Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Quelles hormones prenez-vous ?
Sujet: [url=t6896] 

Quelles hormones prenez-vous ?

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21, 22, 23  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Quelles hormones prenez-vous ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs

Quelles hormones prenez-vous ? (vote secret)
Lévothyrox seul, dans un dosage standard (ex. 50,75, 100, 125 ...)
56%
 56%  [ 566 ]
Lévothyrox seul, dans un dosage "intermédiaire" (ex. 112,5), en combinant (ex. 100 + 1/2 de 25)
13%
 13%  [ 132 ]
Lévothyrox seul, dans un dosage "intermédiaire" (ex. 112,5), en alternant (ex. 100 et 125)
5%
 5%  [ 58 ]
Lévothyrox + Cynomel
5%
 5%  [ 51 ]
Lévothyrox + Téatrois
0%
 0%  [ 5 ]
Lévothyrox + Euthyral
1%
 1%  [ 14 ]
Euthyral
6%
 6%  [ 62 ]
L-Thyroxine (en gouttes)
3%
 3%  [ 31 ]
Thyroide naturelle (Armour etc)
0%
 0%  [ 8 ]
Autre (à préciser dans votre réponse)
6%
 6%  [ 66 ]
Voté : 993
Total des votes : 993
Les résultats du sondage sont immédiatement visibles.
La fin du sondage n'a pas encore été déterminée (sondage infini).
Vous avez déjà voté

Auteur Message
ingrid14hors ligne
Goitre multinodulair...
Caen Calvados
féminin
50+
 (p50066)
Posté le: 02. Jan 2006, 00:50
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous et BONNE ANNÉE fete
Je suis actuellement au dosage de 237,5 en Levothyrox.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ingrid14
marenahors ligne

Basedow puis ablatio...
Bordeaux
féminin
60+
Messagesondage

(p50111)
Posté le: 02. Jan 2006, 12:39
Répondre en citant

Bonne année à tous

Après avoir à peu près essayé tous les dosages de Lévo, puis l'euthyral, puis une combinaison des deux, je prends du Cynomel à raison de 3 comprimés par jour le matin à jeun.

J'attends les résultats de mon denrier dosage.

Amicalement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marena sondage
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p50116)
Posté le: 02. Jan 2006, 13:03
Répondre en citant

Coucou Marena,

merci de ta participation ! Je crois que tu es la SEULE du forum à prendre du Cynomel au long cours, sans aucune T4 ? Mais bon, l'essentiel est que ça te convienne ! Tiens-nous au courant de tes résultats !

Tiens, pour voir s'il existe d'autres personnes dans ton cas, tu pourrais peut-être ouvrir une nouvelle discussion ? Sous un titre comme "Je prends uniquement du CYNOMEL : autres personnes dans mon cas?", ou quelque chose comme ça, et en expliquant ton parcours (résultats et symptômes sous les divers traitements ...)

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mumkassyhors ligne

Hashimoto
MONTPELLIER
féminin
40+
 (p50278)
Posté le: 03. Jan 2006, 09:04
Répondre en citant

Pour ma part, je prends de la L-thyroxine à 50. Ca me convient bien car je peux l'augmenter doucement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumkassy
mpchors ligne
Ablation totale suit...
Rhône Alpes
féminin
50+
Messagedosage levothyrox

(p50311)
Posté le: 03. Jan 2006, 12:02
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Voici mes conclusions :

Suite thyroidectomie le 27.09
pour 50 kg 100mg de levo

Légère augmentation de 12.50 suite erreur de plaquettes
resultat à 22 jours
tsh 1.09 Norme labo 1.71-3.71
t4l 14.80 Norme labo 7 - 14.80
t3 2.27 Norme labo 1.71 - 3.71

a + de 6 semaines
j'ai refait 1 dosage car j'avais quelques palpitations et j'étais essouflée
bref je suis en HYPER
TSH 0.19
T4L 13.30
T3 2.63

Donc pas besoin de cynomel vu les derniers resultats par contre comme j'ai repris 1 anémie carrabinée je pensse baisser mon dosage de levo
100 mg 1 jour
112.50 le lendemain

on verra dans 6 semaines et non dans 3 semaines pour les
resultats.

Marie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mpc dosage levothyrox
Christine 78hors ligne
Thyroïdectomie total...
78
féminin
 (p50601)
Posté le: 04. Jan 2006, 22:04
Répondre en citant

Je pense avoir voté correctement mais n'en suis pas sûre.
Je précise donc: je prenais un dosage de 112.5 de lévothyrox ( 100 + moitié de 25), dosage qui semblait me convenir pendant l'année qui a suivi mon opération.
Puis j'ai commencé à avoir des douleurs musculaires de plus en plus invalidantes et l'endo m'a baissé le lévo et ajouté du cynomel.
J'ai eu un mieux très rapide et une disparition progressive de ces douleurs en 6 mois
Actuellement: lévo 100 + 1 cynomel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine 78
Marie-T
MessageQuelles hormones prenez-vous

(p50677)
Posté le: 05. Jan 2006, 11:53
Répondre en citant

Est-ce bien ici qu'il faut noter la prise d'hormones pour le sondage?
Lévothyrox 75 + Néomercazol 50

J'espère que c'est bon.

Bisous
Marie-T
imprimer le message de: Invité Quelles hormones prenez-vous
Betty Phors ligne
Thyroidectomie totale
nord
féminin
60+
 (p50974)
Posté le: 06. Jan 2006, 21:43
Répondre en citant

Bonsoir,

le levothyrox ne me convenant pas, je suis sous euthyral depuis 6 ans.
A Bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Betty P
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p50985)
Posté le: 06. Jan 2006, 22:19
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

déjà un grand merci à tous qui ont participé jusqu'à maintenant - et j'espère qu'il y en aura plein d'autres ! On est à peine au-dessus de 100 votants - alors que dans le forum, sur 2500 membres, il doit y avoir bien plus de gens qui prennent des hormones ?

