de 2.600 (30 2 + 30 2 + 20 2 + 20 2 = 2,600). Les organismes d'application de la loi antitrust fédéraux considèrent les marchés dans lesquels l'IHH est au-dessus 2500 à être très concentré. Dans les examens de fusions, par exemple, une fusion proposée conduire à un marché très concentré, et une augmentation de l'IHH de plus de 200 points, crée une présomption de pouvoir de marché et un risque reconnu de collusion. Ici, l'IHH était un extrêmement élevé 5 528, un niveau de concentration le double de ce que les organismes d'application de la loi antitrust considérer comme hautement concentré et vulnérable à la collusion. 49. La concentration facilite la collusion parce qu'elle réduit le nombre de négociations partenaires et augmente les profits collusoires par entreprise. Ceci est particulièrement vrai lorsque, comme ici, le le marché est un duopole. Duopoly augmente également de manière significative la stabilité d'une entente. Un de Cas 1: 16-cv-09666-KMW Document 1 déposé le 14/12/16 Page 15 de 69

Page 16
1329081.1 -14- difficultés principales des cartels face à la tricherie: chaque membre a une incitation individuelle à baisser prix légèrement inférieur au prix de l'entente pour obtenir une part de marché significative. En duopole, la triche est facilement évités car chaque membre de l'entente surveille l'autre et veille à la conformité. En outre, à mesure que le nombre d'entreprises sur un marché diminue, la probabilité diminue ont des coûts différents et des produits différenciés, ce qui - comme expliqué ci-dessus - facilite le cartel formation et maintenance. 50 Troisièmement, il existe des obstacles importants à l'entrée de nouveaux concurrents sur le marché pour la lévothyroxine générique, y compris l'approbation de la FDA, les installations de production, et la distribution systèmes. Ces barrières à l'entrée ont permis aux Défendeurs d'augmenter le prix sans induire nouvelle concurrence substantielle des entreprises non-cartel. En outre, comme expliqué ci-dessous, les défendeurs pris des mesures actives pour décourager les concurrents d'entrer, y compris les communications directes. 51 Quatrièmement, la demande de lévothyroxine générique était stable et prévisible. le L'utilisation principale de la lévothyroxine générique est le traitement de l'hypothyroïdie, qui typiquement nécessite une consommation quotidienne de lévothyroxine pour la durée de vie restante du patient. Demande stable conditions facilitent la formation et la maintenance du cartel parce que les membres de l'entente n'ont pas besoin de renégocier constamment les conditions de l'accord afin de concilier des points de vue divergents les conditions futures du marché. De plus, les membres de l'entente détecteront plus facilement la tricherie. Quand la demande est constante et / ou prévisible, les entreprises ne peuvent pas blâmer la baisse des prix la demande, augmentant ainsi la capacité de faire respecter une entente. 52 Cinquièmement, les décisions de prix des entreprises concernant la lévothyroxine générique sont transparentes, et Lannett et Mylan ont communiqué leurs décisions de prix actuelles et futures, y compris dans les lieux publics tels que les appels de revenus. De par sa conception, Lannett et Mylan chacun savait Cas 1: 16-cv-09666-KMW document 1 Classé 12/14/16 Page 16 sur 69

Page 17
1.329.081,1 -15- ce que l'autre chargé pour ses produits de lévothyroxine génériques, et ce que chacun allaient charger à l'avenir. 53 Lannet et Mylan (ainsi que d'autres fabricants de médicaments génériques) sont membres du même association commerciale: l'Association du médicament générique ( « GPhA »). Les cadres supérieurs de Les accusés participent activement à la GPhA. Par exemple, le PDG de Mylan, Heather Bresch, préside actuellement le conseil d'administration de GPhA d'administration. Les représentants des deux Lannet et Mylan se sont réunis à personne aux réunions GPhA avant et pendant la période de classe, y compris les 1-3 Octobre 2012, en Bethesda, Maryland, et les 28-30 Octobre 2013, à Bethesda, Maryland (une date environ correspond à la première vague de hausses de prix massives de lévothyroxine générique). Ces réunions en personne une occasion supplémentaire de comploter. 54 La transparence des prix et des communications assurées que Lannett et Mylan pourrait veiller au respect de l'entente, et a fourni un mécanisme par lequel chacun pourrait assurer la autre qu'ils garderaient leur fin de l'affaire. 55 Sixième, la demande de lévothyroxine générique est relativement inélastique, ce qui signifie que Lannett et Mylan avaient un pouvoir important d'augmenter les prix sans réduire de manière significative le volume. Lévothyroxine est un médicament critique nécessaire au bon fonctionnement d'un système de santé de base. Il est essentiellement le traitement exclusif de l'hypothyroïdie, et la plupart des patients ont besoin tout au long la consommation de celui-ci. Le meilleur substitut pour lévothyroxine générique de marque lévothyroxine, qui coûte beaucoup plus que des solutions de rechange génériques. Les versions génériques de médicaments se vendent généralement pour beaucoup moins que la marque. Souvent, les médicaments génériques coûtent moins de 20% du prix de la marque. Ici comme expliqué ci-dessous, et Lannett Mylan se sont entendus pour augmenter les prix autant qu'ils le pouvaient, qui était d'environ 75% du prix de la marque. À ce moment-là, il était-perversement-marques[/list]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p482730)
Posté le: 29. Jan 2018, 19:46
Répondre en citant

p12 à p18 :

Cas 1: 16-cv-09666-KMW document 1 Classé 12/14/16 Page 18 sur 69
Page 19
1.329.081,1 -17- 58. les données de remboursement Medicaid casse des niveaux de prix du fabricant. le graphiques affichage suivant LANNETT et les remboursements Medicaid Mylan par unité de commune doses de lévothyroxine générique. Ces tableaux confirment que Lannett et Mylan ont augmenté leur prix de façon très similaire au fil du temps
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p482731)
Posté le: 29. Jan 2018, 19:47
Répondre en citant

p18 à p28


59. Ces hausses de prix spectaculaires ont été le produit d'une compréhension illicite entre Lannett et Mylan. Les déclarations publiques par les directeurs généraux des défendeurs manifestent un accord entre Lannett et Mylan pour augmenter les prix de lévothyroxine. Lannett et Mylan chacun fait annonces publiques qui invitaient, accepté et soutenu leur collusion. 60 Dans de Lannett 10 Septembre 2013 conférence téléphonique, M. XXXX a demandé son réaction à Mylan augmenter le prix de lévothyroxine « tout à fait significative. » M. xxx répondit: « Tu veux dire après que je leur ai envoyé la note de remerciement? » Il a poursuivi: « Donc , chaque fois les gens commencent à agir de façon responsable et d'augmenter les prix, par opposition à la spirale vers le bas typique de générique les prix des médicaments, je suis reconnaissant. Parce que Lannett a tendance à être actif dans la hausse des prix. . . . Donc je suis reconnaissant de voir la hausse des prix. » Au cours du même appel, M. XXX a également fourni son avis sur si d'autres entreprises entreraient dans le marché de la lévothyroxine générique. Il a identifié deux possibles concurrents, et a déclaré: « Mais je l'espère, les deux entreprises se révèlent être des entreprises responsables .4 .5 .6 .7 .8 Moy . R e IMB . p e r U n il 2011q12011q22011q32011q42012q12012q22012q32012q42013q12013q22013q32013q42014q12014q22014q32014q42015q1 Temps LANNETT MYLAN GEN. LEVO: Moy. Reimb. par unité (300mcg - 100tabs) Cas 1: 16-cv-09666-KMW document 1 Classé 12/14/16 Page 23 sur 69

Page 24
1.329.081,1 -22- et ne vont pas sur le marché. Nous voyons une plus grande responsabilité de la part de tous nos concurrents, je crois, parce que nous sommes tous confrontés aux mêmes coûts . . . . Donc j'attendre à ce que toutes les entreprises ne vont pas se comporter comme ils l'ont dans le passé. Et je suppose que vous êtes aller voir plus des hausses de prix à l'érosion du marché générique ou prix certainement moins en le marché à cause de cela. " 61 Ce même appel de gains inclut d'autres signaux aux concurrents pour augmenter leur prix, et l'assurance que Lannett serait agir de façon « responsable » et faire la même chose. M. XXX a expliqué: « Je trouve un climat là - bas a changé de façon spectaculaire et je vois plus le prix augmente en provenance de nos concurrents en compétition que je ne l'ai vu dans le passé. Et nous allons de continuer à diriger. Nous avons plus de hausses de prix prévues pour cette année dans notre budget. Et tout va bien, nos concurrents emboîtent le pas. Si elles ne le font pas, c'est leur problème. Mais notre plan est de augmenter les prix sur un produit que nous pensons que nous pouvons ou nous n'avons pas soulevé un prix. " 62 M. XXX a fait des déclarations similaires dans un appel sur les revenus subséquents 7 novembre 2013. Il a expliqué que la performance et une meilleure orientation de Lannett était essentiellement le résultat de « hausses de prix que nous avons parlé précédemment et qui ont maintenant nous a vraiment frappé d'une manière bénéfique. » Martin Galvin, directeur financier de Lannett, a confirmé publiquement que Lannett continuerait d'augmenter les prix en déclarant que cela était « les premiers jours de la augmenter « M. XXX a offert de nouvelles assurances que l' augmentation des prix continuerait: « [.] Donc , ces hausses de prix qui sont en cours dans l'industrie, je pense qu'ils vont rester pour toute la entreprises . » 63 Ensuite, le 6 Février 2014, M. XXX a confirmé à nouveau que « la hausse des prix » était un « conducteur principal [] » de la performance de Lannett. M. Galvin a déclaré que la lévothyroxine générique Cas 1: 16-cv-09666-KMW document 1 Classé 12/14/16 Page 24 sur 69

Page 25
1.329.081,1 -23- était l'un des deux « produits clés qui poussent à partir d'un moteur de notre marge brute d'un prix augmenter perspective [.] » 64. Le 7 mai 2014, M. XXX dit que Lannett avait augmenté les prix des lévothyroxine de 50%, la plus importante des hausses de prix de LANNETT. Cette hausse des prix a de lévothyroxine à prix « à peu près à 75% de la marque ». 65 Le 27 Août, 2014 conférence téléphonique, M. XXX a répété que Lannett était le prix à 75% du prix de la marque, et ne pouvait pas augmenter les prix plus loin sans la marque augmenter son prix. Il a confirmé que le marché de la lévothyroxine générique était essentiellement un duopole, dominé par Lannett et Mylan: « la façon dont je décris, il est vraiment entre Mylan et Lannett [.] » Interrogé sur la possibilité d'un nouveau concurrent sur le marché, M. XXX a expliqué: « Mais nous ne savions un cas, une entreprise en Europe qu'ils ont indiqué allaient obtenir une approbation et ils ont rejoint un concurrent de leur distribuer , mais nous savoir que, ce concurrent les a refusé. Quand nous les avons appelés, ils ont nié qu'ils étaient même travailler sur un produit. » M. XXX également dit qu'il ne pensait pas qu'il y aurait une la concurrence sur lévothyroxine pour le reste de l'année.

66. Le 3 Novembre 2014, M. XXX décrit Mylan comme « l' une des personnes rationnelles concurrents, donc nous ne nous attendons pas vraiment quelque chose de fou d'eux . » Il prix caractérisée augmente comme un « navire fusée [qui] se stabilise maintenant qu'il est cassé à travers l'atmosphère. " Il a décrit à nouveau Mylan comme « non [un] joueur irrationnel [], je ne les vois pas sortir et en essayant de gagner des parts de marché « . 67 Le 4 Février, 2015, M. XXX signale à nouveau que Lannett serait seulement augmenter davantage les prix et ne concurrence sur les prix. « Je vois des gens d'augmenter les prix encore, parce que les prix des médicaments génériques étaient si bas, quand vous êtes 10% de la marque, ce n'est pas parce que le Cas 1: 16-cv-09666-KMW document 1 Classé 12/14/16 Page 25 sur 69

Page 26

1.329.081,1 -24- marque trop cher leur produit de 90%. Il est parce que le marché générique a tellement la concurrence parfois. . . . Nous ne voyons pas ce genre de comportement durable, et nous ne voyons pas il d' aller plus loin dans l'avenir . Je pense que vous allez trouverprix plus du capital, plus- je dirai moins de concurrence , danssens. Vous n'aurez pas la guerre des prix « . 68 M. XXX signale à nouveau la poursuite des prix élevés, le 25 Août 2015. « [O] ans l'ensemble, je pense que les hausses de prix ont été durables et nous allons dans presque la troisième an avec certaines de ces augmentations. Nous pensons donc qu'il est un marché plus rationnel que nous sommes. » Il également crédité la règle suivante à son vice-président des ventes-qui est aussi une cible du ministère de la Justice enquête: « vous êtes intelligent comme concurrent le plus bête. » 69 Le 3 Février, 2016, M. Galvin a confirmé que la lévothyroxine était Lannett de « Le plus grand produit » brut « avec des marges supérieures à 50%. » 70 Le 23 Août, 2016, M. XXX a déclaré que la concurrence des prix « ne généralement pas vous obtenez des résultats que vous voulez. Donc, je pense que beaucoup de gens ont appris cette leçon maintenant. » Il également décrit un problème de « quelques-unes des entreprises Dumber nouvelles [qui] continuent de baisser ce chemin » de concurrence sur les prix. Faisant écho à l'attitude de nombreux prix fixateurs qui cherchent à rationaliser leur faute, il assimile « expertise » à augmenter les prix, et contraste avec « comportements fous » des entreprises qui cherchent à gagner des parts de marché en réduisant les prix. M. Bedrosian a également déclaré que ces concurrents « occasionnels » qui ont tenté de rivaliser sur les prix étaient heureusement « maturation sur le marché dans la réalisation dont ils ont besoin pour en faire profiter aussi bien [.] » 71 Le PDG de Mylan, Mme Bresch, souvent fait des déclarations publiques qui résonnaient M. Bedrosian. Le 25 Octobre 2012, Mme Bresch a dit: « Vous avez entendu me trimestre après trimestre à venir et dire que nous n'allions chasser le fond, qu'il y a eu un comportement irrationnel et que nous continuerions à se maintenir et contrôler ce que nous pouvons contrôler. » Pour Mme Bresch et Cas 1: 16-cv-09666-KMW document 1 Classé 12/14/16 Page 26 sur 69

