Auteur |
Message |
lilette
Posté le: 13. Mar 2018, 20:19
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
|
|
|
Très bonne remarque.
Comment trouver le pointeur pour poser des questions ? |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50618Carcinome papillaire... 60+ |
|
|
|
|
Sylviane91 Inscrit le: 04.09.17 Messages: 2718Ablation thyroïde ca... |
Posté le: 14. Mar 2018, 12:50
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Mimau, martinette21
|
|
|
D'après la réponse qui m'a été faite, les liens familiaux et liens d'intérêts seront évoqués en début d'émission, et deux des professeurs sont là, non pour débattre du lévothyrox mais pour parler du cancer de la thyroïde et des éventuels problèmes de surdiagnostique (et le reportage ne sera pas complaisant concernant cette crise en général).. |
|
|
|
|
bobette
Inscrit le: 22.03.09 Messages: 4482Hypothyroïdie auto i... France - Lorraine sud-est 70+ |
|
|
|
|
Beate
|
|
|
|
Skinner
Inscrit le: 13.09.17 Messages: 112Carcinome papillaire... 50+ |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 20. Mar 2018, 10:59
|
|
|
Pour poser des questions pendant l’emission (je viens de poser la question) :
il faut composer le 41 555 pour envoyer une question lors du débat. |
|
|
|
|
pic |
|
|
|
|
pic |
Posté le: 20. Mar 2018, 11:45
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
|
|
|
En dessous de la vidéo dailymotion, il est indiqué (publié par France 5) :
« on n’est pas des cobayes »
Des médicaments mal dosés…
« on nous a changé notre médicament à notre insu »
Des diagnostics mal posés…
« on a collé l’étiquette malade de la thyroïde à des millions de français qui se portaient très bien »
« on opère 80 % des gens pour rien quoi ? On est dans ce genre de chiffre »
« on va faire croire aux gens qu’on leur a sauvé la vie, mais en fait non »
https://www.dailymotion.com/video/x6gcgtq |
|
|
|
|
bobette
Inscrit le: 22.03.09 Messages: 4482Hypothyroïdie auto i... France - Lorraine sud-est 70+ |
|
|
|
|
Mélice
Inscrit le: 05.10.13 Messages: 161Hashimoto (et Syndro... Ile-de-France 40+ |
Posté le: 21. Mar 2018, 22:27
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Albert
|
|
|
Le reportage m' a paru plutôt sérieux.
En revanche, je suis consternée face au déni du Pr Schlumberger sur les conflits d'intérêt et les risques de corruption ! Quelle mauvaise foi ! Peut-être que lui est irréprochable , mais on ne peut certainement pas délivrer un blanc-seing à la profession et aux parties prenantes au sens large en balayant l'accusation d'un revers de la main (en prenant un air outragé !) !
Merci à Annie Lemoine ! Heureusement que cette journaliste a témoigné !
Et à Beate, évidemment ! |
|
|
|
|
Mélice
Inscrit le: 05.10.13 Messages: 161Hashimoto (et Syndro... Ile-de-France 40+ |
Posté le: 21. Mar 2018, 22:35
|
|
|
martinette21 a écrit: | le pr schlumberger travaille avec merck sur un anticancereux ( gros contrat merck/japon qui vient d etre signé) |
Bonsoir Martinette,
Peux-tu nous indiquer la source de cette information intéressante ? Je ne la retrouve pas pour l'instant avec une recherche sommaire sur Internet.
Merci. |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 22. Mar 2018, 00:29
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Violett59, Vincepenny, Aliette
|
|
|
Bonsoir,
Ouf, c’est terminée, je viens de rentrer à l’hotel.
Dur dur ... J'ai eu l'impression de ne pas pouvoir en placer une ... (les médecins étaient intarissables ...)
Mais bon, même si ce n'était pas parfait, ce n'était pas trop mal j'espère ... j'aurais bien voulu parler aussi du risque de sous-diagnostic, de la banalisation à outrance ... et de plein d’autres choses ! Je levais le doigt sans arrêt, mais j'ai eu du mal à avoir la parole ... j’aurais sans doute dû « m’imposer » davantage, j’ai eu à peine 5% du temps de parole, mais je suis tellement fatiguée en ce moment ... (bientôt un an qu’on se bat tous les jours ...)
Heureusement qu’il y avait aussi Annie Lemoine, qui elle par contre a eu une tribune pour pouvoir parler librement sans se faire interrompre ...
Pfff, pas facile comme exercice ! |
|
|
|
|
bobette
Posté le: 22. Mar 2018, 00:51
|
|
|
ne sois pas désolée, l'émission était plutot bonne vue de notre point de vue.
Bonne nuit, et moi dodo, dans qq heures c'est mon rdv échothyro et faut jongler avec la grève SNCF pour aller à mon centre anti-cancer. |
|
|
|
|
pic |
Posté le: 22. Mar 2018, 05:07
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Louna*ka
|
|
|
bonjour
C'était une excellent reportage !
Depuis plus d'un an, il n'y avait quasi plus aucun reportage, s'autorisant a critiquer un peu ou beaucoup Big Pharma a la télévision et on peu se demander pourquoi cet arrêt brutal.....???
ça m'a rendu vert, quand le prof a déclaré qu'il n'y avait, en France, aucun professeur de médecine, corrompu ou a la botte de Big Pharma....
Je profite de ce message pour signaler un décès qui serait attribué aux effets secondaires du nouveau lévothyrox. Il s'agit de la belle fille d'une médecin d'Orléan a la retraite qui aurait souffert de terribles effets secondaires. Cependant, son fils n'a pas souhaité faire de déclaration et l'autopsie n'a pas attribué le décès au nouveau lévothyrox.
Dernière édition par pic le 22. Mar 2018, 09:16; édité 1 fois |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivant
|