Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Cancer du colon hereditaire et bila...
Sujet: [url=t7244] 

Cancer du colon hereditaire et bilan génétique

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Cancer du colon hereditaire et bilan génétique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Caro59hors ligne
60+
 (p51695)
Posté le: 10. Jan 2006, 19:03
Répondre en citant

(Il y a vraiment des coïncidences étranges dans la vie...)

Ma cousine germaine vient justement de m'appeler (je ne pensais pas qu'elle le ferait !) pour me faire part de son résultat négatif pour la mutation génétique qu'on a donc trouvé chez moi (cancer du sein et/ou de l'ovaire).
Evidemment, j'ai pensé à toi Clara et je lui ai demandé comment elle avait eu les résultats. Eh bien, que ce soit positif ou négatif, il fallait qu'elle ait une consultation quand même. On l'avait prévenue, elle savait que la convocation n'était pas un signe de résultat positif.
D'autre part, elle a du faire un 2ème prélèvement de confirmation. C'est le protocole.

Gros bisous !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Clarahors ligne

Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
60+
 (p51700)
Posté le: 10. Jan 2006, 19:48
Répondre en citant

Merci Caro, oui je pense en effet qu'il m'aurait dit de venir le voir, bon, vivement demain soir, que je le sache une bonne fois pour toute, et puis ensuite, Idea reste à apprivoiser Evil or Very Mad

Ce soir, ça va !
Bisous à toi, La chance qu'elle a ta cousine !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
florence-ide
 (p51745)
Posté le: 10. Jan 2006, 22:53
Répondre en citant

Bonsoir clara,
je pense fort à toi ce soir et espere que tu tiens le coup.Que cela ne t'empêche pas de passer une bonne nuit ( je l'espere de tout coeur) et que tes rêves soient trés doux!
Je t'embrasse kiss Blume Freunde
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
hulka

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
70+
Messagepensées affectueuses

(p51792)
Posté le: 11. Jan 2006, 13:51
Répondre en citant

Coucou Clara,

Depuis ce matin je pense beaucoup à toi, surtout que je suis passé deux fois à côté d'Ikéa.
On aurait presque pu se rencontrer. Ce sera pour une autre fois, dans de meilleures conditions.

J'espère de tout coeur que les nouvelles sont bonnes.

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka pensées affectueuses
Clarahors ligne

Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
60+
 (p51869)
Posté le: 11. Jan 2006, 21:30
Répondre en citant

Smile Journée maussade mais généticien charmant, très à l'écoute, clair, précis, rassurant.
Je crois qu'il m'a annoncé la nouvelle, presque sur le ton d'une bonne nouvelle:
" bon, on a bien retrouvé dans votre étude génétique, la mutation MSH2, 1 des 3 mutations appartenant au syndrome HNPCC, et c'est tant mieux "

"Ah, oui, docteur ? J'avoue que je ne comprends pas bien la bonne nouvelle, mais si vous le dites"...

En fait il voulait me dire que lorsque la réponse est positive à 100 %, si le patient accepte le suivi(plutôt lourd tout de même) tel qu'il est prescrit, les risques sont vraiment infimes de trouver qq chose de déjà dégénéré.

Je suis restée une heure avec lui, j'ai posé toutes les questions que j'avais notées sur une feuille et en fait je n'ai pas ressenti de coup de massue. C'était au contraire comme si j'épurais, je classais, je rangeais bien comme il faut dans mon esprit.
Je crois que je vais réussir à l'apprivoiser cet Eugène biscornu.

Seule chose essentielle et très rassurante pour moi, que ce soit au niveau du colon, ou de l'endomètre, les deux principaux risques, le polype n'est pas méchant avant de le devenir. Donc avec un suivi très rapproché, on peut le trouver avant qu'il ne soit passé au stade malin.

Dans ma famille, ce qui est pourtant un risque légèrement moindre habituellement dans l'hnpcc, il y a le cancer des ovaires, celui qui me terrifiait, et comme ils ont fait place nette de ce côté l'an passé, celui là, ne compte plus pour moi.

Voilà les filles, c'est donc une Clara, plus à l'aise que ces deux jours que vous retrouvez, qui ne perdra pas son sourire (ça non)! Qui au contraire a envie de profiter de la vie à 1000 % .

Je sais aussi que dans mes moments d'angoisse, par ex à la prochaine colo, bientôt, je peux venir vous parler, que je serai toujours épaulé, soutenue, et ça c'est immense !

Je pensais à vous dans la salle d'attente et mon angoisse diminuait.
Je crois en la force du groupe, il y a qq. chose de "traversant" la dedans !
Bonne nuit à toutes et merci
Clara Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p51875)
Posté le: 11. Jan 2006, 21:57
Répondre en citant

Coucou Clara,

ouf ! J'attendais impatiemment tes nouvelles ! Et comme tu le dis, même si maintenant tu sais qu'il y est, cet "Eugène", au moins tu SAIS, et tu peux te battre ! Et le généticien a raison : du moment qu'on surveille comme il faut, tu ne risques rien, on découvrira le moindre petit polype bien avant qu'il ne puisse devenir menaçant !

Faudra passer moultes coloscopies et autres rejouissances Crying or Very sad - mais bon, si c'est le prix à payer pour la serenité ...

Je sais un peu ce que c'est, depuis mon deuxième cancer, où l'on me faisait des contrôles très détaillés tous les 3 mois (maintenant, ce n'est plus que tous les 6 mois, scanner etc, puis dans quelques années ce sera tous les ans ... mais bon, je me dis qu'ainsi, le moindre truc qui dégénère quelque part, ils le trouveront tout de suite !)