Page 27
1.329.081,1 -25- M. Bedrosian, le comportement « rationnel » augmente ou maintien des prix, alors que « irrationnelle » le comportement était en concurrence sur les prix. 72 Mme Bresch aussi contrastée des prix avant l'histoire de l'industrie du médicament générique la concurrence avec une plus grande compréhension pour éviter la concurrence des prix à l'avenir. Environ quatre mois avant que M. Bedrosian a dit qu'il enverrait Mylan une « note de remerciement » pour son augmentation de prix, Mme Bresch a déclaré le 2 mai 2013: « Je pense qu'il y avait des prix très dingues dehors, la saleté pas cher, littéralement moins cher que la saleté pour certains de ces produits plus anciens. Et la barre doit aller. Il avait besoin d'aller à partir d' un point de vue de la qualité, et il doit aller et se rééquilibré d'un point de vue des prix. Je pense donc que nous avons certainement vu. Et je ne suis pas-il y aextrêmessur les deux extrémités. Mais je pense que, dans l' ensemble, la barre monte. Et pour que la stabilité et marée aller avec elle. Et donc je vois que rester, parce que je pense quegensréalisédétrimentilfait à cettecatégorie thérapeutique en ayant la dynamique en place qui étaient « . RÉ. Lannett et Mylan, parmi d'autres sociétés de médicaments génériques, sont en cours de Des enquêtes criminelles pour les médicaments génériques de fixation des prix 73 Plusieurs responsables de l'application du gouvernement, y compris la division antitrust des États- États Ministère de la Justice ( « DOJ »), enquêtent sur Défendeurs et autres médicaments génériques les entreprises en ce qui concerne la fixation des prix des médicaments génériques. 74 Il a été rapporté que, au cours de l'été 2016, une société pharmaceutique générique demandé la clémence des entreprises du ministère de la Justice au sujet d'un complot visant à fixer les prix des médicaments génériques. En vertu de la politique du Corporate Leniency DOJ, une entreprise doit avouer sa participation à une conspiration illégale avec la franchise et l'exhaustivité, et de façon complète, continue, et la coopération complète qui fait avancer le ministère de la Justice dans son enquête. Ainsi, il semble qu'au moins une compagnie de médicaments génériques a déjà avoué l'existence d'un complot anti-trust et sa participation. Cas 1: 16-cv-09666-KMW document 1 Classé 12/14/16 Page 27 sur 69

Page 28
1.329.081,1 -26- 75 Le 14 Décembre, 2016, le ministère de la Justice a porté plainte pour crime contre deux anciens cadres supérieurs pharmaceutiques génériques pour leur rôle conspiraient pour fixer les prix, truquage d'offres et les clients attribués pour certains médicaments génériques. Le ministère de la Justice allègue que Jeffrey Glazer, l'ancien PDG des produits pharmaceutiques du patrimoine, et Jason Malek, l'ancien président de la même société, comploté pour fixer les prix, truquage d'offres, et allouer les clients pour hyclate de doxycycline, un antibiotique. Le ministère de la Justice allègue également que Glazer et Malek ont ​​comploté pour fixer les prix et se répartir les clients pour glyburide, un médicament utilisé pour traiter le diabète. Le ministère de la Justice allègue que le « Hyclate conspiration » a commencé en 2013 et environ Avril poursuivie au moins jusqu'en Décembre à 2015. Le ministère de la Justice allègue que le « complot de glyburide » a commencé en 2014 et environ Avril poursuivie au moins jusqu'en Décembre à 2015. 76 Les charges de l'DOJ sont le résultat d'une enquête en cours DOJ dans le prix la fixation, truquage des offres et d'autres pratiques anticoncurrentielles dans l'industrie pharmaceutique générique. PREMIERE DEMANDE DE SECOURS VIOLATION DE LA LOI SUR SHERMAN, 15 USC § 1 (Au nom du demandeur et de la classe Nationwide Injonction contre tous les défendeurs) 77 La demanderesse incorpore et realleges, comme ci-intégralement dans le présent mémoire, chacune de la paragraphes indiqués ci-dessus. 78. A partir dès 2013 et continue à travers le présent, le départ exacte date étant inconnue à la demanderesse et exclusivement dans la connaissance des accusés, Les accusés et leurs co-conspirateurs anonymes ont conclu un contrat continu, combinaison, ou complot restriction déraisonnable du commerce en violation de la loi Sherman (15 USC § 1). 79 En particulier, ont combiné et accusés conspiré pour élever, fixer, maintenir, ou stabiliser le prix de la lévothyroxine générique


Dernière édition par Sylviane91 le 30. Jan 2018, 13:49; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p482732)
Posté le: 29. Jan 2018, 19:48
Répondre en citant

p29 à p33 :


En raison du comportement illégal des Défendeurs, les prix de la lévothyroxine générique ont été soulevées, fixe, maintenu et stabilisé aux États-Unis. 81 Le contrat, combinaison ou complot entre défendeurs se composait d'un accord continu, la compréhension et une action concertée entre les Défendeurs et leur coopération conspirateurs. 82. Aux fins de la formulation et effectuating leur contrat, combinaison, ou conspiration, accusés et leurs co-conspirateurs ont fait ces choses qu'ils ont contracté, combinés, ou conspiré à faire, y compris mais sans s'y limiter: (1) avoir accepté de lever, fixer et maintenir les prix pour lévothyroxine générique; (2) l'élevage, la fixation et le maintien des prix de lévothyroxine génériques; et (3) la vente de lévothyroxine génériques aux États-Unis à des prix gonflés. 83 En raison du comportement illégal des défendeurs, le demandeur et les autres membres de la classe Nationwide Injonctions qui a acheté lévothyroxine générique ont été blessés en ce qu'ils ont payé plus pour lévothyroxine générique que ce qu'ils auraient payé en absence de comportement illicite des Défendeurs. 84. Contrat présumé Défendeurs, combinaison, ou d'un complot est un en soi violation deles lois antitrust fédérales. 85 un comportement illicite Défendeurs continue et continuera par enjoignait à moins cette Cour. 86 Conformément à l'article 16 de la Loi Clayton, 15 USC § 26, et le demandeur Classe nationale Injonctions cherchent l'émission d'une injonction contre les défendeurs, prévenir et retenir les violations alléguées aux présentes. Cas 1: 16-cv-09666-KMW document 1 Classé 12/14/16 Page 29 sur 69

Page 30
1.329.081,1 -28- SECONDE CONCLUSION VIOLATION DE L'ÉTAT DES LOIS ANTITRUST (Au nom du demandeur et la classe dommages-intérêts contre tous les défendeurs) 87. La demanderesse incorpore et realleges, comme ci-intégralement dans le présent mémoire, chacune de la paragraphes indiqués ci-dessus. 88 Au cours de la période de classe, Défendeurs et leurs complices engagés dans une contrat permanent, combinaison, ou d'un complot par rapport à la vente de lévothyroxine générique une restriction déraisonnable du commerce et en violation des statues d'état suivantes. 89 Alabama: En raison de ce qui précède, les défendeurs ont violé le code Alabama § 5.6.60. Le demandeur au nom des dommages-intérêts de classe les allégations suivantes: une. La combinaison des Défendeurs ou d'un complot ont les effets suivants: (1) Prix la concurrence pour lévothyroxine générique a été retenu, supprimé et éliminé tout au long Alabama; (2) les prix des lévothyroxine génériques ont été soulevés, fixés, entretenus et stabilisés à des niveaux artificiellement élevés tout au long de l'Alabama; (3) Le demandeur et les membres des dommages classe ont été privés de la concurrence libre et ouvert; et (4) le demandeur et les membres de la classe dommages payé supra-concurrentiel, les prix artificiellement gonflés pour lévothyroxine générique. b. Au cours de la période de classe, conduite illégale Défendeurs substantiellement affectée commerce Alabama. c. En conséquence directe et immédiate d'un comportement illégal des Défendeurs, Le demandeur et les membres de la classe dommages ont été blessés dans leur entreprise et des biens et sont menacés de blessures. ré. En raison de ce qui précède, les défendeurs ont conclu des accords de la liberté du commerce en violation du Code Alabama § 5.6.60. En conséquence, le demandeur et les membres de la classe dommages cherchent toutes les formes de mesures applicables au titre ALABAMA Code § 5.6.60. Cas 1: 16-cv-09666-KMW document 1 Classé 12/14/16 Page 30 sur 69

Page 31
1.329.081,1 -29- 90 Arizona: En raison de ce qui précède, les défendeurs ont violé l'Arizona révisé Statuts, §§ 44-1401, et suivants . Le demandeur au nom des dommages - intérêts de classe les allégations suivantes: une. La combinaison des Défendeurs ou d'un complot ont les effets suivants: (1) Prix la concurrence pour lévothyroxine générique a été retenu, supprimé et éliminé tout au long Arizona; (2) les prix des lévothyroxine génériques ont été soulevés, fixés, entretenus et stabilisés à des niveaux artificiellement élevés tout au long de l'Arizona; (3) Classe demandeur et les membres des dommages ont été privé de la concurrence libre et ouvert; et (4) Le demandeur et les membres de la classe dommages payés supra-concurrentiel, les prix artificiellement gonflés pour lévothyroxine générique. b. Au cours de la période de classe, conduite illégale Défendeurs substantiellement affectée commerce Arizona. c. En conséquence directe et immédiate d'un comportement illégal des Défendeurs, Le demandeur et les membres de la classe dommages ont été blessés dans leur entreprise et des biens et sont menacés de blessures. ré. En raison de ce qui précède, les défendeurs ont conclu des accords de la liberté du commerce en violation des Lois révisées Arizona, §§ 44-1401, et suivants . En conséquence, Le demandeur et les membres de la classe Damages cherchent toutes les formes de mesures applicables au titre de l'Arizona Lois révisées, §§ 44-1401, et suivants . 91 Californie: En raison de ce qui précède, les défendeurs ont violé la Californie Affaires et Professions Code, §§ 16700, et suivants . Le demandeur au nom de la classe dommagesles allégations suivantes: une. contrat parties défenderesses, la combinaison, la confiance ou le complot a été entré dans, réalisé, effectuated et mis au point principalement dans l'État de la Californie, et Défendeurs Cas 1: 16-cv-09666-KMW document 1 Classé 12/14/16 Page 31 sur 69

Page 32
1.329.081,1 -30- conduite en Californie blessé tous les membres de la classe aux États-Unis. Par conséquent, cette demande de réparation en vertu de la loi californienne est présentée au nom de la classe dommages. b. À partir d'un moment actuellement inconnu à la demanderesse, mais au moins aussi tôt que 2013, et continue à travers les présentes, Défendeurs et leurs co-conspirateurs conclu et engagé dans une fiducie illégale continue à la liberté du commerce et du commerce décrit ci-dessus violation Californie commerciale et le Code des professions § 16720. Les accusés, et chacun d'eux, ont agi en violation du § 16720 pour fixer, augmenter, stabiliser et maintenir les prix des génériques lévothyroxine à des niveaux supra-concurrentiel. c. Les violations susmentionnées de la Californie des affaires et des professions de code § 16720 consistait, sans s'y limiter, d'une confiance continue illégale et concert d'action entre les accusés et leurs co-conspirateurs, les termes importants qui devaient fixer, augmenter, maintenir et stabiliser les prix des génériques lévothyroxine. ré. Aux fins de la formation et de la confiance illégale effectuating, la Les accusés et leurs co-conspirateurs ont fait les choses qu'ils combinées et conspiré à faire, y compris, mais en aucune façon limitée aux actes, pratiques et cours de conduite énoncées ci-dessus et la fixation, l'élevage, la stabilisation et le prix de l'ancrage lévothyroxine générique. e. La combinaison et le complot allégué ici a eu, entre autres , laeffets suivants: (1) la concurrence des prix dans la vente de lévothyroxine générique a été retenu, suppression et / ou éliminés dans l'État de Californie; (2) Les prix de lévothyroxine génériques ont été fixé, élevé, stabilisé et arrimé à un niveau artificiellement élevé, des niveaux non compétitifs dans l'État de Californie; et (3) ceux qui ont acheté la lévothyroxine générique directement ou indirectement Les accusés et leurs co-conspirateurs ont été privés de la prestation de libre et ouvert compétition. Cas 1: 16-cv-09666-KMW document 1 Classé 12/14/16 Page 32 sur 69

Page 33
1.329.081,1 -31
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p482734)
Posté le: 29. Jan 2018, 19:50
Répondre en citant

p33 à p 39 :


