Stéphanie85 Inscrit le: 22.11.16 Messages: 4 |
Posté le: 29. Mar 2018, 19:19
|
|
|
Bonjour,
Je vais essayé d'être la plus concise possible
Voilà j'ai 32 ans et pas encore d'enfant.
On ma diagnostiqué la maladie de Basedow voilà plus de 3 ans. Avec un dosage au neomercazole + levothyrox j'ai réussi à trouver un équilibre mais le souci est que mon taux anti TRAK ne baissait pas beaucoup et qu'après 3 ans de traitement mon endocrinologue m'a conseillé de subir une thyoidectomie totale sachant que j'avais un désir de grossesse.
J'ai subi cette thyroidectomie en septembre dernier, tout s'est bien passé. Je prends 125 mg de lévothyrox par jour.
J'ai fait une prise de sang février dernier et voilà les résulats obtenus :
T4 : 1,12 norme labo 0,70-1,48
TSH : 0,67 norme labo 0,35-4,94
anti TRAK : 2,44 norme labo <1,75
Les résultats étant assez bons, j'ai décidé d'arrêter de prendre ma pillule dans la foulée.
y a une semaine je refais une prise de sang et voilà les résultats :
T4 : 1,55
TSH : 0,09
anti TRAK : 2,41
Je ne comprends pas comment en 1 mois les taux ont-ils pu autant dégringolé...
J'ai des symptômes comme la poitrine qui a gonflé, des douleurs aux ovaires, des sauts d'humeurs, et un retard de règles de 2 jours. J'ai fait un test de grossesse urinaire, il est négatif, snif
Après je me dis que tous ces symptômes peuvent aussi venir de l'arrêt de ma pilule mais est-ce que l'une d'entre vous a déjà eu ces taux complétement changer à cause d'un début de grossesse ?
J'ai appelé mon endocrinologue, elle n'était pas contente du tout du fait que j'ai arrêté ma pillule et de la possibilité que je sois enceinte car selon elle le fait que les anti TRAK soient encore positifs cela peut être très dangereux pour le bébé. J'ai lu sur le forum que en dessous de 6 il n'y avait pas de danger pour le bébé. Je vous avoue que je suis un peu perdue car j'entends les 2 sons de cloche
Je vais faire une prise de sang samedi pour savoir si je suis enceinte ou non mais mon endocrinoologue me conseille de reprendre un moyen de contraception si je ne le suis pas, le temps que les anti TRAK soient à un taux négatifs.
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous eu une grossesse tout à fait normal avec des anti TRAK positifs ?
Merci d'avance pour vos témoignes et votre aide !!!
Stéphanie |
|