Et tu as raison, le groupe, ça rend bien plus fort !

Gros gros bisou, à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
michèle V Vhors ligne

(p51878)
Posté le: 11. Jan 2006, 22:06
Répondre en citant

hello Clara,

J'attendais aussi ton message.

Je pensais à toi cet aprèm et je me demandais comment tu allais??

Tu as raison, un bon suivi, même contraignant, c'est au moins une chance d'éviter le pire.

Et bien, il y aura sûrement des hauts et des bas, mais dans l'ensemble, mieux vaut savoir où l'on va.

Je te fais de grosses bises,
A bientôt
Michèle Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
marie-édithhors ligne
Hashimoto + cancer p...
Quimper
féminin
50+
 (p51880)
Posté le: 11. Jan 2006, 22:14
Répondre en citant

Bonjour Clara,
Je voudrais juste te dire que je pense fort à toi en ce jour un peu spécial. Bien sûr on va le surveiller et on le trouvera vite, il n'aura pas le temps de grossir et de faire des dégâts. C'est ça de gagné mais j'aurai préféré une meilleure nouvelle.
Je t'embrasse. MER
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-édith
florence-ide
 (p51886)
Posté le: 11. Jan 2006, 22:43
Répondre en citant

Bonsoir clara,
moi aussi j'attendais de tes nouvelles en me disant" pourvu qu'elle nous dise ce qu'il en est même si c'est pas une bonne nouvelle".

Bon, on aurait préféré effectivement que ça soit négatif , bien sûr, mais en le trouvant cet eugéne tordue en toi, au moins tu vas être suivie de prés , même si cela n'est pas forcément facile à vivre ces analyses et examens assez rapprochés , et au moindre doute, hop on met l'eugéne K.O!
gros bisous kiss
florence( tu ne peux pas perdre ton sourire car il fait partie de toi-même! Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Caro59hors ligne
60+
 (p51890)
Posté le: 12. Jan 2006, 00:01
Répondre en citant

Bon... Bienvenue au club ! Si je puis dire...

On a un sacré avantage de savoir. Nous ne serons pas prise par surprise.

(J'ai cherché une bonne partie de la journée une Claraquelquechose pour mettre dans mon message mais je n'ai pas trouvé celle qu'il fallait !!!)

Le forum te traversera comme il m'a traversé !!! Wink
Gros bisous
Caroline
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
 (p51901)
Posté le: 12. Jan 2006, 10:07
Répondre en citant

C'est sûr Clara qu'en étant bien suivie tu auras finalement moins de risque qu'une autre personne porteur d'Eugène, et qui reste dans la nature...
au fait les filles, pouvez-vous me dire comment se fait la recherche, mon père étant dcd d'un cancer du colon ?
Je sais que mon frère avait de fréquentes coloscopies, et qu'on lui a retiré à plusieurs reprises des polypes douteux.

Bonne journée à vous,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
jos
 (p51908)
Posté le: 12. Jan 2006, 10:34
Répondre en citant

Coucou Clara,

Evidemment il aurait mieux valu ne pas être porteuse de cet Eugène !
Mais comme toutes te l'ont dit, le suivi sera tellement bien fait que tu n'auras rien à redouter !
Il vaut mieux toujours savoir contre quel adversaire on se bat. C'est plus facile pour le vaincre.
En attendant, je te souhaite de la patience et du courage.
Je t'envoie tout mon soutien.
Amicalement,

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
florence-ide
 (p51911)
Posté le: 12. Jan 2006, 10:50
Répondre en citant

Coucou les filles,
comment vas-tu clara ce matin? j'espere que ça va! Blume
Et toi caro? j'espere plus de géne et une convalescence digne de ce nom! Blume
Altéa, pour la recherche je n'en sais rien( clara t'expliquera sûrement) mais tu peux, toi , avoir un suivi de ce coté là vu tes antécédents.Je te dis ça car pour ma premiére coloscopie( trop long à expliquer pourquoi, ça remonte à fin 99, début 2000) on m'a découvert un polype( non douteux) que l'on a enlevé en même temps.Mon pére ayant un suivi de ce coté-là( il fabrique pas mal de polypes et fait trés réguliérement une coloscopie de contrôle au CHU de montpellier) on m'avait dit qu'il fallait que j'en refasse une dans 5 ans.Jy pense mais ne l'ai pas refaite .
gros bisous et bonne journée! kiss
florence
tancirehors ligne

Thyroidectomie totale
sevran
non spécifié
50+
 (p51937)
Posté le: 12. Jan 2006, 12:14
Répondre en citant

Clara,

Oui pas de gène aurait été mieux mais finalement ...mon beau-père et mon père ont tous les 2 eu des polypes cancéreux. Mon mari et moi sommes donc "suivis" par coloscopie. Le risque est là. mais au moins tu seras extremement bien surveillée et si un polype lenticullaire pointe le bout de son nez...COUIC...pas de quartier!!!

Bon courage
Nat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tancire
hulka

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
70+
 (p51976)
Posté le: 12. Jan 2006, 16:13
Répondre en citant

Coucou Clara, Blume

Que rajouter si ce n'est que je suis de tout coeur avec toi.

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
Page 2 sur 5
imprimer le sujet: Cancer du colon hereditaire et bilan génétique
Sujet: 

Cancer du colon hereditaire et bilan génétique

dans le forum: 

Répondre au sujet Cancer du colon hereditaire et bilan génétique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies Cancer du colon hereditaire et bila...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com