Cas 1: 16-cv-09666-KMW document 1 Classé 12/14/16 Page 34 sur 69
Page 35
1.329.081,1 -33- et les membres de la classe Damages cherchent toutes les formes de mesures applicables au titre Hawaï révisée Statuts, §§ 480-1, et suivants . 94. Illinois: En raison de ce qui précède, les défendeurs ont violé l'Illinois Antitrust Act, 740 Illinois Compilé Statuts 10/1, et suivants . Le demandeur au nom des dommagesClasse allègue comme suit: une. La combinaison des Défendeurs ou d'un complot ont les effets suivants: (1) Prix la concurrence pour lévothyroxine générique a été retenu, supprimé et éliminé tout au long Illinois; (2) les prix des lévothyroxine génériques ont été soulevés, fixés, entretenus et stabilisés à des niveaux artificiellement élevés tout au long de l'Illinois; (3) Classe demandeur et les membres des dommages ont été privé de la concurrence libre et ouvert; et (4) Le demandeur et les membres de la classe dommages payés supra-concurrentiel, les prix artificiellement gonflés pour lévothyroxine générique. b. Au cours de la période de classe, conduite illégale Défendeurs substantiellement affectée commerce Illinois. c. En conséquence directe et immédiate d'un comportement illégal des Défendeurs, Le demandeur et les membres de la classe dommages ont été blessés dans leur entreprise et des biens et sont menacés de blessures. ré. En raison de ce qui précède, les défendeurs ont conclu des accords de la liberté du commerce en violation de la loi Antitrust Illinois, 740 Illinois Compilé Statuts 10/1, ET suivants . En conséquence, le demandeur et les membres des dommages - intérêts de classe cherchent toutes les formes de secours disponiblesen vertu de la Loi sur Antitrust Illinois, 740 Illinois Compilé Statuts 10/1, et suivants . 95. Iowa: En raison de ce qui précède, les défendeurs ont violé le code de l'Iowa, §§ 553,1, et suivants . Le demandeur au nom des dommages - intérêts de classe les allégations suivantes:Cas 1: 16-cv-09666-KMW document 1 Classé 12/14/16 Page 35 sur 69

Page 36
1.329.081,1 -34- une. La combinaison des Défendeurs ou d'un complot ont les effets suivants: (1) Prix la concurrence pour lévothyroxine générique a été retenu, supprimé et éliminé tout au long Iowa; (2) les prix des lévothyroxine génériques ont été soulevés, fixés, entretenus et stabilisés à des niveaux artificiellement élevés tout au long de l'Iowa; (3) Classe demandeur et les membres des dommages ont été privé de la concurrence libre et ouvert; et (4) Le demandeur et les membres de la classe dommages payés supra-concurrentiel, les prix artificiellement gonflés pour lévothyroxine générique. b. Au cours de la période de classe, conduite illégale Défendeurs substantiellement affectée commerce Iowa. c. En conséquence directe et immédiate d'un comportement illégal des Défendeurs, Le demandeur et les membres de la classe dommages ont été blessés dans leur entreprise et des biens et sont menacés de blessures. ré. En raison de ce qui précède, les défendeurs ont conclu des accords de la liberté du commerce en violation du Code de l' Iowa, §§ 553,1, et suivants . En conséquence, la demanderesse etles membres des dommages classe cherchent toutes les formes de secours disponibles en vertu du Code de l' Iowa, §§ 553,1, et suivants . 96. Kansas: En raison de ce qui précède, les défendeurs ont violé Kansas, Statuts §§ 50-101, et suivants . Le demandeur au nom des dommages - intérêts de classe les allégations suivantes: une. La combinaison des Défendeurs ou d'un complot ont les effets suivants: (1) Prix la concurrence pour lévothyroxine générique a été retenu, supprimé et éliminé tout au long Kansas; (2) les prix des lévothyroxine génériques ont été soulevés, fixés, entretenus et stabilisés à des niveaux artificiellement élevés tout au long de Kansas; (3) Classe demandeur et les membres des dommages ont été privé de la concurrence libre et ouvert; et (4) Le demandeur et les membres de la classe dommages payés supra-concurrentiel, les prix artificiellement gonflés pour lévothyroxine générique. Cas 1: 16-cv-09666-KMW document 1 Classé 12/14/16 Page 36 de 69

Page 37
1.329.081,1 -35- b. Au cours de la période de classe, conduite illégale Défendeurs substantiellement affectée commerce Kansas. c. En conséquence directe et immédiate d'un comportement illégal des Défendeurs, Le demandeur et les membres de la classe dommages ont été blessés dans leur entreprise et des biens et sont menacés de blessures. ré. En raison de ce qui précède, les défendeurs ont conclu des accords de la liberté du commerce en violation des lois du Kansas, §§ 50-101, et suivants . En conséquence, la demanderesse etles membres des dommages classe cherchent toutes les formes de secours disponibles en vertu des lois du Kansas, §§ 50- 101, et suivants . 97 Maine: En raison de ce qui précède, les défendeurs ont violé Maine Revised Lois, 10 MRSA 1101 §§, et suivants . Le demandeur au nom des dommages - intérêts de classe comme allègue suit: une. La combinaison des Défendeurs ou d'un complot ont les effets suivants: (1) Prix la concurrence pour lévothyroxine générique a été retenu, supprimé et éliminé tout au long Maine; (2) les prix des lévothyroxine génériques ont été soulevés, fixés, entretenus et stabilisés à des niveaux artificiellement élevés tout au long de Maine; (3) Classe demandeur et les membres des dommages ont été privé de la concurrence libre et ouvert; et (4) Le demandeur et les membres de la classe dommages payés supra-concurrentiel, les prix artificiellement gonflés pour lévothyroxine générique. b. Au cours de la période de classe, conduite illégale Défendeurs substantiellement affectée commerce Maine. c. En conséquence directe et immédiate d'un comportement illégal des Défendeurs, Le demandeur et les membres de la classe dommages ont été blessés dans leur entreprise et des biens et sont menacés de blessures. Cas 1: 16-cv-09666-KMW document 1 Classé 12/14/16 Page 37 de 69

Page 38
1.329.081,1 -36- ré. En raison de ce qui précède, les défendeurs ont conclu des accords de la liberté du commerce en violation des Lois révisées du Maine, 10 MRSA §§ 1101, et suivants .En conséquence, le demandeur et les membres des dommages-intérêts de classe cherchent toutes les formes de secours disponibles sous Lois révisées Maine, 10 MRSA §§ 1101, et suivants . 98 Michigan: En raison de ce qui précède, les défendeurs ont violé Michigan Les lois établies, §§ 445,771, et suivants . Le demandeur au nom des dommages - intérêts de classe les allégations suivantes: une. La combinaison des Défendeurs ou d'un complot ont les effets suivants: (1) Prix la concurrence pour lévothyroxine générique a été retenu, supprimé et éliminé tout au long Michigan; (2) les prix des lévothyroxine génériques ont été soulevés, fixés, entretenus et stabilisés à des niveaux artificiellement élevés tout au long du Michigan; (3) Le demandeur et les membres des dommages classe ont été privés de la concurrence libre et ouvert; et (4) le demandeur et les membres de la classe dommages payé supra-concurrentiel, les prix artificiellement gonflés pour lévothyroxine générique. b. Au cours de la période de classe, conduite illégale Défendeurs substantiellement affectée commerce Michigan. c. En conséquence directe et immédiate d'un comportement illégal des Défendeurs, Le demandeur et les membres de la classe dommages ont été blessés dans leur entreprise et des biens et sont menacés de blessures. ré. En raison de ce qui précède, les défendeurs ont conclu des accords de la liberté du commerce en violation du Michigan Compilé lois, §§ 445,771, et suivants . En conséquence, Le demandeur et les membres des dommages-intérêts de classe cherchent toutes les formes de mesures applicables au titre du Michigan Les lois établies, §§ 445,771, et suivants . 99 Minnesota: En raison de ce qui précède, les défendeurs ont violé Minnesota Statuts, §§ 325D.49, et suivants . Le demandeur au nom des dommages - intérêts de classe les allégations suivantes:Cas 1: 16-cv-09666-KMW document 1 Classé 12/14/16 Page 38 sur 69

Page 39
1.329.081,1 -37- une. La combinaison des Défendeurs ou d'un complot ont les effets suivants: (1) Prix la concurrence pour lévothyroxine générique a été retenu, supprimé et éliminé tout au long Minnesota; (2) les prix des lévothyroxine génériques ont été soulevés, fixés, entretenus et stabilisés à des niveaux artificiellement élevés tout au long du Minnesota; (3) Le demandeur et les membres des dommages classe ont été privés de la concurrence libre et ouvert; et (4) le demandeur et les membres de la classe dommages payé supra-concurrentiel, les prix artificiellement gonflés pour lévothyroxine générique. b. Au cours de la période de classe, conduite illégale Défendeurs substantiellement affectée commerce Minnesota. c. En conséquence directe et immédiate d'un comportement illégal des Défendeurs, Le demandeur et les membres de la classe dommages ont été blessés dans leur entreprise et des biens et sont menacés de blessures. ré. En raison de ce qui précède, les défendeurs ont conclu des accords de la liberté du commerce en violation des lois du Minnesota, §§ 325D.49, et suivants . En conséquence, la demanderesseet les membres des dommages classe cherchent toutes les formes de secours disponibles en vertu des lois du Minnesota, §§ 325D.49, et suivants .100. Mississippi: En raison de ce qui précède, les défendeurs ont violé Mississippi Code, §§ 75-21-1, et suivants . Le demandeur au nom des dommages - intérêts de classe les allégations suivantes: une. La combinaison des Défendeurs ou d'un complot ont les effets suivants: (1) Prix la concurrence pour lévothyroxine générique a été retenu, supprimé et éliminé tout au long Mississippi; (2) les prix des lévothyroxine génériques ont été soulevés, fixés, entretenus et stabilisés à des niveaux artificiellement élevés tout au long du Mississippi; (3) Le demandeur et les membres des dommages classe ont été privés de la concurrence libre et ouvert; et (4) le demandeur et les membres de la classe dommages payé supra-concurrentiel, les prix artificiellement gonflés pour lévothyroxine générique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p482735)
Posté le: 29. Jan 2018, 19:53
Répondre en citant

p40 à p49


as 1: 16-cv-09666-KMW document 1 Classé 12/14/16 Page 40 of 69
Page 41
1.329.081,1 -39- ré. En raison de ce qui précède, les défendeurs ont conclu des accords de la liberté du commerce en violation des lois Nebraska révisée, §§ 59-801, et suivants . En conséquence, Le demandeur et les membres de la classe Damages cherchent toutes les formes de mesures applicables au titre du Nebraska Lois révisées, §§ 59-801, et suivants .102. Nevada: En raison de ce qui précède, les défendeurs ont violé Nevada révisé Statuts, §§ 598A.010, et suivants . Le demandeur au nom des dommages - intérêts de classe les allégations suivantes: une. La combinaison des Défendeurs ou d'un complot ont les effets suivants: (1) Prix la concurrence pour lévothyroxine générique a été retenu, supprimé et éliminé tout au long Nevada; (2) les prix des lévothyroxine génériques ont été soulevés, fixés, entretenus et stabilisés à des niveaux artificiellement élevés tout au long du Nevada; (3) Classe demandeur et les membres des dommages ont été privé de la concurrence libre et ouvert; et (4) Le demandeur et les membres de la classe dommages payés supra-concurrentiel, les prix artificiellement gonflés pour lévothyroxine générique. b. Au cours de la période de classe, conduite illégale Défendeurs substantiellement affectée commerce Nevada. c. En conséquence directe et immédiate d'un comportement illégal des Défendeurs, Le demandeur et les membres de la classe dommages ont été blessés dans leur entreprise et des biens et sont menacés de blessures. ré. En raison de ce qui précède, les défendeurs ont conclu des accords de la liberté du commerce en violation des Lois révisées du Nevada, §§ 598A.010, et suivants . En conséquence, Le demandeur et les membres de la classe Damages cherchent toutes les formes de mesures applicables au titre du Nevada Lois révisées, §§ 598A.010, et suivants .Cas 1: 16-cv-09666-KMW document 1 Classé 12/14/16 Page 41 of 69

Page 42
1.329.081,1 -40- 103. New Hampshire: En raison de ce qui précède, les défendeurs ont violé Nouveau Hampshire Lois révisées, §§ 356: 1, et suivants . Le demandeur au nom des dommages - intérêts de classe allègue comme suit: une. La combinaison des Défendeurs ou d'un complot ont les effets suivants: (1) Prix la concurrence pour lévothyroxine générique a été retenu, supprimé et éliminé tout au long New Hampshire; (2) prix des lévothyroxine génériques ont été élevés, fixes, maintenues et stabilisés à des niveaux artificiellement élevés tout au long de New Hampshire; (3) demandeur et les membres de la Les dommages classe ont été privés de la libre concurrence; et (4) le demandeur et les membres de la Dommages-intérêts de classe payé supra-concurrentiel, les prix artificiellement gonflés pour lévothyroxine générique. b. Au cours de la période de classe, conduite illégale Défendeurs substantiellement affectée commerce New Hampshire. c. En conséquence directe et immédiate d'un comportement illégal des Défendeurs, Le demandeur et les membres de la classe dommages ont été blessés dans leur entreprise et des biens et sont menacés de blessures. ré. En raison de ce qui précède, les défendeurs ont conclu des accords de la liberté du commerce en violation du New Hampshire Lois révisées, §§ 356: 1, et suivants .En conséquence, le demandeur et les membres des dommages-intérêts de classe cherchent toutes les formes de secours disponibles en vertu du New Hampshire Lois révisées, §§ 356: 1, et suivants .104. Nouveau-Mexique: En raison de ce qui précède, les défendeurs ont violé le Nouveau-Mexique Statuts, §§ 57-1-1, et suivants . Le demandeur au nom des dommages - intérêts de classe les allégations suivantes: une. La combinaison des Défendeurs ou d'un complot ont les effets suivants: (1) Prix la concurrence pour lévothyroxine générique a été retenu, supprimé et éliminé tout au long Nouveau Mexique; (2) les prix de lévothyroxine génériques ont été élevés, fixés, maintenus et stabilisés Cas 1: 16-cv-09666-KMW document 1 Classé 12/14/16 Page 42 de 69