A tous ceux qui ont répondu : avez-vous bien coché une des options proposées, ou uniquement répondu dans le texte ?

Il faut essayer de trouver l'option qui vous correspond (sinon, choisir "autre"), et la cocher, pour qu'on puisse arriver à faire de véritables statistiques avec ces résultats !

Si vous n'avez pas encore voté, vous verrez toutes les options en haut du sondage, avec des cases à cocher - si vous avez déjà voté, vous verrez le RESULTAT du sondage (donc, des barres plus ou moins longues pour chaque option, indiquant le pourcentage).

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Caro59hors ligne
60+
MessageRépondre aux messages n'est pas répondre au sondage !

Posté le: 06. Jan 2006, 23:11
Répondre en citant

Bonsoir Beate !

Tu sais, les boutons à cocher ne sont évidemment plus accessibles quand on a déjà voté, on voit alors les résultats, mais c'est la même chose quand on ne s'est pas identifié pour entrer dans le forum et qu'on le fait seulement pour "Répondre" au message, qui n'est pas répondre au sondage !. Si c'est le cas il suffirait de retourner sur le sondage ensuite pour s'apercevoir qu'on peut alors voter, une fois identifier, ce ne sont plus les résultats du sondage qui apparaissent...
Pour répondre au sondage il faut cocher le petit bouton correspondant à sa réponse (situé devant) et ensuite aller sur "Envoyer le vote" (qui est en dessous du sondage).

Je me demandais aussi... certains répondent prendre du Lévothyrox + Néomercazole... mais ce sondage concerne-t-il aussi les Basedow ? (je ne pense pas...) Qu'en penses-tu ?

A+
Caroline
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59 Répondre aux messages n'est pas répondre au sondage !
isa31
 (p51008)
Posté le: 06. Jan 2006, 23:28
Répondre en citant

tiens tiens ma caro 59 de retour ben cela me fait totalement plaisir
bon repos
biz isa ds ton meessage les pages sont bp trop longue bone année a tous

me repondre a isamesas31@hotmail.com
imprimer le message de: Invité
crichine décédé

(p51066)
Posté le: 07. Jan 2006, 11:34
Répondre en citant

coucou vous tous
Tant que j'ai de l'euthyral, je le prends. Par contre, depuis 4 jours, j'ai modifié mon dosage. Je prends 1, 3/4, 1, 3/4. Parce que j'avais froid, le froid sortait de mes os pour diffuser dans tout le corps ! ( Smile oui, je sais ça a l'air bizarre, mais je ne peux pas expliquer mieux) alors qu'il fait 21° et j'étais très fatiguée. De toute manière, 1/4 en plus sur 2/3 jours... ce n'est pas une grande différence. On verra ce que ça donne.

Et, Beate, oui j'ai voté avant de poster.
Bises
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Susannehors ligne

Paris
féminin
70+
 (p51091)
Posté le: 07. Jan 2006, 14:38
Répondre en citant

J'ai fait un sondage en Allemagne pour savoir quelle type d'hormones prenaient les gens . Voici les resultats comparés .

Ici ( actuellement 136 votes ) :

77 % T4 seul
14 % T4 + T3
0 % toutes les hormones ( thyroide naturelle )

Allemagne ( actuellement 88 votes )

60 % T4 seul
34 % T4 + T3
6 % toutes les hormones ( thyroide naturelle )

On constate qu'il y a quand meme une difference significative .

Vous avez peut-etre remarqué comme moi que le total ici ne fait pas 100 . Je ne sais pas pourquoi . Meme en y ajoutant les "autres" ca ne fait pas 100 . Mais ca donne quand meme un ordre d'idée .

Susanne

http://www.geocities.com/thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Susanne
jacoline
Message....

(p51097)
Posté le: 07. Jan 2006, 15:05
Répondre en citant

....

Dernière édition par Invité le 31. Déc 2012, 08:51; édité 1 fois
imprimer le message de: Invité ....
Caro59hors ligne
60+
 (p51102)
Posté le: 07. Jan 2006, 15:21
Répondre en citant

Merci Susanne pour les résultats allemands !
On commence déjà bien à sentir la différence avec la France : Les traitements combinés T4+T3 sont moins prescrits en France !
Le fait qu'en Allemagne il y ait plusieurs labo proposant des traitements combinés doit accroître l'information médicale (ou plutôt commerciale !) et, de fait, la prescription de ce type de traitement.

Effectivement le total des pourcentages ne fait pas 100 ici. C'est une question d'arrondis. Apparemment c'est prévu pour arrondir au chiffre inférieur. Par exemple le 2ème % (19) est en fait plus proche de 20 (27/137=19,71), et le 1er plus proche de 47,5 (65/137=47,44) que 47%.
(Actuellement, je vois 137 votes)
Je ne sais si Harald peut y faire quelque chose. Peut-il affiner les résultats comme il le veut ? Arrondir au chiffre supérieur si > 0,5 et au chiffre inférieur si <0,5. Ou peut-être que donner 2 décimales serait plus proche de la réalité...

A+
Caroline
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Page 4 sur 23
imprimer le sujet: Quelles hormones prenez-vous ?
Sujet: 

Quelles hormones prenez-vous ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Quelles hormones prenez-vous ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Quelles hormones prenez-vous ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com