Page 43
1.329.081,1 -41- à des niveaux artificiellement élevés tout au long du Nouveau-Mexique; (3) demandeur et les membres des dommages Classe ont été privés de la concurrence libre et ouverte; et (4) le demandeur et les membres des dommages Classe payé supra-concurrentiel, les prix artificiellement gonflés pour lévothyroxine générique. b. Au cours de la période de classe, conduite illégale Défendeurs substantiellement affectée commerce du Nouveau-Mexique. c. En conséquence directe et immédiate d'un comportement illégal des Défendeurs, Le demandeur et les membres de la classe dommages ont été blessés dans leur entreprise et des biens et sont menacés de blessures. ré. En raison de ce qui précède, les défendeurs ont conclu des accords de la liberté du commerce en violation des nouveaux statuts Mexique, §§ 57-1-1, et suivants . En conséquence, la demanderesseet les membres de la classe Damages cherchent toutes les formes de mesures applicables au titre du Nouveau-Mexique Statuts, §§ 57-1-1, et suivants .105. New-York: En raison de ce qui précède, les défendeurs ont violé de New York Affaires générales, Lois §§ 340, et suivants . Le demandeur au nom des dommages - intérêts de classe comme allègue suit: une. La combinaison des Défendeurs ou d'un complot ont les effets suivants: (1) Prix la concurrence pour lévothyroxine générique a été retenu, supprimé et éliminé tout au long New York; (2) les prix des lévothyroxine génériques ont été soulevés, fixés, entretenus et stabilisés à des niveaux artificiellement élevés tout au long de New York; (3) Le demandeur et les membres des dommages classe ont été privés de la concurrence libre et ouvert; et (4) le demandeur et les membres de la classe dommages payé supra-concurrentiel, les prix artificiellement gonflés pour lévothyroxine générique. b. Au cours de la période de classe, conduite illégale Défendeurs substantiellement affectée commerce de New York. Cas 1: 16-cv-09666-KMW document 1 Classé 12/14/16 Page 43 of 69

Page 44
1.329.081,1 -42- c. En conséquence directe et immédiate d'un comportement illégal des Défendeurs, Le demandeur et les membres de la classe dommages ont été blessés dans leur entreprise et des biens et sont menacés de blessures. ré. En raison de ce qui précède, les défendeurs ont conclu des accords de la liberté du commerce en violation de New York commerciales générales lois, §§ 340, et suivants . En conséquence, Le demandeur et les membres de la classe Damages cherchent toutes les formes de mesures applicables au titre de New York Affaires générales, Lois §§ 340, et suivants .106. Caroline du Nord: En raison de ce qui précède, les défendeurs ont violé du Nord Carolina Statuts généraux, §§ 75-1, et suivants . Le demandeur au nom des dommages - intérêts de classe comme allègue suit: une. La combinaison des Défendeurs ou d'un complot ont les effets suivants: (1) Prix la concurrence pour lévothyroxine générique a été retenu, supprimé et éliminé tout au long Caroline du Nord; (2) prix des lévothyroxine génériques ont été élevés, fixes, maintenues et stabilisés à des niveaux artificiellement élevés tout au long de la Caroline du Nord; (3) demandeur et les membres de la Les dommages classe ont été privés de la libre concurrence; et (4) le demandeur et les membres de la Dommages-intérêts de classe payé supra-concurrentiel, les prix artificiellement gonflés pour lévothyroxine générique. b. Au cours de la période de classe, conduite illégale Défendeurs substantiellement affectée commerce Caroline du Nord. c. En conséquence directe et immédiate d'un comportement illégal des Défendeurs, Le demandeur et les membres de la classe dommages ont été blessés dans leur entreprise et des biens et sont menacés de blessures. ré. En raison de ce qui précède, les défendeurs ont conclu des accords de la liberté du commerce en violation de la Caroline du Nord Statuts généraux, §§ 75-1, et suivants . En conséquence, Cas 1: 16-cv-09666-KMW document 1 Classé 12/14/16 Page 44 of 69

Page 45
1.329.081,1 -43- Le demandeur et les membres de la classe Damages cherchent toutes les formes de mesures applicables au titre du Nord Carolina Statuts généraux, §§ 75-1, et suivants .107. Dakota du Nord: En raison de ce qui précède, les défendeurs ont violé du Nord Dakota Century Code, §§ 51-08.1-01, et suivants . Le demandeur au nom des dommages - intérêts de classe comme allègue suit: une. La combinaison des Défendeurs ou d'un complot ont les effets suivants: (1) Prix la concurrence pour lévothyroxine générique a été retenu, supprimé et éliminé tout au long Dakota du nord; (2) les prix de lévothyroxine génériques ont été élevés, fixés, maintenus et stabilisés à des niveaux artificiellement élevés tout au long du Dakota du Nord; (3) demandeur et les membres des dommages Classe ont été privés de la concurrence libre et ouverte; et (4) le demandeur et les membres des dommages Classe payé supra-concurrentiel, les prix artificiellement gonflés pour lévothyroxine générique. b. Au cours de la période de classe, conduite illégale Défendeurs substantiellement affectée commerce Dakota du Nord. c. En conséquence directe et immédiate d'un comportement illégal des Défendeurs, Le demandeur et les membres de la classe dommages ont été blessés dans leur entreprise et des biens et sont menacés de blessures. ré. En raison de ce qui précède, les défendeurs ont conclu des accords de la liberté du commerce en violation du Code siècle Dakota du Nord, §§ 51-08.1-01, et suivants .En conséquence, le demandeur et les membres des dommages-intérêts de classe cherchent toutes les formes de secours disponibles en vertu du Code siècle Dakota du Nord, §§ 51-08.1-01, et suivants .108. Oregon: En raison de ce qui précède, les défendeurs ont violé l'Oregon révisé Statuts, §§ 646,705, et suivants . Le demandeur au nom des dommages - intérêts de classe les allégations suivantes:Cas 1: 16-cv-09666-KMW document 1 Classé 12/14/16 Page 45 of 69

Page 46
1.329.081,1 -44- une. La combinaison des Défendeurs ou d'un complot ont les effets suivants: (1) Prix la concurrence pour lévothyroxine générique a été retenu, supprimé et éliminé tout au long Oregon; (2) les prix des lévothyroxine génériques ont été soulevés, fixés, entretenus et stabilisés à des niveaux artificiellement élevés tout au long de l'Oregon; (3) Classe demandeur et les membres des dommages ont été privé de la concurrence libre et ouvert; et (4) Le demandeur et les membres de la classe dommages payés supra-concurrentiel, les prix artificiellement gonflés pour lévothyroxine générique. b. Au cours de la période de classe, conduite illégale Défendeurs substantiellement affectée commerce Oregon. c. En conséquence directe et immédiate d'un comportement illégal des Défendeurs, Le demandeur et les membres de la classe dommages ont été blessés dans leur entreprise et des biens et sont menacés de blessures. ré. En raison de ce qui précède, les défendeurs ont conclu des accords de la liberté du commerce en violation des lois de l' Oregon révisées, §§ 646,705, et suivants . En conséquence, Le demandeur et les membres des dommages-intérêts de classe cherchent toutes les formes de mesures applicables au titre de l'Oregon Lois révisées, §§ 646,705, et suivants .109. Dakota du Sud: En raison de ce qui précède, les défendeurs ont violé du Sud Dakota Lois codifiées, §§ 37-1-3.1, et suivants . Le demandeur au nom des dommages - intérêts de classe comme allègue suit: une. La combinaison des Défendeurs ou d'un complot ont les effets suivants: (1) Prix la concurrence pour lévothyroxine générique a été retenu, supprimé et éliminé tout au long Dakota du Sud; (2) les prix de lévothyroxine génériques ont été élevés, fixés, maintenus et stabilisés à des niveaux artificiellement élevés tout au long de Dakota du Sud; (3) demandeur et les membres des dommages Cas 1: 16-cv-09666-KMW document 1 Classé 12/14/16 Page 46 of 69

Page 47
1.329.081,1 -45- Classe ont été privés de la concurrence libre et ouverte; et (4) le demandeur et les membres des dommages Classe payé supra-concurrentiel, les prix artificiellement gonflés pour lévothyroxine générique. b. Au cours de la période de classe, conduite illégale Défendeurs substantiellement affectée commerce Sud Dakota. c. En conséquence directe et immédiate d'un comportement illégal des Défendeurs, Le demandeur et les membres de la classe dommages ont été blessés dans leur entreprise et des biens et sont menacés de blessures. ré. En raison de ce qui précède, les défendeurs ont conclu des accords de la liberté du commerce en violation du Dakota du Sud Lois codifiées, §§ 37-1-3.1, et suivants . En conséquence, Le demandeur et les membres de la classe Damages cherchent toutes les formes de mesures applicables au titre du Sud Dakota Lois codifiées, §§ 37-1-3.1, et suivants .110. Tennessee: En raison de ce qui précède, les défendeurs ont violé Tennessee Code, §§ 47-25-101, et suivants . Le demandeur au nom des dommages - intérêts de classe les allégations suivantes: une. La combinaison des Défendeurs ou d'un complot ont les effets suivants: (1) Prix la concurrence pour lévothyroxine générique a été retenu, supprimé et éliminé tout au long Tennessee; (2) les prix des lévothyroxine génériques ont été soulevés, fixés, entretenus et stabilisés à des niveaux artificiellement élevés tout au long de Tennessee; (3) Le demandeur et les membres des dommages classe ont été privés de la concurrence libre et ouvert; et (4) le demandeur et les membres de la classe dommages payé supra-concurrentiel, les prix artificiellement gonflés pour lévothyroxine générique. b. Au cours de la période de classe, conduite illégale Défendeurs substantiellement affectée commerce Tennessee. Cas 1: 16-cv-09666-KMW document 1 Classé 12/14/16 Page 47 of 69

Page 48
1.329.081,1 -46- c. En conséquence directe et immédiate d'un comportement illégal des Défendeurs, Le demandeur et les membres de la classe dommages ont été blessés dans leur entreprise et des biens et sont menacés de blessures. ré. En raison de ce qui précède, les défendeurs ont conclu des accords de la liberté du commerce en violation du Tennessee Code, §§ 47-25-101, et suivants . En conséquence, la demanderesseet les membres des dommages classe cherchent toutes les formes de secours disponibles en vertu du Code du Tennessee, §§ 47-25-101, et suivants .111. Utah: En raison de ce qui précède, les défendeurs ont violé le code Utah, §§ 76- 10-3101, et suivants . Le demandeur au nom des dommages - intérêts de classe les allégations suivantes: une. La combinaison des Défendeurs ou d'un complot ont les effets suivants: (1) Prix la concurrence pour lévothyroxine générique a été retenu, supprimé et éliminé tout au long Utah; (2) les prix des lévothyroxine génériques ont été soulevés, fixés, entretenus et stabilisés à des niveaux artificiellement élevés tout au long de l'Utah; (3) Classe demandeur et les membres des dommages ont été privé de la concurrence libre et ouvert; et (4) Le demandeur et les membres de la classe dommages payés supra-concurrentiel, les prix artificiellement gonflés pour lévothyroxine générique. b. Au cours de la période de classe, conduite illégale Défendeurs substantiellement affectée commerce Utah. c. En conséquence directe et immédiate d'un comportement illégal des Défendeurs, Le demandeur et les membres de la classe dommages ont été blessés dans leur entreprise et des biens et sont menacés de blessures. ré. En raison de ce qui précède, les défendeurs ont conclu des accords de la liberté du commerce en violation du Code de l' Utah, §§ 76-10-3101, et suivants . En conséquence, la demanderesse etCas 1: 16-cv-09666-KMW document 1 Classé 12/14/16 Page 48 of 69

Page 49
1.329.081,1 -47- les membres des dommages classe cherchent toutes les formes de secours disponibles sous le code Utah, §§ 76-10- 3101, et suivants .112. Vermont: En raison de ce qui précède, les défendeurs ont violé le Vermont Statuts, 9 VS §§ 2453, et suivants . Le demandeur au nom des dommages - intérêts de classe les allégations suivantes: une. La combinaison des Défendeurs ou d'un complot ont les effets suivants: (1) Prix la concurrence pour lévothyroxine générique a été retenu, supprimé et éliminé tout au long Vermont; (2) les prix des lévothyroxine génériques ont été soulevés, fixés, entretenus et stabilisés à des niveaux artificiellement élevés tout au long du Vermont; (3) Le demandeur et les membres des dommages classe ont été privés de la concurrence libre et ouvert; et (4) le demandeur et les membres de la classe dommages payé supra-concurrentiel, les prix artificiellement gonflés pour lévothyroxine générique. b. Au cours de la période de classe, conduite illégale Défendeurs substantiellement affectée commerce du Vermont. c. En conséquence directe et immédiate d'un comportement illégal des Défendeurs, Plaintiff and members of the Damages Class have been injured in their business and property and are threatened with further injury. ré. By reason of the foregoing, Defendants entered into agreements in restraint of trade in violation of Vermont Statutes, 9 VS §§ 2453, et seq . Accordingly, Plaintiff and members of the Damages Class seek all forms of relief available under Vermont Statutes, 9 VS §§ 2453, et seq . 113. West Virginia: By reason of the foregoing, Defendants have violated West Virginia Code, §§ 47-18-1, et seq . Plaintiff on behalf of the Damages Class alleges as follows: une. Defendants' combination or conspiracy had the following effects: (1) price competition for generic levothyroxine was restrained, suppressed, and eliminated throughout Cas 1: 16-cv-09666-KMW document 1 Classé 12/14/16 Page 49 de 69
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p482738)
Posté le: 29. Jan 2018, 20:00
Répondre en citant

p50 et à la fin :

Virginie-Occidentale; (2) les prix de lévothyroxine génériques ont été élevés, fixés, maintenus et stabilisés à des niveaux artificiellement élevés tout au long de la Virginie-Occidentale; (3) demandeur et les membres des dommages Classe ont été privés de la concurrence libre et ouverte; et (4) le demandeur et les membres des dommages Classe payé supra-concurrentiel, les prix artificiellement gonflés pour lévothyroxine générique. b. Au cours de la période de classe, conduite illégale Défendeurs substantiellement affectée commerce Virginie-Occidentale. c. En conséquence directe et immédiate d'un comportement illégal des Défendeurs, Le demandeur et les membres de la classe dommages ont été blessés dans leur entreprise et des biens et sont menacés de blessures. ré. En raison de ce qui précède, les défendeurs ont conclu des accords de la liberté du commerce en violation du Code Virginie - Occidentale, §§ 47-18-1, et suivants . En conséquence, la demanderesseet les membres des dommages classe cherchent toutes les formes de secours disponibles en vertu du Code Virginie-Occidentale, §§ 47-18-1, et suivants .114. Wisconsin: En raison de ce qui précède, les défendeurs ont violé Wisconsin Statuts, §§ 133.01 et suivants . Le demandeur au nom des dommages - intérêts de classe les allégations suivantes: une. La combinaison des Défendeurs ou d'un complot ont les effets suivants: (1) Prix la concurrence pour lévothyroxine générique a été retenu, supprimé et éliminé tout au long Wisconsin; (2) les prix des lévothyroxine génériques ont été soulevés, fixés, entretenus et stabilisés à des niveaux artificiellement élevés tout au long du Wisconsin; (3) Le demandeur et les membres des dommages classe ont été privés de la concurrence libre et ouvert; et (4) le demandeur et les membres de la classe dommages payé supra-concurrentiel, les prix artificiellement gonflés pour lévothyroxine générique. b. Au cours de la période de classe, conduite illégale Défendeurs substantiellement affectée commerce Wisconsin. Cas 1: 16-cv-09666-KMW document 1 Classé 12/14/16 Page 50 of 69
Page 51
1.329.081,1 -49- c. En conséquence directe et immédiate d'un comportement illégal des Défendeurs, Le demandeur et les membres de la classe dommages ont été blessés dans leur entreprise et des biens et sont menacés de blessures. ré. En raison de ce qui précède, les défendeurs ont conclu des accords de la liberté du commerce en violation des lois du Wisconsin, §§ 133.01 et suivants . En conséquence, la demanderesse etles membres des dommages classe cherchent toutes les formes de secours disponibles en vertu des lois du Wisconsin, §§ 133.01 et suivants .TROISIÈME DE SECOURS DEMANDE VIOLATION DE L'ÉTAT STATUTS DE PROTECTION DES CONSOMMATEURS (Au nom du demandeur et la classe dommages-intérêts contre tous les défendeurs) 115. La demanderesse incorpore et realleges, comme ci-intégralement dans le présent mémoire, chacune de la paragraphes indiqués ci-dessus. 116. défendeurs ont une concurrence déloyale ou injuste, inique, trompeur ou actes ou pratiques frauduleuses en violation de la protection des consommateurs de l'État et la concurrence déloyale lois énumérées ci-dessous. 117. Arkansas: En raison de ce qui précède, Les accusés ont violé l'Arkansas Loi sur les pratiques commerciales déloyales, Code Arkansas, §§ 4-88-101, et. suivants . Le demandeur au nom de laDommages-intérêts de classe allègue comme suit: une. Défenderesses ont, et ont effectivement une incidence, fixer, le contrôle et / ou de maintenir, à des niveaux artificiels et non concurrentiels, les prix auxquels lévothyroxine générique a été vendu, distribué ou obtenu dans l'Arkansas, et ont déployé des efforts pour dissimuler leurs accords de demandeur et les membres de la classe dommages. Ce comportement de la part des Défendeurs constitué « Trompeuse » et « inique » des actes ou pratiques en violation du Code de l'Arkansas, § 4-88- 107 (a) (10). Cas 1: 16-cv-09666-KMW document 1 Classé 12/14/16 Page 51 of 69

Page 52
1.329.081,1 -50- b. un comportement illicite des Défendeurs a eu les effets suivants: (1) Prix la concurrence pour lévothyroxine générique a été retenu, supprimé et éliminé tout au long Arkansas; (2) les prix des lévothyroxine génériques ont été soulevés, fixés, entretenus et stabilisés à des niveaux artificiellement élevés tout au long de l'Arkansas; (3) Le demandeur et les dommages ont été privés de classe du libre et la libre concurrence; et (4) Le demandeur et les dommages-intérêts versés classe supraconcurrentiels, artificiellement gonflé les prix de lévothyroxine générique. c. Au cours de la période de classe, conduite illégale Défendeurs essentiellement affecté le commerce Arkansas et les consommateurs. ré. En conséquence directe et immédiate d'un comportement illégal des Défendeurs, Demandeur et la classe dommages ont été blessés et sont menacés de blessures. e. Les accusés se sont engagés dans une concurrence déloyale ou injuste ou trompeuse actes ou pratiques en violation du Code de l' Arkansas, §§ 4-88-101, et. seq. Et, en conséquence, le demandeur et la classe Damages cherchent tous disponibles au titre de cette aide loi. 118. Californie: En raison de ce qui précède, les défendeurs ont violé la Californie Droit de la concurrence déloyale, la Californie des affaires et des professions de code, §§ 17200 et suivants . Demandeur de classe compte des dommages-intérêts les allégations suivantes: une. Défendeurs avaient commis des actes de concurrence déloyale, telle que définie par l'article 17200 et suivants ., En se livrant à un complot visant à fixer et stabiliser le prix du générique lévothyroxinecomme décrit ci-dessus. b. Les actes, omissions, fausses déclarations, les pratiques et les non-divulgation de Les accusés, comme décrit ci-dessus, constituent un cours commun et continu de conduite de concurrence déloyale la concurrence au moyen d'actes commerciaux ou pratiques injustes, illégales et / ou frauduleuses dans le sens de l' article 17200, et suivants , y compris, mais sans s'y limiter: (1) . violations de l' article 1 deCas 1: 16-cv-09666-KMW document 1 Classé 12/14/16 Page 52 of 69

Page 53
1.329.081,1 -51- la Loi Sherman, comme indiqué ci-dessus; et (2) les violations de la Loi sur Cartwright, Californie Affaires et Professions Code, §§ 16720, et suivants ., Tel que défini ci - dessus. c. les actes des accusés, omissions, fausses déclarations, pratiques et non-divulgation est injuste, inique, illégal et / ou frauduleuse indépendamment du fait que ils constituent une violation de la Loi Sherman ou de la Loi Cartwright. ré. Les actes ou pratiques de défendeurs sont frauduleux ou trompeur dans le sens de l' article 17200, et suivants . e. La conduite des défendeurs a été réalisée, effectuated, et mis au point dans le État de Californie. Les accusés avaient des bureaux en Californie, où leurs employés engagés dans les communications, les réunions et autres activités dans le but de la conspiration des Défendeurs. F. En raison de ce qui précède, le demandeur et la classe dommages ont droit à la restitution intégrale et / ou reversement de tous les revenus, les bénéfices, les bénéfices, la rémunération et les avantages qui peuvent avoir été obtenus par les défendeurs en conséquence de ces actes et pratiques commerciales décrit ci-dessus. g. Les accusés se sont engagés dans une concurrence déloyale ou des actes injustes ou trompeurs ou pratiques en violation de la Californie des affaires et des professions de code, §§ 17200 et suivants. , et,En conséquence, le demandeur et la classe dommages cherchent tous les secours disponibles en vertu de cette loi. 119. District de Columbia: En raison de ce qui précède, les défendeurs ont violé la District de loi sur les procédures de protection des consommateurs Columbia, District du Code Britannique, §§ 28- 3901, et suivants . Le demandeur au nom des dommages - intérêts de classe les allégations suivantes: une. Défenderesses ont, et ont effectivement une incidence, fixer, le contrôle et / ou de maintenir, à des niveaux artificiels et non concurrentiels, les prix auxquels lévothyroxine générique a été vendu, distribué ou obtenu dans le district de Columbia. Les accusés ont déployé des efforts pour dissimuler leur Cas 1: 16-cv-09666-KMW document 1 Classé 12/14/16 Page 53 de 69

Page 54
1.329.081,1 -52- accords de demandeur et les membres de la classe dommages. Ce comportement de la part du Ci constituaient « des pratiques commerciales illégales » en violation du district du Code Britannique, § 28-3904. b. Les accusés et leurs co-conspirateurs possédaient seul le pouvoir de fixer prix des lévothyroxine génériques et ont utilisé ce pouvoir pour cacher leur complot de fixation des prix du demandeur et les membres de la classe dommages. Le demandeur et les membres de la classe dommages étaient donc pas au courant qu'ils étaient injustement et illégalement surchargée pour les médicaments génériques lévothyroxine. La conduite des défendeurs était inique parce qu'ils ont utilisé leur pouvoir de prix aux dépens du demandeur et du public. c. un comportement illicite des Défendeurs a eu les effets suivants: (1) Prix la concurrence pour lévothyroxine générique a été retenu, supprimé et éliminé tout au long de la District de Colombie; (2) prix des lévothyroxine génériques ont été élevés, fixes, maintenues et stabilisés à des niveaux artificiellement élevés dans le district de Columbia; (3) demandeur et le Les dommages classe ont été privés de la libre concurrence; et (4) le demandeur et les dommages Classe payé supra-concurrentiel, les prix artificiellement gonflés pour lévothyroxine générique. ré. Au cours de la période de classe, conduite illégale Défendeurs essentiellement District concerné du commerce et des consommateurs Columbia. e. En conséquence directe et immédiate d'un comportement illégal des Défendeurs, Demandeur et la classe dommages ont été blessés et sont menacés de blessures. F. Les accusés se sont engagés dans une concurrence déloyale ou injuste ou trompeuse actes ou pratiques en violation du district du Code Britannique, §§ 28-3901, et suivants. , et,En conséquence, le demandeur et la classe dommages cherchent tous les secours disponibles en vertu de cette loi. Cas 1: 16-cv-09666-KMW document 1 Classé 12/14/16 Page 54 de 69

Page 55
1.329.081,1 -53- 120. Floride: En raison de ce qui précède, ont violé la défendeurs en Floride Trompeuses et pratiques commerciales déloyales Loi, Statues Floride, §§ 501,201, et suivants . demanderessecompte des dommages classe les allégations suivantes: une. un comportement illicite des Défendeurs a eu les effets suivants: (1) Prix la concurrence pour lévothyroxine générique a été retenu, supprimé et éliminé tout au long Floride; (2) les prix des lévothyroxine génériques ont été soulevés, fixés, entretenus et stabilisés à des niveaux artificiellement élevés tout au long de la Floride; (3) Classe demandeur et les dommages ont été privés de la libre concurrence; et (4) Le demandeur et les dommages-intérêts versés classe supraconcurrentiels, artificiellement gonflé les prix de lévothyroxine générique. b. Au cours de la période de classe, conduite illégale Défendeurs essentiellement affecté le commerce de la Floride et les consommateurs. c. En conséquence directe et immédiate d'un comportement illégal des Défendeurs, Demandeur et la classe dommages ont été blessés et sont menacés de blessures. ré. Les accusés se sont engagés dans une concurrence déloyale ou injuste ou trompeuse actes ou pratiques en violation des lois de la Floride, §§ 501.201, et suivants. Et, en conséquence, le demandeuret la classe Damages cherchent tous disponibles au titre de cette aide loi. 121. Hawaii: En raison de ce qui précède, les défendeurs ont violé Hawaï révisé Statuts, § 480-2. Le demandeur au nom des dommages-intérêts de classe les allégations suivantes: une. un comportement illicite des Défendeurs a eu les effets suivants: (1) Prix la concurrence pour lévothyroxine générique a été retenu, supprimé et éliminé tout au long Hawaii; (2) les prix des lévothyroxine génériques ont été soulevés, fixés, entretenus et stabilisés à des niveaux artificiellement élevés tout au long de Hawaii; (3) Classe demandeur et les dommages ont été privés de Cas 1: 16-cv-09666-KMW document 1 Classé 12/14/16 page 55 de 69
Page 56
1.329.081,1 -54- la libre concurrence; et (4) Le demandeur et les dommages-intérêts versés classe supraconcurrentiels, artificiellement gonflé les prix de lévothyroxine générique. b. Au cours de la période de classe, conduite illégale Défendeurs essentiellement affecté le commerce Hawaï et les consommateurs. c. En conséquence directe et immédiate d'un comportement illégal des Défendeurs, Demandeur et la classe dommages ont été blessés et sont menacés de blessures. ré. Les accusés se sont engagés dans une concurrence déloyale ou injuste ou trompeuse actes ou pratiques en violation des Lois révisées Hawaï, § 480-2, et, en conséquence, le demandeur et la classe Damages cherchent tous disponibles au titre de cette aide loi. 122. Missouri: En raison de ce qui précède, les défendeurs ont violé Missouri en Loi sur les pratiques marchandisage, Missouri Lois révisées, § 407,010, et. suivants . Le demandeur au nomde la classe dommages allègue comme suit: une. Le demandeur et les membres des dommages classe acheté générique lévothyroxine à des fins personnelles ou familiales. b. Les accusés engagés dans la conduite décrite ici en relation avec la vente de lévothyroxine génériques dans le commerce ou le commerce dans un marché qui comprend Missouri. c. Défenderesses ont, et ont effectivement une incidence, fixer, le contrôle et / ou de maintenir, à des niveaux artificiels et non concurrentiels, les prix auxquels lévothyroxine générique a été vendu, distribué ou obtenu dans le Missouri, qui constitue une conduite des pratiques déloyales en ce qu'elle était illégale en vertu du droit fédéral et de l'État, violé l'ordre public, était contraire à l'éthique, oppressante et peu scrupuleux, et causé un préjudice important à la demanderesse et les membres de la classe dommages. ré. Les accusés cachés, supprimés, et a omis de divulguer des faits importants au demandeur et les membres de la classe dommages concernant les activités illégales des Défendeurs Cas 1: 16-cv-09666-KMW document 1 Classé 12/14/16 Page 56 de 69

Page 57
1.329.081,1 -55- et artificiellement des prix gonflés pour la lévothyroxine générique. Le caché, supprimé, et faits omis aurait été important pour le demandeur et les membres des dommages classe qu'ils en rapport avec le coût de la lévothyroxine générique qu'ils ont acheté. e. Les accusés dénaturés la cause réelle des hausses de prix et / ou absence de réductions de prix dans lévothyroxine génériques en faisant des déclarations publiques qui ne sont pas en accord avec les faits. F. Les déclarations des accusés et des comportements concernant le prix du générique lévothyroxine étaient trompeurs car ils avaient la tendance ou la capacité à induire en erreur le demandeur et les membres de la classe dommages à croire qu'ils achetaient lévothyroxine génériques à les prix établis par un marché libre et équitable. comportement illégal Défendeurs avait les éléments suivants effets: (1) la concurrence des prix de lévothyroxine générique a été retenu, supprimé et éliminé tout au long du Missouri; (2) Les prix de lévothyroxine génériques ont été élevés, fixés, maintenus et stabilisés à des niveaux artificiellement élevés tout au long du Missouri; (3) demandeur et les membres de la Les dommages classe ont été privés de la libre concurrence; et (4) et les membres de la demanderesse les dommages-intérêts versés classe supraconcurrentiels, les prix artificiellement gonflés pour lévothyroxine générique. g. Ce qui précède constitue les actes et pratiques pratiques illégales dans violation de la Loi sur les pratiques de marchandisage Missouri. h. Comme conséquence directe et immédiate de l'décrite ci-dessus illicite pratiques, le demandeur et les membres des dommages classe subi une perte d'argent ou déterminable propriété. je. En conséquence, le demandeur et les membres de la classe Damages cherchent tous les secours disponible sous Practices Act Merchandising Missouri, Lois révisées du Missouri spécifiquement, § 407,020, qui interdit « l'acte, l'utilisation ou l'emploi par toute personne de toute tromperie, la fraude, Cas 1: 16-cv-09666-KMW document 1 Classé 12/14/16 page 57 de 69

Page 58
1.329.081,1 -56- faux semblant, fausse promesse, fausse déclaration, pratique déloyale ou la dissimulation, la suppression, ou d'une omission d'un fait important dans le cadre de la vente ou la publicité de tout marchandises dans le commerce ou le commerce », comme plus interprété par le Code Missouri d'État Règlement, 15 RSE 60 à 7,010, et suivants ., 15 RSE 60 à 8,010, et suivants ., Et 15 RSE 60 à 9,010, et suivants .,et Missouri Lois révisées, § 407,025, qui prévoit la réparation demandée dans ce chef d'accusation. 123. Montana: En raison de ce qui précède, les défendeurs ont violé le Montana Pratiques commerciales déloyales et Loi sur la protection des consommateurs de 1973, Montana Code, §§ 30-14-101, et suivants . et §§ 30-14-201, et suivants . Le demandeur au nom des dommages - intérêts de classe les allégations suivantes: une. un comportement illicite des Défendeurs a eu les effets suivants: (1) Prix la concurrence pour lévothyroxine générique a été retenu, supprimé et éliminé tout au long Montana; (2) les prix des lévothyroxine génériques ont été soulevés, fixés, entretenus et stabilisés à des niveaux artificiellement élevés tout au long de Montana; (3) Le demandeur et les dommages ont été privés de classe du libre et la libre concurrence; et (4) Le demandeur et les dommages-intérêts versés classe supraconcurrentiels, artificiellement gonflé les prix de lévothyroxine générique. b. Au cours de la période de classe, défenderesses ont, vendus ou distribués lévothyroxine générique dans le Montana, et la conduite illégale des Défendeurs substantiellement affectées commerce Montana et les consommateurs. c. En conséquence directe et immédiate d'un comportement illégal des Défendeurs, Demandeur et la classe dommages ont été blessés et sont menacés de blessures. ré. Les accusés se sont engagés dans une concurrence déloyale ou injuste ou trompeuse actes ou pratiques en violation du Code Montana, §§ 30-14-101, et suivants . et §§ 30-14-201, et suivants. , et, en conséquence, le demandeur et la classe dommages cherchent tous les secours disponibles en vertu de cette loi. Cas 1: 16-cv-09666-KMW document 1 Classé 12/14/16 page 58 de 69

Page 59
1.329.081,1 -57- 124. Nebraska: En raison de ce qui précède, les défendeurs ont violé du Nebraska Loi sur la protection des consommateurs, Nebraska révisées Statues, §§ 59-1601, et suivants . Le demandeur au nom deles dommages classe les allégations suivantes: une. un comportement illicite des Défendeurs a eu les effets suivants: (1) générique la concurrence des prix de lévothyroxine a été retenu, supprimé et éliminé tout au long Nebraska; (2) Les prix de lévothyroxine génériques ont été élevés, fixés, maintenus et stabilisés des niveaux artificiellement élevés tout au long du Nebraska; (3) Le demandeur et les dommages ont été privés de classe du libre et la libre concurrence; et (4) Le demandeur et les dommages-intérêts versés classe supraconcurrentiels, artificiellement gonflé les prix de lévothyroxine générique. b. Au cours de la période de classe, conduite illégale Défendeurs essentiellement affecté le commerce et les consommateurs du Nebraska. c. En conséquence directe et immédiate d'un comportement illégal des Défendeurs, Demandeur et la classe dommages ont été blessés et sont menacés de blessures. ré. actions et complot Défendeurs ont eu un impact important sur la intérêts publics du Nebraska et de ses habitants. e. Les accusés se sont engagés dans une concurrence déloyale ou injuste ou trompeuse actes ou pratiques en violation de la Loi sur la protection des consommateurs du Nebraska, Revised Statues, §§ 59-1601, et suivants ., Et, en conséquence, le demandeur et la classe Damages cherchent tous les secoursdisponible en vertu de cette loi. 125. Nouveau-Mexique: En raison de ce qui précède, les défendeurs ont violé la nouvelle Loi sur les pratiques déloyales au Mexique, New Mexico Statuts, § 57-12-1, et suivants . Le demandeur au nom de laDommages-intérêts de classe allègue comme suit: une. Défenderesses ont, et ont effectivement une incidence, fixer, le contrôle et / ou de maintenir, Cas 1: 16-cv-09666-KMW document 1 Classé 12/14/16 page 59 de 69

Page 60
1.329.081,1 -58- à des niveaux artificiels et non concurrentiels, les prix auxquels lévothyroxine générique a été vendu, distribués ou obtenus au Nouveau-Mexique. Les accusés ont déployé des efforts pour dissimuler leurs accords du demandeur et les membres de la classe dommages. Ce comportement de la part des Défendeurs constituent des « pratiques et les pratiques commerciales abusives commerciales déloyales ou trompeuses » en violation des nouveaux statuts Mexique, § 57-12-3. b. Les accusés et leurs co-conspirateurs possédaient seul le pouvoir de fixer prix des lévothyroxine génériques et ont utilisé ce pouvoir pour cacher leur complot de fixation des prix du demandeur et les membres de la classe dommages. Les accusés ont profité de la partie demanderesse de et les membres du Damages manque de classe de la connaissance à un degré tout à fait injuste, dans le sens des lois du Nouveau-Mexique, § 57-12-2 (E). c. un comportement illicite des Défendeurs a eu les effets suivants: (1) Prix la concurrence pour lévothyroxine générique a été retenu, supprimé et éliminé tout au long Nouveau Mexique; (2) les prix de lévothyroxine génériques ont été élevés, fixés, maintenus et stabilisés à des niveaux artificiellement élevés tout au long du Nouveau-Mexique; (3) Classe demandeur et les dommages ont été privé de la concurrence libre et ouvert; et (4) Le demandeur et les dommages-intérêts payés Classe supra- la concurrence, les prix artificiellement gonflés pour lévothyroxine générique. ré. Au cours de la période de classe, conduite illégale Défendeurs essentiellement affecté le commerce du Nouveau-Mexique et les consommateurs. e. En conséquence directe et immédiate d'un comportement illégal des Défendeurs, Demandeur et la classe dommages ont été blessés et sont menacés de blessures. F. Les accusés se sont engagés dans une concurrence déloyale ou injuste ou trompeuse actes ou pratiques en violation des nouveaux statuts Mexique, § 57-12-1, et suivants. , Et, par conséquent,Le demandeur et les dommages-intérêts collectifs cherchent tous les secours prévus par cette loi. Cas 1: 16-cv-09666-KMW document 1 Classé 12/14/16 Page 60 of 69

Page 61
1.329.081,1 -59- 126. New-York: En raison de ce qui précède, les défendeurs ont violé de New York Affaires générales Lois, § 349, et suivants . Le demandeur au nom des dommages - intérêts de classe comme allègue suit: une. Défenderesses ont, et ont en fait, agir à l'encontre du commerce ou en affectant le commerce, la fixation, la commande et / ou le maintien, à artificiel et non compétitif les niveaux, les prix auxquels lévothyroxine générique a été vendu, distribué ou obtenu à New York et ont déployé des efforts pour dissimuler leurs accords de demandeur et la classe dommages. b. La conduite des défendeurs décrit ici constitue Consommateur- axée sur des actes ou des pratiques trompeuses au sens de New York commerciales générales Lois, § 349, ce qui a entraîné des blessures à la consommation et large impact négatif sur le grand public, et nui à l'intérêt public de l'Etat de New York dans un marché honnête dans lequel économique l'activité est réalisée de manière compétitive. c. Les accusés a fait certaines déclarations au sujet de la lévothyroxine générique qu'ils savait être vu par les résidents de New York et ces déclarations soit éléments omis information qui a rendu les déclarations qu'ils ont rendu matériellement trompeurs ou affirmativement déformé la véritable cause de la hausse des prix pour la lévothyroxine générique. ré. un comportement illicite des Défendeurs a eu les effets suivants: (1) générique la concurrence des prix de lévothyroxine a été retenu, supprimé et éliminé toute nouvelle York; (2) Les prix de lévothyroxine génériques ont été élevés, fixés, maintenus et stabilisés des niveaux artificiellement élevés tout au long de New York; (3) Le demandeur et les dommages ont été privés de classe du libre et la libre concurrence; et (4) Le demandeur et les dommages-intérêts versés classe supraconcurrentiels, artificiellement gonflé les prix de lévothyroxine générique. Cas 1: 16-cv-09666-KMW document 1 Classé 12/14/16 Page 61 of 69

Page 62
1.329.081,1 -60- e. Au cours de la période de classe, conduite illégale Défendeurs essentiellement affecté le commerce de New York et les consommateurs. F. Au cours de la période de classe, chacun des défendeurs nommés ici, directement, ou indirectement par des filiales, ils ont dominé et contrôlés, fabriqués, vendus et / ou distribué lévothyroxine générique à New York. g. Le demandeur et les membres de la classe Damages cherchent tous les secours disponibles conformément à New York commerciales générales Lois, § 349 (h). 127. Caroline du Nord: En raison de ce qui précède, les défendeurs ont violé du Nord Carolina Statuts généraux, §§ 75 à 1,1, et suivants . Le demandeur au nom des dommages - intérêts de classe comme allègue suit: une. Défenderesses ont, et ont effectivement une incidence, fixer, le contrôle et / ou de maintenir, à des niveaux artificiels et non concurrentiels, les prix auxquels lévothyroxine générique a été vendu, distribué ou obtenu en Caroline du Nord. Les accusés ont déployé des efforts pour dissimuler leurs accords du demandeur et les membres de la classe dommages. Les accusés et leurs complices possédait seul le pouvoir de fixer les prix de lévothyroxine générique et utilisé ce pouvoir pour cacher leur complot de fixation des prix du demandeur et les membres de la classe dommages. Le demandeur et les membres de la classe Dommages-intérêts étaient donc pas au courant qu'ils étaient injustement et illégalement surchargée pour lévothyroxine générique. b. un comportement illicite des Défendeurs a eu les effets suivants: (1) Prix la concurrence pour lévothyroxine générique a été retenu, supprimé et éliminé tout au long Caroline du Nord; (2) prix des lévothyroxine génériques ont été élevés, fixes, maintenues et stabilisés à des niveaux artificiellement élevés tout au long de la Caroline du Nord; (3) demandeur et les dommages Cas 1: 16-cv-09666-KMW document 1 Classé 12/14/16 page 62 de 69

Page 63
1.329.081,1 -61- Classe ont été privés de la concurrence libre et ouverte; et (4) Le demandeur et les dommages-intérêts versés classe supra-concurrentiel, les prix artificiellement gonflés pour lévothyroxine générique. c. Au cours de la période de classe, défenderesses ont, vendus ou distribués lévothyroxine générique en Caroline du Nord, et la conduite illégale des Défendeurs substantiellement affectées commerce Caroline du Nord et les consommateurs. ré. En conséquence directe et immédiate d'un comportement illégal des Défendeurs, Demandeur et la classe dommages ont été blessés et sont menacés de blessures. e. Les accusés se sont engagés dans une concurrence déloyale ou injuste ou trompeuse actes ou pratiques en violation de la Caroline du Nord Statuts généraux, §§ 75-1.1, et suivants. , et,En conséquence, le demandeur et la classe dommages cherchent tous les secours disponibles en vertu de cette loi. 128. Rhode Island: En raison de ce qui précède, les défendeurs ont violé le Rhode Île Trompeur Loi sur les pratiques commerciales, Rhode Island générales lois, §§ 6-13.1-1, et suivants . Demandeur de classe compte des dommages-intérêts les allégations suivantes: une. Le demandeur et les membres des dommages classe acheté générique lévothyroxine à des fins personnelles ou familiales. b. Défenderesses ont, et ont effectivement une incidence, fixer, le contrôle et / ou de maintenir, à des niveaux artificiels et non concurrentiels, les prix auxquels lévothyroxine générique a été vendu, distribué ou obtenu dans le Rhode Island. Les accusés ont déployé des efforts pour dissimuler leurs accords du demandeur et les membres de la classe Dommages-intérêts, y compris par discrimination positive fausses déclarations et omissions des informations importantes pour le demandeur et les membres du Classe de dommages. c. Les accusés et leurs co-conspirateurs possédaient seul le pouvoir de fixer prix des lévothyroxine génériques et ont utilisé ce pouvoir pour cacher leur complot de fixation des prix Cas 1: 16-cv-09666-KMW document 1 Classé 12/14/16 page 63 de 69

Page 64
1.329.081,1 -62- du demandeur et les membres de la classe dommages. Le demandeur et les membres de la classe dommages étaient donc pas au courant qu'ils étaient injustement et illégalement surchargée pour les médicaments génériques lévothyroxine. ré. un comportement illicite des Défendeurs a eu les effets suivants: (1) Prix la concurrence pour lévothyroxine générique a été retenu, supprimé et éliminé tout au long Rhode Island; (2) les prix de lévothyroxine génériques ont été élevés, fixés, maintenus et stabilisés à des niveaux artificiellement élevés tout au long de Rhode Island; (3) Classe demandeur et les dommages ont été privé de la concurrence libre et ouvert; et (4) Le demandeur et les dommages-intérêts payés Classe supra- la concurrence, les prix artificiellement gonflés pour lévothyroxine générique. e. Au cours de la période de classe, conduite illégale Défendeurs essentiellement commerce affecté Rhode Island et les consommateurs. F. En conséquence directe et immédiate d'un comportement illégal des Défendeurs, Demandeur et la classe dommages ont été blessés et sont menacés de blessures. g. Les accusés se sont engagés dans une concurrence déloyale ou injuste ou trompeuse actes ou pratiques en violation des lois générales Rhode Island, §§ 6-13.1-1, et suivants. , et,En conséquence, le demandeur et la classe dommages cherchent tous les secours disponibles en vertu de cette loi. 129. Caroline du Sud: En raison de ce qui précède, les défendeurs ont violé le Sud Carolina Loi sur les pratiques commerciales déloyales, South Carolina code, §§ 39-5-10, et suivants . demanderessecompte des dommages classe les allégations suivantes: une. un comportement illicite des Défendeurs a eu les effets suivants: (1) Prix la concurrence pour lévothyroxine générique a été retenu, supprimé et éliminé tout au long Caroline du Sud; (2) prix des lévothyroxine génériques ont été élevés, fixes, maintenues et stabilisés à des niveaux artificiellement élevés tout au long de la Caroline du Sud; (3) demandeur et les dommages Cas 1: 16-cv-09666-KMW document 1 Classé 12/14/16 Page 64 of 69

Page 65
1.329.081,1 -63- Classe ont été privés de la concurrence libre et ouverte; et (4) Le demandeur et les dommages-intérêts versés classe supra-concurrentiel, les prix artificiellement gonflés pour lévothyroxine générique. b. Au cours de la période de classe, conduite illégale Défendeurs essentiellement affecté le commerce Caroline du Sud et les consommateurs. c. En conséquence directe et immédiate d'un comportement illégal des Défendeurs, Demandeur et la classe dommages ont été blessés et sont menacés de blessures. ré. Les accusés se sont engagés dans une concurrence déloyale ou injuste ou trompeuse actes ou pratiques en violation du Code Caroline du Sud, §§ 39-5-10, et suivants. , Et, par conséquent,Le demandeur et les dommages-intérêts collectifs cherchent tous les secours prévus par cette loi. 130. Vermont: En raison de ce qui précède, les défendeurs ont violé le Vermont Loi sur la protection des consommateurs, 9 Lois du Vermont, §§ 2453, et suivants . Le demandeur au nom de laDommages-intérêts de classe allègue comme suit: une. Défenderesses ont, et ont effectivement une incidence, fixer, le contrôle et / ou de maintenir, à des niveaux artificiels et non concurrentiels, les prix auxquels lévothyroxine générique a été vendu, distribué, ou obtenu dans le Vermont. Les accusés ont déployé des efforts pour dissimuler leurs accords de Le demandeur et les membres des dommages classe, y compris par le biais de fausses déclarations positives et omissions d'informations importantes au demandeur et les membres de la classe dommages. b. Les accusés et leurs co-conspirateurs possédaient seul le pouvoir de fixer prix des lévothyroxine génériques et ont utilisé ce pouvoir pour cacher leur complot de fixation des prix du demandeur et les membres de la classe dommages. Le demandeur et les membres de la classe dommages étaient donc pas au courant qu'ils étaient injustement et illégalement surchargée pour les médicaments génériques lévothyroxine. Cas 1: 16-cv-09666-KMW document 1 Classé 12/14/16 page 65 de 69

Page 66
1.329.081,1 -64- c. un comportement illicite des Défendeurs a eu les effets suivants: (1) Prix la concurrence pour lévothyroxine générique a été retenu, supprimé et éliminé tout au long Vermont; (2) les prix des lévothyroxine génériques ont été soulevés, fixés, entretenus et stabilisés à des niveaux artificiellement élevés tout au long du Vermont; (3) Le demandeur et les dommages ont été privés de classe du libre et la libre concurrence; et (4) Le demandeur et les dommages-intérêts versés classe supraconcurrentiels, artificiellement gonflé les prix de lévothyroxine générique. ré. Au cours de la période de classe, conduite illégale Défendeurs essentiellement affecté le commerce du Vermont et les consommateurs. e. En conséquence directe et immédiate d'un comportement illégal des Défendeurs, Demandeur et la classe dommages ont été blessés et sont menacés de blessures. F. Les accusés se sont engagés dans une concurrence déloyale ou injuste ou trompeuse actes ou pratiques en violation des 9 lois du Vermont, §§ 2453, et suivants. Et, en conséquence, le demandeuret la classe Damages cherchent tous disponibles au titre de cette aide loi. DEMANDE DE SECOURS POUR QUATRIÈME ENRICHISSEMENT SANS CAUSE (Au nom du demandeur et la classe dommages-intérêts contre tous les défendeurs) 131. La demanderesse incorpore et realleges, comme ci-intégralement dans le présent mémoire, chacune de la paragraphes indiqués ci-dessus. 132. En raison de leur comportement infractionnel décrit ci-dessus, les défendeurs ont et continuent d'être injustement enrichi par la réception des prix artificiellement gonflés de façon illicite et pour lévothyroxine générique. 133. Les accusés ont bénéficié de leur comportement illicite décrit ci-dessus. Ce serait être inéquitable pour les Défenderesses autorisés à conserver l'un des gains mal acquis résultant de Cas 1: 16-cv-09666-KMW document 1 Classé 12/14/16 page 66 de 69

Page 67
1.329.081,1 -65- les sommes versées en trop par le demandeur et les membres des dommages classe pour les médicaments génériques lévothyroxine fabriqué par les défendeurs pendant la période de classe. 134. Le demandeur et les membres de la classe dommages ont droit au montant de gains mal acquis résultant de leur conduite illégale, injuste et inéquitable des accusés. Le demandeur et les membres de la classe dommages ont donc droit à la mise en place d'un la confiance constructive composée de tous les gains mal acquis dont le demandeur et les membres du Dommages - intérêts de classe peut faire des réclamations sur un prorata base. VI. POUR RELIEF PRIÈRE EN CONSÉQUENCE, le demandeur et les membres prient de classe pour les secours comme indiqué ci-dessous: 1. Certification de l'action en tant que recours collectif en vertu de la règle fédérale de procédure civile Procédure 23, et la nomination du demandeur à titre de conseiller du représentant de classe et demandeur de dossier en tant que classe avocat; 2. Une déclaration que la conduite de Défendeurs constitué: (1) une restriction illicite de le commerce en violation des lois fédérales et étatiques citées dans les présentes; (2) la concurrence déloyale ou injuste, actes ou pratiques abusives, trompeuses ou frauduleuses en violation du consommateur de l'État lois sur la protection et la concurrence déloyale citées ici; et (3) agit d'enrichissement sans cause; 3. La restitution et / ou des dommages-intérêts aux membres de la classe pour leurs achats de génériques lévothyroxine à des prix gonflés; 4. dommages réels, dommages-intérêts, dommages-intérêts punitifs ou aigus, ainsi que toute autre relief tel que prévu par les lois citées ici; 5 Avant jugement et intérêts après jugement sur cette réparation pécuniaire; 6. équitable relief sous la forme de restitution et / ou de restitution de tous illicite ou des profits illégaux perçus par les défendeurs en raison de la conduite anticoncurrentielle alléguée aux présentes; Cas 1: 16-cv-09666-KMW document 1 Classé 12/14/16 page 67 de 69

Page 68
1.329.081,1 -66- 7. Une injonction contre les défendeurs, leurs sociétés affiliées, successeurs, cessionnaires, cessionnaires, et d'autres dirigeants, administrateurs, partenaires, agents et employés de ceux-ci, et tous les autres personnes agissant ou prétendant agir en leur nom ou de concert avec eux, de de quelque manière que continue, le maintien ou le renouvellement de la conduite, le contrat, de complot, ou une combinaison présumée ici, ou d'entrer dans un autre contrat, entente, ou une combinaison ayant une semblable objet ou pour effet, et d'adopter ou à la suite de toute pratique, plan, un programme ou d'un dispositif ayant un une logique similaire; 8. Les coûts de mise ce procès, y compris les honoraires raisonnables d'avocat; et 9. Tous les autres mesures de redressement auxquelles les membres du demandeur et groupe peuvent avoir droit en droit ou en équité. VII. DEMANDE DE JURY Le demandeur demande par la présente sur tout un procès devant jury et toutes les réclamations si justiciable. Le 14 Décembre, 2016 Respectueusement soumis, Par: ............. (voir directement sur le site pour la suite)


Dernière édition par Sylviane91 le 30. Jan 2018, 13:52; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p482739)
Posté le: 29. Jan 2018, 20:03
Répondre en citant

Tout ceci n'est pas arrivé, ici , en France.
(notez aussi la date à la fin du document : 14 décembre 2016. ce n'est pas vieux)


Mais au nom de quoi ?


Il y avait pourtant monopole.


Nous, malades de la thyroïde, et en particulier ceux qui n'ont plus de thyroïde du tout (ablation) ou bien dont la thyroïde ne fonctionne plus du tout, nous sentons vulnérabilisés, fragilisés, par les lois de marché qui semblent faire peu de cas de nos vies, maintenant que nous sommes pieds et poings liés, et dépendants de ce produit pour vivre.

Notre destin sera t-il soit, de n'obtenir ce produit qu'à un prix de fou, sous prétexte que le marché prend avantage que nous en avons absolument besoin pour vivre, comme c'est arrivé dans le passé très récent aux Etats-Unis (d'où l'action juridique décrite plus haut) ?

Soit de l'avoir moins cher à condition de n'avoir jamais le choix du produit et / ou éventuellement de servir de cobayes en cas de nouvelle formule ?

Ceci est d'autant plus outrageant, que certaines ablations (un gros pourcentage même, apparemment) ont été faites inutilement ou trop rapidement.

Assumez ! Et aidez-nous.

Et je refuse ce mot de "drogue" ou "came" utilisé par certains consommateurs de substituts thyroidiens. Pour ceux qui n'ont plus de thyroïde, ce n'est pas une came ! Un fumeur peut arrêter de fumer sans en mourir, un cocaïnomane peut arrêter de prendre de la coke sans en mourir...pas nous ! La vérité crue, il faut la regarder en face : si nous ne prenons pas de substitut thyroïdien , au bout de quelques mois (6 mois environ + ou -), nous tombons dans le coma et mourrons parce que nos organes nous lâcheront au fur et à mesure dans ce cas.

Pour nous, sans thyroïde, il s'agit bel et bien d'un produit aussi vital que l'eau, pas d'une drogue...et je n'ai pas envie, ni de payer mon eau à prix d'or, ni de boire de l'eau frelatée.


Dernière édition par Sylviane91 le 30. Jan 2018, 11:34; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p482780)
Posté le: 30. Jan 2018, 08:55
Répondre en citant

Cette fois, c'est au Canada : http://www.cbc.ca/news/canada/settl.....lass-action-suit-1.336663Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Mais c'est ancien là par contre, date de 2002.

Une class action accusait Syntroïd d'avoir supprimé une étude (test en amont) afin de mieux contrôler le marché.

Je ne sais pas ce que cela a donné par la suite.


J'ai du mal à penser que les patients soient tous assoiffés d'argent ou paranoïaques, avec de l'autre côté des gentils labos (Je n'ai pas une pensée aussi binaire en tout cas)....se ballader à l'international apprend beaucoup de choses.

Il y a forcément , et des patients raisonnables et sensés, et des labos avec une éthique....mais en tout cas les forces en présence à l'échelle de la planète, montrent qu'il y a aussi des abus qui n'arrivent à être contrés et/ou corrigés que par le regroupement des patients.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
kelilwen
40+
Message:

Message

 (p482806)
Posté le: 30. Jan 2018, 12:13
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Bonjour Sylviane,

Peux-tu éditer tes messages et retirer les noms, adresses, courriels, numéros de téléphone, télécopieurs (pages 68/69) notamment ? Ce n'est pas autorisé sur le forum. Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p482867)
Posté le: 30. Jan 2018, 17:58
Répondre en citant

Ok Keliween, c'est fait.

Cette fois, c'est un "vieux"article de 2001 du New York Times....j'ai mis en gras les éléments ironiques (par rapport à notre propre histoire...) et mes remarques en rouge entre parenthèses dans le corps de texte:


Après 46 ans de ventes, la thyroïde a besoin de l'approbation de la FDA
Par PHILIP J. HILTS 24 juillet 2001


Le 12 juillet, la Food and Drug Administration a demandé à Abbott Laboratories de soumettre une nouvelle demande de médicament avant le 14 août pour son médicament thyroïdien, Synthroid, ou de commencer à retirer le produit du marché.

Considérant que Synthroid, la marque la plus largement utilisée de médicaments thyroïdiens, est sur le marché depuis 46 ans et est prise par huit millions d'Américains, l'action peut sembler étrange. Mais il s'avère que malgré sa longue histoire et son utilisation répandue, Synthroid n'a jamais été approuvé par la FDA. Le médicament a eu des problèmes de puissance, et l'agence a décidé qu'elle avait besoin d'une évaluation formelle.

Les patients se demandaient si Synthroid était sûr et s'ils seraient toujours en mesure de l'obtenir ou de passer à une autre marque de médicaments pour la thyroïde. Et s'ils devaient changer, comment pourraient-ils le faire en toute sécurité?

La FDA et les représentants de l'entreprise se sont empressés d'assurer les gens que Synthroid était en sécurité. Dans une déclaration publiée le 12 juillet par la FDA, le Dr John Jenkins, chef du bureau de l'agence qui supervise les médicaments thyroïdiens, a demandé si les gens devaient changer de médicaments de cette façon: «Ce n'est pas une urgence de santé publique. Les patients devraient continuer à prendre leurs médicaments jusqu'à ce qu'ils voient leur médecin et parlent de la possibilité de changer.

Les médecins ont indiqué que la commutation nécessiterait plusieurs visites de bureau et des séries de tests sanguins pour ajuster la dose des nouveaux médicaments parce que les différentes marques n'ont pas la même puissance.
(Quid de cette fameuse "bioéquivalence" qu'on nous cite à tous moments ? En 2001, déjà, les Etats-Unis la déniait apparemment ?)

Mais le Dr David Pizzuti, vice-président des affaires médicales pour Abbott Laboratories à Abbott Park, Illinois, a déclaré dans une interview téléphonique qu'il s'attendait à ce que Synthroid reste disponible. Il a dit que la compagnie soumettrait la demande requise avant la date limite du 14 août. Même si Abbott devait réduire ses frais d'expédition jusqu'à ce que la demande soit traitée, dit-il, suffisamment de Synthroid est déjà entre les mains des consommateurs et des distributeurs pour durer un an.

La question plus générale est la suivante: comment un médicament non approuvé aurait-il pu être commercialisé aux États-Unis, et encore moins pendant 46 ans?

Synthroid, dont les ventes ont dépassé 400 millions de dollars l'année dernière, est une version synthétique de la propre hormone thyroïdienne du corps. Un de plusieurs de ces médicaments, il est prescrit pour les patients avec des glandes thyroïdes inactives. L'hormone thyroïdienne régule le métabolisme, donc si le niveau hormonal est trop bas, les gens peuvent devenir énervés et déprimés, prendre du poids et parfois développer des goitres, de gros renflements dans le cou. Environ 13 millions de personnes aux États-Unis dépendent des médicaments thyroïdiens, dont 8 millions qui prennent Synthroid.

Bien que Synthroid soit maintenant fabriqué par Abbott Laboratories, le médicament est nouveau pour l'entreprise. Abbott a repris la fabrication de Synthroid en mars quand elle a acheté Knoll Pharmaceuticals.

La découverte du traitement de la thyroïde était l'un des rares remèdes contre la maladie avant l'ère de la pénicilline. Des traitements utilisant des extraits de glandes thyroïdiennes animales sont connus depuis 1891 et des versions synthétiques des hormones naturelles sont disponibles depuis 1927.

En 1938, la Food, Drug and Cosmetic Act a été adoptée, exigeant pour la première fois que de nouveaux médicaments soient testés pour la sécurité. Mais les traitements de la thyroïde n'étaient pas nouveaux donc ils ont été autorisés à rester sur le marché sans tests.

En 1962, la loi sur les aliments et drogues a été révisée: les tests d'innocuité ont été rendus plus rigoureux et une preuve d'efficacité a également été requise pour la première fois. Encore une fois, la loi s'appliquait aux nouveaux médicaments. Mais il a également ordonné à la FDA de revenir en arrière et de contrôler des milliers de médicaments commercialisés dans les années entre les deux lois, de 1938 à 1962.

Cela n'a pas encore testé trois douzaines de médicaments commercialisés avant 1938. Ils bénéficiaient d'une clause de droits acquis et leurs fabricants n'avaient jamais eu à soumettre de données scientifiques ou à obtenir l'approbation officielle de la FDA.

Synthroid est arrivé sur le marché en 1955, lorsque plusieurs autres versions de l'hormone thyroïdienne synthétique étaient déjà disponibles. Synthroid a dominé le marché, représentant près de 90% des pilules thyroïdiennes vendues avant 1990. (Un monopole de nouveau)

La Dre Jane Axelrad, directrice adjointe des politiques au Centre d'évaluation des médicaments et de recherche de la FDA, a déclaré que les documents montrant comment l'agence avait décidé de mettre Synthroid sur le marché il y a 46 ans étaient difficiles à trouver et n'existaient même plus. Mais elle a dit qu'il était possible que lorsque Synthroid est arrivé, les responsables de la FDA l'avaient considéré comme un produit assez similaire aux anciens produits de la thyroïde pour lui donner le même statut, ce qui lui permettait de bénéficier de droits acquis.

Dr Axelrad a dit que les questions sur Synthroid n'ont pas été soulevées avant les années 1980, quand les tests dans les laboratoires de la FDA ont montré que les pilules thyroïdiennes semblaient inhabituellement variables d'un lot à l'autre - parfois significativement au-dessus de la dose indiquée.
(Ca ne vous rapelle rien ? )
Des plaintes de patients étaient venues appuyer les conclusions du laboratoire. Certaines personnes prenant un traitement de la thyroïde ont constaté qu'elles recevaient trop ou pas assez.

Avec une dose trop faible, les patients se sentaient fatigués, flous, froids, démangeaisons et déprimés; ils prenaient parfois du poids et remarquaient que leurs cheveux devenaient cassants. Avec une dose trop élevée, ils se sentaient nerveux et avaient parfois des tremblements musculaires, de l'insomnie, des palpitations cardiaques et des anomalies dangereuses du rythme cardiaque.

Au milieu des années 1990, la FDA était prête à annoncer une nouvelle politique pour les médicaments thyroïdiens.

En 1996, des articles dans les journaux et une revue médicale ont révélé que les dirigeants de Knoll avaient supprimé une étude montrant que Synthroid n'était pas meilleur que les marques concurrentes. (Struggle for life...) Mais Synthroid était plus cher, et la disponibilité d'autres médicaments moins chers qui étaient apparemment tout aussi bons étaient des nouvelles pour de nombreux patients, a déclaré Mary J. Shomon, une patiente thyroïde et éditrice d'un bulletin d'information et d'un livre sur les problèmes thyroïdiens.

Un recours collectif a rapidement suivi, les consommateurs affirmant que la suppression de l'information par l'entreprise leur avait coûté inutilement des sommes considérables. Le procès n'a pas été réglé avant août 2000, Knoll acceptant de payer plus de 100 millions de dollars aux consommateurs.

En 1997, la FDA avait publié un avis disant que les entreprises fabriquant des médicaments thyroïdiens devraient obtenir l'approbation pour eux. Des essais cliniques ne seraient pas nécessaires. Alors là, où c'est moi qui ne comprend pas...ou bien ? La FDA (l'quivalent de notre ANSM, je suppose) donne des approbations mais n'oblige pas à des tests ??? Au lieu de cela, des versions abrégées de nouvelles demandes de drogue devraient être soumises pour montrer que les compagnies pourraient toujours faire des drogues qui ont tenu leur puissance pendant six mois.

Trois fabricants de pilules thyroïdiennes ont recueilli et soumis des données à l'agence. Deux médicaments, Unithroid et Levoxyl, ont été approuvés, et un autre, Levothroid, est en attente d'approbation.

Mais Knoll Pharmaceuticals a refusé de déposer une demande. Au lieu de cela, la société a déposé une requête pour que Synthroid soit classée dans une catégorie dite «généralement reconnue comme sûre et efficace», ce qui signifierait essentiellement qu'elle n'a pas besoin de réglementation.

Knoll a appuyé la bataille juridique de 1997 jusqu'à la décision finale de la FDA, qui est arrivée le 26 avril. La pétition de Knoll a été rejetée dans une lettre sévère citant «une longue histoire de problèmes de fabrication».

À ce stade, cependant, la drogue n'était plus entre les mains de Knoll mais avait été reprise par Abbott. Abbott a déclaré que cela ne continuerait pas la stratégie de confrontation de Knoll, mais qu'elle rassemblerait des données et soumettrait une nouvelle demande de drogue rapidement.

Mais à ce moment-là, il était tard dans le match. Trois entreprises étaient déjà en avance sur Abbott. La date limite d'approbation des produits thyroïdiens par la FDA était le 14 août. La question était de savoir si Abbott pouvait prouver la puissance de Synthroid assez rapidement pour éviter qu'elle ne soit retirée du marché en août.

Le 12 juillet, l'agence antidrogue a déclaré qu'au lieu de retirer le médicament du marché, un retrait serait mis en place progressivement. Même si Abbott respectait la date limite, l'entreprise devrait commencer à réduire ses livraisons de Synthroid jusqu'à l'approbation de la demande. . Mais si Abbott pouvait prouver la puissance de son produit, le plan pourrait être suspendu.

Cela a placé Abbott sous le feu des projecteurs mais lui a aussi donné plus de temps pour soumettre la nouvelle demande de drogue. Les fonctionnaires d'Abbott ont dit qu'ils étaient confiants que les problèmes de la puissance inégale de drogue étaient derrière eux et que le Synthroid serait approuvé dans l'année à venir, une fois pour toutes.


Source en anglais : http://www.nytimes.com/2001/07/24/s.....g-needs-fda-approval.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p482875)
Posté le: 30. Jan 2018, 18:25
Répondre en citant

Je ne vais pas mettre à chaque fois les traductions, mais juste les urls sinon ça alourdit énormément le téléchargement du post.
Le moins qu'on puisse dire est que la vie de la lévothyroxine n'est pas un long fleuve tranquille quand on regarde à l'échelle de la planète !

Ici un autre texte très intéressant : http://formularyjournal.modernmedic.....alence-and-cost?page=fullLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Il s'intitule : Le spectre de la lévothyroxine: Bioéquivalence et considérations de coût, et date de 2005.

Cet article, plus scientifique" que celui du Times précédemment, insiste fortement sur le fait que la lévothyroxine n'est pas stable dans le temps, mais il ne parle pas des excipients comme étant facteur d'instabilité (il n'en n'est pas fait mention en tout cas), il semble dire que c'est la lévothyroxine en elle-même qui n'est pas stable.

La conclusion de ce long article (qui narre l'histoire de la lévothyroxine depuis le début, est différente :
Citation:
CONCLUSION


Citation:
L'histoire de la lévothyroxine sodique est d'une grande complexité et importance. Bien que des inquiétudes subsistent quant à la sous-catégorie de certaines marques de lévothyroxine, les consommateurs peuvent être assurés que les préparations approuvées sont bioéquivalentes et interchangeables. Aujourd'hui, avec les notations de la FDA connues, les décideurs du formulaire ont la capacité de prendre des décisions fondées sur des données probantes et sensibles aux prix.



Pour obtenir une traduction via google, vous faites un copier-coller de l'url d'origine de l'article, puis vous allez sur google traduction où vous collez l'url ,et ensuite vous cliquez sur "traduire".


Ce bon vieux proverbe paysan : si tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Levothyroxine et antécédents historiques de monopoles
Sujet: 

Levothyroxine et antécédents historiques de monopoles

dans le forum: 

Répondre au sujet Levothyroxine et antécédents historiques de monopoles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Levothyroxine et antécédents histor...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com